Squish a écrit :z'ont signé non?
http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=8275309
"Selon l'enquête menée auprès de 1.100 pilotes, 72,6% d'entre eux veulent quitter l'entreprise. Plus de 30% souhaitent même quitter Ryanair dans l'année. Ces pilotes reverraient leur jugement s'ils étaient mieux respectés et mieux payés."
problème, le 37 est archaïque, ça va pas être évident de trouver une bonne boite avec ces avions.
Je ne comprend pas...Cela veut dire quoi? Il faut une qualif Airbus pour avoir un bon job? Donc si demain des pilotes Wizzair et Vueling veulent un autre job ils vont trouver les portes du paradis ouvertes?
Et plus globalement, il y a-t-il une fissure claire et nette: d'un côté les bonne boîtes avec des airbus (ou autres) et de l'autre les méchants avec leurs 737?
Pour y être passé pendant 6 ans, je suis le premier à en dire du mal mais en tant que tremplin, Ryanair est une des meilleures écoles en europe. Donc les 72% qui visiblement veulent se barrer ne sont pas plus mal positionnés que d'autres pilotes en europe, au contraire.
Ces derniers mois des anciens collègues sont partis vers Emirates, Etihad, Qatar, Oman Air, BA, Virgin, SAS, Tui fly Nordic, Norwegian long et short...il y a plein d'exemples.
Donc à peu près les mêmes boîtes qui prennent des gars sur Airbus voire autres...
Il faut passer la sélection comme tu le dis, mais leur qualif sur une machine archaïque ne les a pas empêchés d'être invités.