après avoir rejeté deux offres de rachats???? étrange...tu veux peut-être que j'aille chercher les liens sur flight au cas où je bave encore???ryanairflyer a écrit :et Aer Lingus qui pries Michael o Leary pour qu'il la rachette
Envie d'être.... pilote Ryanair
Modérateur : Big Brother
étant un ancien pilote de beech à me cailler les noix en pleine nuit pour des missions organes, c'est vrai qu'ils sont largement sous payés, mais d'un autre côté les boites pour lesquelles ils travaillent n'ont rien de commun avec les compagnies dont on parle ici.....donc c'est aussi absurde de comparer leurs salaires (trop faibles mlaheureusement) à ceux de 37 ou 320, comme il est idiot de comparer un cadre de multinationale et celui d'une petite PME...
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
T'as suivi la conversation ou pas? Je répète ce que j'ai dis à Dan: par rapport aux autres boîtes de même taille, exploitant des avions similaires, et compte tenu des performances de l'entreprise, 4000 euros c'est moyen. C'est un fait. Point. Je ne vois pas pourquoi un tel message gênerait en quoi que ce soit nos collègues qui triment dans d'autre boîtesADPWARRIOR a écrit :Franchement, vous ne devez pas vivre dans le même monde que le reste de la société ...ezydriver a écrit : Très bon salaire? 4000 euros c'est un salaire assez moyen. Pour les bases qui poussent comme des champignons, n'oublie pas de nous rappeler que ces bases peuvent fermer sur un coup de tête de MOL.4000 euros par mois n'est pas un salaire moyen mais un salaire plutôt bon. Beaucoup de pilotes travaillent dur pour beaucoup moins que celà.
Pensez un peu à eux avant d'écrire de tels messages, car avant de gagner autant, il faut souvent passer par des phases difficiles ! Bon courage à tous.
Arrêtons donc les niaiseries, cela vaudra mieux pour tout le monde. Ca ne rend pas service à ceux qui souhaitent accéder au métier.
-
ryanairflyer
- Membre banni
Flagada Jons, le roster est gravé dans la roche, 5 earlies le matin puis 4 jours off puis 5 lates et 4 jours off, lorsqu'on vole, cela depend des bases mais dans la mienne on peut faire un aller/retour et c'est finit pour la journée, ou bien 2 allers/retours. Je dors tous les soirs dans mon lit. Il y a aussi le roster floating base qui est 5 jours ON 5 jours OFF. Chez Air France, British, Lufthansa, Alitalia c'est le même genre, des tournées de 3 ou 4 jours à 3 secteurs et des turnaround plus long à se tourner les pouces assis dans l'avion, pour ensuite decoucher dans des hotels suivit de 3 jours de repos à la maison. Il faut aimer aussi cette qualité de vie. Il y a surement d'autres avantages que ce rythme de travail dans la compagnie, j'en suis convaincu.
En tant qu'employé FR, on voyage gratos (même pas besoin de payer les taxes aeroport) où on veut et quand on veut, ça aussi c'est un avantage.
Pour Ezydriver, relis mon message, je ne suis pas en floating base, Petraki a marqué plus haut combien ça palpe et le salaire est bien plus haut que 4000 nets de nets, et oui dans ce cas le slogan "the high pay airline" est confirmé. 5 Rings, mon salaire net que j'estime a 4000 euros après impots, retraite, mutuelle, tout ce que tu veux est bien entendu une moyenne sur 12 mois. Je peux faire des mois à 6700 net de chez net.
Easydriver bien que tu m'aies fait rire avec ton experience de 40 heures de simu sur Brasilia (J'espère que tu as eu la QT Brasilia quand même
), je suis convaincu que c'est un avion qui "se pilote"·.. mais je n'ai jamais dis le contraire, ce que je viens dire c'est que le B737-800 (je ne parle de ce que je sais, tu devrais en faire de même pour Ryanair) est un avion qui "se pilote" aussi, et ce qu'avait dit 5 Rings laissait sous entendre que les jets sont piloté par un ordinateur pendant que le pilote regarde faire. Pardon si je l'ai mal compris.
Easydriver, je m'en fout de tes comparaisons de Ryanair avec Easyjet ou autres. Ta compagnie ne recrute plus que des cadets CTC en CDD de 6 mois, payés pire qu'un junior FO de Ryanair, et ensuite ils prennent la porte ! Et les SFO de Easyjet se voient offrir la commande pour 4 mois en été avant de retourner copilote en hiver, avec des salaires en chute. A LYS, il n'y a pas d'equipage basé car Easyjet trouve ca trop cher, et la croissance est freinée, mais fallait peut être y penser avant. Et chez Ryanair comme chez toutes les autres compagnies, la tienne incluse, si une base ne marche pas, elle ferme (ex: base Easyjet en Allemagne), mais le principe des low cost est de creer des bases partout, et Ryanair n'a pas fini d'en creer. Easyjet a du mal à creer celle de FCO, mais ça vient, ça vient. molo...
Aucune boite n'est parfaite, on est tous sensés partager une passion commune. Désolé pour toi si je te confirme qu'on y est bien chez FR, et qu'on est bien payé et qu'on est loin de dormir dehors, en dépis de tes calculs à la mord moi le noeud et tes idées reçues à la limite de la haine. Bonne chance pour ta carrière.
En tant qu'employé FR, on voyage gratos (même pas besoin de payer les taxes aeroport) où on veut et quand on veut, ça aussi c'est un avantage.
Pour Ezydriver, relis mon message, je ne suis pas en floating base, Petraki a marqué plus haut combien ça palpe et le salaire est bien plus haut que 4000 nets de nets, et oui dans ce cas le slogan "the high pay airline" est confirmé. 5 Rings, mon salaire net que j'estime a 4000 euros après impots, retraite, mutuelle, tout ce que tu veux est bien entendu une moyenne sur 12 mois. Je peux faire des mois à 6700 net de chez net.
Easydriver bien que tu m'aies fait rire avec ton experience de 40 heures de simu sur Brasilia (J'espère que tu as eu la QT Brasilia quand même
Easydriver, je m'en fout de tes comparaisons de Ryanair avec Easyjet ou autres. Ta compagnie ne recrute plus que des cadets CTC en CDD de 6 mois, payés pire qu'un junior FO de Ryanair, et ensuite ils prennent la porte ! Et les SFO de Easyjet se voient offrir la commande pour 4 mois en été avant de retourner copilote en hiver, avec des salaires en chute. A LYS, il n'y a pas d'equipage basé car Easyjet trouve ca trop cher, et la croissance est freinée, mais fallait peut être y penser avant. Et chez Ryanair comme chez toutes les autres compagnies, la tienne incluse, si une base ne marche pas, elle ferme (ex: base Easyjet en Allemagne), mais le principe des low cost est de creer des bases partout, et Ryanair n'a pas fini d'en creer. Easyjet a du mal à creer celle de FCO, mais ça vient, ça vient. molo...
Aucune boite n'est parfaite, on est tous sensés partager une passion commune. Désolé pour toi si je te confirme qu'on y est bien chez FR, et qu'on est bien payé et qu'on est loin de dormir dehors, en dépis de tes calculs à la mord moi le noeud et tes idées reçues à la limite de la haine. Bonne chance pour ta carrière.
-
Bambe
- Chef pilote posteur
Bien entendu que Ryanair laisse a desirer et que ceux qui y sont alles de leur poche pour une QT ne peuvent sincerement declamer que Ryanair etait leur priorite numero 1. Personne ici n'est mazo.
En revanche, je peux croire que certains, une fois les dettes remboursées se soient finalement accoutumes de la situation. Ne negligeons pas l'aspect social, on se fait vite un cercle rapproche de personne que l'on ne veut pas necessairement perdre. Et puis on s'habitue j'imagine et si le contrat est pourri, les avions eux sont assez sublimes.... On parle de 737-NG QUAND MEME!!!!!
Mais surtout, et je dis ca en priant tous les dieux pour ne jamais avoir a piloter un avion de MOL, c'est grace au developpement de toutes ces Low cost que le metier s'est ouvert a des bonhommes comme nous qui n'avons pas reussi l'ENAC ou les cadets. En France les mecs, les perspectives sont relativement derisoires.
Et pour info, j'ai balance 100 000 euros a CTC pour un CPL-IR MCC et une jolie QT320 avec un line training orange "offert"..... Si EZY ne me garde pas a l'issue de mes 6 premiers mois je serai dans une merdouille bien plus grande que le mec qui s'est paye son modulaire a 50 000 euros et s'est finance une QT Ryanair avec un job et un salaire... Alors, on crache sur la harpe irlandaise, mais l'oranger british ne fait pas dans la dentelle non plus....
C'est du low cost les gars, la gestion des euipages est informatique, on rationalise et si on a un surplus on fait de la place...
De toute facon, turboprop a 2000 euros ou 737NG en free lance.... Vous volez les gars et vous en vivez alors faisons tous la paix.
On se fait des bisous?
En revanche, je peux croire que certains, une fois les dettes remboursées se soient finalement accoutumes de la situation. Ne negligeons pas l'aspect social, on se fait vite un cercle rapproche de personne que l'on ne veut pas necessairement perdre. Et puis on s'habitue j'imagine et si le contrat est pourri, les avions eux sont assez sublimes.... On parle de 737-NG QUAND MEME!!!!!
Mais surtout, et je dis ca en priant tous les dieux pour ne jamais avoir a piloter un avion de MOL, c'est grace au developpement de toutes ces Low cost que le metier s'est ouvert a des bonhommes comme nous qui n'avons pas reussi l'ENAC ou les cadets. En France les mecs, les perspectives sont relativement derisoires.
Et pour info, j'ai balance 100 000 euros a CTC pour un CPL-IR MCC et une jolie QT320 avec un line training orange "offert"..... Si EZY ne me garde pas a l'issue de mes 6 premiers mois je serai dans une merdouille bien plus grande que le mec qui s'est paye son modulaire a 50 000 euros et s'est finance une QT Ryanair avec un job et un salaire... Alors, on crache sur la harpe irlandaise, mais l'oranger british ne fait pas dans la dentelle non plus....
C'est du low cost les gars, la gestion des euipages est informatique, on rationalise et si on a un surplus on fait de la place...
De toute facon, turboprop a 2000 euros ou 737NG en free lance.... Vous volez les gars et vous en vivez alors faisons tous la paix.
On se fait des bisous?
-
ryanairflyer
- Membre banni
ezydriver a écrit :
T'as suivi la conversation ou pas? Je répète ce que j'ai dis à Dan: par rapport aux autres boîtes de même taille, exploitant des avions similaires, et compte tenu des performances de l'entreprise, 4000 euros c'est moyen. C'est un fait. Point. Je ne vois pas pourquoi un tel message gênerait en quoi que ce soit nos collègues qui triment dans d'autre boîtesIl serait temps que certains ici reviennent du pays des bisounours et se rendent compte que l'on fait un boulot, pas forcément évident, avec des responsabilités, beaucoup de contraintes, et que nous sommes, pour ceux ayant la chance de voler dans certaines compagnies, rémunérés en fonction. Bien sûr que ceux qui font de l'evasan méritent autant, sinon, plus. C'est évident. Mais tout n'est pas forcément parfait en ce bas monde...
Je sais que certains feraient volontier ce boulot pour très peu, et je les comprend, mais cela pénalise tout le monde, les employeurs n'étant pas dupes...
Arrêtons donc les niaiseries, cela vaudra mieux pour tout le monde. Ca ne rend pas service à ceux qui souhaitent accéder au métier.
3660 Euros net maxi (pour un bon mois) pour ton collegue copi Easyjet basé en Angleterre, avec une formidable pension en prime.SX737
--------------------------------------------------------------------------------
After 8% contribution to my pension (added to the 7% of the company's) and 200£ paid towards share schemes I take home on a good month between 2,900£ and 3,100£. It used to be better when the pound was stronger to the euro!
Allez, sans rancune, je ne suis pas du genre à critiquer quiconque, si tu es bien dans ta compagnie je suis content pour toi. Si tu n'y es pas à l'aise, alors je te souhaite de trouver chaussure à ton pied le plus vite possible. As simple as that
Les chiens aboient, la caravane passe.
Bonjour
j'ai une petite question pour les membres aéronet chez ryanair :
selon vous, est t il possible de rembourser sa QT en 1 an, disons sans mettre de coté d'argent ( sauf donc pour la QT ) , mais en payant biensur tout ce qui est impot, sécu sociale, uniforme, médicale, assurance , hotel , nourriture..... ?
je donne l'exemple d'un jeune célibataire, pas trop dépensier.
merci
j'ai une petite question pour les membres aéronet chez ryanair :
selon vous, est t il possible de rembourser sa QT en 1 an, disons sans mettre de coté d'argent ( sauf donc pour la QT ) , mais en payant biensur tout ce qui est impot, sécu sociale, uniforme, médicale, assurance , hotel , nourriture..... ?
je donne l'exemple d'un jeune célibataire, pas trop dépensier.
merci
ma formation
PPL http://aeroclub.comtois.free.fr/
ATPL http://www.ifam34.com/
murrisement www.flycorona.com
CPL IR ME www.bfsfrance.fr
MCC http://www.eaac.co.uk/
PPL http://aeroclub.comtois.free.fr/
ATPL http://www.ifam34.com/
murrisement www.flycorona.com
CPL IR ME www.bfsfrance.fr
MCC http://www.eaac.co.uk/
-
ADPWARRIOR
- Captain posteur
Désolé de m'être immiscé dans cette conversation et d'avoir mal compris tes propos.ezydriver a écrit :
T'as suivi la conversation ou pas? Je répète ce que j'ai dis à Dan: par rapport aux autres boîtes de même taille, exploitant des avions similaires, et compte tenu des performances de l'entreprise, 4000 euros c'est moyen. C'est un fait. Point. Je ne vois pas pourquoi un tel message gênerait en quoi que ce soit nos collègues qui triment dans d'autre boîtesIl serait temps que certains ici reviennent du pays des bisounours et se rendent compte que l'on fait un boulot, pas forcément évident, avec des responsabilités, beaucoup de contraintes, et que nous sommes, pour ceux ayant la chance de voler dans certaines compagnies, rémunérés en fonction. Bien sûr que ceux qui font de l'evasan méritent autant, sinon, plus. C'est évident. Mais tout n'est pas forcément parfait en ce bas monde...
Je sais que certains feraient volontier ce boulot pour très peu, et je les comprend, mais cela pénalise tout le monde, les employeurs n'étant pas dupes...
Pour ce qui est de ta référence au monde des bisounours, tu aurais pu t'abstenir. Nous n'avons pas passé notre enfance ensembles.
Je n'ai aucune leçon de morale inutile à recevoir, et suis parfaitement au courant des réalités du métier de pilote, et des autres aussi.
Et je crois aussi que tu n'as pas compris une chose à notre société: les salaires ne sont pas liés aux responsabilités, contraintes, etc,... mais au prix consenti par l'employeur pour maintenir son outil de travail ... S'il pouvait avoir un pilote payé 1150 euros, il ne se priverait pas. Que 4000 euros soit le salaire moyen des pilotes de ce type d'avion, trés bien. J'avais juste compris de travers, et pensant que tu sous-entendais que 4000 euros était un salaire moyen
Si je comprends bien cette fois-çi, 4000 euros est le salaire moyen d'un pilote de 737-800 dans une compagnie de taille moyenne, ce qui est honnête me semble t-il.
Modifié en dernier par ADPWARRIOR le 17 juil. 2009, 13:21, modifié 2 fois.
-
Worn Down Piano
4000 euros net, le salaire moyen d'un copi 737 en Europe, vous rigolez ou quoi?
Concernant Ryanair, je compte autant de "connaissances" qui sont contents d'y être, pour diverses raisons, et autant d'autres qui ne rêvent que de se tailler.
Ce qui biaise le débat, c'est qu'il existe autant de contrats chez MOL que d'employés, ou presque, et qu'en fonction de beaucoup de paramètres, l'un ne va pas gagner la même chose que l'autre, sans parler des avantages et patati et patata.
Moyennement parlant, de ma propre expérience, MOL c'est pas une boîte super, super. D'accord c'est pas la mine, et d'accord ailleurs ça peut être pire, mais tout de même. C'est magnifique pour ta première embauche, après... Si tu passes à gauche, si tu y trouves ton intérêt, si tu arrives à t'arranger, pour certains ça peut être bien, mais pas pour tout le monde, c'est sûr.
Je l'ai déjà dit, comme première expérience j'aurais été heureux de rentrer chez MOL. Par après, par contre, bye bye très rapidos...
Concernant Ryanair, je compte autant de "connaissances" qui sont contents d'y être, pour diverses raisons, et autant d'autres qui ne rêvent que de se tailler.
Ce qui biaise le débat, c'est qu'il existe autant de contrats chez MOL que d'employés, ou presque, et qu'en fonction de beaucoup de paramètres, l'un ne va pas gagner la même chose que l'autre, sans parler des avantages et patati et patata.
Moyennement parlant, de ma propre expérience, MOL c'est pas une boîte super, super. D'accord c'est pas la mine, et d'accord ailleurs ça peut être pire, mais tout de même. C'est magnifique pour ta première embauche, après... Si tu passes à gauche, si tu y trouves ton intérêt, si tu arrives à t'arranger, pour certains ça peut être bien, mais pas pour tout le monde, c'est sûr.
Je l'ai déjà dit, comme première expérience j'aurais été heureux de rentrer chez MOL. Par après, par contre, bye bye très rapidos...
-
ezydriver
Cela devient très fatiguant de corriger sans cesse ce que les uns et les autres interprètent à leur sauce. Donc une dernière fois, pour worn down piano, je n'ai JAMAIS dit que 4000 euros était le salaire moyen d'un copi 737. Ce que j'ai dit, est que pour une compagnie de cette taille (comprendre une très grande compagnie, une major, exploitant plus de 100 avions), exploitant des appareils des avions semblables, 4000 euros est un salaire moyen. Pas mauvais, pas mirobolant, juste moyen. C'est la définition même de la moyenne, il y a certes beaucoup moins, mais il y a aussi beaucoup plus.worn down piano a écrit :4000 euros net, le salaire moyen d'un copi 737 en Europe, vous rigolez ou quoi?
Tout à fait.Ce qui biaise le débat, c'est qu'il existe autant de contrats chez MOL que d'employés, ou presque, et qu'en fonction de beaucoup de paramètres, l'un ne va pas gagner la même chose que l'autre, sans parler des avantages et patati et patata.
Je ne dis pas autre chose. Ryannico, voulait il me semble des conseils, des avis. Visiblement il ne tient compte que des avis qui collent au sien.Je l'ai déjà dit, comme première expérience j'aurais été heureux de rentrer chez MOL. Par après, par contre, bye bye très rapidos...
ryannico a écrit :En tout cas merci à l'intervention de ryanairflyer et petraki qui ont enfin donné la vérité, celle dont j'etais persuadé dès le début.
voila moi j'ai mes réponses maintenant
Je crois que tout est dit...Enfin attention quand même à ne pas lire QUE ce que tu as envie de lire...
-
ezydriver
Excuses-moi, je ne te visais pas particulièrement. Ceux que je visait réellement sont ceux qui s'offusquent lorsqu'on parle de salaires. Certains d'entre nous gagnent très bien leur vie, d'autres beaucoup moins bien, c'est injuste, mais c'est comme ça. Faire les vierges effarouchées est vraiment naïf et vient conforter l'idée, bien présente dans l'esprit de certains jeunes, qu'il faut accepter n'importe qu'elle condition pour devenir pilote. Sans s'en rendre compte ceux-là pénalisent, à la fois les pilotes en place, et ceux qui entreront après eux.ADPWARRIOR a écrit :Pour ce qui est de ta référence au monde des bisounours, tu aurais pu t'abstenir. Nous n'avons pas passé notre enfance ensembles.
Je n'ai aucune leçon de morale inutile à recevoir, et suis parfaitement au courant des réalités du métier de pilote, et des autres aussi.
-
ADPWARRIOR
- Captain posteur
Keep cool...ezydriver a écrit :Excuses-moi, je ne te visais pas particulièrement. Ceux que je visait réellement sont ceux qui s'offusquent lorsqu'on parle de salaires. Certains d'entre nous gagnent très bien leur vie, d'autres beaucoup moins bien, c'est injuste, mais c'est comme ça. Faire les vierges effarouchées est vraiment naïf et vient conforter l'idée, bien présente dans l'esprit de certains jeunes, qu'il faut accepter n'importe qu'elle condition pour devenir pilote. Sans s'en rendre compte ceux-là pénalisent, à la fois les pilotes en place, et ceux qui entreront après eux.ADPWARRIOR a écrit :Pour ce qui est de ta référence au monde des bisounours, tu aurais pu t'abstenir. Nous n'avons pas passé notre enfance ensembles.
-
ezydriver
Allez une dernière et j'arrête,ryanairflyer a écrit : Pour Ezydriver, relis mon message, je ne suis pas en floating base, Petraki a marqué plus haut combien ça palpe et le salaire est bien plus haut que 4000 nets de nets, et oui dans ce cas le slogan "the high pay airline" est confirmé. 5 Rings, mon salaire net que j'estime a 4000 euros après impots, retraite, mutuelle, tout ce que tu veux est bien entendu une moyenne sur 12 mois. Je peux faire des mois à 6700 net de chez net.
Easydriver bien que tu m'aies fait rire avec ton experience de 40 heures de simu sur Brasilia (J'espère que tu as eu la QT Brasilia quand même), je suis convaincu que c'est un avion qui "se pilote"·.. mais je n'ai jamais dis le contraire, ce que je viens dire c'est que le B737-800 (je ne parle de ce que je sais, tu devrais en faire de même pour Ryanair) est un avion qui "se pilote" aussi, et ce qu'avait dit 5 Rings laissait sous entendre que les jets sont piloté par un ordinateur pendant que le pilote regarde faire. Pardon si je l'ai mal compris.
Tu sembles avoir de gros soucis avec la compréhension du français. Sans t'en rendre compte nous sommes tombés d'accord à l'euro près de ton salaire moyen sur 12 mois. Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à me contredire sur une chose pour laquelle nous sommes parfaitement d'accord!
Deuxième point: je n'ai jamais prétendu avoir une super expérience sur turboprop. Celle-ci est effectivement limitée, mais suffisante pour cerner en gros les caractéristiques globales de ce machin. Tu choisis de dénigrer l'expérience de tes collègues ex Flybe, mais tu n'as même pas la curiosité de te renseigner sur les caractéristiques des avions qui peuplent ton espace aérien. C'est de la culture aéronautique de base, mais bon...
Merci de me conseiller de ne parler que de ce que je sais, mais dans ton cas, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je ne vais pas reprendre sur tous les point mais quand tu écris ça:
je suis désolé mais c'est de la mauvaise foi. Fais gaffe MOL commence à déteindre sur toi... En gros, tu ne te rends même pas compte que la livre s'est pris une claque monumentale. Deuxièment, si tu veux comparer ce qui est comparable, alors rajoute au salaire net le share scheme, qui n'est ni plus ni moins qu'un plan d'épargne facultatif. Tu peux aussi rajouter les 8% de contribution retraite faculative, voire même les 7% que la compagnie te paye, que tu contribues ou pas. Pour finir, le salaire des pilotes basés France et italie, est 60 à 70% supérieur, au chiffre que tu avances. La différence correspondant à la chute de la livre par rapport à l'euro. Tu vois, en zappant certaines données pour que ça colle à ce que tu veux démontrer, tu finis par raconter des âneries...Sans rancune, hein.3660 Euros net maxi (pour un bon mois) pour ton collegue copi Easyjet basé en Angleterre, avec une formidable pension en prime.
Ben c'est exactement ce que j'ai dit. Ce sur quoi je n'étais pas d'accord c'était sur l'appréciation de ton salaire qui est, tout en étant correct (je ne dis plus moyen, pour ne pas choquer les âmes sensibles) est très loin d'être le meilleur. Tu comprendras que le slogan de ton patron est complètement mensonger. Pour ce qui est des calculs à la mord moi le noeud comme tu dis, nous sommes quand même d'accord, alors il faut que tu sois un plus cohérent avec toi-même dans ce cas.Aucune boite n'est parfaite, on est tous sensés partager une passion commune. Désolé pour toi si je te confirme qu'on y est bien chez FR, et qu'on est bien payé et qu'on est loin de dormir dehors, en dépis de tes calculs à la mord moi le noeud et tes idées reçues à la limite de la haine. Bonne chance pour ta carrière
Finalement si tu vois de la haîne dans mes propos, je crains que la vie ne soit très très dure pour toi.
-
ezydriver
A moins que tu sois une blonde à forte poitrineADPWARRIOR a écrit :Keep cool...ezydriver a écrit :Excuses-moi, je ne te visais pas particulièrement. Ceux que je visait réellement sont ceux qui s'offusquent lorsqu'on parle de salaires. Certains d'entre nous gagnent très bien leur vie, d'autres beaucoup moins bien, c'est injuste, mais c'est comme ça. Faire les vierges effarouchées est vraiment naïf et vient conforter l'idée, bien présente dans l'esprit de certains jeunes, qu'il faut accepter n'importe qu'elle condition pour devenir pilote. Sans s'en rendre compte ceux-là pénalisent, à la fois les pilotes en place, et ceux qui entreront après eux.ADPWARRIOR a écrit :Pour ce qui est de ta référence au monde des bisounours, tu aurais pu t'abstenir. Nous n'avons pas passé notre enfance ensembles.
Je n'ai aucune leçon de morale inutile à recevoir, et suis parfaitement au courant des réalités du métier de pilote, et des autres aussi.on se fait pas la bise, une poignée de main suffira
-
ryanairflyer
- Membre banni
Easydriver... (
)... je ne pensais pas que tu aurais le toupet de revenir nous dire tes fabuleuses idées après ce message qui pourtant te mettait le nez dedans:

Tu l'auras compris, je n'invente rien, je ne suis pas la pour critiquer quiconque, mais je crois que ton collegue Senior FO chez Easyjet qui ne gagne que 3660 euros lors d'un bon mois serait ravis de t'entendre dire que c'est un salaire moyen, c'est peut être pour cela qu'on a aussi des ex-Easyjet chez Ryanair, qui sait....
Par ailleurs, Easydriver, tu te focalises avec ton calcul sans queue ni tête en essayant de prendre des données par-ci par là et tu nous fais une belle salade. Comment veux tu parler de ce que tu ne maitrises absolument pas ? Je t'ai donné une moyenne sur 12 mois de MON salaire net apres impots et toutes cotisations qui me protegent UN MAX et je n'ai pas parlé de ce que je met chaque mois pour preparer ma retraite CQFD..... Par ailleurs, je suis célibataire, propriétaire d'une grande maison (et oui désolé mais ça se passe comme ça aussi chez Ryanair), je ne vis pas en France, par choix, et là où je vis, le taux d'imposition est presque le double de ce qu'il est en France, alors mon petit bonhomme, avant de comparer les choux et les carottes, il faudrait peut être ramener tout au même niveau, et pour cela le seul moyen de le faire est de comparer les salaires Bruts. Pour indice, avec un taux d'impostion en France je serais dans les 6000 net, par mois sur 12 mois. Je ne suis pas là pour dire que je gagne plus que Monsieur X ou Monsieur Y, c'est peut être faux, c'est peut être vrai, je m'en FOUT ! tout ce que je peux te dire, étant moi même chez Ryanair depuis quelques années c'est démentir les fumisteries que tu ne cesses de débiter. Maintenant, si tu crois tout savoir, mieux même que nous, et benh vas-y fonces ! ça te soulagera.
Enfin, s'il te plait, j'ai peut -être du mal m'exprimer et j'en suis désolé pour toi, mais j'ai bien dis que je ne suis pas du genre à sous estimer quiconque, un pilote de king, de DR400, de turboprop, d'airbus, etc... JUSTEMENT, je disais juste à celui qui sous-estime les avions à réactions de faire attention, point barre. Ou bien serais tu à court d'argument et tu essayes de me faire passer pour un imbécile ? Alors super pour tes 40 heures de brasilia, mais je me doute que les turboprop comme les jets sont des avions qui se "pilotent" pour reprendre cette expression, tu preches un convaincu, et c'est la même chose sur B737-800.
Tu es haineux envers MOL, haineux envers Ryanair, haineux envers les jeunes qui veulent rentrer à Ryanair, tu haies, tu haies et tu haies encore. Est ce que tu crois que tu vas changer quelque chose à ma vie, celle de Ryannico, celle de Petraki, ou celle de tous les autres collègues et futurs collègues qui ne s'expriment pas ici qui qui te lisent ? non.
Fous donc la paix à Ryannico ! ou peut être lui conseillerais tu de faire CTC pour un CDD de 5 mois chez Easyjet, avec la perspective un jour de revenir avec des heures et de se voir proposer une upgrade captain pour la saison d'Été ?
Bonne chance et happy landings à toi "Easydriver"
ezydriver a écrit :
3660 Euros net maxi (pour un bon mois) pour ton collegue copi Easyjet basé en Angleterre, avec une formidable pension en prime.SX737
--------------------------------------------------------------------------------
After 8% contribution to my pension (added to the 7% of the company's) and 200£ paid towards share schemes I take home on a good month between 2,900£ and 3,100£. It used to be better when the pound was stronger to the euro!
Tu l'auras compris, je n'invente rien, je ne suis pas la pour critiquer quiconque, mais je crois que ton collegue Senior FO chez Easyjet qui ne gagne que 3660 euros lors d'un bon mois serait ravis de t'entendre dire que c'est un salaire moyen, c'est peut être pour cela qu'on a aussi des ex-Easyjet chez Ryanair, qui sait....
Par ailleurs, Easydriver, tu te focalises avec ton calcul sans queue ni tête en essayant de prendre des données par-ci par là et tu nous fais une belle salade. Comment veux tu parler de ce que tu ne maitrises absolument pas ? Je t'ai donné une moyenne sur 12 mois de MON salaire net apres impots et toutes cotisations qui me protegent UN MAX et je n'ai pas parlé de ce que je met chaque mois pour preparer ma retraite CQFD..... Par ailleurs, je suis célibataire, propriétaire d'une grande maison (et oui désolé mais ça se passe comme ça aussi chez Ryanair), je ne vis pas en France, par choix, et là où je vis, le taux d'imposition est presque le double de ce qu'il est en France, alors mon petit bonhomme, avant de comparer les choux et les carottes, il faudrait peut être ramener tout au même niveau, et pour cela le seul moyen de le faire est de comparer les salaires Bruts. Pour indice, avec un taux d'impostion en France je serais dans les 6000 net, par mois sur 12 mois. Je ne suis pas là pour dire que je gagne plus que Monsieur X ou Monsieur Y, c'est peut être faux, c'est peut être vrai, je m'en FOUT ! tout ce que je peux te dire, étant moi même chez Ryanair depuis quelques années c'est démentir les fumisteries que tu ne cesses de débiter. Maintenant, si tu crois tout savoir, mieux même que nous, et benh vas-y fonces ! ça te soulagera.
Enfin, s'il te plait, j'ai peut -être du mal m'exprimer et j'en suis désolé pour toi, mais j'ai bien dis que je ne suis pas du genre à sous estimer quiconque, un pilote de king, de DR400, de turboprop, d'airbus, etc... JUSTEMENT, je disais juste à celui qui sous-estime les avions à réactions de faire attention, point barre. Ou bien serais tu à court d'argument et tu essayes de me faire passer pour un imbécile ? Alors super pour tes 40 heures de brasilia, mais je me doute que les turboprop comme les jets sont des avions qui se "pilotent" pour reprendre cette expression, tu preches un convaincu, et c'est la même chose sur B737-800.
Tu es haineux envers MOL, haineux envers Ryanair, haineux envers les jeunes qui veulent rentrer à Ryanair, tu haies, tu haies et tu haies encore. Est ce que tu crois que tu vas changer quelque chose à ma vie, celle de Ryannico, celle de Petraki, ou celle de tous les autres collègues et futurs collègues qui ne s'expriment pas ici qui qui te lisent ? non.
Fous donc la paix à Ryannico ! ou peut être lui conseillerais tu de faire CTC pour un CDD de 5 mois chez Easyjet, avec la perspective un jour de revenir avec des heures et de se voir proposer une upgrade captain pour la saison d'Été ?
Bonne chance et happy landings à toi "Easydriver"
-