Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Walter Kingsley a écrit :(...) tout en bossant pour une compagnie telle que easyjet qui ruine le futur d'air france ? (...)
easyJet ne ruine personne, comme toute compagnie qui fonctionne relativement bien, elle fait son boulot, c'est tout.
C'est la loi du marché. Si une compagnie va mal, elle doit s'adapter au marché, je ne vois pas où est le problème...

Si sur deux boulangerie, une ne va pas bien du tout et l'autre très bien, celle qui ne va pas bien doit soit être plus agréable avec le client, soit faire des meilleures pâtisseries, soit mieux gérer ses comptes. Ou les deux ou les trois en même temps.
That's it...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ou y'a une boulangére qui doit avoir de plus belles miches :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Jumbo a écrit :Ou y'a une boulangére qui doit avoir de plus belles miches :oops: ...
Ça s'arrange aussi ^^
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

Allez les gars, je vous rappelle le titre du post...

Je crois que je reviendrai au mois de juin sur ce forum... Et certainement dès vendredi pour voir les résultats trimestriel sur le site de la Firme...

Bonne soirée et bonne bourre les trolls, je retourne de ce pas regarder les deux autres quiches en direct live; contrairement à vous, ces deux trolls là vont me faire pleurer...
Walter Kingsley
Membre banni

Message par Walter Kingsley »

Quel est ton profil sherpa350?

As-tu envisagé un plan B?
euro-pilot
Copilote posteur

Message par euro-pilot »

Depuis avril il y a un nouveau règlement européen où l'on définit la notion de "base d'affectation", qui précise que les charges sociales seront payées là où le salarié commence son service.
MOL a du avaler sa Guiness de travers en apprenant cela :D
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

euro-pilot a écrit :Depuis avril il y a un nouveau règlement européen où l'on définit la notion de "base d'affectation", qui précise que les charges sociales seront payées là où le salarié commence son service.
Pas tant que ca, la majorite des pilotes chez RYR sont brookfields, et cette regle ne s'applique pas eux! ils ne sont pas salaries!

Donc MOL ne s'en fout qu'au 10eme!
roxane22
Elève-pilote posteur

Message par roxane22 »

Bon Ben c'est pas joyeux :

"Tout en offrant le même nombre de siège-kilomètre offert et en conservant la qualité de son produit, le Groupe Air France pourra de cette manière retirer 34 avions de sa flotte court et moyen-courrier à l’horizon 2014 (hors Transavia France). "
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

flpkiller a écrit :
euro-pilot a écrit :Depuis avril il y a un nouveau règlement européen où l'on définit la notion de "base d'affectation", qui précise que les charges sociales seront payées là où le salarié commence son service.
Pas tant que ca, la majorite des pilotes chez RYR sont brookfields, et cette regle ne s'applique pas eux! ils ne sont pas salaries!

Donc MOL ne s'en fout qu'au 10eme!
Lui oui...mais les auto-entrepreneurs avec leurs petites societes mono employe, eux vont morfler.

Si ca rend non economique le fait de bosser pour le donneur d'ordre RYR, le meme RYR aura plus de mal a trouver des "soustraitants".
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

roxane22 a écrit :Bon Ben c'est pas joyeux :

"Tout en offrant le même nombre de siège-kilomètre offert et en conservant la qualité de son produit, le Groupe Air France pourra de cette manière retirer 34 avions de sa flotte court et moyen-courrier à l’horizon 2014 (hors Transavia France). "
Je connaissais roxane21, mais maintenant c'est roxane22 ?!

Pas joyeux, c'est sur... Mais cela veut surtout dire que les avions voleront plus.
roxane22
Elève-pilote posteur

Message par roxane22 »

Je me suis fait sortir par le modo pour la reprise d'un post que je critiquais (cf. une ou deux pages précédentes avec une photo), donc je suis passé à 22.

Mais effectivement, sureffectif, diminution du nombre de coques d'ici 2014, même si cela concerne l'ensemble du groupe AF (TRANSAVIA exclu), ceci ne va pas dans le bon sens du tout. J'aurai nettement tenddance à penser qu'il faut aller voir ailleurs, car à mon avis il va passer dxe l'eau sous les ponts avant qu'AF ne recrute des extérieurs au groupe.

Qu'en pensez-vous ?
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Ca fait longtemps que je ne pense plus à AF et que j'ai été voir ailleurs!!!! :D
Victorio90
Pax du forum

Message par Victorio90 »

Regardez cet appel d'offre récente :

http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao

des EPL seront formés à la QT 320 par un TRTO.
Erwi
Pax du forum

Message par Erwi »

Il semble qu'effectivement, cela bouge du côté des EPL. Je viens de voir un communiqué sur le site de leur association (qui avait déjà mis en place des prorogations de licence entièrement gratuite) : http://www.agepac.org/

Quelqu'un en sait plus ?
glex
Elève-pilote posteur

Message par glex »

Bonsoir,

La liste des PNT sur le site Air France vient de passer de 4174 a 4120, c est deja ca de pris...
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

La liste des PNT sur le site Air France vient de passer de 4174 a 4120, c est deja ca de pris...
Faux,
La dernière liste des pilotes validée est de novembre et il y avait 4111 pilotes. Depuis certains sont décédés/retraités, et il y a exactement 4080 pilotes.

Bon vols.
glex
Elève-pilote posteur

Message par glex »

eh bien merci pour le commentaire, il s avere alors que les chiffres d air france corporate sont faux
oxycrew
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew »

glex a écrit :eh bien merci pour le commentaire, il s avere alors que les chiffres d air france corporate sont faux
Tracasse, ils ont juste 6 mois de retard :)
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Ça parle un peu pour ne rien dire ici. :o
Ladygaga
Membre banni

Message par Ladygaga »

Selection annulée.

Bonne chance pour le plan B :-?
Alejaaaandro alejaaandro
Papa paparazzi
Répondre