Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

corsica stunt a écrit : _Le fondateur d'Atlantique Air Assistance SA (en 1989) est Mr André BESSEAU, vice président nouvellement élu du SCARA (Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes) et Président du Directoire d'Air Corsica
Non, tu as tout mélangé...
Je regarde... André Besseau est bien fondateur de Atlas Atlantique Airlines en 89...Ah, mais il n'a pas été président du directoire d'Air Corsica (Philippe Dandrieux qui n'a rien à voir), c'est ça ? edit: c'est ça. Merci du mp. Corrigé ;)
Parce que, il semble que M. Besseau était déjà président du SCARA et a bien été élu vice-président. Fais nous signe sur ce que j'ai mélangé et je corrige ça :)
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit :Un ami a tenté récemment de passer le niveau 4. Il a contacté ATA-com pour avoir des renseignements. On lui a proposé lourdement un stage qu'il a refusé. On lui a alors dit que seul le stage lui garantirait la réussite à l'examen, il refuse tout de même.
Il a passé en candidat libre le test auprès de la DGAC, échec à l'écoute de bandes : on lui attribue la note de 2/20 (!!!) alors qu'il a réussi les autres épreuves et qu'il n'a quasiment laissé aucun blanc sur la feuille, il aurait donc tout compris de travers aux bandes.
Le lendemain du test, un responsable d'ATA-com l'appelle : "vous avez échoué au test, je vous repropose le stage"...
:lol: :lol:

Comme quoi, aller dans le fin fond de la zone aéroportuaire d'orly, c'est pas si terrible !
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

j'ai le niveau 6. English proficient , valable à vie en plus.

bien sure FAA ! un ATP à vie et un cfi qui me coûte 10 dollars par an. la radio (fcc) a vie aussi. et j'ai aussi les qualifications issue à vie

ma plus grande erreur c'était de faire un jar qui m'a coûté une tonne de fric pour à la fin voire des pay 2 fly passer des interview comme tout le monde et qui a la fin n'ont même pas eu le job. Ni eux ni moi.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

ANGRY Pilots a écrit :En France il est impossible d'avoir un niveau 6 (pas d'examinateur ou très peu).
Et pourtant...
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Question Parlementaire Marocaine repoussée à mi-mai.

Pour ceux qui n'ont pas vu le message de @Norwegian page précédente http://www.cockpitseeker.com/2016/avia- ... ns-sirens/ ;)
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ces escrocs méritent la taule, incroyable de voir tout ça. Milieu de mer2.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

Squish a écrit :ces escrocs méritent la taule, incroyable de voir tout ça. Milieu de mer2.
millieu que les pilotes acceptent sais broncher.
tu leur dit que ça va recruter à mort dans 1 an et ces cons courent faire des emprunts auprès de leur banque.

a qui la faute ?

si c'était pour déboucher les chiottes des Mac Donald, je trouve pas un seul gars prêt à payer pour le faire.

ces métiers passion sont à éviter à tout prix. tout ces métiers issue de hobbies n'ont jamais rapportés gros en général tout comme la plongée sous marine, le vol à voile , la poterie, la photographie, le cinéma et l' aviation.

c'est comme la lotterie . sauf que a la lotterie on s'endette pas de 200k euro.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

goldorack a écrit : ces métiers passion sont à éviter à tout prix. tout ces métiers issue de hobbies n'ont jamais rapportés gros en général tout comme la plongée sous marine, le vol à voile , la poterie, la photographie, le cinéma et l' aviation.
Faudrait pas inverser tout non plus pour justifier n'importe quel argumentaire : l'aviation est devenu un hobby très tardivement. A la genèse, son développement n'a pu se faire que parce que les états y ont vu un intérêt belliqueux évident. Son essor s'est ensuite poursuivi dans une démarche commerciale professionnelle. L'aviation de loisir, comme tout le marché du loisir n'est arrivée que bien plus tard.
Mais bon, on peut aussi s'amuser à raconter n'importe quoi pour le plaisir.
Modifié en dernier par grodep le 05 mai 2016, 11:26, modifié 1 fois.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

@Grodep, Merci de savoir quoter correctement.
tu leur dit que ça va recruter à mort dans 1 an et ces cons courent faire des emprunts auprès de leur banque.
lol. surtout que le temps de finir etc, ça sera plus la même.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Squish a écrit :@Grodep, Merci de savoir quoter correctement.
mdr, sorry squish...ça m'apprendra à ne pas me relire!

nb: corrigé :)
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

La dernière d'EagleJet
A319 First Officer Program

Assessment & Program starting 3rd week of May 2016
Asian Base

PILOTS WHOSE DOCUMENTS ARE APPROVED AND WHO THEN PASS A SIMULATOR ASSESSMENT IN ASIA WITH THE AIRLINE START THE PROGRAM RIGHT AWAY CONSISTING OF THE AIRLINE OPERATOR CONVERSION COURSE FOLLOWED BY 1000 HOURS BASED IN ASIA AS AN A319 FIRST OFFICER INCLUDING THE FIRST OFFICER LINE CHECK. PILOTS RECEIVE A LIVING EXPENSE ALLOWANCE OF ABOUT $550 USD PER MONTH UNTIL COMPLETION OF THE 1000 HOURS. PILOTS THEN HAVE THE OPTION TO ACCEPT A MINIMUM 3 MONTH EMPLOYMENT CONTRACT WITH AIRLINE WITH A MONTHLY SALARY OF $3,000 USD.

PROGRAM REQUIREMENTS
ICAO A320 PIC Type Rating
ICAO First Class Medical
ICAO English Level 4 or Higher Certificate
No Age Requirement
Some additional flight experience and/or qualifications are preferred

PROGRAM PRICE
$94,700 USD
(+ $5,000 USD
Bond to be paid to the airline and refunded by the airline upon completion of the initial 1000 hours).

ADDITIONAL PROGRAM INFORMATION
No VAT / taxes are to be added to the above costs.
During overnights while on duty, airline covers hotel expenses, meals and transportation.
There is no salary while attending the initial 1000 hours.
Pilots receive a living expense allowance of about $550 USD per month until completion of the 1000 hours.
Pilots will have the option to accept a minimum 3 month employment contract with the airline with a monthly salary of $3,000 USD upon completion of the 1000 hours.
Je dis bravo. De tête on avait déjà vu 1500h mais 1000h et la barre des $100k franchie dans la même annonce....☑
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Ils ont honte de rien quand même
"Some additional flight experience and/or qualifications are preferred"

Vous devez être expérimenté pour pouvoir payer pour voler :lol:
Marduk
Chef pilote posteur

Message par Marduk »

Tiens, ils ne demandent même pas de cpl/ir ? Il me semble que techniquement, c'est possible de faire une QT sur un ppl, non ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Les vols étant tous faits en IFR il me semble difficile de piloter un 320 avec un PPL sans IR.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Marduk a écrit :Il me semble que techniquement, c'est possible de faire une QT sur un ppl, non ?
Un ami a vu un PPL se rapprocher récemment d'une offre d'emploi suggérant qu'il avait une QT Pilatus. Il s'est gentiment fait montrer la sortie
Nous cherchons un pilote pro
J'ai ri :lol:
Il n'y aurait pas de raisons d'interdire ça. Quid d’excentriques milliardaires souhaitant faire du VFR en 737 avec la marmaille le week-end ? Atteinte à la liberté X)
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

grodep a écrit :
goldorack a écrit : ces métiers passion sont à éviter à tout prix. tout ces métiers issue de hobbies n'ont jamais rapportés gros en général tout comme la plongée sous marine, le vol à voile , la poterie, la photographie, le cinéma et l' aviation.
Faudrait pas inverser tout non plus pour justifier n'importe quel argumentaire : l'aviation est devenu un hobby très tardivement. A la genèse, son développement n'a pu se faire que parce que les états y ont vu un intérêt belliqueux évident. Son essor s'est ensuite poursuivi dans une démarche commerciale professionnelle. L'aviation de loisir, comme tout le marché du loisir n'est arrivée que bien plus tard.
Mais bon, on peut aussi s'amuser à raconter n'importe quoi pour le plaisir.
la je me sens mieux :), suivant ton résonnement je vais donc conseiller a tout le monde de devenir pilote professionnel et d'investir un max dans des formations.

parait que ça va recruter a mort dans 6 mois. !! un copain d'un copain d'un copain vole chez Virgin... 250h, tout paye. lol
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Goldorack, plutôt que de citer tout mon commentaire, pourquoi ne cites tu pas simplement la partie dans laquelle j'encourage tout le monde à devenir pilote professionnel? Sans doute parce que ce n'est écrit nulle part dans mon propos...
Encore une fois, à coté de la plaque, le goldorack.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

2 topics pour ceux qui ont le sens de l'humour: Moins drôle, l'article anglais p2f wiki (https://en.wikipedia.org/wiki/Pay_to_fly) n'a pas l'air de plaire à certains.
This article is written like a personal reflection or opinion essay that states the Wikipedia editor's particular feelings about a topic, rather than the opinions of experts. (May 2016)
This article possibly contains original research. (May 2016)
This article relies too much on references to primary sources. (May 2016)
Je n'ai rien vu d'étayé de la part de l'utilisateur Ninetyone, pas d'explications, et cette démarche peut aller jusqu'à la suppression de l'entrée (comme je l'ai vu sur la version Néerlandaise).
Je vais me marrer :/
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

ça change rien au problème que l'aviation soit devenu un hobby après 1980.
le problème est que des mecs payent pour travailler et que ce foutu gouvernement européen de merde laisse ces mecs poignarder leurs collègues dans le dos . tous des en.... és!

ces pilotes ne m'impressionnent pas du tout, un CV qui vaudra rien à 45 ans. les mecs toujours sans un sous et toujours à pleurnicher.

comme un gars qui a écrit sur un forum américain, du genre " j'ai 50 ans, des milliers d'heures sur 747 cargo et je suis toujours fauché"

je me souviens de 2 crétins qui avaient payés pour du Embraer 145 et qui se retrouvent éjecté des tests psychologiqies. fauchés également.

tiens j'ai juste un pote qui a retrouvé du boulot, sous FAA, pas volé depuis 7 ans, , il a pas mis un sous (il est fauché aussi ) a part renouveler son cfi à 10$/an avec Glem. ( si ça intéresse certains, je suis avec American Flyer, j'ai payé 0 $ l'année passée car leur système de marchait pas, je les ai appelé , ils m'ont dit que ce serait gratis pour moi), cool j'ai économisé 20$). 1 jours après je reçois un mail que je devais signer IACRA pour 2 ans de renouvellement (service gratuit également)

la du coup mon pote me demande si je veux bosser dans sa boîte... il dit que ça vole jusqu'à 100 heures par mois et comme j'ai plus de qualification, ils sont intéressés car ils veulent pas des mecs qui se barrent à payer des blocs d'heures sur 320.ils préfèrent payer. paraît que les mecs qui payent sont pas bons et pas très motivés. des faux culs quoi ! des grosses feignasses qui veulent juste jouer avec un FMGC.(FMS).

voilà les news.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Sans surprise, Ryanair qu'on a vu venir gros comme une maison :
http://www.cockpitseeker.com/2016/frontrunning-may-16/

DU LOURD :
  • _Precept Media (PM), boîte qui aurait le contrat des PER sur CDG actuellement, a et embauche des pilotes pour la raison que vous allez comprendre :
    _PM aurait déposé un dossier de financement auprès d'organismes d'état pour toucher des aides au travers de leurs "label formation".
    _PM aurait donc obtenu un agrément formation avec la Normandie pour former sont personnel pilote...
    _...sauf que les subventions couvrent QT + LT avec accords chez AirBaltic !!!
    _Pire, les pilotes font la QT... mais pas forcément le LT ;)
    _PM touche donc le fric en "surplus" et demanderait même (à confirmer) €10k au pilote de participation
Voilà, après la 1ère boîte de p2f française (je cherche toujours des infos), le p2f payé par nos impôts! Elle est pas belle la vie ;)
Vous vous démerdez, je veux du réseautage, des contacts, des docs, la totale X)
Répondre