temoignages parcours professionels PNT
Modérateur : Big Brother
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Donc, coquille. Tu as validé un IR-ME, pas un IR-MET !Jibs a écrit :Non, pas de coquille, IR validé sur bi-turbopropSuperSaC a écrit :Oui, LJ connaît ses sigles, je suis sûrMais comme MET tout court, ça veut rien dire, il y a ptet une coquille. Ce n'est ni une QC, ni une QT (deux QT ressemblent à ça mais le nom complet est AstaMET et Rockwell MET).
Moi j'ai prorogé mon IR sur biturboprop aussi, le mois dernier, et j'ai donc prorogé un IR-ME (et une QT King par la même occasion), mais pas un IR-MET qui n'existe pas.
Ca fait un peu chipoteur, mais comme beaucoup font la confusion entre ME et MEP, par exemple, c'est toujours bon de rappeler la nuance !
-
SR71_Blackbird
-
JAimeLesAvions
-
Freight Dawg
- Copilote posteur
-
flying boy
- Elève-pilote posteur
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
flpkiller a écrit :Salut,
Bac STT, BTS Force de vente, DESE Commerces et marchés Internationaux,
D.Jay pendant de longues années, commercial, technico commercial, Chef de zone export, PNC,
Puis PPL, ATPL théorique par correspondance avec Mermoz, CPL/IR à l'EPAG, MCC chez Hub'air, QT737NG,
1er emploi pilote chez Ryanair...
Très bonne idée ce post! (espérant qu'il reste vierge de bêtise avec un bon filtre à c..!)
Mise à jour....
F/O chez Emirates depuis fin Octobre sur 777
-
johnlepilote
- Copilote posteur
-
guillem
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Guillem, 23 ans, copi chez Air Mediterranée
BAC S, puis atpl théorique au creufop à Perpignan. Formation modulaire chez Aéropyrénées, et enfin la qualif A320 à toulouse chez Etops Aviation.
Début des vols chez Air Med en juillet 2009. Depuis, que du bonheur, vraiment un superbe métier
Bons vols
Guillem
Guillem, 23 ans, copi chez Air Mediterranée
BAC S, puis atpl théorique au creufop à Perpignan. Formation modulaire chez Aéropyrénées, et enfin la qualif A320 à toulouse chez Etops Aviation.
Début des vols chez Air Med en juillet 2009. Depuis, que du bonheur, vraiment un superbe métier
Bons vols
Guillem
Pourquoi serait-ce inutile?
Peut-être que tu es déjà pilote, peut-être que tu as déjà passé ce stade de recherche de travail comme pilote après une formation ... moi non. Alors quand je vois qu'il est possible de passer sur du réacteur après une formation en autodidacte, j'en profite pour demander des précisions.
Décidément certaines réponses m'étonnent vraiment. Je pensais qu'il s'agissait d'un topic où les pros racontent leur parcours. Et pour moi, cela signifie aussi que des précisions peuvent être apportées sur demande. Apparemment non.
La question à l'air de gêner (ou de te gêner) et vu que ça n'intéresse personne (cf: "Est-ce vraiment utile de préciser?"), je passerai par MP la prochaine fois.
EDIT (pour éviter de recréer un poste pour rien): Non je n'ai pas vu la touche d'humour
. Pour moi ca veut dire: "question inutile, on passe à autre chose".
Peut-être que tu es déjà pilote, peut-être que tu as déjà passé ce stade de recherche de travail comme pilote après une formation ... moi non. Alors quand je vois qu'il est possible de passer sur du réacteur après une formation en autodidacte, j'en profite pour demander des précisions.
Décidément certaines réponses m'étonnent vraiment. Je pensais qu'il s'agissait d'un topic où les pros racontent leur parcours. Et pour moi, cela signifie aussi que des précisions peuvent être apportées sur demande. Apparemment non.
La question à l'air de gêner (ou de te gêner) et vu que ça n'intéresse personne (cf: "Est-ce vraiment utile de préciser?"), je passerai par MP la prochaine fois.
EDIT (pour éviter de recréer un poste pour rien): Non je n'ai pas vu la touche d'humour
Modifié en dernier par Julienn le 05 janv. 2011, 23:17, modifié 3 fois.
Ce que je veux dire, n'en déplaise à ta susceptibilité exacerbée, c'est que l'on sait qu'un des principaux critères d'embauche dans les boîtes comme Air Med c'est la cooptation. C'est comme ça dans les "petites" boîtes, ça permet à des gens bien placés de commencer leur carrière rapidement. On est d'accord ou pas, mais c'est comme ça et c'est à peu près compréhensible dans une société comme la nôtre, surtout en temps de crise où les emplois se font rares et les postulants particulièrement nombreux.
Moi je ne savais pas. Il est vrai que j'entends dire (et je lis) un peu partout qu'il y a très peu de chance d'être pris sans aide mais n'étant pas dans le monde de l'aéro je ne pouvais pas confirmer ces "on dit" d'où ma question à une personne directement concernée. Peut-être y avait-il une exception?
Merci pour la réponse en tout cas.
Merci pour la réponse en tout cas.
-