CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Re: CTC
Salut,ben78 a écrit :Merci pour ces réponses,je comprend mieux cependant sais tu si il y a beaucoup d échec lors de l entretien pour passer dans la pool des cadets(ou il serait sur un pied d égalité avec eux),et si en cas d échec ils ont possibilité de passer dans le programme ATP?Dernière petite question^^la formation modulaire take off permet elle d'etre avantager sur les autre lors des entretiens pour le programme ATP(qu entend tu par remadial training,le paiement de l AQC?).
Merci encore
Pour répondre à ta question, non je ne connais aucuns cadets qui se soient vu refuser la pool après l'entretien. Si tu as réussi tout jusqu'ici et que tu es toujours motivé pour continuer alors tu seras pris! En cas d'échec, il doit y avoir moyen de négocier le prix pour passer en ATP effectivement...
Pour le programme Take Off, je n'ai aucuns détails désolé mais si tu regardes sur le site internet, tout y est!
Ciao
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
-
- Chef pilote posteur
Quelles sont les chances, pour un iCP, une fois le training terminé d'atterrir dans la pool cadet?omerlin a écrit :A la fin du training, les ICP ont besoin d'un entretien avec le "Head of Training" pour être accepté en AQC puis ils sont exactement dans la même pool que les cadets pour attendre un boulot.
Il faut surement avoir des bons commentaires sur l'évolution du training, tous les test du premier coup, 90% mini à l'ATPL
Le cas se voit-il souvent?
-
- Elève-pilote posteur
Erwan a écrit :Quelles sont les chances, pour un iCP, une fois le training terminé d'atterrir dans la pool cadet?omerlin a écrit :A la fin du training, les ICP ont besoin d'un entretien avec le "Head of Training" pour être accepté en AQC puis ils sont exactement dans la même pool que les cadets pour attendre un boulot.
Il faut surement avoir des bons commentaires sur l'évolution du training, tous les test du premier coup, 90% mini à l'ATPL
![]()
Dans ce cas 100% je dirais si tu te débrouilles bien en vol , mais j'ai entendu parler d'une tolérance à 2 ou 3 certifs loupés mais rien de vraiment officiel .
Ce qui compte surtout je pense c'est de laisser une bonne impression dans l'ensemble .
Oui je pense pareil surtout avec la conjoncture actuelle.Bill_UK a écrit :Erwan a écrit :Quelles sont les chances, pour un iCP, une fois le training terminé d'atterrir dans la pool cadet?omerlin a écrit :A la fin du training, les ICP ont besoin d'un entretien avec le "Head of Training" pour être accepté en AQC puis ils sont exactement dans la même pool que les cadets pour attendre un boulot.
![]()
Dans ce cas 100% je dirais si tu te débrouilles bien en vol , mais j'ai entendu parler d'une tolérance à 2 ou 3 certifs loupés mais rien de vraiment officiel .
Ce qui compte surtout je pense c'est de laisser une bonne impression dans l'ensemble .
Clavier QWERTY, sorry.
-
- Chef pilote posteur
ctc
Bonjour merci pour toutes ces réponse,es que quelqu un parmi vous ici connait bien ou a fait la formation modulaire ctc take off et si oui m éxpliqué un petit peu comment cela se passe et l éventuel intégration a la séléction ctc atp.
Merci d avance
Merci d avance
-
- Elève-pilote posteur
Re: ctc
Yep un peu ,ben78 a écrit :Bonjour merci pour toutes ces réponse,es que quelqu un parmi vous ici connait bien ou a fait la formation modulaire ctc take off et si oui m éxpliqué un petit peu comment cela se passe et l éventuel intégration a la séléction ctc atp.
Merci d avance
D'abord il te faudra passer ton ATPL théorique autre part car, la théorie chez eux , il n'y en a que pour les intégrés ( KD/iCP) puis choisir ensuite où tu voudras faire la pratique (NZ/UK) car il me semble que le choix et laissé aux élèves en modulaire et aussi ( mais à vérifier ) que la pratique en NZ est légèrement moins chère . Mais contrairement aux iCP il faudra que tu refasse la sélec ATP complète à la fin, enfin officiellement . Mais là ça serait mieux d'avoir l'avis d'une personne ayant suivi cette formation.
-
- Chef pilote posteur
ctc
Merci Bill qu es que tu entend par tout repasser mais officielement^^tu veux dire que l on doit repasser les seléction mais que l on est avantagé sur les autres?Si il y a témoignage de quelqu un qui la fait je suis preneur.Merci
-
- Elève-pilote posteur
Re: ctc
De rien 
Bah enfait contrairement aux iCP pour qui la sélection ATP saute ( sous réserve d'avoir un bon "training record" ) il me semble qu'il n'y ait pas le même genre d'avantages pour les modulaires . Donc en gros tu serais au même stade qu'une personne ayant fait une formation intégrée ou modulaire dans une autre FTO se présentant aux sélecs ATP . C'est une simple supposition mais je pense que des arrangements peuvent avoir aussi lieu dans certaines conditions ...
Bah enfait contrairement aux iCP pour qui la sélection ATP saute ( sous réserve d'avoir un bon "training record" ) il me semble qu'il n'y ait pas le même genre d'avantages pour les modulaires . Donc en gros tu serais au même stade qu'une personne ayant fait une formation intégrée ou modulaire dans une autre FTO se présentant aux sélecs ATP . C'est une simple supposition mais je pense que des arrangements peuvent avoir aussi lieu dans certaines conditions ...
-
- Chef pilote posteur
désolé de ressasser, mais si "sous reserve d'un bon training", le passage de l'iCP vers les Cadets est quasi automatique...pourquoi n'y a t-il pas plus de français iCP? Parceque du coup on pourrais ce dire que ca revient au même quoi...
Peut-être qu'ils ne se manifestent pas, mais à chaque fois, les français en NZ sont tous cadets...
Du coup, c'est quoi le deal? CTC ne propose l'intégré qu'aux personnes accédant à la phase 3 minimum???
Merci
Peut-être qu'ils ne se manifestent pas, mais à chaque fois, les français en NZ sont tous cadets...
Du coup, c'est quoi le deal? CTC ne propose l'intégré qu'aux personnes accédant à la phase 3 minimum???
Merci
-
- Copilote posteur
Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut le contrat de formation est différent entre cadet et iCP...Par exemple, si tu as besoin de quelques heures de vols supplémentaires, elles te sont systématiquement facturées, ainsi que les passages de tests en cas d'échec pour un iCP, alors qu'un cadet ne se verra facturer qu'une partie (la moitié au pire) du prix si cela devient trop redondant.Erwan a écrit :désolé de ressasser, mais si "sous reserve d'un bon training", le passage de l'iCP vers les Cadets est quasi automatique...pourquoi n'y a t-il pas plus de français iCP? Parceque du coup on pourrais ce dire que ca revient au même quoi...
Merci
La carrière iCP est proposée aux gens qui ne réussissent pas les tests d'entrée avec un niveau suffisant pour devenir cadet et qui ne veulent pas attendre 6 mois d'ajournement.
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Je crois me reconnaîtreFlopilote11 a écrit :Salut Erwan !
J'ai un mai qui est actuellement iCP à CTC, cette formation lui a été proposé parce qu'il avait raté un test psycho, mais le test de groupe c'est très très bien passé... Alors en effet au lieu de prendre 6 mois... il lui ont proposé iCP.
C'est à peu près ça mis à part que l'ajournement était de 2 mois et qu'il ne s'agissait que des PILAPT à repasser .
L'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort d'être pressé .
-
- Chef pilote posteur
J'ai passés les test mercredi. J'ai réussit à accéder aux entretiens individuels de l'aprèm...mais sans succès hélas.
Mon niveau d'anglais n'était clairement pas assez bon pour survivre à un entretien de plus d'une heure face to face avec un recruteur....
Si certains sont intéressés par mon feedback qu'ils me fassent signe. Je ferais un copié collé de mon blog.

Mon niveau d'anglais n'était clairement pas assez bon pour survivre à un entretien de plus d'une heure face to face avec un recruteur....
Si certains sont intéressés par mon feedback qu'ils me fassent signe. Je ferais un copié collé de mon blog.
-
- Pax du forum
Bon Erwan, c'est un petit peu dommage d'arriver si près du but...mais très franchement, prends cet ajournement de 6mois comme une vraie seconde (grosse) CHANCE!
Je me suis rendu sur ton blog, aussi j'ai été surpris de voir que tu n'avais eu qu'une seule épreuve de groupe, à savoir le scenario du naufrage... Tu n'en as pas eu une seconde, style la barre-bambou ou autre?
D'après toi, ton niveau d'anglais semblait "moins bon" que celui des 4autres non-anglophones...Aussi, pourquoi penses tu qu'ils t’ont retenu? Ou penses tu avoir fait la différence? Dans ta façon de t'exprimer, dans les exos de maths, le pilapt,...???
Justement au sujet du pilapt, à l'exo de la déviation, lorsqu'on tire sur le manche, la barre monte t-elle ou descend elle?
Enfin quelques questions annexes:
-Entre phase 1 et phase 2/3, il semblerait qu'il y ait un choix parmi 4dates, tu confirmes?
-Concernant les diplômes/études...il faut apporter tous les bulletins ou seulement un papier justifiant qu'on a bien effectué l'année en question et qu'on a été reçu...
Et toute dernière question (lol)
On a tous à l'esprit qu'Easyjet va former quelques cadets avec oxford...Aussi, ont ils parlé de nouveaux contrats, etc..?
Voila d'avance merci pour ta réponse
Je me suis rendu sur ton blog, aussi j'ai été surpris de voir que tu n'avais eu qu'une seule épreuve de groupe, à savoir le scenario du naufrage... Tu n'en as pas eu une seconde, style la barre-bambou ou autre?
D'après toi, ton niveau d'anglais semblait "moins bon" que celui des 4autres non-anglophones...Aussi, pourquoi penses tu qu'ils t’ont retenu? Ou penses tu avoir fait la différence? Dans ta façon de t'exprimer, dans les exos de maths, le pilapt,...???
Justement au sujet du pilapt, à l'exo de la déviation, lorsqu'on tire sur le manche, la barre monte t-elle ou descend elle?
Enfin quelques questions annexes:
-Entre phase 1 et phase 2/3, il semblerait qu'il y ait un choix parmi 4dates, tu confirmes?
-Concernant les diplômes/études...il faut apporter tous les bulletins ou seulement un papier justifiant qu'on a bien effectué l'année en question et qu'on a été reçu...
Et toute dernière question (lol)
On a tous à l'esprit qu'Easyjet va former quelques cadets avec oxford...Aussi, ont ils parlé de nouveaux contrats, etc..?
Voila d'avance merci pour ta réponse
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour ton feedbackErwan a écrit : Si certains sont intéressés par mon feedback qu'ils me fassent signe. Je ferais un copié collé de mon blog.
Je penses également tenter CTC à l'occaz' mais je vais d'abord bien travailler mon anglais !
tu penses retenter dans 6 mois ou c'est juste un autre de tes tests pour les FTO ?
Bye !
Bossez votre allemand et tentez les formations sponsorisées de Lufthansa, Austrian Airlines et Swiss ! Pas d'argent à avancer pour les 2 premières compagnies, à peine CHF 10000 pour Swiss (environ 8000 euros), le reste prélevé sur le futur salaire.
Et place quasi garantie en compagnie derrière en CDI ...
Je crois qu'il n'y a pas photo avec d'autres "cadet scheme" ...
Et place quasi garantie en compagnie derrière en CDI ...
Je crois qu'il n'y a pas photo avec d'autres "cadet scheme" ...
-