D'apres le peu que je sache, CX ne recrute que des cadets en ce moment?CXdude a écrit :3 opl sont venus chez CX pour tâter le terrain
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
flpkiller,
Cathay pacific(CX) n'arrive pas a recruter suffisamment de monde, nous sommes an SOUS EFFECTIF de 10%, sans compter les loulous en maladie.
Nous volons(surtout les OPL) toutes flottes confondues, en heure sup', les resultats 2011 sont annonces la semaine prochaine.
La rumeur court que le recrutement DEFO va peut être reprendre, pour être sur une de nos bases. Nous sommes dans le "perfect storm" pour le recrutement avec 60 coques supplémentaires(90 commandes mais 30 pour remplacer le matos) jusqu'en 2019.
Mais pour en revenir au 184 pro en attente, j’espère juste qu'ils ont laisse les portes ouvertes avec d'autres cies et envisages, s'ils souhaitent voler sur "Heavy", l'expatriation.
AF va TRÈS mal, la réalité de la situation, au dela de la perte de 800 millions, est une structure beaucoup trop lourde avec un hub qui pourrait etre beaucoup plus efficace si tout le monde travaille dans le même sens.
Et ne pas oublier, la situation politico-economique du pays. Il semble vu d'ici a HK, que le pays veut tourner le dos au monde entier, et se prépare a un enfermement progressif lie a la détention de la verite absolue de nos élites, ces mêmes élites qui sont passes par les mêmes écoles que les dirigeants des grandes entreprises françaises et notamment AF.
Ceci est juste mon opinion, on peut ne pas la partager, et peut être que le futur me donnera tort, mais c'est mal parti,
Je souhaite sincèrement bonne chance a ceux qui attendent un cockpit,
Cathay pacific(CX) n'arrive pas a recruter suffisamment de monde, nous sommes an SOUS EFFECTIF de 10%, sans compter les loulous en maladie.
Nous volons(surtout les OPL) toutes flottes confondues, en heure sup', les resultats 2011 sont annonces la semaine prochaine.
La rumeur court que le recrutement DEFO va peut être reprendre, pour être sur une de nos bases. Nous sommes dans le "perfect storm" pour le recrutement avec 60 coques supplémentaires(90 commandes mais 30 pour remplacer le matos) jusqu'en 2019.
Mais pour en revenir au 184 pro en attente, j’espère juste qu'ils ont laisse les portes ouvertes avec d'autres cies et envisages, s'ils souhaitent voler sur "Heavy", l'expatriation.
AF va TRÈS mal, la réalité de la situation, au dela de la perte de 800 millions, est une structure beaucoup trop lourde avec un hub qui pourrait etre beaucoup plus efficace si tout le monde travaille dans le même sens.
Et ne pas oublier, la situation politico-economique du pays. Il semble vu d'ici a HK, que le pays veut tourner le dos au monde entier, et se prépare a un enfermement progressif lie a la détention de la verite absolue de nos élites, ces mêmes élites qui sont passes par les mêmes écoles que les dirigeants des grandes entreprises françaises et notamment AF.
Ceci est juste mon opinion, on peut ne pas la partager, et peut être que le futur me donnera tort, mais c'est mal parti,
Je souhaite sincèrement bonne chance a ceux qui attendent un cockpit,
Encore une fois un grand merci aux types de pnt 65 et aux politiques de l'époque pour ce déplafonnement entré en vigueur en pleine crise avec des centaines de pilotes (PRO/KD/EPL) dans le tuyau à ce moment là !un deplafonnement des 60 balais qui va encore gaver le systeme pendant deux ans
C'est juste un vrai scandale
Salut,
Bonne soirée.
Un scandale je ne crois pas non, chacun voit midi a sa porte. Mais au fait quelqu'un sait combien il y a de pilotes de plus de 60 ans chez AF ?Slider a écrit :Encore une fois un grand merci aux types de pnt 65 et aux politiques de l'époque pour ce déplafonnement entré en vigueur en pleine crise avec des centaines de pilotes (PRO/KD/EPL) dans le tuyau à ce moment là !un deplafonnement des 60 balais qui va encore gaver le systeme pendant deux ans
C'est juste un vrai scandale
Bonne soirée.
Je vous rappelle que dans les annees 90 et debut d annees 2000 , la France comptait un veritable secteur concurrentiel français qui a disparu du fait d AF
Ce sont autant de pilotes qui se sont retrouves au chomage et le deplafonnement leur donne une chance d avoir toutes les annuites pour toucher une retraite decente
Tout le monde n est pas chez AF que diable
Ce sont autant de pilotes qui se sont retrouves au chomage et le deplafonnement leur donne une chance d avoir toutes les annuites pour toucher une retraite decente
-
Exact. Dans l'absolu le passage à 65 ans n'est pas forcément une mauvaise chose. Surtout pour ceux ayant commencé sur le tard ou ayant commencé leur carrière à l'étranger.ATR72 a écrit :Je vous rappelle que dans les annees 90 et debut d annees 2000 , la France comptait un veritable secteur concurrentiel français qui a disparu du fait d AF
Ce que l'on peut déplorer, par conte, est le timing désastreux de ce déplafonnement. Il eut été plus judicieux d'attendre des jours meilleurs, pour minimiser les effets néfastes...
-
Le problème, c'est qu'avec des gens qui pensent qu'il ne faut pas travailler plus longtemps pour s'en sortir (tout simplement suivre l'évolution de l'espérance de vie), on va avoir du mal... Je parle de manière générale, pas que du côté avia.field a écrit :Tout à fait d'accord... ces vieux ont été vraiment très égoistes sur le coup... Que je n'entende pas un, dire "place aux jeunes, il faut qu'ils bossent ou que les jeunes sont fénéants".
On pourrait aussi instaurer la retraite obligatoire à 40 ans, comme ça on est sûr qu'il y aura du boulot pour les jeunes... Non ?
Mais ce n'est pas comme ça que le monde fonctionne... L'économie, c'est la loi de l'offre et de la demande. S'il n'y a pas de boulot quelque part, ça ne sert à rien de vouloir gonfler artificiellement le nombre de places disponibles et créer une bulle. Après elle fini quand même pour vous pêter à la tronche.
Solution : on ne s'engage tout simplement pas dans le secteur concerné. Et on va "boucher" les trous ailleurs. Parce qu'il y en a !
Ou alors, en s'engage, et on ne râle pas quand la situation est difficile (on le savait).
Pour ce qui est du timing, je peux comprendre qu'on pense que c'est mal choisi. Je ne sais personnellement pas trop quoi penser à ce propos. Enfin, si ce n'est que justement pour le cas PNT, je ne sais même pas si ça me rassure de voir dans le cockpit des vieux frippés, même s'ils ont l'expérience (réflexes, toussa toussa...).
No offense aux sages pour qui j'ai beaucoup de respect.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
- Captain posteur
Bonjour,
a+
Je crois que n'importe quel frippé de +60ans qui est dans le milieu depuis 30-40 ans environ t'apprend encore à voler et à te sortir de situation d'urgence.Enfin, si ce n'est que justement pour le cas PNT, je ne sais même pas si ça me rassure de voir dans le cockpit des vieux frippés, même s'ils ont l'expérience (réflexes, toussa toussa...).
a+
Le probleme en France , c est que personne ne veut bosser tout en gagnant beaucoup d argent . Dans aucun pays d Europe on ne voit ca mis a part peut etre en Ialie . De plus les rapports sociaux sont tellement jugules par des syndicats dont la seule vocation est de detruire le dialogue plutot que de delivrer un dialogue constructif comme outre rhin par exemple cf IG METAL
Personnellement je me marre deja de l issue ou de la pseudo issue qui va emaner des futures negociations chez AF
Ce qui me fait gerber c est tout ses mecs aux gallons polishes qui vont s opposer a toute baisse de salaire alors meme qu ils sont les mieux payes du monde et qu on vienne pas me dire le contraire eu egard au travail qu ils fournissent
Le monde est entrain de muter et le SNPL n a toujours rien compris : ils nous disent qu ils ne faut pas trop voler parce que c est dangereux alors meme qu AF est une des compagnies reputees les moins sures . Faudrait peut etre commencer par balayer devant sa porte vous ne croyez pas
L emmerdement dans tout cela , c est que c est ce syndicat qui dirige tout et que quand on parle des pilotes , le commun des mortels ne voit que cela , alors meme qu il existe 4000 autres pilotes qui travaillent en France mais eux le SNPL s en tape le coquillard!!!!!!!!!!!
Personnellement je me marre deja de l issue ou de la pseudo issue qui va emaner des futures negociations chez AF
Ce qui me fait gerber c est tout ses mecs aux gallons polishes qui vont s opposer a toute baisse de salaire alors meme qu ils sont les mieux payes du monde et qu on vienne pas me dire le contraire eu egard au travail qu ils fournissent
Le monde est entrain de muter et le SNPL n a toujours rien compris : ils nous disent qu ils ne faut pas trop voler parce que c est dangereux alors meme qu AF est une des compagnies reputees les moins sures . Faudrait peut etre commencer par balayer devant sa porte vous ne croyez pas
L emmerdement dans tout cela , c est que c est ce syndicat qui dirige tout et que quand on parle des pilotes , le commun des mortels ne voit que cela , alors meme qu il existe 4000 autres pilotes qui travaillent en France mais eux le SNPL s en tape le coquillard!!!!!!!!!!!
-