Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
ce qui a flingue la profession c est le deplafonnement des 60 ans et les millions de cadets autoproclames... le reste n est que litterature malheureusement .. bons vols les jeunes .. meme si vueling est pas top tu fais des heures d a320 et tu es top bilingue ... ca pourra servir quand emirates ou ethihad seront les seuls employeurs en france!!!!!
dormez en paix l' aéronavale veille
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- Chef pilote posteur
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Pour aller chez Vueling, il faut parler un minimum espagnole... Donc ton conseil est valable pour une petite poignée. De plus, en ce moment il faut une QT, donc la poignée se réduit. Enfin, c'est mieux d'avoir quelques heures totales, donc la poignée devient peau de chagrin. Tout ça, sans parler des conditions...
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- Chef pilote posteur
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Quand une compagnie demande à ses employés de parler une certaine langue, ce n'est pas pour leur faciliter la vie au troquet du coin. C'est parceque les opérations internes et/ou les opérations s'y font dans cette langue. On peut raisonnablement penser que pas mal de choses se passent en espagnol chez Vueling, indépendamment de la base.
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- Chef de secteur posteur
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Une base à CDg et ORY!MRA38746 a écrit :bien d'accord avec WDP
Pour Vueling, ils vont grossir en France avec une base a ORY et CDG, avez vous plus d'infos?
Je veux bien mais encore fut il que le droit du travail français soit respecte! Celui ci est clair. La nouvelle directive européenne sur le "home base" ne permettra plus d'ici quelques mois de se soustraire aux contraintes locales.
Par conséquent les ambitions de certains vont être revus à la baisse et ce ne sera pas plus mal.
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- Membre banni
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Salut ezydriver,ezydriver a écrit :Une base à CDg et ORY!MRA38746 a écrit :bien d'accord avec WDP
Pour Vueling, ils vont grossir en France avec une base a ORY et CDG, avez vous plus d'infos?
Je veux bien mais encore fut il que le droit du travail français soit respecte! Celui ci est clair. La nouvelle directive européenne sur le "home base" ne permettra plus d'ici quelques mois de se soustraire aux contraintes locales.
Par conséquent les ambitions de certains vont être revus à la baisse et ce ne sera pas plus mal.
D'où tiens-tu ces infos ?
Aurais-tu des liens à nous donner à ce sujet ?
NB: Pour ce qui est de Toulouse et Amsterdam, Vueling y a des avions basés mais les équipages sont en "nightstop", ceci afin de garder les contrats de droit espagnols.
Anticon, loin d'être con ! 
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- Captain posteur
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TLS, ORY, AMS et FCO sont en nightstop.
Pour ce qui est d'ORY, oui Vueling souhaiterait y placer 4 à 5 avions, et dans ce cas, ce sera contrat français. Par contre, l'espagnol restera obligatoire pour entrer dans la compagnie, ce sont les ex clickair qui sont aux reines maintenant......
Il y a eu une réunion récemment pour supprimer les salaires bas... Apparemment sans succès, j'ai entendu parlé d'une grève mais j'en sais pas vraiment plus.
Par contre, revenez sur le sujet principal. On va éviter de gacher celui-là!
Pour ce qui est d'ORY, oui Vueling souhaiterait y placer 4 à 5 avions, et dans ce cas, ce sera contrat français. Par contre, l'espagnol restera obligatoire pour entrer dans la compagnie, ce sont les ex clickair qui sont aux reines maintenant......
Il y a eu une réunion récemment pour supprimer les salaires bas... Apparemment sans succès, j'ai entendu parlé d'une grève mais j'en sais pas vraiment plus.
Par contre, revenez sur le sujet principal. On va éviter de gacher celui-là!
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- Chef de secteur posteur
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ExactFIGATELLIX a écrit :Et d'ailleurs EZY fait la même chose à Nice....anticonstitutionnellement a écrit :Salut ezydriver,ezydriver a écrit : Une base à CDg et ORY!
Je veux bien mais encore fut il que le droit du travail français soit respecte! Celui ci est clair. La nouvelle directive européenne sur le "home base" ne permettra plus d'ici quelques mois de se soustraire aux contraintes locales.
Par conséquent les ambitions de certains vont être revus à la baisse et ce ne sera pas plus mal.
D'où tiens-tu ces infos ?
Aurais-tu des liens à nous donner à ce sujet ?
NB: Pour ce qui est de Toulouse et Amsterdam, Vueling y a des avions basés mais les équipages sont en "nightstop", ceci afin de garder les contrats de droit espagnols.
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- Chef de secteur posteur
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Je le tiens de l'introduction du president du SNPL national dans la revue "la ligne". Cette nouvelle loi liera la base d'affectation au paiement des charges de Securite sociale. Elle devrait entrer en vigueur dans les prochains mois. Une vraie avancée provenant de Bruxelles... ça valait le coup d'être souligné!anticonstitutionnellement a écrit :Salut ezydriver,ezydriver a écrit :Une base à CDg et ORY!MRA38746 a écrit :bien d'accord avec WDP
Pour Vueling, ils vont grossir en France avec une base a ORY et CDG, avez vous plus d'infos?
Je veux bien mais encore fut il que le droit du travail français soit respecte! Celui ci est clair. La nouvelle directive européenne sur le "home base" ne permettra plus d'ici quelques mois de se soustraire aux contraintes locales.
Par conséquent les ambitions de certains vont être revus à la baisse et ce ne sera pas plus mal.
D'où tiens-tu ces infos ?
Aurais-tu des liens à nous donner à ce sujet ?
NB: Pour ce qui est de Toulouse et Amsterdam, Vueling y a des avions basés mais les équipages sont en "nightstop", ceci afin de garder les contrats de droit espagnols.
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- Captain posteur
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Il n'y a pas de cadet en attente depuis 2ans. Dernière sélection Décembre 2008 . Dernière entrée en formation Avril 2010. Nous sommes en Avril 2012 et ils ne pensaient sûrement pas (avec le lobbying de certains) à une crise qui se rallonge, arrêt total des qualifs et tout recrutement etc etc... Voilà pour la partie "entrée en stage".Airone2977 a écrit :Une simple curiosité
Pourquoi les cadets qui étaient en attente, pour certain depuis 2 ans ont-ils été envoyé en formation alors que les PNT sont en sureffectif chez AF?
Modifié en dernier par moumou8891 le 16 avr. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
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- Chef de secteur posteur
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Juillet 2010 même pour la dernière fournée à Merville...Dernière entrée en formation Avril 2010
Par contre la question qui peut se poser, en espérant que ca en arrive jamais la, s'il y a des licenciements, est-ce que ce sera une application stricte de la LCP (dernier entré, premier viré), ou alors certaines populations de PNT AF seront épargnées (comme les cadets, vu le coût de leur formation engagé par la compagnie). Ca risque ptet de gueuler ?
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- Captain posteur
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