[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" PCB Air France 2012 - Page 13 - Aeronet
Voilà j'ai postulé pour les PCB 2012 le 28 Aout mais je n'ai rien reçu (à part le mail 'nous avons bien reçu votre candidature...') jusqu'à jeudi dernier où j'ai reçu le 'votre profil a retenu toute notre attention...), le problème c'est que j'ai peur de ne jamais être convoquée et je m'inquiète un peu... Ce dernier mail nous assure-t-il d'avoir une date de sélection ?
Je stress !!
Merci (:
I came to win, to fight, to conquer, to thrive
I came to win, to survive, to prosper, to rise
TO FLY..
nicoli17 a écrit :Je crois pas, la formation est obligatoire si on a pas mis les pieds dans un avion depuis plus d'un an donc ceux de 2011 ne seront pas obligé de refaire une saison,
si ils nous rappellent...
Timoth a écrit :Je suis d'accord. Pas de formation à chaque nouvelle saison. Exceptions faite des anciens de la saison 2008.
Ah bah super ! Vous m'apprenez une bonne nouvelle là ! Je croyais vraiment que c'était tous les ans ^^
Car rater 6 jours de cours c'est pas le top, même si j'aurais fait avec.
nicoli17 a écrit :Je crois pas, la formation est obligatoire si on a pas mis les pieds dans un avion depuis plus d'un an donc ceux de 2011 ne seront pas obligé de refaire une saison,
si ils nous rappellent...
Timoth a écrit :Je suis d'accord. Pas de formation à chaque nouvelle saison. Exceptions faite des anciens de la saison 2008.
Ah bah super ! Vous m'apprenez une bonne nouvelle là ! Je croyais vraiment que c'était tous les ans ^^
Car rater 6 jours de cours c'est pas le top, même si j'aurais fait avec.
Effectivement pour la saison 2010, c'était la première fois que je refaisais du commercial en 4 saisons mais c'était parce qu'on avait pas mis les pieds dans un avion depuis 2008!
Timoth a écrit :Ben disons que les anciens, c'est une valeur a priori sûre... Et normalement économique!
Peut-être, mais il ne faut pas oublier que c'est un job étudiant, et que beaucoup ne peuvent le continuer car ils ne sont plus étudiants...
D'autant plus qu'Air France envoie un papier à tous les PCB pour la saison suivante, non ? (Je ne sais pas exactement, c'est ma première saison !).
Effectivement, on nous envoie un courrier pour donner nos dispos et en général en fonction des réponses ils organisent leur recrutement... Cette année c'est l'inverse on a donné nos dispo mais ils combleront avec des anciens car ils recrutent bcp de nouveaux c'est juste ça qui change donc on n'aura pas de nvelles avant février mars
Voilà j'ai postulé pour les PCB 2012 le 28 Aout mais je n'ai rien reçu (à part le mail 'nous avons bien reçu votre candidature...') jusqu'à jeudi dernier où j'ai reçu le 'votre profil a retenu toute notre attention...), le problème c'est que j'ai peur de ne jamais être convoquée et je m'inquiète un peu... Ce dernier mail nous assure-t-il d'avoir une date de sélection ?
Je stress !!
Merci (:
Personne pour me répondre ??
Et je viens de revérifier j'ai postulé le 25 Aout...
*Sigh*
TO FLY..
Littlecrazyworld d’après ce que j'ai compris nous sommes 2000 a postuler donc les sélections se déroulerons jusque en février ou mars au moins, sachant que la convocation arrive un mois a l'avance il faut être patient ! moi j'ai encore rien reçus
ta date de sélection viendra, mais quand ...
Non malheureusement, le mail ne t'assure pas une date de convocation et il n'y a pas grand chose
à faire pour apaiser ton angoisse parce qu'il n'y a aucune raison logique dans l'ordre de passage (mis à part pour
ceux qui avaient le toeic et étaient donc prioritaires) et du coup, personne ne peut dire quand la date de convocation arrive
si elle arrive étant donné que ça dépend de leurs besoins.
Il faut s'armer de patience et essayer de ne pas trop y penser parce qu'il est possible que tu attendes encore quelques
semaines avant de recevoir une convocation... Courage!
Littlecrazyworld a écrit :Ah ok merci c'est rassurant, je t'avoue que je croyais n'avoir plus aucune chance d'être convoquée...
Personnelement, j'ai postulé dès le 16 août. J'ai reçu ma convocation début novembre, la veille pour un test le lendemain ! Apparemment, une personne se serait désistée à la minute, me laissant gentillement sa place ! Rien n'est perdu, si tu as reçu le mail disant que ton profil correspondait c'est que tu es déjà préselectionnée, ta convocation dépendera de la planification des entretiens, rien d'autre !
Bonjour petite question qui a déjà été posé mais dont la réponse ne m'a pas suffit: j'ai une petite barbe qui fait propre mais un peu baroudeur tout de même je suis tout a fait conscient que lors d'une selection AF il faut paraitre irréprochable je n'en suis pas à ma première mais du moins ça m'ennuie beaucoup de la retirer car soudainement lorsqu'elle disparait je perds mes privilèges allant avec la majorité et redeviens un ado prépubère. De plus j'ai quelques amis PNT ainsi que PNC chez AF qui se permettent de la garder en fonction mais sous certaines conditions dont la perfection de la coupe ainsi que l'ablation totale des poils sur les joues et dans le cou. Pour ceux messieurs qui ont un avis la dessus je vous ecoute!!!!
Je pense que ce n'est pas un problème, l'année dernière des personnes ont passé la sélection AEC et ont été acceptés. C'est après avoir été embauché qu'AF leur a demandé se se raser, couper les cheveux..
Donc il semblerait que ça passe pour la sélection (:
TO FLY..
Un truc qu'on m'a dit la dernière fois que j'ai passé une sélection et que j'hésitais à raser ma barbe: on ne te reprochera JAMAIS de t'être rasé. En revanche le contraire n'est pas forcément vrai.
J'ai lu le topic depuis le début, très instructif ! Je suis pour ma part convoqué le 24 novembre (report du 3 novembre en raison des grèves). Si des personnes du forum sont convoqués à cette date !
Et salutations à ceux qui sont aussi pilote de cessnouilles et autre robins, j'en ai vu dans le topic (je vole à Pontarlier).
J'ai lu le topic depuis le début, très instructif ! Je suis pour ma part convoqué le 24 novembre (report du 3 novembre en raison des grèves). Si des personnes du forum sont convoqués à cette date !
Et salutations à ceux qui sont aussi pilote de cessnouilles et autre robins, j'en ai vu dans le topic (je vole à Pontarlier).
Bon courage à tous en tout cas !
Salut captain!!!!!!!! et bonne chance pour le 24. TOGA TOGA.
Babar123 a écrit :Bonjour petite question qui a déjà été posé mais dont la réponse ne m'a pas suffit: j'ai une petite barbe qui fait propre mais un peu baroudeur tout de même je suis tout a fait conscient que lors d'une selection AF il faut paraitre irréprochable je n'en suis pas à ma première mais du moins ça m'ennuie beaucoup de la retirer car soudainement lorsqu'elle disparait je perds mes privilèges allant avec la majorité et redeviens un ado prépubère. De plus j'ai quelques amis PNT ainsi que PNC chez AF qui se permettent de la garder en fonction mais sous certaines conditions dont la perfection de la coupe ainsi que l'ablation totale des poils sur les joues et dans le cou. Pour ceux messieurs qui ont un avis la dessus je vous ecoute!!!!
Juste pour info, les PNC et PNT dont tu parles sont chez AF, nous non ça serait dommage de te faire boulé pour ça!
Si j'étais toi je ferais l'inverse, à savoir te raser pour la selection et la porter comme il se doit pdt ta saison (c'est ce que je fais)...
Bon courage
P.S: je te comprend quand j'ai passé la sél. j'avais tout juste 18 ans et autant te dire que je n'en faisais pas 16!!!