CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

peut-être bougerez-vous quand le rythme des disciplinaries visant à remplacer les permanents par des BRK prendra de l'ampleur...

parce que faut bien l'avouer, si le management EZY hérité de RYR veut continuer à réduire les coûts, c'est ce qui se passera...

au fait, du temps où ton client se révélait être un nostradamus, sa QT A319 pour EZY (bizarre comme coïncidence d'agenda d'ailleurs), elle avait été faite où?
Modifié en dernier par 5 Rings le 27 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
SelfRuling
Elève-pilote posteur

Message par SelfRuling »

L'avocat de Coffincorner a écrit :Mon client avait predit tout cela sur ce forum il y a quelques années lorsque nos deux puceaux Adrion et Jeremy se voyaient deja sur B744 a Virgin Atlantic :lol:
C'est quoi ces insultes gratuites ?? Tu juges sans connaitre les personnes

Personne n'aimerait te croiser/travailler avec toi. Ces remarques sont nulles de ta part.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Image
SelfRuling
Elève-pilote posteur

Message par SelfRuling »

Salut hip3rion,

Oui je sais et je hais les trolls en plus :D mais j'ai pas pu résister la !
A+

(je trolle la ? )
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Salut les amis,

Bon ba je vous écris en direct de Southampton où j'ai passé ce matin les sélections CTC et malheureusement (ou bien heureusement ? lol) j'ai été ajourné pour 6 mois.

Nous n'étions pas nombreux, seulement 5 et j'étais l'unique français ! J'ai passé avec succès les tests de maths et le fameux PILAPT mais j'ai buté à l'exercice que je redoutais le plus celui du groupe ! Il faut dire que mon niveau d'Anglais laisse à désirer .... je trouve ça super compliqué de suivre et de participer à une discussion composée uniquement d'Anglais de pure souche !

Pour finir, vos conseils seront les bienvenue pour augmenter mon niveau d'anglais, que me conseillez-vous ?

Merci à tous et bonne année, bonne santé 8)

Alex
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Salut Alex,

Je suis a la fois desole d'apprendre ton ajournement, et content car il ne s'agit pas d'une elimination. :D
Ma foi, pour progresser en anglais, c'est-a-dire se faire l'oreille et acquerir de la reactivite dans cette langue, il y a bien sur les chaines telles que BBC, CNN, etc. Mais tu ne pourras pas remplacer le fait de vivre en UK pour un temps. L'immersion est sans conteste le meilleur moyen pour qui veut progresser en anglais rapidement (mais pouvoir partir n'est pas facile suivant les contextes, j'en suis conscient). Envisager eventuellement un echange universitaire ou une expatriation professionnelle temporaire ?
Que devras-tu repasser ? Toute la phase 2 ou bien uniquement les epreuves de groupe ?

Puisqu'on est dans les nouvelles, je retourne a Dibden le 28 janvier prochain, pour repasser l'entretien.
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Salut Kayou,

Effectivement, il s'agit d'un ajournement de 6 mois et je suis conscient de mes erreurs et de ma difficulté à m'exprimer en Anglais.

Je pense que je dois repasser la totale (mis à part l'envoie du dossier) mais sans être prétentieux je n'ai pas peur de la partie PILAPT.

Il est vrai que l'immersion totale est la meilleure des solutions mais tout est question d'organisation mais bon si j'ai une bonne occasion pourquoi pas ! Je vais commencer à regarder souvent les infos et émissions en Anglais.

Sinon tu avais été ajourné chez CTC non ? Pour quelles raisons ?

Good luck pour le 28 ;-)

Alex
flyman
Chef pilote posteur

Pour moi c'est demain

Message par flyman »

Salut les amis,

Pour moi les selec c'est demain !!! Croisons les doigts je vous tiens au jus...

Oliv
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Pour te repondre, Alex, je me permets de te renvoyer a mon message "d'apres selections" datant du 1er Aout dernier ici.

Quant a Oliv, "merde puissance 13" !!! ;)
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Ok merci Kayou, j'ai lu ton intéressant Débrief, il m'aidera pour la suite ;-)

Bonne chance Oliv pour demain !

Alex
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

6 mois d'ajournement c'est un cadeau qu'ils ont fait!

J'espère qu'en 6 mois tu te rendras compte de l'absurdité que c'est de te lancer dans un parcours intégré coutant la peau du cul et sans débouché si ce n'est l'esclavagisme chez EZY.
Et entre nous qu est ce qui vous motive tous à investir chez CTC quand une formation modulaire donne les meme debouchés??

si tu as un portefeuille bien garni alors ignore ma reflexion précédente et merci de relancer l'économie.

et bonne année
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Mimiben a écrit :6 mois d'ajournement c'est un cadeau qu'ils ont fait!

J'espère qu'en 6 mois tu te rendras compte de l'absurdité que c'est de te lancer dans un parcours intégré coutant la peau du cul et sans débouché si ce n'est l'esclavagisme chez EZY.
Et entre nous qu est ce qui vous motive tous à investir chez CTC quand une formation modulaire donne les meme debouchés??

si tu as un portefeuille bien garni alors ignore ma reflexion précédente et merci de relancer l'économie.

et bonne année
Salut,

C'est vrai que j'avais lu pas mal de choses sur CTC et leur fameux contrat avec EZY, et pour ne pas te mentir le problème avec mon entretien d'aujourd'hui est mon manque de préparation (notamment l'Anglais) donc je ne peux pas dire que je me suis investi à fond.

La seule raison qu'il me poussait à rentrer chez CTC était le contrat derrière la formation qui permettrait tout de même d'avoir des heures en ligne alors qu'en modulaire pour l'instant je ne sais pas si cela est possible.

Pour finir, je ne mets pas de côté la formation modulaire et je me tate d'ailleurs à commencer l'ATPL via Bristol dès Février et donc choisir cette voie moins onéreuse.

@ +,

Alex
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

flying_chad a écrit :Il est un peu tard pour venir pleurnicher j'en ai bien peur !
Je ne te vise pas toi spécialement ni vous autres KD CTC, je ne pense pas que vous soyez le cancer de l'aviation, comme j'ai pu le le lire ci et là, mais si les anciens s'étaient mobilisés d'avantage, et si maintenant VOUS autres en poste actuellement l'ouvriez un peu plus, peu être qu'on parviendrait à sauver les meubles.

Quand je discute avec les collègues de la façon dont sont traités les cadets, je rencontre souvent une certaine indifférence, et c'est bien là le problème. Beaucoup ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'une véritable menace pour nos conditions de travail, mais aussi la sécurité des vols. La compagnie joue avec le feu en embauchant des petits gars certainement talentueux, mais surtout exploités jusqu'à épuisement, le tout pour des clopinettes ne permettant même pas d'assurer un niveau de vie correct. La fatigue, le manque d'expérience (que ce soit à droite et à gauche), les soucis, tout ça ne fait certainement pas bon ménage. Tout ça me révolte, je le fais savoir, mais on dirait que tout le monde s'en fiche royalement. Mais il est vrai , il y a une multitude d'autres soucis en ce moment...
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Les mecs, vous lisez vraiment ce qui est ecrit ou vous allez directement au bas des pages???? CTC vous offre aujourd'hui une formation a plus de 100 000 livres sterling pour un contrat minable qui lorsque vous deduisez le remboursement de vos emprunts ne vous laisse RIEN, On ne parle pas de 100 ou 200 euros, on parle de RIEN, QUEUDALE, NIENTE, Pas un centime a la fin de chaque mois!!!!!!!!!!! Ce qui implique de contracter des credits a la consommation pour simplement VIVRE le tout a des taux exorbitants. C'est le debut du sur-endettement!

Et mefiez vous du syndrome "les choses iront mieux pour moi", c'est une illusion et une connerie. La seule partenaire serieuse de CTC c'est easyJet et rien ne changera, pas meme dans un, 2,3 ou 10 ans. Ryanair a toujours fait payer sa QT et ce meme il y a 2 ou 3 ans quand toutes les compagnies europeennes recrutaient et jamais la file d'attente pour un job chez eux n'a reduit.
Ne pensez pas que les choses iront mieux et que vous aurez un vrai contrat. C'est termine, du moins dans le monde anglo-saxon.

Maintenant si vous souhaitez vraiment payer 2 fois le prix et passer vos selections dans un beau manoir pour vous donner l'illusion que vous integrez l'elite, foncez, ils ont besoin de votre fric.
J'ai fait cette erreur et je m'en mord bien les doigts, je n'avais pour autant pas les donnees EVIDENTES que nous vous fournissons ici.

Foundation course : 7000 livres
Training cost..........: 69 000 livres
Living expenses ....: 8000 livres (au bas mot)
Type rating.............: 28 000 livres
Selections + vols + hotels....: 700 livres (et je vois petit)
Prenez en compte l'achat d'un vehicule ici en NZ puisque CTC ne fournira desormais plus de vehicule....

Faite le calcul....On depasse les 110 000 livres. Le tout pour etre pieds et poings lies pendant 3 ans avec un contrat d'esclave avec les 6 premiers mois payes 1200/mois et ensuite 28 livres de l'heure... Le tout avec une moyenne (pas meme garantie) de 650 heures par an...

Soyez realistes les gars, c'est calamiteux. Ecoutez les voix sages qui vous conseillent le modulaire, prenez le temps et evitez les grosses boites integrees qui font miroiter un reve.

C'est mon conseil, il est gratuit, faites en ce que vous en voulez!
Bises
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:01, modifié 1 fois.
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Si les mecs comprennaient ca, plus personne n'irait chez CTC, du coup le contrat CTC-EZY tel qu'il existe désormais n'existerait plus et ca serait donc le retour à des contrats normaux (dans l'absolu).

Mais ce ne sont que des "si" bien sûr... Ce qui brille ca a toujours attiré, même si en dessous c'est du toc.

Perso, comme je l'avais déjà dit, j'avais la possibilté de rentrer dans le programme CTC ATP. J'ai réfléchi, j'ai fait marche arrière !

Arrêtez d'aller passer leurs sélections, vous vous mettez dans une situation dangereuse et le reste de la profession avec.

Deplus, comme ca a déjà été dit, Gros endettement + soucis financiers + précarité, dans un avion ca fait pas un bon mélange. Ca on a tendance a l'oublier avant de commencer à bosser.
Work hard... then Enjoy !
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

farfadet a écrit :Perso, comme je l'avais déjà dit, j'avais la possibilté de rentrer dans le programme CTC ATP. J'ai réfléchi, j'ai fait marche arrière !
Je suppose que tu as passé les sélections récemment. Je suis passé par le CTC ATP, il y a environ 5ans. Aujourd'hui je me dis que les choses ont bien changé. Ce qui, en ce qui me concerne a permis de lancer ma carrière, à moindre frais étant donné que je n'ai payé que leur MCC à 6000£, a changé à tel point que c'est aujourd'hui, disons le franchement, une belle arnaque. C'est lamentable, mais c'est directement lié aux conditions économiques. Aucune des compagnies "partenaires" de CTC n'est en mesure d'embaucher, et encore moins de payer des QT. Seul EZY a besoin de pilotes, mais comme cette compagnie s'est engagée, avec FR, dans cette fuite en avant qu'est la réduction des coûts, seuls seront embauchés des CDD avec contrats merdiques. Bref on a maintenant en face de nous des compagnies aériennes, qui ne souhaitent plus assumer les coûts intrinsèquement élevés de leur propre activité. Tout ça va très très mal se terminer, j'espère être ailleurs quand cela se produira.

En attendant, cela me peine à le dire, mais quitte à payer, oubliez CTC. Ryanair offre de meilleurs conditions désormais qu'EZY... C'est le début de la fin... :(
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

J'ai passé les selec CTC ATP en mai. J'ai des potes qui ont fait la formation et attendront certainement longtemps avant d'avoir un contrat flexi... D'autres comme moi ont décidé de ne pas aller plus loin.
En attendant, cela me peine à le dire, mais quitte à payer, oubliez CTC. Ryanair offre de meilleurs conditions désormais qu'EZY
Je suis tellement d'accord avec toi. :tss:
Work hard... then Enjoy !
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

....................
Modifié en dernier par Alexlehay le 10 août 2011, 12:36, modifié 1 fois.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Voici une décision pleine de bon sens, Alex. Tu sembles avoir la tête sur les épaules, tu as toutes tes chances pour réussir. Parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter, et j'espère que d'autres suivront ton exemple.

En tout cas bon courage, ce n'est que partie remise.
Répondre