Posté : 12 avr. 2012, 15:55
Bah moi je dirais, pilote pro en attente d'intégration à AF.
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
Il reste encore quelques cadets dans les tuyaux...lolokam a écrit :Pour info, des VHL sont en cours à Nîmes depuis le début de cette semaine en 320 !!
Et toi, t'es qui tôa? Peut être la grenouille à grande bouche???Walter Kingsley a écrit :Quel est ton profil Sherpa350 ?
Il en reste en fin d'IRME /début de QT. (Si par attente tu entends attente d'intégration)A priori il n'y a plus de cadet en attente, sauf erreur de ma part
Ca peut étre des pilotes qui se payent des QT, AF fait pas mal de pub QT 320, VHL inclus a 19500 euros.lolokam a écrit :Pour info, des VHL sont en cours à Nîmes depuis le début de cette semaine en 320 !!
737driver a écrit :Ca peut étre des pilotes qui se payent des QT, AF fait pas mal de pub QT 320, VHL inclus a 19500 euros.lolokam a écrit :Pour info, des VHL sont en cours à Nîmes depuis le début de cette semaine en 320 !!
Ah ben heureusement que t'es là toi pour nous le dire! J'adore ça les mecs dans ton genre qui balancent des évidences dans l'espoir de se faire mousser.saintex32 a écrit :bon les gars y a 500 pnt en trop dans le groupe AF. la situation est deplorable. les bases province du pipeau . alors les gars prenez vos dossiers et allez voir vueling , easy ou emirates mais arretez de rever pour au moins cinq ans !!!!!
Mentalité de daube aussi que de critiquer une compagnie qui embauche. C'est tellement bien d'être au chomage avec les alloc'....ezydriver a écrit :
Aller se faire &@ù€ par cette boite de daube qu'est Vueling est vraiment un conseil en or. Les intéressés apprécieront..
Ne compte pas sur moi pour encenser ce genre de boîtes qui exploitent la détresse des pilotes au chômage. Les conditions d'embauche chez Vueling sont une honte absolue, la profession se porterait beaucoup mieux sans ce genre de compagnies rapaces.Walter Kingsley a écrit :Mentalité de daube aussi que de critiquer une compagnie qui embauche. C'est tellement bien d'être au chomage avec les alloc'....ezydriver a écrit :
Aller se faire &@ù€ par cette boite de daube qu'est Vueling est vraiment un conseil en or. Les intéressés apprécieront..
J'avais compris merci.saintex32 a écrit :j ai bien dit 500dans le Gaf .. deuzio ce que je dis c est pour vous eviter de poireauter devant une lourde qui s ouvrira pas avant xxxx annees .. le reste je suis a cinq ans de la quille avec 17000h. alors tes proces !!!!!
Ce qui a flingué la profession, ce n'est ni Vueling, ni la crise. Ce qui a flingué la profession, ce sont les JAR et les écoles à produire des "pilotes" à la chaîne. Tout le reste ne découle que de l'offre et de la demande...ezydriver a écrit :J'avais compris merci.saintex32 a écrit :j ai bien dit 500dans le Gaf .. deuzio ce que je dis c est pour vous eviter de poireauter devant une lourde qui s ouvrira pas avant xxxx annees .. le reste je suis a cinq ans de la quille avec 17000h. alors tes proces !!!!!
Ce que tu ne comprends pas mon cher saintex, c'est que la plupart des pilotes pris en attente ne peuvent pas postuler dans les compagnies que tu as mentionnées car soit trop, soit pas assez expérimentés, issus de la filière modulaire et non intégrée, etc. Bref, il y a toujours une raison pour ne pas les embaucher.
La faute à toute ces boîtes de daube (j'insiste désolé) qui considèrent que l'embauche d'un pilote doit être une source de revenus. Le fait qu'ils "embauchent" n'est en aucune manière une excuse à ces pratiques qui ne m'inspirent qu'un profond dégoût.
Tu es à 5 ans de la quille après certainement une belle carrière derrière toi. Je suis sincèrement content pour toi. Mais désolé, pour beaucoup de pilotes en attente, cette belle carrière est compromise par la crise et aussi grâce à ces boîtes que tu recommandes, de type Vueling qui flinguent la profession. Je ne comprends pas comment ces compagnies peuvent être érigées en modèle par certains collègues ici présents...