Agent d'escale étudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

popom
Elève-pilote posteur

Message par popom »

Oui c'est bien une personne d'Air France qui m'a contacté en me disant cela.
Ils ont un classement des dossiers avec eux, et s'ils ne t'ont pas contacté c'est que d'autres sont devant toi, et sont donc sollicités avant toi.

Ne pas les contacter, car ils risquent d'envoyer ballader. Ils ne contacteront seulement si la conjoncture évolue et qu'elle permet une nouvelle formation.
A un mois des premières mises en poste je suppose qu'ils préfèreront faire appel à des internes que de former encore des nouveaux étudiants.

Je pense qu'il faut envisager quelque chose d'autre sincèrement.
Paulj
Elève-pilote posteur

Message par Paulj »

popom a écrit :Oui c'est bien une personne d'Air France qui m'a contacté en me disant cela.
Ils ont un classement des dossiers avec eux, et s'ils ne t'ont pas contacté c'est que d'autres sont devant toi, et sont donc sollicités avant toi.

Ne pas les contacter, car ils risquent d'envoyer ballader. Ils ne contacteront seulement si la conjoncture évolue et qu'elle permet une nouvelle formation.
A un mois des premières mises en poste je suppose qu'ils préfèreront faire appel à des internes que de former encore des nouveaux étudiants.

Je pense qu'il faut envisager quelque chose d'autre sincèrement.
C'est quand même fou de m'avoir fait revenir un 14 avril parce qu'il y avait eu une erreur dans la correction de ma grille d'Anglais (première sélection passée le 24 mars) alors que les sélections étaient terminées depuis deux semaines, pour finalement ne rien avoir! Y'a une personne qui est revenue de Lyon pour repasser ces sélections! Enfin, l'espoir fait vivre...
Roots
Captain posteur

Message par Roots »

Aaaaaaaah air france :)

Bon, toujours est il que certains disent qu'il faut aller en unif à la formation. Je vous souhaite donc bon courage pour choisir comment vous habiller le 1er jour. :D

Et sinon, encore plus fort que mimie. Ma copine, appelée à 14h30 pour venir signer avant 16h...
Lau
Elève-pilote posteur

Message par Lau »

Paulj a écrit : C'est quand même fou de m'avoir fait revenir un 14 avril parce qu'il y avait eu une erreur dans la correction de ma grille d'Anglais (première sélection passée le 24 mars) alors que les sélections étaient terminées depuis deux semaines, pour finalement ne rien avoir! Y'a une personne qui est revenue de Lyon pour repasser ces sélections! Enfin, l'espoir fait vivre...
J'ai suivi ce forum un petit bout de temps au début et je me suis inscrite pour pouvoir te donner mes infos :p Donc comme j'avais pas de nouvelles et qu'il fallait que je donne une réponse aux autres endroits où j'avais postulé, j'ai demandé à ma mère (qui travaille à AF) de contacter une de ses collègues de la DPGS. Alors tout dépend de l'aéroport que tu avais demandé, 100 étudiants ont été recrutés pour Roissy et la dernière formation est effectivement fin avril. Environ 45 étudiants ont été recrutés pour Orly, et il y aura deux nouvelles sessions de recrutement en juin (2x14 personnes il me semble).
Et je fais partie de ces 45 pour Orly sans avoir été contactée jusqu'à maintenant (ils n'ont pas encore fixé les dates de formations pour juin), donc il y a une chance pour que tu sois dans le même cas que moi :)

En espérant avoir pu être utile ! ;)
Paulj
Elève-pilote posteur

Message par Paulj »

Lau a écrit :
J'ai suivi ce forum un petit bout de temps au début et je me suis inscrite pour pouvoir te donner mes infos :p Donc comme j'avais pas de nouvelles et qu'il fallait que je donne une réponse aux autres endroits où j'avais postulé, j'ai demandé à ma mère (qui travaille à AF) de contacter une de ses collègues de la DPGS. Alors tout dépend de l'aéroport que tu avais demandé, 100 étudiants ont été recrutés pour Roissy et la dernière formation est effectivement fin avril. Environ 45 étudiants ont été recrutés pour Orly, et il y aura deux nouvelles sessions de recrutement en juin (2x14 personnes il me semble).
Et je fais partie de ces 45 pour Orly sans avoir été contactée jusqu'à maintenant (ils n'ont pas encore fixé les dates de formations pour juin), donc il y a une chance pour que tu sois dans le même cas que moi :)

En espérant avoir pu être utile ! ;)
Merci beaucoup pour ta réponse Lau! Ca me rassure énormément et me remonte le moral! J'avais précisé dans mon entretien que je terminais mes examens début Juin, ce qui aura été je l'espère un argument pour qu'ils me mettent à Orly avec une formation en Juin. Tu pourras me tenir au courant lorsque tu auras des nouvelles s'il te plaît?

Encore merci pour ces infos (même si ça ne me promet rien!) :D
DIA
Elève-pilote posteur

Message par DIA »

Coucou à tous

Concernant la tenue à porter pendant la formation "c'est uniforme pour ceux qui l'ont ou tailleur foncé et chemise pour les autres. Il faut bien sur être coiffé et maquillé". C'est mot pour mot ce que m'a dit Murielle Surena.
A bientôt
Lau
Elève-pilote posteur

Message par Lau »

Paulj a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse Lau! Ca me rassure énormément et me remonte le moral! J'avais précisé dans mon entretien que je terminais mes examens début Juin, ce qui aura été je l'espère un argument pour qu'ils me mettent à Orly avec une formation en Juin. Tu pourras me tenir au courant lorsque tu auras des nouvelles s'il te plaît?

Encore merci pour ces infos (même si ça ne me promet rien!) :D
Contente d'avoir pu aider ! Les formations seraient fin juin (vers le 20), donc y à une chance pour que t'en fasses partie :)
Je te tiens au courant dès que j'ai des news ;)
Paulj
Elève-pilote posteur

Message par Paulj »

Lau a écrit : Contente d'avoir pu aider ! Les formations seraient fin juin (vers le 20), donc y à une chance pour que t'en fasses partie :)
Je te tiens au courant dès que j'ai des news ;)
Ok! Encore merci (et oui encore ;) ) !
Pauline75
Elève-pilote posteur

Uniforme

Message par Pauline75 »

Je suis en formation cette semaine à Orly et on peut vraiment s'habiller comme on veut, jean, baskets... Le formateur nous a demandé le chignon hier pour voir si on le faisait correctement mais c'est tout ;)
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Etant donné que l'on a des infos diverses et variées concernant la tenue, je crois que je vais venir en uniforme au moins le premier jour!!!^^
popom
Elève-pilote posteur

Message par popom »

La règlementation à Air France, c'est tout le monde en uniforme. Si des instructeurs autorisent autrement, c'est du laisser-aller pas règlementaire.
A Roissy c'est bien demandé, et sinon port du costard quand l'uniforme n'est pas encore perçu.
Oxymare
Elève-pilote posteur

Message par Oxymare »

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, je suis d'accord avec Popom ! L'uniforme sera votre tenue réglementaire de travail alors autant vous habituer au plus vite à le porter, et ce pour plusieurs raisons, toutes dans votre intérêt.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire il n'est pas forcément facile à porter, on ne peut pas assembler toutes les pièces comme on veut. Tant qu'à faire des erreurs, autant les faire en formation où on pourra vous reprendre avec bienveillance, plutôt que sur le terrain où on n'aura plus d'indulgence pour vous ! (histoires qui trainent de PCB qui prennent des rapports d'instructeurs parce qu'elles portent la veste d'hiver avec la robe d'été, etc...)
Il en va de même à propos du maquillage, de la coiffure et des ongles. La formation permet de vous entrainer !
Ensuite, les filles, sachez que les chaussures sont hautement inconfortables ! Il faut absolument les porter avant de prendre votre poste, sinon vous le regretterez amèrement (je parle d'expérience), d'autant plus que les AEC sont amenés à courir un peu dans tous les sens il me semble... Il faut les faire à vos pieds !
Et enfin, n'êtes vous pas fiers de porter cet uniforme ?? ;)
Roots
Captain posteur

Message par Roots »

popom a écrit :La règlementation à Air France, c'est tout le monde en uniforme. Si des instructeurs autorisent autrement, c'est du laisser-aller pas règlementaire.
A Roissy c'est bien demandé, et sinon port du costard quand l'uniforme n'est pas encore perçu.
Pas forcement. :D

La question du port de l'uniforme en formation était légitime. La vocation première de l'uniforme étant d'avoir une présentation soignée et similaire devant les clients. :)
popom
Elève-pilote posteur

Message par popom »

L'uniforme sert avant tout d'uniformité ! Il est certes là pour les clients mais aussi pour les employés dans la compagnie. Certains ne croisent jamais de clients et pourtant ils sont en costard.

Mais si c'est autorisé de venir en short, allons-y gaiement..
Mais comme on est noté pendant la formation, je pense que dans la case présentation, celui en costard sera plus valorisé que celui en short 8)
Roots
Captain posteur

Message par Roots »

En costard plutôt qu'en short c'est sur, ça sort même du cadre air france ça. :lol:

T'as l'air bien au courant alors je vais te croire. :lol:
Pauline75
Elève-pilote posteur

uniforme

Message par Pauline75 »

Perso mon formateur s'habille très cool (t shirt, pantalon en lin, jean, baskets...). Il nous a bien dit qu'on venait habillés comme on voulait (dans la limite du raisonnable bien sûr...). Posez la question au formateur en début de formation ;) En tout cas à Orly, c'est très sympa, tout le monde se tutoie ect...
Roots
Captain posteur

Re: uniforme

Message par Roots »

Pauline75 a écrit :Perso mon formateur s'habille très cool (t shirt, pantalon en lin, jean, baskets...). Il nous a bien dit qu'on venait habillés comme on voulait (dans la limite du raisonnable bien sûr...). Posez la question au formateur en début de formation ;) En tout cas à Orly, c'est très sympa, tout le monde se tutoie ect...
Ca c'est Air France! :D Gaffe cependant aux vieux captains qui mordent quand tu les tutoient, mais à orly y'en a pas trop. Vous la faites où la formation sur orly?
Littlecrazyworld
Elève-pilote posteur

Message par Littlecrazyworld »

Coucou tout le monde,

Je voulais juste savoir, quand est-ce qu'on aura nos dates définitives pour commencer ?
Parce que j'ai eu ma formation, les uniformes... etc mais rien concernant les dates de début et de fin.
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse :D
I came to win, to fight, to conquer, to thrive
I came to win, to survive, to prosper, to rise
TO FLY..
Lau
Elève-pilote posteur

Message par Lau »

Paulj a écrit : Ok! Encore merci (et oui encore ;) ) !
Re-hello !
Donc voilà j'ai été appelée ce matin par les ressources humaines pour me demander mes disponibilités (qu'ils avaient déjà mais bon). Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient quand ils auraient une date pour la visite médicale !
J'espère que tu as été/vas être appelé :)
Paulj
Elève-pilote posteur

Message par Paulj »

Lau a écrit : Re-hello !
Donc voilà j'ai été appelée ce matin par les ressources humaines pour me demander mes disponibilités (qu'ils avaient déjà mais bon). Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient quand ils auraient une date pour la visite médicale !
J'espère que tu as été/vas être appelé :)
Oui c'est bon j'ai été appelé vers midi! Ils doivent également me rappeler pour la visite médicale! :D
Répondre