Air France: Les 184 pros qui attendent

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Modérateur : Big Brother

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saintex32
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Message par saintex32 »

ce qui a flingue la profession c est le deplafonnement des 60 ans et les millions de cadets autoproclames... le reste n est que litterature malheureusement .. bons vols les jeunes .. meme si vueling est pas top tu fais des heures d a320 et tu es top bilingue ... ca pourra servir quand emirates ou ethihad seront les seuls employeurs en france!!!!!
dormez en paix l' aéronavale veille
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thepecheurcrew
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Message par thepecheurcrew »

Pour aller chez Vueling, il faut parler un minimum espagnole... Donc ton conseil est valable pour une petite poignée. De plus, en ce moment il faut une QT, donc la poignée se réduit. Enfin, c'est mieux d'avoir quelques heures totales, donc la poignée devient peau de chagrin. Tout ça, sans parler des conditions...
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MRA38746
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Message par MRA38746 »

Non la QT n'est pas obligatoire chez Vueling et beaucoup de cadets sans experience sorte de QT ces jours ci. Il faut parler espagnol oui, mais pour les bases en France je pense qu'il faudra parler français.
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thepecheurcrew
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Message par thepecheurcrew »

La derniere fois que j'ai checké leur site: 2 offres, une pour les anciens spanair et une autre pour les gens qualifiés avec 3000 TT.... Aujourd'hui, plus d'offre...
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roms.77
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Message par roms.77 »

Et personnellement ça m'étonnerait qu'il faille parler Français pour les bases Paris!
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Dan
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Message par Dan »

Quand une compagnie demande à ses employés de parler une certaine langue, ce n'est pas pour leur faciliter la vie au troquet du coin. C'est parceque les opérations internes et/ou les opérations s'y font dans cette langue. On peut raisonnablement penser que pas mal de choses se passent en espagnol chez Vueling, indépendamment de la base.
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ezydriver
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Message par ezydriver »

MRA38746 a écrit :bien d'accord avec WDP

Pour Vueling, ils vont grossir en France avec une base a ORY et CDG, avez vous plus d'infos?
Une base à CDg et ORY!

Je veux bien mais encore fut il que le droit du travail français soit respecte! Celui ci est clair. La nouvelle directive européenne sur le "home base" ne permettra plus d'ici quelques mois de se soustraire aux contraintes locales.

Par conséquent les ambitions de certains vont être revus à la baisse et ce ne sera pas plus mal.
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anticonstitutionnellement
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Message par anticonstitutionnellement »

ezydriver a écrit :
MRA38746 a écrit :bien d'accord avec WDP

Pour Vueling, ils vont grossir en France avec une base a ORY et CDG, avez vous plus d'infos?
Une base à CDg et ORY!

Je veux bien mais encore fut il que le droit du travail français soit respecte! Celui ci est clair. La nouvelle directive européenne sur le "home base" ne permettra plus d'ici quelques mois de se soustraire aux contraintes locales.

Par conséquent les ambitions de certains vont être revus à la baisse et ce ne sera pas plus mal.
Salut ezydriver,

D'où tiens-tu ces infos ?

Aurais-tu des liens à nous donner à ce sujet ?

NB: Pour ce qui est de Toulouse et Amsterdam, Vueling y a des avions basés mais les équipages sont en "nightstop", ceci afin de garder les contrats de droit espagnols.
Anticon, loin d'être con ! ;)
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LusitanoPNT
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Message par LusitanoPNT »

TLS, ORY, AMS et FCO sont en nightstop.
Pour ce qui est d'ORY, oui Vueling souhaiterait y placer 4 à 5 avions, et dans ce cas, ce sera contrat français. Par contre, l'espagnol restera obligatoire pour entrer dans la compagnie, ce sont les ex clickair qui sont aux reines maintenant......
Il y a eu une réunion récemment pour supprimer les salaires bas... Apparemment sans succès, j'ai entendu parlé d'une grève mais j'en sais pas vraiment plus.


Par contre, revenez sur le sujet principal. On va éviter de gacher celui-là!
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MRA38746
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Message par MRA38746 »

Cityjet serait en train de virer des pilotes d'après les infos sur les forum d'en face.
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ezydriver
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Message par ezydriver »

FIGATELLIX a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :
ezydriver a écrit : Une base à CDg et ORY!

Je veux bien mais encore fut il que le droit du travail français soit respecte! Celui ci est clair. La nouvelle directive européenne sur le "home base" ne permettra plus d'ici quelques mois de se soustraire aux contraintes locales.

Par conséquent les ambitions de certains vont être revus à la baisse et ce ne sera pas plus mal.
Salut ezydriver,

D'où tiens-tu ces infos ?

Aurais-tu des liens à nous donner à ce sujet ?

NB: Pour ce qui est de Toulouse et Amsterdam, Vueling y a des avions basés mais les équipages sont en "nightstop", ceci afin de garder les contrats de droit espagnols.
Et d'ailleurs EZY fait la même chose à Nice....
Exact :diable:
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ezydriver
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Message par ezydriver »

anticonstitutionnellement a écrit :
ezydriver a écrit :
MRA38746 a écrit :bien d'accord avec WDP

Pour Vueling, ils vont grossir en France avec une base a ORY et CDG, avez vous plus d'infos?
Une base à CDg et ORY!

Je veux bien mais encore fut il que le droit du travail français soit respecte! Celui ci est clair. La nouvelle directive européenne sur le "home base" ne permettra plus d'ici quelques mois de se soustraire aux contraintes locales.

Par conséquent les ambitions de certains vont être revus à la baisse et ce ne sera pas plus mal.
Salut ezydriver,

D'où tiens-tu ces infos ?

Aurais-tu des liens à nous donner à ce sujet ?

NB: Pour ce qui est de Toulouse et Amsterdam, Vueling y a des avions basés mais les équipages sont en "nightstop", ceci afin de garder les contrats de droit espagnols.
Je le tiens de l'introduction du president du SNPL national dans la revue "la ligne". Cette nouvelle loi liera la base d'affectation au paiement des charges de Securite sociale. Elle devrait entrer en vigueur dans les prochains mois. Une vraie avancée provenant de Bruxelles... ça valait le coup d'être souligné!
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

MRA38746 a écrit :Cityjet serait en train de virer des pilotes d'après les infos sur les forum d'en face.
300 personnels licenciées d'après un OPL Avro en mise en place sur un de mes vols la semaine dernière...
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pace
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Message par pace »

Punaise, c'est l'hémorragie là... :(
Bluesky320
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Message par Bluesky320 »

En supposant que la gauche passe et qu'il soit décidé de ramener l'âge de la retraite à 60 ans, quelqu'un saurait combien de pilotes AF seraient concernés?

Je sais: il y a de toute façon un sur-effectif de pilotes chez AF :snif: , c'est juste une hypothèse.
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Airone2977
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Message par Airone2977 »

Une simple curiosité

Pourquoi les cadets qui étaient en attente, pour certain depuis 2 ans ont-ils été envoyé en formation alors que les PNT sont en sureffectif chez AF?
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moumou8891
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Message par moumou8891 »

Airone2977 a écrit :Une simple curiosité

Pourquoi les cadets qui étaient en attente, pour certain depuis 2 ans ont-ils été envoyé en formation alors que les PNT sont en sureffectif chez AF?
Il n'y a pas de cadet en attente depuis 2ans. Dernière sélection Décembre 2008 . Dernière entrée en formation Avril 2010. Nous sommes en Avril 2012 et ils ne pensaient sûrement pas (avec le lobbying de certains) à une crise qui se rallonge, arrêt total des qualifs et tout recrutement etc etc... Voilà pour la partie "entrée en stage".
Modifié en dernier par moumou8891 le 16 avr. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
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Afilnit
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Message par Afilnit »

Regardez le cours de bourse de la compagnie si vous voulez une idée de son état.
Mettez le graphique sur sa plus longue durée.
Ouvrez les yeux.


Petit aperçu :

Image


Bonne soirée à tous/toutes.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Dernière entrée en formation Avril 2010
Juillet 2010 même pour la dernière fournée à Merville...


Par contre la question qui peut se poser, en espérant que ca en arrive jamais la, s'il y a des licenciements, est-ce que ce sera une application stricte de la LCP (dernier entré, premier viré), ou alors certaines populations de PNT AF seront épargnées (comme les cadets, vu le coût de leur formation engagé par la compagnie). Ca risque ptet de gueuler ?
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moumou8891
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Message par moumou8891 »

LCP dans la Division de vol il me semble.

Avant qu'il y ait des licenciements il faudra expliquer les heures supp effectuées dans certaines divisions.
Une campagne de volontariat OPL atpl va peut être voir le jour pour aller travailler chez China Eastern ou Sichuan Airlines qui sont en demande.
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