Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

CXdude a écrit :3 opl sont venus chez CX pour tâter le terrain
D'apres le peu que je sache, CX ne recrute que des cadets en ce moment?
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

CX correspond à quelle compagnie ?
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

pompe HP a écrit :CX correspond à quelle compagnie ?
Cathay :pekin:
Avatar du membre
CXdude
Captain posteur
Messages : 268
Enregistré le : 20 juin 2006, 02:00
Localisation : partout globalement

Message par CXdude »

flpkiller,

Cathay pacific(CX) n'arrive pas a recruter suffisamment de monde, nous sommes an SOUS EFFECTIF de 10%, sans compter les loulous en maladie.
Nous volons(surtout les OPL) toutes flottes confondues, en heure sup', les resultats 2011 sont annonces la semaine prochaine.

La rumeur court que le recrutement DEFO va peut être reprendre, pour être sur une de nos bases. Nous sommes dans le "perfect storm" pour le recrutement avec 60 coques supplémentaires(90 commandes mais 30 pour remplacer le matos) jusqu'en 2019.

Mais pour en revenir au 184 pro en attente, j’espère juste qu'ils ont laisse les portes ouvertes avec d'autres cies et envisages, s'ils souhaitent voler sur "Heavy", l'expatriation.
AF va TRÈS mal, la réalité de la situation, au dela de la perte de 800 millions, est une structure beaucoup trop lourde avec un hub qui pourrait etre beaucoup plus efficace si tout le monde travaille dans le même sens.
Et ne pas oublier, la situation politico-economique du pays. Il semble vu d'ici a HK, que le pays veut tourner le dos au monde entier, et se prépare a un enfermement progressif lie a la détention de la verite absolue de nos élites, ces mêmes élites qui sont passes par les mêmes écoles que les dirigeants des grandes entreprises françaises et notamment AF.
Ceci est juste mon opinion, on peut ne pas la partager, et peut être que le futur me donnera tort, mais c'est mal parti,
Je souhaite sincèrement bonne chance a ceux qui attendent un cockpit,
Avatar du membre
john999
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:13

Message par john999 »

On verra les résultats de CX la semaine prochaine mais en tout cas leur trafic cargo est en chute libre.
Avatar du membre
floxman
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 23 juin 2009, 16:46
Âge : 34

Message par floxman »

Il semble vu d'ici a HK, que le pays veut tourner le dos au monde entier, et se prépare a un enfermement progressif
ben tu sait Marine n'a pas encore été élue :tss:
Avatar du membre
Gweilo
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:52
Localisation : ABERI

Message par Gweilo »

john999, ne te fais pas trop de souci pour les resultats de CX, on devrait meme avoir un (petit) profit share. :D
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

avec 300pnt en sureffectif , une bonne centaine dans les filiales et un deplafonnement des 60 balais qui va encore gaver le systeme pendant deux ans je doute qu af recrute avant deux paires d annees..
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
Slider
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 19 avr. 2003, 02:00

Message par Slider »

un deplafonnement des 60 balais qui va encore gaver le systeme pendant deux ans
Encore une fois un grand merci aux types de pnt 65 et aux politiques de l'époque pour ce déplafonnement entré en vigueur en pleine crise avec des centaines de pilotes (PRO/KD/EPL) dans le tuyau à ce moment là !

C'est juste un vrai scandale :diable:
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

Tout à fait d'accord... ces vieux ont été vraiment très égoistes sur le coup... Que je n'entende pas un, dire "place aux jeunes, il faut qu'ils bossent ou que les jeunes sont fénéants".
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Le deplafonnement est une excellente chose
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

ATR72 a écrit :Le deplafonnement est une excellente chose
En quoi ?
L.

Airbus A340
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Salut,
Slider a écrit :
un deplafonnement des 60 balais qui va encore gaver le systeme pendant deux ans
Encore une fois un grand merci aux types de pnt 65 et aux politiques de l'époque pour ce déplafonnement entré en vigueur en pleine crise avec des centaines de pilotes (PRO/KD/EPL) dans le tuyau à ce moment là !

C'est juste un vrai scandale :diable:
Un scandale je ne crois pas non, chacun voit midi a sa porte. Mais au fait quelqu'un sait combien il y a de pilotes de plus de 60 ans chez AF ?

Bonne soirée.
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Je vous rappelle que dans les annees 90 et debut d annees 2000 , la France comptait un veritable secteur concurrentiel français qui a disparu du fait d AF
Ce sont autant de pilotes qui se sont retrouves au chomage et le deplafonnement leur donne une chance d avoir toutes les annuites pour toucher une retraite decente
Tout le monde n est pas chez AF que diable
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

ATR72 a écrit :Je vous rappelle que dans les annees 90 et debut d annees 2000 , la France comptait un veritable secteur concurrentiel français qui a disparu du fait d AF
Ce sont autant de pilotes qui se sont retrouves au chomage et le deplafonnement leur donne une chance d avoir toutes les annuites pour toucher une retraite decente
Tout le monde n est pas chez AF que diable
Exact. Dans l'absolu le passage à 65 ans n'est pas forcément une mauvaise chose. Surtout pour ceux ayant commencé sur le tard ou ayant commencé leur carrière à l'étranger.

Ce que l'on peut déplorer, par conte, est le timing désastreux de ce déplafonnement. Il eut été plus judicieux d'attendre des jours meilleurs, pour minimiser les effets néfastes...
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

field a écrit :Tout à fait d'accord... ces vieux ont été vraiment très égoistes sur le coup... Que je n'entende pas un, dire "place aux jeunes, il faut qu'ils bossent ou que les jeunes sont fénéants".
Le problème, c'est qu'avec des gens qui pensent qu'il ne faut pas travailler plus longtemps pour s'en sortir (tout simplement suivre l'évolution de l'espérance de vie), on va avoir du mal... Je parle de manière générale, pas que du côté avia.
On pourrait aussi instaurer la retraite obligatoire à 40 ans, comme ça on est sûr qu'il y aura du boulot pour les jeunes... Non ?

Mais ce n'est pas comme ça que le monde fonctionne... L'économie, c'est la loi de l'offre et de la demande. S'il n'y a pas de boulot quelque part, ça ne sert à rien de vouloir gonfler artificiellement le nombre de places disponibles et créer une bulle. Après elle fini quand même pour vous pêter à la tronche.
Solution : on ne s'engage tout simplement pas dans le secteur concerné. Et on va "boucher" les trous ailleurs. Parce qu'il y en a !
Ou alors, en s'engage, et on ne râle pas quand la situation est difficile (on le savait).

Pour ce qui est du timing, je peux comprendre qu'on pense que c'est mal choisi. Je ne sais personnellement pas trop quoi penser à ce propos. Enfin, si ce n'est que justement pour le cas PNT, je ne sais même pas si ça me rassure de voir dans le cockpit des vieux frippés, même s'ils ont l'expérience (réflexes, toussa toussa...).
No offense aux sages pour qui j'ai beaucoup de respect.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 37

Message par moumou8891 »

waner a écrit :Salut,

Un scandale je ne crois pas non, chacun voit midi a sa porte. Mais au fait quelqu'un sait combien il y a de pilotes de plus de 60 ans chez AF ?

Bonne soirée.
Un peu plus de 160 et pas que des CDB.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Bonjour,
Enfin, si ce n'est que justement pour le cas PNT, je ne sais même pas si ça me rassure de voir dans le cockpit des vieux frippés, même s'ils ont l'expérience (réflexes, toussa toussa...).
Je crois que n'importe quel frippé de +60ans qui est dans le milieu depuis 30-40 ans environ t'apprend encore à voler et à te sortir de situation d'urgence.

a+
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Le probleme en France , c est que personne ne veut bosser tout en gagnant beaucoup d argent . Dans aucun pays d Europe on ne voit ca mis a part peut etre en Ialie . De plus les rapports sociaux sont tellement jugules par des syndicats dont la seule vocation est de detruire le dialogue plutot que de delivrer un dialogue constructif comme outre rhin par exemple cf IG METAL
Personnellement je me marre deja de l issue ou de la pseudo issue qui va emaner des futures negociations chez AF
Ce qui me fait gerber c est tout ses mecs aux gallons polishes qui vont s opposer a toute baisse de salaire alors meme qu ils sont les mieux payes du monde et qu on vienne pas me dire le contraire eu egard au travail qu ils fournissent
Le monde est entrain de muter et le SNPL n a toujours rien compris : ils nous disent qu ils ne faut pas trop voler parce que c est dangereux alors meme qu AF est une des compagnies reputees les moins sures . Faudrait peut etre commencer par balayer devant sa porte vous ne croyez pas
L emmerdement dans tout cela , c est que c est ce syndicat qui dirige tout et que quand on parle des pilotes , le commun des mortels ne voit que cela , alors meme qu il existe 4000 autres pilotes qui travaillent en France mais eux le SNPL s en tape le coquillard!!!!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message