Résultats psy 1 2009

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Jakone05
Elève-pilote posteur

Message par Jakone05 »

thor21 a écrit :serait-il alors possible qu'ils aient fait le même type d'erreur en sens inverse? des personnes prises alors qu'elles n'auraient pas du?
Si c'est le cas je ne pense quand même pas qu'ils se permettraient de leur envoyer un mail leur indiquant qu'ils ne sont finalement pas pris non?
J'ai pensé à cela, mais si ça a été le cas, je pense pas non plus qu'ils les éliminent maintenant... Après qui sait, peut-être seront-ils, s'il y en a, un peu plus examinés lors des PSY2, ça reste une possibilité.

En tous cas, je remercie la personne qui a fait la réclamation et qui a su rétablir l'équité lors des psy1! :D
Il serait intéressant de savoir combien de candidats passent les psy2 à ce jour, quelqu'un sait?
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Ouf!!! Je m'étais fait à l'idée....
Mais non je suis toujours en course!!!
Merci viviane!!!
:lol:
Je crois que je dois mes excuses à certains... :tss:
Allez à bientôt et bonne chance !! ;)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

up! Effectivement est-ce qu'on sait actuellement combien de candidats passerons
les PSY 2 à ce jour? Et combien de personnes ont été convoquées après réexamination
des résultats aux PSY 1?... :reflexion:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

En parlant d'equité, ils pourraient aussi envoyer les notes des écrits de ceux qui sont passés sans repêche aux PSY1 non ?!
Par souci d'équité quoi....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Jakone05
Elève-pilote posteur

Message par Jakone05 »

Deedav a écrit :En parlant d'equité, ils pourraient aussi envoyer les notes des écrits de ceux qui sont passés sans repêche aux PSY1 non ?!
Par souci d'équité quoi....
Bah c'est sûr qu'on connait nos notes d'écrits, mais après je vois vraiment pas en quoi ça nous avantage pour les PSY2... :o

Par contre pour le coup, si on souhaite encore parler d'équité, ça fait déjà deux semaines que les résultats sont tombés, et je vous avoue ne pas avoir taffé l'anglais comme un porc étant donné mon "élimination"... Deux semaines de révisions, c'est vraiment loin d'être négligeable.

Perso je trouve plus avantageux d'avoir 2 semaines en plus que de savoir ses notes d'écrits...
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Ca vous donne pas les clefs de la réussite c'est sur :) .
Mais ca vous permet qd meme de vous classer selon la note du dernier admis aux écrits et donc savoir, en cas de réussite aux PSY2, si vous etes dans les favoris.
Je veux juste dire que ca permet de vous motiver sachant cela.

Cela a son sens, car si cela n'avait aucune influence, l'ENAC donnerait les notes automatiquement a la suite des écrits (ou des PSY1), que la personne est échouée ou pas.

Cheers 8)
Jakone05
Elève-pilote posteur

Message par Jakone05 »

Dans ce cas là n'ai crainte à mon sujet: Je suis passé à 0,1 points de la barre ! :tss:
C'est vrai qu'ils prennent en compte l'écrit en cas d'égalité.
Dailleurs c'est l'anglais qu'ils regardent en priorité non?
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Il me semble oui... l'ORAL d'anglais si je ne me trompe pas
Et les personnes "repéchées" l'ont été pr le 24 Juin ou le 23 Juin non ? Donc l'oral d'anglais peut etre bossé autant que ceux du 11 Juin :bleble:
Non mais c'est vrai que ca fait surement pas grosses diff d'avoir les notes je te l'accorde.
LaVAche
Elève-pilote posteur

Message par LaVAche »

Personnelement j'ai été repeché et je passe le 19 .....
J'avoue que ces 2 semaines de revisions n'auraient pas été de trop (pour la partie anglais en tout cas)
surtout que j'avais prevu un sejour en angleterre que j'ai annulé suite a mon annulation....
mais bon c'est la vie !
ca sert plus a rien de pleurer; il n'y a plus qu'à faire de son mieux....
Après est ce bien d'avoir ses notes d'ecrits ? Ca m'avance pas beaucoup.
En tout cas bon courage a tous. :pekin:
LaVAche
Elève-pilote posteur

Message par LaVAche »

Lol j'ai une phrase qui veut rien dire du tout là.
Enfin vous m'aurez compris...
Jakone05
Elève-pilote posteur

Message par Jakone05 »

Deedav a écrit : Et les personnes "repéchées" l'ont été pr le 24 Juin ou le 23 Juin non ? Donc l'oral d'anglais peut etre bossé autant que ceux du 11 Juin :bleble:
Oui de tout de façon ça n'a jamais été un avantage de passer dans les premiers vu que ça réduit le temps de préparation.
Disons que le mieux, c'est d'être admissible d'entrée et de passer vers la fin :tss: !
Je crois qu'ils ont casés quelques "repéchés" comme tu dis dans certaines journées déjà prévues, et le reste le 24. D'ailleurs la date des résultats a été décalée d'un jour aussi je crois.
Pour ma part je passe le 23, avec toi il me semble Deedav. J'ai d'ailleurs posté sur le topic en question, mais personne n'a daigné de répondre :bleble: !! Je rigole bien sûr, faudra me prévenir pour le Buffalo s'il se confirme, étant donné mon état de stress ça fera du bien de rencontrer avant les personnes avec qui on va passer :tss:
Auteur du sujet
Gliderz971
Captain posteur

Message par Gliderz971 »

Je passe aussi le 23 finalement... Ok pour le buffalo...
Répondre