Page 120 sur 199

Posté : 12 avr. 2012, 15:55
par JavelNet
Bah moi je dirais, pilote pro en attente d'intégration à AF.

Posté : 12 avr. 2012, 16:07
par Walter Kingsley
Age?, heures de vol?, QT?

Posté : 12 avr. 2012, 18:07
par lolokam
..

Posté : 12 avr. 2012, 18:18
par anticonstitutionnellement
Air France songe à faire comme Iberia, remplacer son réseau MC par une filiale "à bas cout", soit Transavia, soit une autre genre Air France Express. Plus d'infos dans la presse ou sur Rcococbis.com.
Quant aux filiales régionales, on entend de plus en plus qu'il n'en restera plus qu'une.

Posté : 12 avr. 2012, 18:28
par SR71_Blackbird
lolokam a écrit :Pour info, des VHL sont en cours à Nîmes depuis le début de cette semaine en 320 !!
Il reste encore quelques cadets dans les tuyaux...

Posté : 12 avr. 2012, 22:10
par Flo_dr400
Plus des captains, des externes et des Chinois qui attendent d'entrer en stage.

Posté : 12 avr. 2012, 22:14
par sherpa350
Walter Kingsley a écrit :Quel est ton profil Sherpa350 ?
Et toi, t'es qui tôa? Peut être la grenouille à grande bouche???

Posté : 13 avr. 2012, 10:19
par Airone2977
[Pour info, des VHL sont en cours à Nîmes depuis le début de cette semaine en 320 !!]

Cella pourrait correspondre aux cadets que j'ai rencontrée à CDG l'été dernier (fin août), qui était en stage découverte de la plateforme et sur le point de rentrer en QT.

A priori il n'y a plus de cadet en attente, sauf erreur de ma part

Posté : 13 avr. 2012, 10:51
par YankeeCharlie
A priori il n'y a plus de cadet en attente, sauf erreur de ma part
Il en reste en fin d'IRME /début de QT. (Si par attente tu entends attente d'intégration)

Posté : 13 avr. 2012, 11:15
par Airone2977
[quote="YankeeCharlie"][quote] (Si par attente tu entends attente d'intégration)[/quote]

C'est effectivement ce que je sous entend.
On peut espérer que les stages de mises en lignes vont suivrent.

Posté : 14 avr. 2012, 13:44
par 737driver
lolokam a écrit :Pour info, des VHL sont en cours à Nîmes depuis le début de cette semaine en 320 !!
Ca peut étre des pilotes qui se payent des QT, AF fait pas mal de pub QT 320, VHL inclus a 19500 euros.

Posté : 14 avr. 2012, 13:52
par sherpa350
737driver a écrit :
lolokam a écrit :Pour info, des VHL sont en cours à Nîmes depuis le début de cette semaine en 320 !!
Ca peut étre des pilotes qui se payent des QT, AF fait pas mal de pub QT 320, VHL inclus a 19500 euros.

19500 roros, pas assez cher mon fils...!!!

Posté : 14 avr. 2012, 21:40
par saintex32
bon les gars y a 500 pnt en trop dans le groupe AF. la situation est deplorable. les bases province du pipeau . alors les gars prenez vos dossiers et allez voir vueling , easy ou emirates mais arretez de rever pour au moins cinq ans !!!!!

Posté : 15 avr. 2012, 09:32
par ezydriver
saintex32 a écrit :bon les gars y a 500 pnt en trop dans le groupe AF. la situation est deplorable. les bases province du pipeau . alors les gars prenez vos dossiers et allez voir vueling , easy ou emirates mais arretez de rever pour au moins cinq ans !!!!!
Ah ben heureusement que t'es là toi pour nous le dire! J'adore ça les mecs dans ton genre qui balancent des évidences dans l'espoir de se faire mousser.

Aller se faire &@ù€ par cette boite de daube qu'est Vueling est vraiment un conseil en or. Les intéressés apprécieront. Pour easyjet, si tu n'es pas cadet , aucune chance si tu ne passés pas par Parc, et dans ce cas la aussi tu te fais &@ù€. Et pour EK, si tu n'as pas quelques milliers d'hdv sur jet, ça risque de coincer...

Pas de doute tu es bien informé.

Le sureffectif actuel chez AF est estimé à 300 pilotes. La situation d'AF est ce qu'elle est c'est à dire mauvaise. On le sait. Tout le monde le sait. Inutile de venir enfoncer le clou "saintex".

Posté : 15 avr. 2012, 10:06
par Walter Kingsley
ezydriver a écrit :
Aller se faire &@ù€ par cette boite de daube qu'est Vueling est vraiment un conseil en or. Les intéressés apprécieront..
Mentalité de daube aussi que de critiquer une compagnie qui embauche. C'est tellement bien d'être au chomage avec les alloc'....

Posté : 15 avr. 2012, 10:13
par saintex32
j ai bien dit 500dans le Gaf .. deuzio ce que je dis c est pour vous eviter de poireauter devant une lourde qui s ouvrira pas avant xxxx annees .. le reste je suis a cinq ans de la quille avec 17000h. alors tes proces !!!!!

Posté : 15 avr. 2012, 10:43
par ezydriver
Walter Kingsley a écrit :
ezydriver a écrit :
Aller se faire &@ù€ par cette boite de daube qu'est Vueling est vraiment un conseil en or. Les intéressés apprécieront..
Mentalité de daube aussi que de critiquer une compagnie qui embauche. C'est tellement bien d'être au chomage avec les alloc'....
Ne compte pas sur moi pour encenser ce genre de boîtes qui exploitent la détresse des pilotes au chômage. Les conditions d'embauche chez Vueling sont une honte absolue, la profession se porterait beaucoup mieux sans ce genre de compagnies rapaces.

Alors c'est sur c'est mieux que le chômage, mais je ne vais pas pour autant cautionner les pratiques de Vueling et cie.

Posté : 15 avr. 2012, 10:58
par ezydriver
saintex32 a écrit :j ai bien dit 500dans le Gaf .. deuzio ce que je dis c est pour vous eviter de poireauter devant une lourde qui s ouvrira pas avant xxxx annees .. le reste je suis a cinq ans de la quille avec 17000h. alors tes proces !!!!!
J'avais compris merci.

Ce que tu ne comprends pas mon cher saintex, c'est que la plupart des pilotes pris en attente ne peuvent pas postuler dans les compagnies que tu as mentionnées car soit trop, soit pas assez expérimentés, issus de la filière modulaire et non intégrée, etc. Bref, il y a toujours une raison pour ne pas les embaucher.

La faute à toute ces boîtes de daube (j'insiste désolé) qui considèrent que l'embauche d'un pilote doit être une source de revenus. Le fait qu'ils "embauchent" n'est en aucune manière une excuse à ces pratiques qui ne m'inspirent qu'un profond dégoût.

Tu es à 5 ans de la quille après certainement une belle carrière derrière toi. Je suis sincèrement content pour toi. Mais désolé, pour beaucoup de pilotes en attente, cette belle carrière est compromise par la crise et aussi grâce à ces boîtes que tu recommandes, de type Vueling qui flinguent la profession. Je ne comprends pas comment ces compagnies peuvent être érigées en modèle par certains collègues ici présents...

Posté : 15 avr. 2012, 12:34
par Worn Down Piano
ezydriver a écrit :
saintex32 a écrit :j ai bien dit 500dans le Gaf .. deuzio ce que je dis c est pour vous eviter de poireauter devant une lourde qui s ouvrira pas avant xxxx annees .. le reste je suis a cinq ans de la quille avec 17000h. alors tes proces !!!!!
J'avais compris merci.

Ce que tu ne comprends pas mon cher saintex, c'est que la plupart des pilotes pris en attente ne peuvent pas postuler dans les compagnies que tu as mentionnées car soit trop, soit pas assez expérimentés, issus de la filière modulaire et non intégrée, etc. Bref, il y a toujours une raison pour ne pas les embaucher.

La faute à toute ces boîtes de daube (j'insiste désolé) qui considèrent que l'embauche d'un pilote doit être une source de revenus. Le fait qu'ils "embauchent" n'est en aucune manière une excuse à ces pratiques qui ne m'inspirent qu'un profond dégoût.

Tu es à 5 ans de la quille après certainement une belle carrière derrière toi. Je suis sincèrement content pour toi. Mais désolé, pour beaucoup de pilotes en attente, cette belle carrière est compromise par la crise et aussi grâce à ces boîtes que tu recommandes, de type Vueling qui flinguent la profession. Je ne comprends pas comment ces compagnies peuvent être érigées en modèle par certains collègues ici présents...
Ce qui a flingué la profession, ce n'est ni Vueling, ni la crise. Ce qui a flingué la profession, ce sont les JAR et les écoles à produire des "pilotes" à la chaîne. Tout le reste ne découle que de l'offre et de la demande...

Posté : 15 avr. 2012, 12:38
par MRA38746
bien d'accord avec WDP

Pour Vueling, ils vont grossir en France avec une base a ORY et CDG, avez vous plus d'infos?