Pour autant on peut s'attendre à une grosse sélectivité cette année :
Toutes les personnes qui auraient aimé postuler depuis 2009 et peuvent encore le faire, pourront le faire.
Auparavant, certains étaient ajournés ou éliminés et donc la sélectivité devait être moindre.
dami a écrit :C est 250 toute filière. Pour les Cadets c'est plutôt 100 ce qui est deja énorme.
Il y avait combien de places à l'époque (même si ce n'est pas comparable, ne connaissant pas les critères actuels) ?
Dans les années les plus fastes je crois que le nombre approchait la centaine annuelle.
Entre septembre 2008 et février 2009, moins d’une quarantaine de cadets ont été sélectionnés.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Une décennie sans concours, ça n'aide pas à faire augmenter la sélectivité ou la popularité de celui-ci.
Avant la sélection devait être plus connue vu qu'il y en avait une chaque année.
J'ai tendance à penser que la sélectivité sera moindre cette année.
dr40 a écrit :Une décennie sans concours, ça n'aide pas à faire augmenter la sélectivité ou la popularité de celui-ci.
Avant la sélection devait être plus connue vu qu'il y en avait une chaque année.
J'ai tendance à penser que la sélectivité sera moindre cette année.
Cela dit, on est peut-être un petit groupe d'initiés en ce moment même sur ce forum, mais l'annonce risque de faire grand bruit quand elle sera officielle...
C'est l'intérêt d'Air France qu'elle le fasse, d'ailleurs.
Pirlout a écrit :Vous pensez que cette possibilité de formation sera disponible combien de temps? Un an, deux ans, trois ans? A partir de 2018 ou 2019?
Sûrement jusqu'à la fin du cycle actuel.
Mais quand arrivera t-il? personne ne le sait
Exactement. A priori on partirait pour 3 ans.
Mais on est bien sûr pas à l'abris d'un retournement économique ou d'une guerre entre deux grands tarés.
L'aérien c'est comme la bourse, difficile de prédire.
dami a écrit :Exactement. A priori on partirait pour 3 ans.
Mais on est bien sûr pas à l'abris d'un retournement économique ou d'une guerre entre deux grands tarés.
3 ans ? c'est la durée du contrat avec l'école (les écoles ?) ?
Il serait renouvelable si la situation économique reste bonne ?
dami a écrit :Exactement. A priori on partirait pour 3 ans.
3 ans ? c'est la durée du contrat avec l'école (les écoles ?) ?
Il serait renouvelable si la situation économique reste bonne ?
Depuis le temps qu'on dit que c'est pour mars...
Cependant pas la peine de s'exciter, de ce que je connais pour l'instant c'est calme au niveau des dernières mises à jour, et je pense qu'on aura pas grand chose avant le début de la nouvelle année.