Space shuttle

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

"- Aussi, tu peux t'équiper d'un gyroscope de précision et parcourir la distance que tu veux. Pourquoi aucune courbure ne sera détecté ? "
Bien sûr qu'un gyroscope détecte une courbure, c'est même dans le principe de fonctionnement des IRS

"- En bord de mer, avec un télescope ou une paire de jumelles, tu peux facilement observer des distances impossible sur un globe. Pourquoi ? Réfraction ? Mais dans quel sens ? As tu deja vu une vision courbé ? (pas réfracté, mais courbé en continue) "
Les mirages par exemple (pas les avions)

"- Nicolas Tesla, par la lévitation (qui elle est bien palpable), prouve que la gravité ne tiens pas. "
Mec il faut vraiment que tu arrêtes

"- En lien avec Tesla, as tu déjà vu d'autre force que la portance et la densité faire voler des corps ? Les oiseaux, les avions, volent via la portance... les montgolfière à la densité. Et le bourdon alors ? Sais-tu comment il vole ? "
On est pas entomologistes ici.. Quoique on avait des questions en la matière pendant la présel :lol:

"- L'observation du soleil, qui tout comme la Lune nous montre toujours la même face. "
A quoi est-ce que tu reconnais la face d'un corps qui a une symétrie sphérique ? ...

Remettre en cause les faits et tenter d'avoir un esprit critique, c'est bien.
Refuser d'admettre l'évidence avec des arguments qui démontrent une absence de compréhension de ce qu'on voulait critiquer.. C'est une erreur.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Dubble il faut vraiment que tu te barre d'ici. Et le plus rapidement possible, tu ne fais que t'humilier en parlant ainsi.

- l'IRS : Détecte les mouvement de l'avion, mais 5.000km plus loin il ne te diras pas que tu as le nez en bas. Et je t'ai pas demandé d'acheter un IRS, mais un simple gyroscope. Et non il ne détecte aucune courbure terrestre.
- "A quoi est-ce que tu reconnais la face d'un corps qui a une symétrie sphérique ?" Et bien google ceci : "sun P900", et tu verras que tout comme ta lune, le soleil aussi a des caractéristique a sa surface.

- Oui tu n'as pas de réponse sur le bourdon, alors ferme la a tout jamais.

Un mirage.... Pffff. Pas marre d’énoncer des principes encore et encore... ?
Modifié en dernier par benbakers le 19 avr. 2018, 13:27, modifié 1 fois.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Image

Image
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

benbakers a écrit :Dubble il faut vraiment que tu te barre d'ici. Et le plus rapidement possible, tu ne fais que t'humilier en parlant ainsi.

- l'IRS : Détecte les mouvement de l'avion, mais 5.000km plus loin il ne te diras pas que tu as le nez en bas. Et je t'ai pas demandé d'acheter un IRS, mais un simple gyroscope. Et non il ne détecte aucune courbure terrestre.
- "A quoi est-ce que tu reconnais la face d'un corps qui a une symétrie sphérique ?" Et bien google ceci : "sun P900", et tu verras que tout comme ta lune, le soleil aussi a des caractéristique a sa surface.

- Oui tu n'as pas de réponse sur le bourdon, alors ferme la a tout jamais.

Un mirage.... Pffff. Pas marre d’énoncer des principes encore et encore... ?
Si tu pouvais arrêter de poster ici toi aussi, ça serait bien.
En l'absence d'une fonction ignorer.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Si la Terre est plate, qu'y a-t-il au bord ? Où se situe-t-il ?
Qu'y a-t-il sur l'autre face ?
Quelle épaisseur a-t-elle ?
Que se passe-t-il si on fait un pas en avant ?

Peux-tu répondre à ces questions simples ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :Si la Terre est plate, qu'y a-t-il au bord ? Où se situe-t-il ?
Qu'y a-t-il sur l'autre face ?
Quelle épaisseur a-t-elle ?
Que se passe-t-il si on fait un pas en avant ?

Peux-tu répondre à ces questions simples ?
Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'il y a au bord. En allant au delà non plus.
Si une limite existait, c'est en se dirigeant vers le sud que tu l'as trouveras.
Je ne connais pas son épaisseur non plus, le trou le plus profond creusé par l'homme est de 12km.

Ce que je sais, c'est que le traité sur l’Antarctique de 1959 nous interdit de dépasser le 60éme parallèle sud. réservé aux "scientifiques" et militaires... Et la cartographie de nos IRS/INS s’arrête au 60éme également.

Et si on avait pas de réponse ? Que cela voudrait-il dire ?
Pourquoi, sur le banc des écoles, nous n'avons pas posé la question aux professeurs sur la limite de notre univers ? Ou est la limite de la galaxie ? Et de l'univers ? Et si on le dépassait ? Qu'y a t-il ? Dans les 2 cas, je pense que la science aura sa limite à cette question.

Les suppositions les plus fournies et les mieux argumentés font état d'un mur de glace, qui fait office de "pole sud" et entourant notre monde. Ce mur est souvent retranscrit sur les cartes des anciens marins.
Mais ce ne sont que des suppositions...
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Erreur de citation
Modifié en dernier par f6exb le 19 avr. 2018, 18:47, modifié 1 fois.
Pirlout
Captain posteur

Message par Pirlout »

Pour ajouter à ton calcul : dans le cas du soleil couchant les rayons lumineux se retrouvent bloqués dans la tranche atmosphérique et suivent la courbure terrestre.

C'est le principe de fonctionnement de la fibre optique, et cela explique pourquoi les bâtiments n'apparaissent pas aussi grands (voire pas du tout) en plein jour.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

benbakers a écrit :
Image

L'image ci-dessous, copiée sur Google Maps, montre que la distance entre le Indiana Dunes National Lakeshore et Chicago n'est pas de "plus de 50 miles", mais, si l'on regarde l'échelle (10 km), repérée par une flèche, d'en gros 50 km.

Image

Donc basons nous sur sur ces 50 km. En trigo sphérique terrestre, nous sommes tous d'accord (sauf quelques platistes qui traînent ça et là), que 60 NM = 111.12 km = 1°

Quelle est donc la valeur d'angle entre 2 points situés sur la surface du globe à 50 km l'un de l'autre ?

50/111.12 = 0.4449.

Ceci, c'est donc la différence de valeur angulaire entre les deux points (sauf pour benbakers).

Maintenant, intéressons nous au schéma ci-dessous:

Image

Ce qui nous intéresse, dans le cas de l'image donnée ci-dessus par benbaker (les "plus de 50 miles"), c'est l'affirmation de la courbature de 1667 ft.

Je reprends mon schéma ci-dessus, base de la trigonométrie. Ce que je veux calculer, c'est la longueur MA.

Sur une valeur angulaire aussi faible, on peut simplifier en écrivant MA = CT.

CT étant la différence entre les cosinus de 0 et de 0.4449.

Cos 0 = 1
Cos 0.4449 = 0.999969

La différence entre les deux étant 0.00003.

Le rayon moyen de la Terre est 6 371 000 m.

Et au final 6371000 x 0.00003 = 191 m.

C'est bien la valeur MA que nous cherchons.

Et donc le platiste distingué qui nous prétend que la vue de Chicago depuis le Indiana Dunes National Lakeshore est un fake s'est bien fait caca dessus... :bleble:

Car en effet ça correspond bien au sommet des buildings donnés par cette photo...

Mais sans doute benbaker va-t-il nous trouver un argument qui démonte ce calcul ? :tss: Image
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Ça c'est fait !
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Bravo le génie,

Alors la photo 1 a été prise exactement de Grand Mere State Park, Je te laisse vérifier la source et revoir les différents média qui ont repris l'image.
Je te rappel que de nombreux amateurs ont pris plusieurs photos de différent point de ce lac.
Donc pour la photo UNE.

Image

Selon google map on a bien : 56 Miles, soit 90km. Et non 50km !

Image

Refais ton calcul avec 90km et on a bien plus de 600 mètres qui devrait passer derrière l'horizon.

Sinon pas besoin de nous montrer que tu sais compter, tu peux utiliser une calculatrice :

Image

Tu es obligé de parler de caca et pipi ?
Modifié en dernier par benbakers le 19 avr. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
supernova
Chef de secteur posteur

Message par supernova »

Ben bakers as tu commencé les cours de general navigation ?

Parcqu'ils sont fondés sur le principe que la terre est ronde. Et tous les avions du monde utilise des système de navigation basés sur cette même idée (les cons!)
Sur le mien ça marche. Je la survole souvent, parfois assez longtemps, elle est vraiment ronde.

Je ne suis pas sûr que tu sois fait pour le métier de pilote...
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

supernova a écrit :Ben bakers as tu commencé les cours de general navigation ?

Parcqu'ils sont fondés sur le principe que la terre est ronde. Et tous les avions du monde utilise des système de navigation basés sur cette même idée (les cons!)
Sur le mien ça marche. Je la survole souvent, parfois assez longtemps, elle est vraiment ronde.

Un autre génie, ici il n'y a que ça finalement. Que des flèches les mecs.

Oui, je te souhaite de le valider, comme moi.
il est écris dans les cours 3 fois que pour la navigation en pratique la terre est considéré plate. On te fais avaler toute la théorie de la terre toupie (Quel mauvais moment que j'ai du passer d'ailleurs...) mais pour les calculs et la PRATIQUE on te dis que l'on va considérer une terre plate.
Livre de : Hub'Air Aviation Académy. Année 2015. Je l'ai revu 1 fois dans les cours Mermoz.

Et pour ta culture, la navigation et circumnavigation sont identiques que ce soit sur un modèle plat... ou ROND !
Tu as bien vu dans tes cours, que les cartes peuvent être différentes, tant que les paralléles et méridiens reste perpendiculaire.
Et bien pour la terre plate, c'est la même chose, une configuration en plus, une carte en plus... Rien que çà.
Modifié en dernier par benbakers le 19 avr. 2018, 19:22, modifié 2 fois.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

C'est pas passé le 1er avril ?
Minute philosophique : un exemple ne démontre rien.
Et dans le désert, c'est de la flotte aussi entre les dunes ???
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Echo-Delta a écrit :C'est pas passé le 1er avril ?
Je préfère entendre ca, qu'un exemple ne démontre rien, que voir un pigeon chier sur l'exemple.
Mon argumentation ne se base pas que sur des exemples heureusement...

Pour ta minute philosophique : La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. Aldous Huxley

Mais par contre face à mes interrogations, je n'ai que des.... exemples :D
Rien d'autres.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

supernova a écrit :
Boaf, si 1er à un concours de circonstance il réussissait à décrocher ses ailes, je ne pense pas que ça va le faire au niveau des interviews. ;)
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

benbakers a écrit :
supernova a écrit :Ben bakers as tu commencé les cours de general navigation ?

Un autre génie, ici il n'y a que ça finalement. Que des flèches les mecs.

Oui, je te souhaite de le valider, comme moi.
il est écris dans les cours 3 fois que pour la navigation en pratique la terre est considéré plate. On te fais avaler toute la théorie de la terre toupie (Quel mauvais moment que j'ai du passer d'ailleurs...) mais pour les calculs et la PRATIQUE on te dis que l'on va considérer une terre plate.
Livre de : Hub'Air Aviation Académy. Année 2015. Je l'ai revu 1 fois dans les cours Mermoz.

Et pour ta culture, la navigation et circumnavigation sont identiques que ce soit sur un modèle plat... ou ROND !
Tu as bien vu dans tes cours, que les cartes peuvent être différentes, tant que les paralléles et méridiens reste perpendiculaire.
Et bien pour la terre plate, c'est la même chose, une configuration en plus, une carte en plus... Rien que çà.
Benbaker a des circonstances atténuantes : la trigo sphérique n’est pas au programme du brevet de base. ;)
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

benbakers a écrit :
Echo-Delta a écrit :C'est pas passé le 1er avril ?
Je préfère entendre ca, qu'un exemple ne démontre rien, que voir un pigeon chier sur l'exemple.
Mon argumentation ne se base pas que sur des exemples heureusement...

Pour ta minute philosophique : La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. Aldous Huxley

Mais par contre face à mes interrogations, je n'ai que des.... exemples :D
Rien d'autres.
Tu ne m'as pas répondu : "Et dans le désert, c'est de la flotte aussi entre les dunes ????".
Et une autre au passage : le soleil tourne-t-il autour de la Terre ou c'est l'inverse ? (A moins que ce soit une ampoule de 500w branchée à la dynamo du vélo d'un martien ?)
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Faudrait peut-être pas fournir des sources vérolées :
Sur l'incrustation de ta première photo, on voit "Indiana Dunes National Lakeshore".
Tu sors ensuite du chapeau une page fesse de bouc qui indique un autre endroit qui t'arrange.
Si les sources sont nazes, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?

Edit :
http://www.abc57.com/news/mirage-of-chi ... -shoreline

http://www.kfvs12.com/story/28942718/mi ... go-skyline
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

benbakers a écrit :Bravo le génie,

Alors la photo 1 a été prise exactement de Grand Mere State Park, Je te laisse vérifier la source et revoir les différents média qui ont repris l'image.
Je te rappel que de nombreux amateurs ont pris plusieurs photos de différent point de ce lac.
Alors pourquoi tu nous insères d'abord une photo qui parle de l'Indiana Dunes National Lakeshore, hé banane ? Toi aussi, tu devrais surveiller tes sources !! Et maintenant tu nous cites les médias ? T'as été vérifier toi-même, toi qui doutes de tout ??

D'ailleurs la première photo référencée à Indiana Dunes National Lakeshore donne exactement la même vue et la même perspective que celle que tu cites ci-dessus. Donc ton argumentation ne tient pas. T'es vraiment pitoyable...

Je vais être plus sévère : moi qui normalement ne cherche aucunement le malheur de qui que ce soit, je souhaite que tu te plantes dans ta formation et tes éventuelles interviews. L'aviation est un métier régi par des règles, qu'elles soient administratives ou physiques. Et ces règles, il faut les accepter. Car qui nous dit qu'un beau jour tu ne vas pas remettre en cause tes instruments de navigation et aller te perdre quelque part à court de carburant ???

En aucun cas je ne confierai ma famille à un illuminé pareil... :tss:
Verrouillé