cycle préparatoire atpl
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Du rêve au simulateur... http://www.mativi-toulouse.fr/les-films ... 0,0,2393,2
-
- Copilote posteur
Travaille ton anglais. ^^Heraklinos06 a écrit :Grand merci pour la vidéo Louup. Ca donne envie ! Je compte bien tenter et réussir le concours dès l'année prochaine ^^ ! Des conseils à me passer ?
Le problème c'est que si on est "trop bon" en maths/physique, notre dossier est éliminé, considérant qu'on peut faire une maths sup (il n'y a qu'à voir l'an dernier tous les dossiers éliminés)...
Attention aux épreuves scientifiques de l'ENAC qui sont piégeuses, fais des annales l'an prochain avant le concours pour t'en rendre compte, les pénalités peuvent être lourdes. Il faut viser le 20 en maths, car il n'y aura que ça et l'anglais pour te départager avec les autres candidats à la fin.
Bonne chance !
-
- Chef de secteur posteur
Une petite question sur le contenu de la formation théorique :
Il s'agit de quel niveau ?
Parce que l'enac peut recruter des TES et TSTG donc il faudra partir de leur niveau respectivement en physique et maths qui est assez bas (les TES n'auront pas fait de physique depuis la seconde)
Je n'ai pas pu trouver la réponse dans le topic
Il s'agit de quel niveau ?
Parce que l'enac peut recruter des TES et TSTG donc il faudra partir de leur niveau respectivement en physique et maths qui est assez bas (les TES n'auront pas fait de physique depuis la seconde)
Je n'ai pas pu trouver la réponse dans le topic
Salut tout le monde,
Dubble, le niveau théorique est propre à cette formation. Il y a en gros un programme allégé de classe préparatoire classique. Tout les chapitres ne sont pas traités. Pour le niveau, il est évidemment différent suivant l'origine des élèves, et cette formation s'adapte à tout le monde. Au candidat d'être conscient qu'il aura surement plus de boulot que les autres quoi, c'est tout.
Pour info pour tout le monde, la plaquette 2013 est sortie:
http://www.enac.fr/fr/system/files/ATPL.pdf
Toujours 5 places en fin de cursus. Pour ceux qui peuvent; tentez votre chance car c'est une opportunité en or qui est là; et c'est bien rare ces temps ci.
Bonne soirée à tous.
Dubble, le niveau théorique est propre à cette formation. Il y a en gros un programme allégé de classe préparatoire classique. Tout les chapitres ne sont pas traités. Pour le niveau, il est évidemment différent suivant l'origine des élèves, et cette formation s'adapte à tout le monde. Au candidat d'être conscient qu'il aura surement plus de boulot que les autres quoi, c'est tout.
Toujours 5 places en fin de cursus. Pour ceux qui peuvent; tentez votre chance car c'est une opportunité en or qui est là; et c'est bien rare ces temps ci.
Bonne soirée à tous.
-
- Chef de secteur posteur
EPL c'est un peu plus en or quand mêmeVico28 a écrit :Salut tout le monde,
Bonne soirée à tous.
Pourquoi ?
Dans la vidéo on voit Pierre qui, répondant à une question du genre "c'est pas trop dur la physique cette année ?" dit : "moi ça va car j'ai fait sup/spé"
Certes cette année est un peu spéciale. C'est la première année, c'est particulier. L'an prochain la formation sera destinée aux terminales, comme c'était prévu avant. Les prépas sauteront au niveau des dossiers scolaires je pense.
De plus mon post concernait les terminales, et oui je maintiens ce que j'ai dis, c'est une opportunité en or. Avoir plus de 50% d'être pris en fin d'année dans une formation de pilote entièrement gratuite, à bac+1 , je pense que ce n'est pas comparable aux 1, 2 ou 3% de chances d'être pris EPL en sup ou en spé, ou en 5/2.. Après ce n'est que mon avis évidemment.
Donc, ceux qui peuvent et qui sont motivés, foncez!
@+
De plus mon post concernait les terminales, et oui je maintiens ce que j'ai dis, c'est une opportunité en or. Avoir plus de 50% d'être pris en fin d'année dans une formation de pilote entièrement gratuite, à bac+1 , je pense que ce n'est pas comparable aux 1, 2 ou 3% de chances d'être pris EPL en sup ou en spé, ou en 5/2.. Après ce n'est que mon avis évidemment.
Donc, ceux qui peuvent et qui sont motivés, foncez!
@+
-
- Elève-pilote posteur
ATPL
Bonjour tout le monde,
Je passe en Term S SI à la rentrée et j'aurais été intéressé par cette formation.
Pour ceux qui ont réussi à être convoqué ou les autres pourriez vous me dire quel était votre niveau (moyenne) dans les différentes matières surtt les maths l'anglais, la physique svp ?
Cela me permettrait d'évaluer mes chances,
Merci
Amicalement,
anthony
Je passe en Term S SI à la rentrée et j'aurais été intéressé par cette formation.
Pour ceux qui ont réussi à être convoqué ou les autres pourriez vous me dire quel était votre niveau (moyenne) dans les différentes matières surtt les maths l'anglais, la physique svp ?
Cela me permettrait d'évaluer mes chances,
Merci
Amicalement,
anthony
Devenir commandant de bord = mon plus beau rêve et ma grande passion
-