Blackberry a écrit :JavelNet a écrit :
Sinon, la formation à l'ENAC est financée par les redevances en route des compagnies aériennes. C'est pas le contribuable français qui finance ça.
Redevances dues à l'état français, pas à qui que ce soit d'autre, ça tombe dans la même case que tous les autres impôts. Argument répété mais sincèrement tout à fait dénué de sens. Par contre, il semblerait qu'AF rembourse la formation des sélectionnés à l'ENAC.
SVP, revenons au sujet.
Non désolé, on ne revient pas au sujet sans donner les bonnes informations.
C'est dû à l'Etat français, mais ça n'est pas un prélèvement : ça s'appelle donc un manque à gagner, et le contribuable NE PAIE RIEN en ce sens.
Si demain la recette des redevances est coupée pour une raison ou pour une autre, tes impôts (ou plutôt ceux de tes parents

) n'augmenteront pas pour financer l'ENAC.
Faudrait arrêter une fois pour toutes avec ça.
saintex32 a écrit :Il est evident que poursuivre au dela de 60 est un droit et une liberte.. Ce qui est dommageable c est que le phenomene ait ete conjoint avec un calendrier economique desastreux..
Tout à fait d'accord avec ça.
Vu sur le site pnt65 que chez AF 80 à 85% des PNT concernés avaient continué en 2011 je crois.