Airone2977 a écrit :Si tu (c'est un "tu" générique) étais déjà motivé pour les KD AF en 2008, et que tu étais déçu de leur fermeture, tu étais normalement quand même motivé pour être pilote de ligne. Donc tu auras passé au minimum un PPL.
Faut pas déconner, en dix ans t'as largement le temps de passer PPL, ATPL th, CPL IR SE.
Si tu as tout ça la durée de la formation et donc de la perte de salaire sera très réduite.
Quand je pense à la quantité industrielle de message que tu as posté ici, pendant des années ne sachant pas comment te former, pour finalement faire un IR SE à la petite semaine, sans prendre le moindre risque, et que tu as le culot de critiquer, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!
Tu te moques de moi
Je n'ai pas "hésité pendant des années", j'ai réfléchi aux choses avec un minimum d'avance pour être prêt à débuter chaque étape de ma formation au moment où je pouvais la débuter.
C'est simple, j'ai reçu la réponse (négative du coup) de la MPL EZY, et dans les deux semaines suivantes j'avais un rdv pour ma classe 1 et dès que je l'ai passée j'ai envoyé mon dossier à l'ESMA pour la théorie.
Concernant la suite j'avais une école de prévue, mais tu as peut-être remarqué que j'ai bénéficié d'un retournement de situation professionnelle + la rumeur des cadets circulait déjà à l'époque, et j'ai effectivement organisé une formation IR-SE là encore dès que je l'ai pu avec les informations dont je disposais.
Sur le fait que ça soit à la petite semaine, laisse moi rire, si j'avais la thune à aligner cash je pourrais aller aussi vite que CTC aviation à temps plein

Je vais évaluer l'opportunité de le faire d'ailleurs.
D'ailleurs, je ne me suis pas renseigné assez car je n'ai découvert l'école qu'il fallait que je connaisse que bien trop tardivement : Iroise Aero Formation à Brest.
Ils calent une formation CPL (15h) en 7 jours si le stagiaire a le niveau pour suivre.
BiZ a écrit :
Non mais Dubble, tout le monde n'est pas ingénieur, tout le monde ne trouve pas un taf facilement (je connais un ingénieur en physique qui était très bon en prépa qui a du passer par la case caissier à un moment de sa vie), tout le monde ne souhaite pas mettre une part non négligeable de son salaire dans des heures de vol, bref, la vie n'est pas aussi linéaire que tu as l'air de le penser. Et heureusement les recruteurs jugent cela avec un peu plus d'ouverture que ce que tu es en train de faire ici. Il y a mille raisons de ne pas pouvoir faire tout ça, c'est bien pour ça que ceux qui y arrivent ont un parcours admirable. Ca ne veut certainement pas dire que les autres sont inaptes à cette carrière.
Si tu (encore une fois tu générique) n'es prêt ni à dépenser un peu de ton salaire pour te lancer dans un début de formation modulaire, ni prêt à perdre un peu en qualité de vie pour une formation gratuite et rémunérée (certes pas au niveau d'un vrai salaire), j'ai tendance à penser que tu es plus intéressé par l'argent que par le métier, bien sûr ce n'est que mon avis.