Pour les PNT, est ce-que le sur-effectif est équivalent sur le réseau moyen courrier et long courrier?darkced a écrit :attends que les élections soient passées...Afilnit a écrit :Je vais dès lors poser une question très dure et pas drôle mais, s'il-vous-plaît, répondez-moi objectivement :babil_in_the_air a écrit : En même temps ils sont en sur-ef (PNT et PNC) et avec la réduction de notre réseau on ne peut pas les faire voler plus.
- les PS qui pour la plupart ne font pas grand chose. Je vais me faire taper dessus mais j'y suis donc je sais de quoi je parle. On nous parle beaucoup de l'augmentation de la productivité qu'on attend de nous, et c'est normal on est aussi en sur-ef mais on n'est pas performant.
- pourquoi ne licencie-t-on pas ?
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Il est essentiellement concentre sur le MC. Paraît que certaines divisions sont en heures sup sur LC. Flo? BiZ vous confirmez?ap00195 a écrit :Pour les PNT, est ce-que le sur-effectif est équivalent sur le réseau moyen courrier et long courrier?darkced a écrit :attends que les élections soient passées...Afilnit a écrit : Je vais dès lors poser une question très dure et pas drôle mais, s'il-vous-plaît, répondez-moi objectivement :
- pourquoi ne licencie-t-on pas ?
-
- Membre banni
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 12:54
Heures sup à partir de 70 h chez AF ?ezydriver a écrit :Il est essentiellement concentre sur le MC. Paraît que certaines divisions sont en heures sup sur LC. Flo? BiZ vous confirmez?ap00195 a écrit :Pour les PNT, est ce-que le sur-effectif est équivalent sur le réseau moyen courrier et long courrier?darkced a écrit : attends que les élections soient passées...
À partir de combien chez Ryanair et Emirates ?
-
- Membre banni
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 12:54
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 958
- Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
-
- Captain posteur
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
- Localisation : paris
- Âge : 42
jusqu'à présent, et depuis un an seuls les pilotes 777 étaient en heure supp . pour cet été, 777 et 380 legerement au dessus de la norme (75h), 330 et 747 bien en deça. d'apres les syndicats c'est effectivement sur 320 que le "surreffectif " serait le plus important , à pondérer du fait que pendant des années ce secteur a servi et sert de vivier en cas de reprise pour alimenter le long....
-
- Membre banni
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 12:54
En cas de reprise il va falloir faire comme chez BA, embaucher des direct entries sur B777 et A330 venant de Emirates, Qatar et Etihad. En plus c'est prendre des pilotes directement aux concurrents les plus redoutables.flag'ada jones a écrit :jusqu'à présent, et depuis un an seuls les pilotes 777 étaient en heure supp . pour cet été, 777 et 380 legerement au dessus de la norme (75h), 330 et 747 bien en deça. d'apres les syndicats c'est effectivement sur 320 que le "surreffectif " serait le plus important , à pondérer du fait que pendant des années ce secteur a servi et sert de vivier en cas de reprise pour alimenter le long....
-
- Copilote posteur
- Messages : 85
- Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:22
Ce n'est pas (du tout) dans le genre d'AF d'embaucher des copi 777, 388.Walter Kingsley a écrit :En cas de reprise il va falloir faire comme chez BA, embaucher des direct entries sur B777 et A330 venant de Emirates, Qatar et Etihad. En plus c'est prendre des pilotes directement aux concurrents les plus redoutables.
Peut être que ça pourrait être un axe de réflexion du plan Transform
-
- Captain posteur
- Messages : 211
- Enregistré le : 29 oct. 2002, 01:00
- Localisation : OMAA / Abu Dhabi
- Âge : 46
- Contact :
Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain
Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.
Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?
Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?
-
- Membre banni
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 12:54
Re: Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain
Etihad pourrait elle absorber autant de pilotes que cela ?ShortFuel a écrit :Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.
Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?
Re: Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain
Pas une niews on est au courant depuis plus ou moins deux mois.ShortFuel a écrit :Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.
Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?
Il y a Etihad, mais aussi Sischuan, China Eastern et encore une autre dont j'ai oublié le nom.
Par contre 500 pilotes c'est n'importe quoi comme chiffre.
-
- Captain posteur
- Messages : 211
- Enregistré le : 29 oct. 2002, 01:00
- Localisation : OMAA / Abu Dhabi
- Âge : 46
- Contact :
Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).
Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.
J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles
Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.
J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...ShortFuel a écrit :Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).
Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.
J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:
Anticon, loin d'être con ! 
Le cassoulet à Toulouse, monsieur !anticonstitutionnellement a écrit :On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...ShortFuel a écrit :Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).
Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.
J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:
-
- Copilote posteur
- Messages : 59
- Enregistré le : 17 mai 2005, 02:00
-
- Membre banni
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 12:54
-
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
Je suis du coin, et je te confirme qu'il n'y a pas que le cassoulet à Toulousearchangel a écrit :Le cassoulet à Toulouse, monsieur !anticonstitutionnellement a écrit :On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...ShortFuel a écrit :Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).
Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.
J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:
Anticon, loin d'être con ! 
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Surtout que le cassoulet ce n'est pas Toulousain....anticonstitutionnellement a écrit :Je suis du coin, et je te confirme qu'il n'y a pas que le cassoulet à Toulousearchangel a écrit :Le cassoulet à Toulouse, monsieur !anticonstitutionnellement a écrit : On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 7676 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 7 Réponses
- 4412 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 39 Réponses
- 18005 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 9271 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 1856 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo