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Posté : 17 juin 2012, 22:28
par sherpa350
Ladygaga a écrit :Selection annulée.
Bonne chance pour le plan B

Y aurait-il pas du troll là-dessous?????
Ou alors précise ton affirmation...
Posté : 18 juin 2012, 00:14
par ezydriver
Ladygaga a écrit :Selection annulée.
Bonne chance pour le plan B

Et la nouvelle est tombée un dimanche soir !?
C'est pas bien de se foutre de la gueule du monde cher ami. :non:
Posté : 18 juin 2012, 08:37
par 5 Rings
Dois-je vous rappeler chers amis que "coffin" (je ne me rappelle plus sous quel pseudo), nous avait fait une apologie de Lady Gaga a grands renforts de liens youtube, ici même.
Posté : 18 juin 2012, 08:56
par sherpa350
Ca sent le troll à plein nez...
Il paraît que c'est comme les cigales, un peu de chaleur et hop les voilà qui ressortent de leur tanière pour nous asticoter...
Ou alors, c'est un coup de téléphone de Gérald Dahan... Tu ne t'appèlerais pas Nadine M....., toi ?
Posté : 18 juin 2012, 12:39
par machboy
Ahhh ça nous manquait depuis le temps un peu de bon vieux trollage de derrière les fagots.
Celà dit que je vois ça:
http://www.boursier.com/actualites/econ ... 15439.html
Je me pose quand même des questions fondamentales sur l'avenir des gusses qui avaient réussi la sélec. Oui d'accord, il y avait déjà de quoi s'en poser avant...des questions.
Posté : 18 juin 2012, 17:25
par Ladygaga
Bonne chance pour le plan B les mecs.

Posté : 19 juin 2012, 05:22
par CXdude
Cathay vient de donner preavis aux collegues bases CDG. Celle ci cessera a compter du 01/09/12
Bonne chance a tous, les temps sont dures.
Posté : 22 juin 2012, 09:49
par cedfly
...faudrait fermer ce topic qui sert plus à rien, lol

et le re ouvrir en 2015

Posté : 22 juin 2012, 10:01
par Jumbo
On sera tous morts d'ici la ...

Posté : 25 juin 2012, 05:01
par dsgdd
Surtout que vu les conditions proposées pour ce fameux congé non payé qui s'apparentent plus à une arnaque qu'autre chose, ils ne vont sûrement pas trouver beaucoup de volontaires!
Pour ce qui est de liquider tous les congés avant mars 2010, il s'agit plus d'un artifice comptable, les congés devant être provisionnés, destiné à améliorer le bilan (parce que dans la réalité, un congé payé, ça coûte des sous!).
Posté : 25 juin 2012, 05:02
par dsgdd
Surtout que vu les conditions proposées pour ce fameux congé non payé qui s'apparentent plus à une arnaque qu'autre chose, ils ne vont sûrement pas trouver beaucoup de volontaires!
Posté : 25 juin 2012, 05:04
par dsgdd
avec environ 4000 pilotes chez AF... Il est question d'environ de plus de 200 departs par an environ chez les PNT, après peut être un décalement des chiffres avec l'histoire de la retraite
par contre je sais que AF a demandé au gouvernement en raison de la crise de repousser de 2 ans la mise en application du passage de la retraite a 65 ans. Ce qu'il en
Posté : 25 juin 2012, 08:40
par xavierpilote
par contre je sais que AF a demandé au gouvernement en raison de la crise de repousser de 2 ans la mise en application du passage de la retraite a 65 ans. Ce qu'il en
Yes yes !! Et pouquoi pas demander la retraite à 55 ans comme dans les années 70

Posté : 25 juin 2012, 11:22
par Airone2977
A titre de comparaison, les conducteurs à la RATP partent toujours à la retraite à 50 ans, et dieu sait que c'est un boulot de feignasse.
Posté : 25 juin 2012, 11:40
par Dan
Oui mais tu comprends, ils n'ont pas les GP's, alors la ménagère s'en tamponne frénétiquement...
Posté : 25 juin 2012, 11:58
par xavierpilote
La RATP n'emploie pas de pilotes d'avions.
L'age de la retraite pour la profession de pilote de ligne en France c'est 65 ans point barre, on ne reviendra plus dessus, c'est comme ça partout en Europe.
Si certains veulent arrêter leur carrière avant, ils sont libres comme l'air. Mais ne pas compter sur la CRPN en faillite pour aider ces personnes.
Si Air France a été incapable d'anticiper la montée du prix du pétrole et concurrence des compagnies étrangères, européennes ou non, c'est de sa faute. Les managers d'Air France sont rémunérés des millions pour mener à bien leur mission.
Il y a eu échec de management il faut assumer.
Posté : 25 juin 2012, 13:02
par Paddzh
non non, à ce niveau de responsabilité en France c'est du qui gagne gagne, ou qui perd gagne quand même
Air France marchait en tuant la concurrence donc la guerre des prix, dur dur aujourd'hui avec des compagnies potentiellement bien plus solide et bien plus agressive, contre AF qui ne fait que chuter et n'a plus les moyens de tuer la concurrence, ce qui n'est pas plus mal.
Je préfère notre époque actuelle avec des prix cassés, et l'avion abordable à la majorité, plutôt qu'une aviation avec des tarifs monstrueux, le gavage des cies, et réservé à seulement ceux qui ont des moyens importants
Ca ressemble un peu au secteur de la téléphonie mobile, avec à la base de grosses majors qui se gavent, et un ou des nouveaux arrivants qui cassent les prix, qui deviennent raisonnable, et qui ont un business model largement viable voir même plus rentable car au final touchant plus de monde
Je pense qu'il ne faut pas voir les low cost comme un danger, certes les salaires à 20k€ mensuel vont disparaître, (on a vraiment besoin de ca pour vivre correctement ???), mais au plus il y aura de monde pour prendre l'avion, au plus les pilotes auront du travail, et que je sache les salaires des captains sont toujours largement acceptable
Posté : 25 juin 2012, 13:37
par 5 Rings
Paddzh a écrit :
... certes les salaires à 20k€ mensuel vont disparaître, (on a vraiment besoin de ca pour vivre correctement ???), mais au plus il y aura de monde pour prendre l'avion, au plus les pilotes auront du travail, et que je sache les salaires des captains sont toujours largement acceptable
Oh ben tout va bien alors...
Ca va aider beaucoup d'aspirants pilotes a convaincre leur banquier de financer une formation toujours plus chere avec des conditions de debut de carriere toujours plus precaires.
Posté : 25 juin 2012, 14:10
par W-16
5 Rings a écrit :
Ca va aider beaucoup d'aspirants pilotes a convaincre leur banquier de financer une formation toujours plus chere avec des conditions de debut de carriere toujours plus precaires.
Ta remarque sous entend que les PNT ne gagnent pas assez pour convaincre un banquier. Why not...
Le problème c'est qu'elle s'appuie sur l'exemple plus haut de 20 k€ par mois. Et là, ça me chiffonne.
Dernièrement, discussion avec un instructeur 380 chez AF : bilan, 2 vols dans le mois (3 jours engagé à chaque fois) ; dans les deux cas, 2 vols d'instruction. Bilan financier 27 000 k€.....
Autre exemple, copi 777 avec bcp d'ancienneté dans la boite, 2 vols dans le mois : 15000 €
Alors oui, c'est une exception ; le problème c'est que vu le contexte actuel, ce genre d'exception, on en trouve un peu trop et surtout elles sont un peu trop exceptionnelles aux yeux de certains. Et elles pourrissent tout.
Alors, je ne suis pas pour niveler par le bas (bien au contraire), mais là, ce genre d'exemple casse bien la baraque. Avant que certains me disent que je fais d'un cas une généralité, je précise que ce n'est pas le but de mon propos. Mais à force de """"""""cautionner""""""""" ou du moins de ne pas regretter que de tels salaires puissent exister (surtout eu égard à la durée d'engagement), je crains qu'on ne finisse par ne plus défendre la bonne cause et bcp y perdre.
Bonne journée,
W-16
Posté : 25 juin 2012, 14:55
par 5 Rings
Comme tu l'ecris ce type de salaire est une exception.
Quand on se penche sur les salaires de compagnies en pleine expansion et offrent des conditions materielles attractives comme les grands noms du Moyen-Orient, j'ai de la peine a en trouver une qui rivalise avec de tels chiffres.
Quant a galerer a convaincre un banquier, sachant qu'une formation se rembourse sur 10 ans maximum et que le temps necessaire pour atteindre le stade de CdB A380 a 20k€ par mois est sensiblement plus long que ca, je ne pense pas que ma remarque soit si idiote.
D'autant que la generation "je paie pour decrocher un job" arrivera tot au tard au point ou un commandement sera possible, combien d'entre eux envisageront la meme voie pour arriver a gauche, amenant une erosion sinon une chute des conditions financieres CdB.