Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

ezydriver a écrit :
fabbou a écrit :
LcDz2 a écrit :On entendu ton cri de désespoir ne t'inquiètes pas ;)
C'est pire que ça, c'est une info.

Saintex32 confirme ce que j'ai encore entendu hier d'une personne qui bosse a villepinte dont je tairai le nom.
Oui c'est ça t'as raison. :tss:

C'est sur qu'à Villepinte ils tournent à plein régime. Tout le monde sait bien sur que c'est le centre névralgique d'AF...

J'ai entendu dire du même côté qu'en fait ils confirmaient l'arrivée des 320 NEO, voire même qu'ils seraient remplacés par des ATR sur les bases provinces...

Plus sérieusement, l'arrivée d'AIRLINAIR se profile dans GAF, va y avoir des coups bas dans la mêlée, j'aimerais pas être dans une filiale officielle actuellement.

Pour les trolls, paraît même qu'ils vont lancés une bi-scale, une fois que les filiales seront absorbées par AF, pour s'appeler LA COMPAGNIE....

Allez, bonne bourre et dès que j'ai fini ma côte de boeuf à la plancha, promis je jette l'os sur le forum pour que les trolls se fassent les dents; et accessoirement le reste...

Pendant ce temps, je sirote une petite leffe(triple siouplay), en pensant aux détracteurs....
field
Captain posteur

Message par field »

Le message de fabbou est retenu par la plupart ici... on le ressortira dans quelques temps on dira "alors ? tu disais ?" lol
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Voici la fameuse "source informée et interne à Villepinte que je peux pas dire qui c'est tellement c'est trop énorme et que je peux me la péter en annonçant les trucs en avance"

http://www.pagtour.net/actualite/la-fin ... index.html

Bon c'est sûr que dire qu'il suffit de taper "Air France" dans les actualités Google ou de se balader sur le forum adhérents du SNPL pour trouver ce lien, ça en jette vachement moins...

Donc voilà c'est une rumeur qui court en effet, mais, dans le désordre, des rumeurs depuis quelques années on en a eu quelques-unes :
- AF va ouvrir Bagdad en Dedicate
- AF va faire Lyon - New York en A319
- AF va baser deux A320 à La Réunion
- AF va détacher des PNT A320 chez China Eastern (ça c'est la dernière en date)
- Anne Lauvergeon est la prochaine PDG d'AF
- En 2014 il y aura des rames de TGV Air France au départ de CDG
- etc...

Quand on voit que ce même site propose dans un article du 29/02 une analyse de l'accord "stabilité de planning" à faire pleurer de rire (ou pleurer tout court) qui connait un peu la réalité de la chose, on se méfie de certains articles qui citent autant leurs sources que fabbou. Au passage, les PNT ça s'appelle "la caste volante" pour pagtour.net... Objectivité assurée !

Wait and see...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ah au fait, il se dit depuis deux mois dans tous les cockpits que Britair va être lâchée par AF et va mourir d'ici quelques semaines dans le cadre du plan d'économie...

Mes sources étant internes à Morlaix (ça vaut autant qu'interne à Villepinte pour d'autres) et deux cadres PNT AF...

On fait quoi, on se magne d'aller voler du matos estampillé DB parce qu'il va devenir collector ou on se calme et on attend de voir ce qui se passera au lieu de croire tout et n'importe quoi ?
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

field a écrit :Le message de fabbou est retenu par la plupart ici... on le ressortira dans quelques temps on dira "alors ? tu disais ?" lol
Il y a fort à parier qu'en cherchant bien on pourrait déjà re-sortir quelques petites perles :lol: Mais ça n'en vaut pas vraiment la peine...
L.

Airbus A340
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Allez, bonne bourre et dès que j'ai fini ma côte de boeuf à la plancha, promis je jette l'os sur le forum pour que les trolls se fassent les dents; et accessoirement le reste...

Pendant ce temps, je sirote une petite leffe(triple siouplay), en pensant aux détracteurs....
Venir trainer sur aeronet entre une cote à la plancha et une leffe, franchement...ca craint ! quel gâchis :D
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Qu'est ce qu'on se marre :lol:
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

La fin d'Air France programmée ?
26 février 2012
Télécharger (pdf)TransférerImprimer l'articleCommentaires (8)
Ce qu’il a de bien avec les élections présidentielles en France, c’est qu’on assiste, en quelque sorte, à une sorte de concours style « The Voice » entre les candidats. C’est à celui qui fera la plus belle promesse (qu’il s’empressera de ne pas tenir), celui qui prendra les engagements les plus chocs (mais qui aura la mémoire courte, très courte).
Le jury ? Tout simplement le peuple français qui par deux fois va devoir accepter de ne pas aller à la pêche les dimanches électoraux.
Les spectateurs ? Ben le reste du monde (il faut bien faire plaisir aux habitants hexagonaux qui croient toujours être le nombril du monde).
Cette longue intro pour dire qu’actuellement toutes les rumeurs circulent. Certaines basées sur des faits réels, d’autres provenant de l’imagination la plus débordante de ceux qui les émettent.
La dernière qui nous est parvenue à nos oreilles ?
Un groupe d’experts et de chercheurs étudie tous les scénarios possibles quant à l’avenir de la compagnie porte-drapeau Air France. Ce groupe remettrait même en question le maintien de l’association AF-KLM.
Parmi les possibilités retenues : la fin de cette association (KLM reprendrait ses billes et quelques joyaux) et prônerait le démantèlement d’Air-France.
Premier point à retenir
Nous avons essayé de recouper l’info. Toutes les personnes contactées nous ont dit (en synthèse): « Pas au courant, mais ce ne serait pas étonnant » ou alors « J’en ai entendu parler mais j’ignore si ce groupe a reçu une mission officielle à ce sujet de plus j’ignore qui participeraient à cette communauté de travail ».
À ce stade, cette info était donc bonne pour le classement vertical… Sauf que le dernier informateur a eu l’air très ennuyé que nous ayons appris ce truc et nous a demandé, sans confirmer ou infirmer, de ne pas le citer mais en plus de ne rien publier au sujet des conclusions possibles. « C’est explosif ! ». Mais il faut surtout noter que pas un seul de nos contacts ne nous a démentis formellement ce roman.
Analyse et diagnostic
La France hors jeu
Bien que l’État français ne soit plus que minoritaire dans le capital d’AF et de l’alliance (il n’en détiendrait que 15,7 % et donc même pas une minorité de blocage), il n’en reste pas moins que c’est lui le véritable décideur dans ce dossier.
Une compagnie (AF) devenue fragile
Il n’est un secret pour personne qu’AF qui a été l’une des plus importantes compagnies mondiale et la première en Europe passe par un très mauvais cap financier et ne parvient pas à s’adapter aux nouvelles conditions du marché.
Les syndicats Hollandais s’énervent
Il est également connu que les amis hollandais de KLM commencent à trouver saumâtre les grèves à répétition qui semble être dans la culture du personnel navigant ou non d’AF. A un tel point, qu’il nous a été dit à au moins deux reprises que les syndicats hollandais auraient demandé à leurs confrères français de « Op te houden met hun stommiteiten » en bon français de France cela pourrait se traduire « mettre fin à vos conneries de grève ».
Si cela n’a pas été dit exactement dans ces termes, c’est tout comme. Les syndicats hollandais trouvaient que faire grève pour des principes politiques au moment des vacances était en fait irresponsable. (Voir à ce sujet l’article de la Tribune du 16 février : www.latribune.fr/entreprises-finance/se ... greve.html
dormez en paix l' aéronavale veille
Flymaster
Copilote posteur

Message par Flymaster »

Airlinair dans le groupe... je ne sais pas si c'est ironique mais pourquoi les mettre aux conditions YS et DB pour faire la même chose alors que justement ils coûtent moins cher à AF aux conditions actuelles?
L'idée serait de développer la sous traitance, qui se fera peut-être chez A5 mais qui restera justement sous-traitant.
Le but est de faire des économies, pas de créer encore une autre filiale.
C'est uniquement ma pensée je précise...

Bref, bon courage tout de même à ceux qui attendent!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Je vois bien Regional ou Britair maigrir et Airlinair grossir avec des nouveaux ATR76 et des nouvelles bases en France et pourquoi pas en Europe, notament en Italie où Alitalia a fait la connerie monumentale de virer sa flotte d'ATR et ils s'en mordent les doigts maintenant avec le prix du kero qui grimpe au ciel.
Britair avait fait aussi une très grosse connerie en arretant la flotte d'ATR, quoique à l'époque (1999-2000) on pensait que le Turboprop c'était hasbeen.
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Ouais enfin pour commencer faudrait qu'ils passent au 72-500 sur toute la flotte, avant de penser au 600. Et on en est loin...
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

Le -600 n'apporte pas suffisamment en matière de charge offerte pour justifier un changement de flotte.
Un passage sur du tout -500, serait en effet plus logique.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Le -600 ne se vend pas en Europe (à part Air Tahiti qui est loin de l'Europe), ATR risque de faire une bonne offre a Guerin, qui sait. Sinon Guerin pourra toujours faire un bras d'honneur à ATR et prendre des Q400, Bombardier se fera un plaisir de gagner un nouveau gros contrat. :)
Flymaster
Copilote posteur

Message par Flymaster »

Ou...on arrête de rêver et espère déjà n'avoir que des 500 en remplacement des 43 et 72, là on trouve un gain de C/O et de perfos intéressant.
De plus, je crois savoir que ATR a déjà approché a5 et qu'apparemment ils n'étaient pas intéressés....
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

809M de pertes en 2011, encore plus que prévu.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Ne sortons pas certains chiffres de leur contexte. http://www.airfranceklm-finance.com/
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

En réalité, je ne souhaitais pas afficher le contexte...
La hausse du trafic passage est un pull back plus esthétique que fondamental.
Le fret, lui continue son glissement.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Afilnit a écrit :En réalité, je ne souhaitais pas afficher le contexte...
Je veux bien Afilnit, mais le message que tu as posté en haut ne veut rien dire. 809M de pertes en 2011... Si tu ne parles pas de tout ce qui vient à côté, tu ne sais même pas ce que ça veut dire. Et le Chiffre d'Affaire ? Et le taux d'occupation ? Et les chiffres sur le Passage et le Fret ? Et la dette ?
Bref, un nouveau message Anti-AF rageux qui n'a aucun intérêt hormis exciter un peu plus les trolls de ce forum.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est plus vendeur comme ça Coco!
Le fond de l'info, on (comprendre "Afilnit") s'en contrefout... Le plus important c'est d'attirer le chaland avec des phrases d'accroche. Un peu comme Jour de France ou le Parisien finalement. Et derrière c'est du vent...
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Mais arretez de critiquer Air France bordelle!!! On est sur Aeronet ici!!! ;)
Répondre