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Posté : 14 mars 2012, 00:55
par ooKAISERSOZEoo
Afilnit a écrit :
Ben 'coute, j'suis désolé de te contredire, mais oui, si l'espérance de vie augmente, il faut travailler plus longtemps. Tu fais comment sinon ? C'est toi qui va financer les retraites avec ta fortune ?
"Le taux de chômage finit l'année 2011 à 10,4 % au plus haut depuis 15 ans. Le nombre de chômeurs atteint lui un nouveau record historique."
Voilà comment tu fais Afilnit,
n'hésites pas si tu as d'autres questions
Posté : 15 mars 2012, 12:53
par john999
En aparté, si jamais certains sont intéréssés par les résultats de CX pour 2011
http://downloads.cathaypacific.com/cx/i ... slides.pdf
Posté : 15 mars 2012, 18:22
par field
ooKAISERSOZEoo a écrit :Afilnit a écrit :
Ben 'coute, j'suis désolé de te contredire, mais oui, si l'espérance de vie augmente, il faut travailler plus longtemps. Tu fais comment sinon ? C'est toi qui va financer les retraites avec ta fortune ?
"Le taux de chômage finit l'année 2011 à 10,4 % au plus haut depuis 15 ans. Le nombre de chômeurs atteint lui un nouveau record historique."
Voilà comment tu fais Afilnit,
n'hésites pas si tu as d'autres questions
Et encore vous tapez sur du 15%.
Car ils ne tiennent compte que des chomeurs inscrits ! des gens qui ne s'inscrivent au Pole Emploi, car aucun intéret (si pas d'assedic) j'en connais un paquet...
Posté : 15 mars 2012, 18:37
par ooKAISERSOZEoo
field a écrit :
Et encore vous tapez sur du 15%.
Car ils ne tiennent compte que des chomeurs inscrits ! des gens qui ne s'inscrivent au Pole Emploi, car aucun intéret (si pas d'assedic) j'en connais un paquet...
Oui c'est vrai,
Les RMIstes (enfin rsa) eux non plus ne sont pas des chomeurs
Posté : 15 mars 2012, 18:51
par ATR72
Et Flo de mes deux , j ai quasiment deux fois ton age , alors la vie c est certainement pas toi qui va me l apprendre et surtout pas dans le paysage aerien français
Je suis sur que si on te presse le pif il y a encore du lait qui sort
Fais d abord tes preuves et ensuite tu pourras critiquer ceux qui ont plusieurs milliers d heures de vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 15 mars 2012, 18:55
par LcDz2
Moi aussi j'ai plusieurs milliers d'heures de vol !!!!!!!!!!!!!!
Posté : 15 mars 2012, 20:00
par Jumbo
Et moi donc

!!
Posté : 15 mars 2012, 20:14
par roms.77
Posté : 15 mars 2012, 20:18
par Jumbo
Excellent

!!
Posté : 15 mars 2012, 20:23
par reveurvoleur
Merci, enfin quelque chose d'interessant qui remplace les messages de tout ces c...
Posté : 15 mars 2012, 20:24
par reveurvoleur
Merci, enfin quelque chose d'interessant qui remplace les messages de tout ces c...
Posté : 19 mars 2012, 10:10
par flpkiller
Latribune.fr:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ]-20120319
Air France : ce qu'acceptent les pilotes pour sauver la compagnie
Fabrice Gliszczynski
Selon nos informations, la direction et le syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) ont signé un protocole pour renégocier d'ici à juin les accords d'entreprise. Les pilotes acceptent d'augmenter fortement leur productivité sur le moyen-courrier et de baisser leurs coûts sur le long-courrier.
Selon nos informations, la direction d'Air France et le syndicat national des pilotes de lignes (SNPL, ultra-majoritaire avec près de 72% des voix) ont signé un accord de méthode destiné à ouvrir la négociation pour définir d'ici au 30 juin de nouveaux accords d'entreprise. Objectif : modifier les règles d'organisation du travail et de rémunération afin de gagner en productivité. Egalement recherchée pour les hôtesses et stewards et le personnel au sol, cette étape est cruciale pour le redressement d'Air France (dans le rouge pour la quatrième année consécutive), qui vise à économiser deux milliards d'euros en trois ans.
Transposition du concept bases province sur le moyen-courrier
Plus qu'un accord de méthode, le texte signé par la direction et le SNPL, que La Tribune s'est procuré, s'apparente davantage à un accord d'objectifs. Si la direction réaffirme sa volonté d'améliorer « de 20% l'efficacité économique de l'entreprise à l'horizon 2014 (par rapport à 2011) », direction et pilotes se sont accordés pour fixer deux objectifs cruciaux. Le premier porte sur l'activité court et moyen-courrier, où le concept de « bases province », expérimenté à Marseille et prochainement à Nice et Toulouse, peut être transposé à d'autres plateformes aéroportuaires. De quoi améliorer significativement la productivité des pilotes puisque celle-ci a été augmentée de 25% sur ces bases de province. Un atout précieux, notamment sur les aéroports parisiens, en particulier à Orly.
Converger les coûts long-courriers vers ceux de KLM
« Sur le moyen-courrier, le problème, par rapport à KLM, n'est pas tant sur la rémunération brute que sur la productivité, explique un pilote. Sur le long-courrier c'est l'inverse. Par rapport à KLM, le problème d'Air France n'est pas une productivité des pilotes plus faible mais des coûts qui sont supérieurs à ceux de KLM ». En clair, les pilotes français travaillent autant sur les vols long-courriers que leurs confrères hollandais mais reviennent plus chers à la compagnie. Aussi l'objectif partagé par la direction et le SNPL sur les vols long-courriers et le cargo est, selon le texte, «de tendre vers les coûts de KLM ».
Selon des pilotes, les coûts des pilotes hollandais seraient environ 20% moins élevés dont 13% seraient liés à la différence de charges sociales entre les deux pays). Cette différence de coûts entre les deux compagnies dépend essentiellement d'une particularité de KLM : « le pilote de croisière. » A savoir que contrairement à Air France où, sur les vols très long-courriers de plus de 8h30-9heures, le troisième pilote en renfort est qualifié pour effectuer toutes les étapes d'un vol, ce troisième homme chez KLM n'est qualifié que pour la partie du vol en croisière (au dessus de 20 000 pieds) et non pas pour le décollage ou l'atterrissage. Aussi, la stratégie de recrutement de KLM a donc été de privilégier à l'embauche des jeunes diplômés, moins coûteux. Pour autant, si Air France veut faire converger ses coûts pilotes sur ceux de KLM, il n'est pas question de mettre en place ce système d'homme de croisière.
Reste que toute hausse de productivité négociée risque de créer (de gonfler ? ) le sureffectif des pilotes. Permettre le transfert temporaire vers d'autres compagnies, du temps partiel sur la base du volontariat et du partage de travail fera partie de l'accord. Certains pilotes poussent même à faire des sacrifices financiers en 2012 afin de permettre à l'entreprise de financer un plan de départ de volontaire. Quant aux PNC (personnels navigants commerciaux), leur accord de méthode ne comporte pas d'objectifs. Il est soumis à signature jusqu'à lundi.
Posté : 19 mars 2012, 12:16
par ooKAISERSOZEoo
L'article dit que la différence entre KLM et AF se situe au niveau de "l'homme de croisière" pour le Long courrier.
Ca me paraît anecdotique pour expliquer la différence de productivité.
Les 13% de charges sociales par contre, ca doit peser.
Posté : 19 mars 2012, 12:25
par 5 Rings
le salaire d'un OPL avec ATPL pratique et l'anciennete comme c'est le cas chez AF compare a celui d'un cruise relief qui vient juste de rentrer en compagnie doit en fait se traduire par une grosse difference au bout du compte, et permet au copi pleinement qualifie d'etre utilise de maniere plus productive par la compagnie sur d'autres vols.
Posté : 22 mars 2012, 23:31
par Afilnit
Salut,
J'suis désolé, j'peux pas m'empêcher, mais... : ça y est,c'est reparti pour un tour
Appel à la grève le 30 mars. Pour protester contre la perte des avantages sociaux après la mise en place du plan de rigueur destiné à améliorer la rentabilité et à réduire les coûts de la compagnie aérienne.
Jolie protestation. Vraiment top.
Posté : 23 mars 2012, 09:10
par Jumbo
On scie la branche un peu plus les gars ...

Posté : 23 mars 2012, 09:23
par flpkiller
Afilnit a écrit :Appel à la grève le 30 mars. Pour protester contre la perte des avantages sociaux après la mise en place du plan de rigueur destiné à améliorer la rentabilité et à réduire les coûts de la compagnie aérienne.
C'est une greve des personnels sol. Ni PNT, ni PNC.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... 0-mars.php
Posté : 11 avr. 2012, 23:30
par sherpa350
Hop, hop, hop !!! On remonte...
Allez les trolls, vous n'avez pas un peu de venin à cracher?
Posté : 12 avr. 2012, 11:11
par FL410club
T'as craqué ?
On étais même passé en page 2 !!!!
Juin sera plus animé je pense et malheureusement il y aura plus à manger pour les trolls que pour nous...
Posté : 12 avr. 2012, 13:07
par Walter Kingsley
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