temoignages parcours professionels PNT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

guillem
Elève-pilote posteur

Message par guillem »

Bonjour Julien,

Concernant l'embauche chez Air Med je n'avais aucun document signé m'attestant qu'après l'obtention de la qualif je serais pris. Je dirais mieux, le skill test en fin de QT a été en quelque sorte comme un test simu d'entrée... De plus chez Air Med c'est l'AEL qui est très importante pour un éventuel second contrat, il est arrivé que certains OPL ne soient pas repris à la suite de cette phase :( Donc ne rien lacher, même lorsque tu as enfin pu accéder au cockpit.
Il est vrai que pour rentrer dans la compagnie il est préférable d'être introduit par une personne connue, cependant avant de l'intégrer je ne connaissais peu ou rien d'air med. Je peux dire que c'est grâce à Aéropyrénées et son fondateur emblématique que j'ai pu avoir la chance de commencer ce superbe métier. Je m'explique, c'est lui qui m'a présenté une pesonne dans l'encadrement de la compagnie pour lui donner mon CV et avoir un entretien informel.

En fait rien n'était acquis avant, durant et après la qualif, en fin si, le fait d'être en place droite d'un Airbus est simplement magnifique :-))

Donc voilà un brin d'explication...

Bons vols

Guillem
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

guillem a écrit :le fait d'être en place droite d'un Airbus est simplement magnifique :-))
Je suis obligé de rebondir là dessus. Après avoir fini ma formation à la Swiss Aviation Training (mars 2009 - aout 2010), j'ai été embauché chez Swiss en octobre 2010, fait mon type rating jusqu'en décembre et après quelques observer flights, j'ai fait mes premiers vols de ligne entre hier et aujourd'hui ('fait pas beau à Nice dis donc...).

Et c'est vrai, c'est vraiment magnifique :D
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Félicitations Tommy!!! Tu vas voir, tu abordes les plus beaux vols de ta carrière!!
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Dan a écrit :Félicitations Tommy!!! Tu vas voir, tu abordes les plus beaux vols de ta carrière!!
Merci beaucoup Dan c'est sympa!

C'est dommage, à quelques semaines près, on aurait pû se croiser à Genève. J'ai remarqué que notre crew room était juste en face de Baboo, j'étais presque déçu de ne pas voir un Droopy en uniforme en sortir ;)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

TommyBoy a écrit :
guillem a écrit :le fait d'être en place droite d'un Airbus est simplement magnifique :-))
Je suis obligé de rebondir là dessus. Après avoir fini ma formation à la Swiss Aviation Training (mars 2009 - aout 2010), j'ai été embauché chez Swiss en octobre 2010, fait mon type rating jusqu'en décembre et après quelques observer flights, j'ai fait mes premiers vols de ligne entre hier et aujourd'hui ('fait pas beau à Nice dis donc...).

Et c'est vrai, c'est vraiment magnifique :D
ILS 04L à LFMN ?

Félicitations en tout cas ;)
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Air France One a écrit :ILS 04L à LFMN ?
Affirm, dommage qu'il faisait vraiment tout pourri, j'aurais bien voulu voir l'approche visuelle, parait que c'est sportif la première fois... :oops:
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

TommyBoy a écrit :
Affirm, dommage qu'il faisait vraiment tout pourri, j'aurais bien voulu voir l'approche visuelle, parait que c'est sportif la première fois... :oops:
Vécu lors d'un vol en JPS avec AF, impressionnant ;-) En tout cas, pas dégueu comme destination pour débuter une carrière 8)

Dommage pour toi en tout cas parce que hier matin il faisait beau mais ça s'est chargé vers midi :-?
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

TommyBoy a écrit :
Ça me rappelle ma magique première rotation:
LFBO => LFMN Approche à vue "Riviera" à Nice de nuit...
Ensuite approche à vue dans le désert marocain.
Pour finir, CDG ILS 27R pour finir par une bagnonette sur la 27L...

Le tout en PF. Zétaient sympas chez BLE... :(

++
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

TommyBoy a écrit :
Attends de faire l'ex "Saleya" en 22 (qui s'appelle VOR B maintenant)... ;)
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

SR71_Blackbird a écrit :
TommyBoy a écrit :
:lol: Elle veut rien dire la carte d'approche (sans même évoquer la précodure de missed approach)...en gros: tu restes au dessus de l'eau et tu te démerdes pour atterrir comme tu peux!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

TommyBoy a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
TommyBoy a écrit : Affirm, dommage qu'il faisait vraiment tout pourri, j'aurais bien voulu voir l'approche visuelle, parait que c'est sportif la première fois... :oops:
:lol: Elle veut rien dire la carte d'approche (sans même évoquer la précodure de missed approach)...en gros: tu restes au dessus de l'eau et tu te démerdes pour atterrir comme tu peux!
meeuh non, ya rien de sorcier (et en plus t'es sur airbus, t'as tout dans la bécane et à 99% du tps c'est du radar vector) et c'est magnifique de jour comme de nuit !
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

SR71_Blackbird a écrit :
TommyBoy a écrit :
SR71_Blackbird a écrit : Attends de faire l'ex "Saleya" en 22 (qui s'appelle VOR B maintenant)... ;)
meeuh non, ya rien de sorcier (et en plus t'es sur airbus, t'as tout dans la bécane et à 99% du tps c'est du radar vector) et c'est magnifique de jour comme de nuit !
Ben ouais suffit de viser le negresco, et quand tu le vois plus il est temps de virer en finale :turn:
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

C'est mon tour de rajouter ma petite pierre à l'édifice, et ça fait vraiment plaisir de pouvoir poster ici...

-2000: BIA
-2004 - 2007: Classe prépa
-2005: PPL
-2007 - Mai 2010: ENAC, EPL
-Mai 2010 - Janvier 2011: Pas grand chose...Envoie de CV en masse (version papier + lettre de motiv manuscrite, lettre de motiv à l'ordi, e-mail...pour rebondir sur un autre topic), Pilote Echo Radar pendant 4 mois, remorquage planeur pendant l'été, Raid Latécoère avorté, un peu d'aéroclub...
-Janvier 2011: Réponse positive de Lufthansa Italia. (dossier de candidature envoyé début Aout 2010, DLR passé fin octobre)

J'ai pas grand chose à rajouter, ni de conseils à donner... J'ai simplement eu le sentiment que le marché de l'emploi est une jungle !!!
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

thepecheurcrew a écrit :Raid Latécoère avorté
C'est toi qui as mangé des sandwichs pas frais ? :)

En tout cas félicitations...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

raf47 a écrit :
thepecheurcrew a écrit :Raid Latécoère avorté
C'est toi qui as mangé des sandwichs pas frais ? :)

En tout cas félicitations...
??? Le raid a été annulé suite à l'accident d'un des équipages...Pas trop un sujet à blague
oui_oui
Elève-pilote posteur

Message par oui_oui »

Félicitation thepecheucrew. Je vois sur ton message que tu as fait l'enac, je suppose que dès qu'air france va reprendre les recrutements tu laissera tomber luftthansa italia...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

J'en sais absolument rien...
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

cette décision le regarde, et il serait tout à fait légitime de sa part de partir de lh_italia pour aller a AF, mais le truc c'est de le faire avec tact pas comme tes anciens camarades qui ont laissé derrière eux une sale image des EPL auprès de certaines cies étrangères !
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Je me garderais bien de parler de mes (voir même "de nos", si en croit ton pseudo) anciens camarades car je n'en sais absolument rien... Tu m'aurais dit mauvaises réputations en France j'aurais compris, mais j'ai jamais entendu parler de mauvaise réputations à l'étranger, plutôt d'une méconnaissance de la formation qui est entrain d'être résorber par ailleurs
lindabell
Elève-pilote posteur

LHI

Message par lindabell »

Félicitation thepecheurcrew

Pourrais tu me donner un feed back sur ton eval simu (scénario + SID si tu t en rappel encore) .
J'ai une date début Mars.

Merci pour partager ton expérience
Répondre