Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

darkced a écrit :
Afilnit a écrit :
babil_in_the_air a écrit : En même temps ils sont en sur-ef (PNT et PNC) et avec la réduction de notre réseau on ne peut pas les faire voler plus.
- les PS qui pour la plupart ne font pas grand chose. Je vais me faire taper dessus mais j'y suis donc je sais de quoi je parle. On nous parle beaucoup de l'augmentation de la productivité qu'on attend de nous, et c'est normal on est aussi en sur-ef mais on n'est pas performant.
Je vais dès lors poser une question très dure et pas drôle mais, s'il-vous-plaît, répondez-moi objectivement :
- pourquoi ne licencie-t-on pas ?
attends que les élections soient passées...
Pour les PNT, est ce-que le sur-effectif est équivalent sur le réseau moyen courrier et long courrier?
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

ap00195 a écrit :
darkced a écrit :
Afilnit a écrit : Je vais dès lors poser une question très dure et pas drôle mais, s'il-vous-plaît, répondez-moi objectivement :
- pourquoi ne licencie-t-on pas ?
attends que les élections soient passées...
Pour les PNT, est ce-que le sur-effectif est équivalent sur le réseau moyen courrier et long courrier?
Il est essentiellement concentre sur le MC. Paraît que certaines divisions sont en heures sup sur LC. Flo? BiZ vous confirmez?
Walter Kingsley
Membre banni

Message par Walter Kingsley »

ezydriver a écrit :
ap00195 a écrit :
darkced a écrit : attends que les élections soient passées...
Il est essentiellement concentre sur le MC. Paraît que certaines divisions sont en heures sup sur LC. Flo? BiZ vous confirmez?
Heures sup à partir de 70 h chez AF ?
À partir de combien chez Ryanair et Emirates ?
Walter Kingsley
Membre banni

Ne vous battez pas pour repondre :lol:
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Heure sup chez Ryanair c'est deux mots qui existent pas...
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

jusqu'à présent, et depuis un an seuls les pilotes 777 étaient en heure supp . pour cet été, 777 et 380 legerement au dessus de la norme (75h), 330 et 747 bien en deça. d'apres les syndicats c'est effectivement sur 320 que le "surreffectif " serait le plus important , à pondérer du fait que pendant des années ce secteur a servi et sert de vivier en cas de reprise pour alimenter le long....
Walter Kingsley
Membre banni

flag'ada jones a écrit :jusqu'à présent, et depuis un an seuls les pilotes 777 étaient en heure supp . pour cet été, 777 et 380 legerement au dessus de la norme (75h), 330 et 747 bien en deça. d'apres les syndicats c'est effectivement sur 320 que le "surreffectif " serait le plus important , à pondérer du fait que pendant des années ce secteur a servi et sert de vivier en cas de reprise pour alimenter le long....
En cas de reprise il va falloir faire comme chez BA, embaucher des direct entries sur B777 et A330 venant de Emirates, Qatar et Etihad. En plus c'est prendre des pilotes directement aux concurrents les plus redoutables.
Jedburgh
Copilote posteur

Message par Jedburgh »

En cas de reprise il va falloir faire comme chez BA, embaucher des direct entries sur B777 et A330 venant de Emirates, Qatar et Etihad. En plus c'est prendre des pilotes directement aux concurrents les plus redoutables.
Ah ouais on va les dépouiller, c'est comme ça qu'on les aura ! :lol:
babil_in_the_air
Copilote posteur

Message par babil_in_the_air »

Walter Kingsley a écrit :En cas de reprise il va falloir faire comme chez BA, embaucher des direct entries sur B777 et A330 venant de Emirates, Qatar et Etihad. En plus c'est prendre des pilotes directement aux concurrents les plus redoutables.
Ce n'est pas (du tout) dans le genre d'AF d'embaucher des copi 777, 388.
Peut être que ça pourrait être un axe de réflexion du plan Transform
ShortFuel
Captain posteur

Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain

Message par ShortFuel »

Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.

Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?
Walter Kingsley
Membre banni

Re: Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain

ShortFuel a écrit :Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.

Est-ce que c'est une info ou tout le monde est au courant chez AF qu'il y a une volonté de détacher des pilotes?
Etihad pourrait elle absorber autant de pilotes que cela ?
oxycrew
Elève-pilote posteur

Re: Ce n'est pas pour demain,...ni après-demain

Message par oxycrew »

ShortFuel a écrit :Ma compagnie a été approchée pour un détachement éventuel de pilotes AF...apparemment AF essaierait de placer 500 pilotes un peu où elle le peut.

Pas une niews on est au courant depuis plus ou moins deux mois.
Il y a Etihad, mais aussi Sischuan, China Eastern et encore une autre dont j'ai oublié le nom.

Par contre 500 pilotes c'est n'importe quoi comme chiffre.
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).

Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.

J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles :pekin:
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

ShortFuel a écrit :Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).

Je ne pense pas qu'il était question d'en proposer 500 à Etihad uniquement...maintenant si ce nombre est apparemment "n'importe quoi", on a dû me raconter n'importe quoi.

J'espère que ceux qui sont prêts à faire leurs valises aiment les noodles :pekin:
On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
:reflexion:
Anticon, loin d'être con ! ;)
archangel
Elève-pilote posteur

Message par archangel »

anticonstitutionnellement a écrit :
ShortFuel a écrit :Etihad n'en absorbera aucun pour la simple raison qu'on exige désormais que les candidats soient libres de tout contrat (ceux qui sont déjà venus essayer de leur propre chef en vain l'ont bien compris...).

On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...
Maintenant c'est le riz cantonais à Beijing avec un coup de pied au cul, sans discuter.
Le cassoulet à Toulouse, monsieur ! ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Pour etre + précis , a Castelnaudary , capitale du cassoulet :P !
La mienne est plus grosse que la votre .
euro-pilot
Copilote posteur

Message par euro-pilot »

Air France est en discussions avec Etihad il n'est pas impossible que le package comprenne des détachements.
Walter Kingsley
Membre banni

euro-pilot a écrit :Air France est en discussions avec Etihad il n'est pas impossible que le package comprenne des détachements.
:lol:
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

archangel a écrit :

Je suis du coin, et je te confirme qu'il n'y a pas que le cassoulet à Toulouse 8)
Anticon, loin d'être con ! ;)
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

archangel a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit : On leur avait proposé la bouillabaisse à Marseille, la salade niçoise à Nice ou le pot au feu à Toulouse, mais ils faisaient la fine bouche, parce qu'ils le valaient bien...
Je suis du coin, et je te confirme qu'il n'y a pas que le cassoulet à Toulouse 8)
Surtout que le cassoulet ce n'est pas Toulousain.... :bleble:
Répondre