CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

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ben78
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Message par ben78 »

Quelqu un aurait il une réponse concernant mon post?
Merci:)
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omerlin
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Re: CTC

Message par omerlin »

ben78 a écrit :Merci pour ces réponses,je comprend mieux cependant sais tu si il y a beaucoup d échec lors de l entretien pour passer dans la pool des cadets(ou il serait sur un pied d égalité avec eux),et si en cas d échec ils ont possibilité de passer dans le programme ATP?Dernière petite question^^la formation modulaire take off permet elle d'etre avantager sur les autre lors des entretiens pour le programme ATP(qu entend tu par remadial training,le paiement de l AQC?).
Merci encore
Salut,

Pour répondre à ta question, non je ne connais aucuns cadets qui se soient vu refuser la pool après l'entretien. Si tu as réussi tout jusqu'ici et que tu es toujours motivé pour continuer alors tu seras pris! En cas d'échec, il doit y avoir moyen de négocier le prix pour passer en ATP effectivement...
Pour le programme Take Off, je n'ai aucuns détails désolé mais si tu regardes sur le site internet, tout y est!

Ciao
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Erwan
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Re: CTC

Message par Erwan »

omerlin a écrit :A la fin du training, les ICP ont besoin d'un entretien avec le "Head of Training" pour être accepté en AQC puis ils sont exactement dans la même pool que les cadets pour attendre un boulot.
Quelles sont les chances, pour un iCP, une fois le training terminé d'atterrir dans la pool cadet?
Il faut surement avoir des bons commentaires sur l'évolution du training, tous les test du premier coup, 90% mini à l'ATPL
Le cas se voit-il souvent?

;) :pekin:
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Bill_UK
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Re: CTC

Message par Bill_UK »

Erwan a écrit :
omerlin a écrit :A la fin du training, les ICP ont besoin d'un entretien avec le "Head of Training" pour être accepté en AQC puis ils sont exactement dans la même pool que les cadets pour attendre un boulot.
Quelles sont les chances, pour un iCP, une fois le training terminé d'atterrir dans la pool cadet?
Il faut surement avoir des bons commentaires sur l'évolution du training, tous les test du premier coup, 90% mini à l'ATPL
Le cas se voit-il souvent?

;) :pekin:

Dans ce cas 100% je dirais si tu te débrouilles bien en vol , mais j'ai entendu parler d'une tolérance à 2 ou 3 certifs loupés mais rien de vraiment officiel .
Ce qui compte surtout je pense c'est de laisser une bonne impression dans l'ensemble .
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rZ0FR
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Re: CTC

Message par rZ0FR »

Bill_UK a écrit :
Erwan a écrit :
omerlin a écrit :A la fin du training, les ICP ont besoin d'un entretien avec le "Head of Training" pour être accepté en AQC puis ils sont exactement dans la même pool que les cadets pour attendre un boulot.
Quelles sont les chances, pour un iCP, une fois le training terminé d'atterrir dans la pool cadet?
Il faut surement avoir des bons commentaires sur l'évolution du training, tous les test du premier coup, 90% mini à l'ATPL
Le cas se voit-il souvent?

;) :pekin:

Dans ce cas 100% je dirais si tu te débrouilles bien en vol , mais j'ai entendu parler d'une tolérance à 2 ou 3 certifs loupés mais rien de vraiment officiel .
Ce qui compte surtout je pense c'est de laisser une bonne impression dans l'ensemble .
Oui je pense pareil surtout avec la conjoncture actuelle.
Clavier QWERTY, sorry.
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Erwan
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Message par Erwan »

OK, merci à vous!
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ben78
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ctc

Message par ben78 »

Bonjour merci pour toutes ces réponse,es que quelqu un parmi vous ici connait bien ou a fait la formation modulaire ctc take off et si oui m éxpliqué un petit peu comment cela se passe et l éventuel intégration a la séléction ctc atp.
Merci d avance
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Bill_UK
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Re: ctc

Message par Bill_UK »

ben78 a écrit :Bonjour merci pour toutes ces réponse,es que quelqu un parmi vous ici connait bien ou a fait la formation modulaire ctc take off et si oui m éxpliqué un petit peu comment cela se passe et l éventuel intégration a la séléction ctc atp.
Merci d avance
Yep un peu ,
D'abord il te faudra passer ton ATPL théorique autre part car, la théorie chez eux , il n'y en a que pour les intégrés ( KD/iCP) puis choisir ensuite où tu voudras faire la pratique (NZ/UK) car il me semble que le choix et laissé aux élèves en modulaire et aussi ( mais à vérifier ) que la pratique en NZ est légèrement moins chère . Mais contrairement aux iCP il faudra que tu refasse la sélec ATP complète à la fin, enfin officiellement . Mais là ça serait mieux d'avoir l'avis d'une personne ayant suivi cette formation.
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ben78
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ctc

Message par ben78 »

Merci Bill qu es que tu entend par tout repasser mais officielement^^tu veux dire que l on doit repasser les seléction mais que l on est avantagé sur les autres?Si il y a témoignage de quelqu un qui la fait je suis preneur.Merci
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Bill_UK
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Re: ctc

Message par Bill_UK »

De rien ;)
Bah enfait contrairement aux iCP pour qui la sélection ATP saute ( sous réserve d'avoir un bon "training record" ) il me semble qu'il n'y ait pas le même genre d'avantages pour les modulaires . Donc en gros tu serais au même stade qu'une personne ayant fait une formation intégrée ou modulaire dans une autre FTO se présentant aux sélecs ATP . C'est une simple supposition mais je pense que des arrangements peuvent avoir aussi lieu dans certaines conditions ...
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Alky
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Message par Alky »

Des frenchies sur Dibden ce jeudi ?
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Message par Erwan »

désolé de ressasser, mais si "sous reserve d'un bon training", le passage de l'iCP vers les Cadets est quasi automatique...pourquoi n'y a t-il pas plus de français iCP? Parceque du coup on pourrais ce dire que ca revient au même quoi...
Peut-être qu'ils ne se manifestent pas, mais à chaque fois, les français en NZ sont tous cadets...
Du coup, c'est quoi le deal? CTC ne propose l'intégré qu'aux personnes accédant à la phase 3 minimum???

Merci ;)
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omerlin
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Message par omerlin »

Erwan a écrit :désolé de ressasser, mais si "sous reserve d'un bon training", le passage de l'iCP vers les Cadets est quasi automatique...pourquoi n'y a t-il pas plus de français iCP? Parceque du coup on pourrais ce dire que ca revient au même quoi...
Peut-être qu'ils ne se manifestent pas, mais à chaque fois, les français en NZ sont tous cadets...
Du coup, c'est quoi le deal? CTC ne propose l'intégré qu'aux personnes accédant à la phase 3 minimum???

Merci ;)
Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut le contrat de formation est différent entre cadet et iCP...Par exemple, si tu as besoin de quelques heures de vols supplémentaires, elles te sont systématiquement facturées, ainsi que les passages de tests en cas d'échec pour un iCP, alors qu'un cadet ne se verra facturer qu'une partie (la moitié au pire) du prix si cela devient trop redondant.
La carrière iCP est proposée aux gens qui ne réussissent pas les tests d'entrée avec un niveau suffisant pour devenir cadet et qui ne veulent pas attendre 6 mois d'ajournement.
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Message par Flopilote11 »

Salut Erwan !

J'ai un mai qui est actuellement iCP à CTC, cette formation lui a été proposé parce qu'il avait raté un test psycho, mais le test de groupe c'est très très bien passé... Alors en effet au lieu de prendre 6 mois... il lui ont proposé iCP.
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Bill_UK
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Message par Bill_UK »

Flopilote11 a écrit :Salut Erwan !

J'ai un mai qui est actuellement iCP à CTC, cette formation lui a été proposé parce qu'il avait raté un test psycho, mais le test de groupe c'est très très bien passé... Alors en effet au lieu de prendre 6 mois... il lui ont proposé iCP.
Je crois me reconnaître ;)

C'est à peu près ça mis à part que l'ajournement était de 2 mois et qu'il ne s'agissait que des PILAPT à repasser .
L'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort d'être pressé .
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Erwan
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Message par Erwan »

ok merci pour les précisions...
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Erwan
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Message par Erwan »

J'ai passés les test mercredi. J'ai réussit à accéder aux entretiens individuels de l'aprèm...mais sans succès hélas.
Mon niveau d'anglais n'était clairement pas assez bon pour survivre à un entretien de plus d'une heure face to face avec un recruteur.... :lol:

Si certains sont intéressés par mon feedback qu'ils me fassent signe. Je ferais un copié collé de mon blog.

;)
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oubahhoubahh
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Message par oubahhoubahh »

Bon Erwan, c'est un petit peu dommage d'arriver si près du but...mais très franchement, prends cet ajournement de 6mois comme une vraie seconde (grosse) CHANCE!

Je me suis rendu sur ton blog, aussi j'ai été surpris de voir que tu n'avais eu qu'une seule épreuve de groupe, à savoir le scenario du naufrage... Tu n'en as pas eu une seconde, style la barre-bambou ou autre?

D'après toi, ton niveau d'anglais semblait "moins bon" que celui des 4autres non-anglophones...Aussi, pourquoi penses tu qu'ils t’ont retenu? Ou penses tu avoir fait la différence? Dans ta façon de t'exprimer, dans les exos de maths, le pilapt,...???

Justement au sujet du pilapt, à l'exo de la déviation, lorsqu'on tire sur le manche, la barre monte t-elle ou descend elle?

Enfin quelques questions annexes:
-Entre phase 1 et phase 2/3, il semblerait qu'il y ait un choix parmi 4dates, tu confirmes?
-Concernant les diplômes/études...il faut apporter tous les bulletins ou seulement un papier justifiant qu'on a bien effectué l'année en question et qu'on a été reçu...

Et toute dernière question (lol)
On a tous à l'esprit qu'Easyjet va former quelques cadets avec oxford...Aussi, ont ils parlé de nouveaux contrats, etc..?

Voila d'avance merci pour ta réponse
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Flopilote11
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Message par Flopilote11 »

Erwan a écrit : Si certains sont intéressés par mon feedback qu'ils me fassent signe. Je ferais un copié collé de mon blog.
Merci pour ton feedback ;)

Je penses également tenter CTC à l'occaz' mais je vais d'abord bien travailler mon anglais ! :pekin:

tu penses retenter dans 6 mois ou c'est juste un autre de tes tests pour les FTO ?

Bye ! ;)
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Sterdex
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Message par Sterdex »

Bossez votre allemand et tentez les formations sponsorisées de Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss ! Pas d'argent à avancer pour les 2 premières compagnies, à peine CHF 10000 pour Swiss (environ 8000 euros), le reste prélevé sur le futur salaire.

Et place quasi garantie en compagnie derrière en CDI ...

Je crois qu'il n'y a pas photo avec d'autres "cadet scheme" ...
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