Salut. Petite précision, tous les Bombardiers ne seront pas entreposés à Cointrin.Sylvestre a écrit :SWISS a commandé 30 Bombardier CS serie (magnifique merveille de technologie) avec pour but a terme de remplacé les 20 AVRO RJ 100 qui desservissent aujourd'hui les destinations court-couriers. Ces Bombardier CS série seront en effet entreposé a Cointrin, je ne sait cependant pas si un pilot de SWISS International et non SWISS European aura la chance d'avoir comme base Genève. Les pilotes ici présents pour serrement répondre a cette question, en dévoilant le nombre de vols qu'ils ont effectués avec les AVRO. (mes sources sont le site de la rts.ch et de nombreuses recherche dans leurs archives)
Après en ce qui concerne Swiss International/European, Airbus/Bombardier, base/pas base je ne vais pas me prononcer et attendre de voir quelles seront les décisions prises. Il peut se passer tellement le choses différentes que je préfère ne pas trop spéculer, ça n'apporterait rien. D'autant plus qu'on attend d'ici quelques temps la décision afin de savoir ce qui va remplacer les A340...
Les deux premiers mois (d'instruction) que j'ai eu sur long courrier ne sont pas extrêmement représentatifs de ce que je vivrai durant les prochains, ceci pour deux raisons:Sylvestre a écrit :J'ai une petite question au pilotes, si vous voulez bien y répondre...: comment se passe un mois sur long courriers? Quels sont vos tournus (un exemple serait magnifique) et vos horaires? J'ai looooongement cherché et n'ai pas trouvé de réponses satisfaisante (je suis difficile, je l'admet...).
- Comme c'est de l'instruction, le planning est préparé à l'avance afin qu'on voie un maximum de contrées différentes (Amérique du Nord, Afrique, Asie, Moyen Orient...)
- Comme c'est préparé à l'avance, impossible de donner nos préférences.
ça ne vaut donc pas la peine que je te donne mon planning correspondant à janvier/février.
Par contre concernant mars, j'ai fini l'instruction et j'ai pu demander certains vols, notamment le Genève-New York-Genève, le seul vol long courrier qui part de Genève, contrairement à tous les autres qui partent de Zurich. J'ai également demandé un Miami que je n'ai pas reçu.
Mars ça donne donc ça (j'ai des vacances jusqu'au 7 et les horaires sont en local time en Suisse):
8 (12:55)-10 (10:55): Chicago
14 (12:15)-16 (09:30): New York depuis Genève
21-22: Cours de Crew Ressource Management à Berne
24 (12:15)-26 (09:30): New York depuis Genève
30(12:20)-01 (09:15): New York depuis Genève
ça fait beaucoup de New York mais bon je ne vais pas me plaindre car je l'ai demandé, j'adore cette ville et surtout je ne dois passer QUE une seule fois dans tout le mois à Zurich (pour le Chicago), ce qui ne m'est pas arrivé une fois en 4 ans
Pour l'instant ce ne sont que des destinations "long courrier", je ne commencerai le "très long courrier" qu'à partir de septembre et je volerai un mix A330/A340.
Hope it helps!