anticonstitutionnellement a écrit :727 a écrit : Transavia France a recruté une majorité de gens sans expérience machine et sans selection sous prétexte d'être prioritaires par le biais de Britair et Regional. C'est par cette voie qu'est rentré 727.
Que tu te rentres bien ça dans ton crâne une bonne fois pour toutes anticonmescouilles: tous les pilotes de Régional et Britair qui sont chez Transavia France sont passés par une sélection, qui était : entretien avec le chef pilote et la DRH, et consultation du dossier professionnel, donc tous les compte-rendus de CEL, et simus, c'est l'avantage d'avoir des filiales, Transavia a pu ainsi avoir une vue d'ensemble de ses candidats. Donc c'est pas juste "sous prétexte d'être prioritaire" putain de merde. Il y a eu un accord pour que effectivement des appels d'offre soient réservés aux pn des filiales, et ? Il y a chez Transavia également environ la moitié des PNT qui viennent d'autres compagnies que les filiales, avec de l'expérience sur 737, c'était d'ailleurs bien normal pour monter le secteur.
Par contre chez Emirates le taux d'échecs est relativement très important, la selection n'étant pas une simple petite semaine de vacances à Dubai.
qu'est-ce que ça vient faire là ça ?
Ce n'est pas la peine de me crier dessus en m'insultant, mon cher collègue. Je reste courtois avec toi comme avec les autres. Tu ne fais que confirmer ce que j'ai marqué plus haut: Il n'y a pas de sélection digne de ce nom pour les gens de Britair et Regional chez Transavia. C'est un fait, point à la ligne ! Dans toutes les compagnies on regardera tes derniers bilans d'OPC et LPC, c'est une étude de dossier, pas une sélection.
Si tu veux voir ce qu'est vraiment une sélection, postule chez Emirates et tu comprendras. Je te souhaite bonne chance dans ton plan d'évolution de carrière. Sans racune.
- fort heureusement, on est pas "collègues"
- je confirme ce que j'ai dit : il y a une sélection (qui vaut ce qu'elle vaut mais jusqu'à présent l'encadrement n'a jamais eu à se plaindre) pour les gens de Régio et Britair qui veulent rentrer chez Transavia; ceux pas motivés ou qui avaient des commentaires pas forcément top dans leur compte-rendus n'ont pas été pris. C'est un fait, point à la ligne !
- Ce qu'est vraiment une sélection, je connais, j'ai passé l'intégrale d'Aer Lingus en 1999, celle de DFS en 2006, et celle de Régio en 2007, où il y avait tests psychotechniques, tests de connaissance aéronautiques, test d'anglais, entretien avec le chef pil, avec la DRH, entretien avec une anglophone, et test simulateur. Donc ne vient pas me donner tes leçons à deux balles, c'est plutôt toi qui a besoin d'en prendre des leçons. Et je ne me monte pas le melon pour autant, c'est quoi qui te rend si arrogant ?, le fait que tu aies réussi la sélec Ryanair .. pathétique.
- Et pour finir, oui je t'insulte, comme dis Dan, tu n'es qu'un petit con, et sache que pour Transavia, je ferai tout pour parler au chef-pil (il n'a pas à se plaindre de moi, il m'écoutera) de ton attitude sur le forum (ce n'est peut-être qu'un forum mais tu y dévoiles une partie de ta personnalité !), et oui tu as laissé des traces, ton âge, ton cursus, le fait que tu sois bilingue vu ta nationalité, et je ne pense pas qu'il voudra d'un mec comme toi dans les cockpits (où tu dois y être bien faux-cul d'ailleurs)
- OVER