dégoûté, j'aurai pu être au poste car j'ai été pris en jps pour un ory>mrs mais y'avait un copi + un pilote privé qui avait demandé a être au poste, du coup je me suis retrouvé au fond du galet !
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
Jps
Bonsoir à tous,
dégoûté, j'aurai pu être au poste car j'ai été pris en jps pour un ory>mrs mais y'avait un copi + un pilote privé qui avait demandé a être au poste, du coup je me suis retrouvé au fond du galet !
bon enfin je suis parti c'est le principal ! C'était le bronx à Orly cet après midi !
VV///
Le stack c'est l'hippodrome d'attente que le contrôle te fait faire quand il est inutile que tu commences l'approche parce que c'est déjà le bordel devant toi... Du coup ils te donnent une HAP (Heure d'Approche Prévue) à laquelle tu commenceras ton approche, mais en attendant, tu fais des ronds (enfin des ovales quoi ). Tu attends sur l'IAF (Initial Approach Fix, repère d'approche initiale), ou sur un autre point que te désigne le contrôleur s'il en a envie"stacké"
merci pour l'explication !Popo29 a écrit :Le stack c'est l'hippodrome d'attente que le contrôle te fait faire quand il est inutile que tu commences l'approche parce que c'est déjà le bordel devant toi... Du coup ils te donnent une HAP (Heure d'Approche Prévue) à laquelle tu commenceras ton approche, mais en attendant, tu fais des ronds (enfin des ovales quoi ). Tu attends sur l'IAF (Initial Approach Fix, repère d'approche initiale), ou sur un autre point que te désigne le contrôleur s'il en a envie"stacké"
VV///
Bonjour a tous
Ca a marcher pour moi aujourd'hui a la fin d'un vol shannon heathrow apres avoir mis les freins park et que quelque personnes soit sortis
Pour info je n'ai pas de license de pilote privee et c'etait aerlingus comme compagnie. la captain a vraiment etait sympa, on a parler de tout en commencant par les systemes puis de l'entreprise etc...
J'avais demander au tout debut du vol. J'etais dans la queue et elle etait bloquer ou du moins lente donc quand je suis arriver devant la chef de cabine, avec un joli sourire, je lui est demander poliment la question simple.
Premiere fois, premiere tentative
Ca a marcher pour moi aujourd'hui a la fin d'un vol shannon heathrow apres avoir mis les freins park et que quelque personnes soit sortis
J'avais demander au tout debut du vol. J'etais dans la queue et elle etait bloquer ou du moins lente donc quand je suis arriver devant la chef de cabine, avec un joli sourire, je lui est demander poliment la question simple.
Premiere fois, premiere tentative
je suis tombée sur un CDB vraiment sympa il y a peu !
j'embarque dans un 319, j'ai pas voulu embeter le peuple en demandant le poste, en rentrant je dis donc bonjour au chef de cabine et regarde sur la gauche comme d'hab!!!
le chef de cabine me demande si je les connais, je lui dis que non mais que je connais quelques têtes dans leur compagnie!
il me demande par la suite si je travaille dans le milieu, je lui explique donc que je suis en formation pilote pro et part m'asseoir a mon siege au fond de l'avion tranquilou!
Quand quelques minutes plus tard je me fais interpeller par le CDB lui même qui est venu me voir au fond de l'avion et qui me dit qu'il a entendu ma conversation avec le chef de cabine, il me propose si ça me tente de venir faire tout le vol en poste avec eux!
franchement, j'ai trouvé ça extremement sympa de sa part surtout que je n'avais rien demandé!!
Il m'a bien dit "quand j'étais plus jeune j'étais comme toi, bien heureux d'aller en poste, aujourd'hui je suis pilote, si je peux le rendre, je le fais avec plaisir"
j'embarque dans un 319, j'ai pas voulu embeter le peuple en demandant le poste, en rentrant je dis donc bonjour au chef de cabine et regarde sur la gauche comme d'hab!!!
le chef de cabine me demande si je les connais, je lui dis que non mais que je connais quelques têtes dans leur compagnie!
il me demande par la suite si je travaille dans le milieu, je lui explique donc que je suis en formation pilote pro et part m'asseoir a mon siege au fond de l'avion tranquilou!
Quand quelques minutes plus tard je me fais interpeller par le CDB lui même qui est venu me voir au fond de l'avion et qui me dit qu'il a entendu ma conversation avec le chef de cabine, il me propose si ça me tente de venir faire tout le vol en poste avec eux!
franchement, j'ai trouvé ça extremement sympa de sa part surtout que je n'avais rien demandé!!
Il m'a bien dit "quand j'étais plus jeune j'étais comme toi, bien heureux d'aller en poste, aujourd'hui je suis pilote, si je peux le rendre, je le fais avec plaisir"
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Heureusement qu'il y a des pilotes qui n'oublient pas les wanna be qu'ils étaient hier, et qui sont sympas avec les wanna be d'aujourd'hui.F-MJCB a écrit :Quand quelques minutes plus tard je me fais interpeller par le CDB lui même qui est venu me voir au fond de l'avion et qui me dit qu'il a entendu ma conversation avec le chef de cabine, il me propose si ça me tente de venir faire tout le vol en poste avec eux!
Dommage que tous ne soient pas comme ça, et que beaucoup trop aient oublié d'où ils viennent...
-
Worn Down Piano
Il y a aussi le fait que:LJ35 a écrit :
Dommage que tous ne soient pas comme ça, et que beaucoup trop aient oublié d'où ils viennent...
- la compagnie peut formellement interdire les "jump seats"
- l'Etat peut interdire les "jump seats"
- la charge de travail peut être telle qu'un "jump seat" serait contraire à la sécurité la plus élémentaire...
- que la fatigue de l'équipage peut les dissuader...
- qu'il faut accepter un certain risque, lié à l'inconnu posant ses fesses derrière vous, sans parler de la responsabilité en cas de pépin (il n'y a pas que les terroristes...)
- le copi a peut-être notifié son refus...
Tout ça pour dire, en pratique un refus en poste est bien souvent signifiée pour une raison valable, bien plus que par un déni du passé ou un excès d'orgueil...
Modifié en dernier par Worn Down Piano le 30 déc. 2009, 18:42, modifié 1 fois.
moi ca va j'ai eut de la chance, mon vol etait le premier de l'equipage j'etais arriver a 6h du mat a l'aeroport et j'ai vu cet A320 pendant 1h30 devant moi avec personne dans le cockpit.flying_chad a écrit :Dans chacune de mes demandes de postes, je demande systématiquement si l'équipage n'est pas trop crevé !
Parce que lorsque toi, pax tout frais tout beau, tu rentres dans l'avion, le PEQ s'est déja ptet tapé 3 étapes dans la journée, et qu'au bout de la 4eme, tu ne penses qu'à seule chose : L'HOTEEEEEEEEEEEEEL !!!!!!!!!!!!!!!!( Ou la maison.... )
Hello!! hier 2 vols sympas en poste, un en CRJ700 avec la Brit le deuxieme en E190 avec Regio, c'était un peu la course avec les retards, je pensais pas vraiment y accéder mais je suis tombée sur 2 équipages vraiments A.D.O.R.A.B.L.E.S je pèse mes mots!
c'était beau de nuit avec l'arrivée sous la neige, ça motive pour les exams dans 2 semaines!!
c'était beau de nuit avec l'arrivée sous la neige, ça motive pour les exams dans 2 semaines!!
-
Delta (LFSA)
T'as du bol, je crois que Regio est plutôt moins accueillante que la moyenne, 3 tentatives 3 refus (à mois bien sûr que les conditions lors des 3 tentatives n'étaient pas réunies ce que je peux comprendre)! En revanche AF et Airlinair ça a marché pour moiF-MJCB a écrit :le deuxieme en E190 avec Regio
-
flylfnh
Oui, c'est que AF, sur ce point, ils sont très aimables (leurs pilotes en tout cas). Pour moi, 6 tentatives, 6 réussites (si je peux dire ainsi) pour la totalité du vol. En gros, des instants magiques à chaque fois, des conditions différentes à chaque fois. Et pourtant, ils ne sont pas obligés donc merci à eux !!Ispahan a écrit :T'as du bol, je crois que Regio est plutôt moins accueillante que la moyenne, 3 tentatives 3 refus (à mois bien sûr que les conditions lors des 3 tentatives n'étaient pas réunies ce que je peux comprendre)! En revanche AF et Airlinair ça a marché pour moiF-MJCB a écrit :le deuxieme en E190 avec Regio
Fly...
Nooooooon, du tout, où vas-tu chercher pareille idée ?Je ne dis pas ça par jalousie, misogynie ou je ne sais quelle connerie en ie, car ma tête doit bien leur plaire et je jumpseate à 99% des vols, mais admettons le, ça aide pas mal d'être une fille un peu mignonne branchée Aéro et qui s'y connait un poil!
ben j'ai volé 10fois avec Régio pas un ne m'a été refusé et je suis a chaque fois tombé sur des équipages supers, je sortait toujours avec eux de l'avion après avoir échangé nos numéros, mes meilleurs souvenirs de vol c'est clair ça reste avec Régio, après c'est au coup de chance!
21 ans
-