Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

moumou8891
Captain posteur

Message par moumou8891 »

ATR72 a écrit : Le monde est entrain de muter et le SNPL n a toujours rien compris : ils nous disent qu ils ne faut pas trop voler parce que c est dangereux alors meme qu AF est une des compagnies reputees les moins sures .
Tu confonds trop voler en une journée de travail, et l'experience récente en terme d'heure de vol (donc d'att/déc.)
Pour le premier je crois pas qu'on puisse dire que le SNPL est fou (et il n'est pas seul) quand on voit les propositions de l'EASA et ce qu'a fait la FAA (l'oposé)
Pour le second le SNPL aimerait lui aussi que qu'on en fasse plus...
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Pour le second point il faudrait peut etre commencer a recruter que des mecs experimentes et plus de KD ni d ENACIENS qui coutent tres chers en formation au contribuable, je parle pour les derniers bien sur
Mais encore une fois qui etablit le systeme de recrutement , le SNPL , et par consequent favorise l ab initio en general
On voit ce que ca donne sur le trajet PARIS RIO
Avant de piloter un AIRBUS il faudrait peut etre commencer par assimiler les bases , non?
moumou8891
Captain posteur

Message par moumou8891 »

ATR72 a écrit :Pour le second point il faudrait peut etre commencer a recruter que des mecs experimentes et plus de KD ni d ENACIENS qui coutent tres chers en formation au contribuable, je parle pour les derniers bien sur
Mais encore une fois qui etablit le systeme de recrutement , le SNPL , et par consequent favorise l ab initio en general
Avant de piloter un AIRBUS il faudrait peut etre commencer par assimiler les bases , non?
Euhh en fait je parlait d'expérience RECENTE c'est à dire dans les 3 derniers mois disons. Sur long courrier la baisse d'activité conduit à n'effectuer parfois qu'un ou 2 atterrissages par mois.

Petite question : d'après toi, est ce que les pilotes d'essais employés par Airbus ont ces "bases" dont tu parles ?
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

La premiere base en l espece est de bien etudier un dossier meteo et ensuite en vol de prendre la decision du bon sens
moumou8891
Captain posteur

Message par moumou8891 »

ATR72 a écrit :La premiere base en l espece est de bien etudier un dossier meteo et ensuite en vol de prendre la decision du bon sens
Ce n'était pas ma question...
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

ATR72 a écrit :Pour le second point il faudrait peut etre commencer a recruter que des mecs experimentes et plus de KD ni d ENACIENS qui coutent tres chers en formation au contribuable, je parle pour les derniers bien sur
Alors il n'y aurait qu'une seule voie de formation possible : la voie militaire. Car c'est la seule voie qui crée une population expérimentée. Car ceux issus d'une autre voie sont forcément passés par d'autres compagnies et ont donc commencé inexpérimentés à un moment donné. Donc ton raisonnement ne tient pas trop debout. Ou alors il faudrait que tout le monde commence instructeur en aéroclub pendant 1000h à droite sans toucher le manche ? Pas beaucoup plus d'expérience à faire valoir dans ce cas.
Sinon, la formation à l'ENAC est financée par les redevances en route des compagnies aériennes. C'est pas le contribuable français qui finance ça.
Et le trajet Paris Rio s'est très bien passé, malgré la présence aux commandes de ces "ab initio" comme tu les appelle.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

JavelNet a écrit : Sinon, la formation à l'ENAC est financée par les redevances en route des compagnies aériennes. C'est pas le contribuable français qui finance ça.
Redevances dues à l'état français, pas à qui que ce soit d'autre, ça tombe dans la même case que tous les autres impôts. Argument répété mais sincèrement tout à fait dénué de sens. Par contre, il semblerait qu'AF rembourse la formation des sélectionnés à l'ENAC.

SVP, revenons au sujet.
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

Il est evident que poursuivre au dela de 60 est un droit et une liberte.. Ce qui est dommageable c est que le phenomene ait ete conjoint avec un calendrier economique desastreux..
dormez en paix l' aéronavale veille
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Blackberry a écrit :
JavelNet a écrit : Sinon, la formation à l'ENAC est financée par les redevances en route des compagnies aériennes. C'est pas le contribuable français qui finance ça.
Redevances dues à l'état français, pas à qui que ce soit d'autre, ça tombe dans la même case que tous les autres impôts. Argument répété mais sincèrement tout à fait dénué de sens. Par contre, il semblerait qu'AF rembourse la formation des sélectionnés à l'ENAC.

SVP, revenons au sujet.
Non désolé, on ne revient pas au sujet sans donner les bonnes informations.
C'est dû à l'Etat français, mais ça n'est pas un prélèvement : ça s'appelle donc un manque à gagner, et le contribuable NE PAIE RIEN en ce sens.
Si demain la recette des redevances est coupée pour une raison ou pour une autre, tes impôts (ou plutôt ceux de tes parents :D ) n'augmenteront pas pour financer l'ENAC.
Faudrait arrêter une fois pour toutes avec ça.
saintex32 a écrit :Il est evident que poursuivre au dela de 60 est un droit et une liberte.. Ce qui est dommageable c est que le phenomene ait ete conjoint avec un calendrier economique desastreux..
Tout à fait d'accord avec ça.
Vu sur le site pnt65 que chez AF 80 à 85% des PNT concernés avaient continué en 2011 je crois.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je suis désolé de reprendre sur un hors sujet, mais j'ai l'impression que l'équilibre budgétaire de l'ENAC est assuré par le contribuable français.
Donc si l'ENAC supprimait certaines dépenses, ce serait le contribuable français qui en bénéficierait.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 01:01, modifié 1 fois.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

roms.77 a écrit :Honnêtement, ça serait vraiment appréciable que certains arrêtent les discours simplistes niveau 20H de TF1 sur des sujets qu'ils ne maîtrisent visiblement pas...

Quelques exemples pour illustrer mon propos:
- Les pilotes AF, le SNPL et les français en géneral veulent être trop payés à rien foutre
- Il faut travailler plus longtemps parce qu'on vit plus longtemps
- Le recrutement majoritaire d'ab-initio est le facteur principal d'insécurité chez AF, notamment sur le Rio-Paris
...

Un florilège!
Ben 'coute, j'suis désolé de te contredire, mais oui, si l'espérance de vie augmente, il faut travailler plus longtemps. Tu fais comment sinon ? C'est toi qui va financer les retraites avec ta fortune ?
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Je ne peux pas aller plus loin dans le dialogue si tu n'admets pas quelque chose comme ça.

(bien entendu, il n'y a pas que ça, mais d'un point de vue théorique, si tu nies cette évidence, arrêtons-nous là).
respecte ta machine.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Afilnit a écrit :Je ne peux pas aller plus loin dans le dialogue si tu n'admets pas quelque chose comme ça.

(bien entendu, il n'y a pas que ça, mais d'un point de vue théorique, si tu nies cette évidence, arrêtons-nous là).
Et si vous arretiez de pourrir le fil?

Pour les retraites Afilnit, on te renvoie aux sites des differents candidats a la presidence francaise, et tu verras qu'il y a plus d'une maniere de voir les choses.

Back to AF now please.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Ok roms, t'es le meilleur.

Alright 5 Rings, let's get beyond this and get back to the main topic :pekin:
respecte ta machine.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 01:00, modifié 1 fois.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Afilnit a écrit :Je ne peux pas aller plus loin dans le dialogue si tu n'admets pas quelque chose comme ça.

Tu sais, ça fait quelques mois voire années qu'on essaie d'élever les débats sur Aéronet en partant du postulat que tu casses les couilles à tout le monde avec tes idées préconçues de pilier de comptoir et que tu ferais mieux de ne pas parler des trucs que tu ne connais pas. Pourtant tu nies cette évidence-là depuis autant de temps, alors je pense que tu es mal placé pour refuser le dialogue sous prétexte que les gens ne partagent pas tes idées...

A ta décharge on a trouvé encore plus "brèves de comptoir" que toi avec ATR72 sur ce coup-ci. Sans rire les gars vous faites un concours ?
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Super Flo,t'es un grand sage aussi. Toujours un cran au-dessus. Merci d'être là.
respecte ta machine.
Répondre