Commission 2012 B !

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

bibo8731
Copilote posteur

Message par bibo8731 »

Bienvenu au club El_SharKO... Reste à espérer encore...
El_SharKO
Captain posteur

Message par El_SharKO »

Ouai. Mais je veux pas me faire d illusion donc je me dit que c foutu. Je suis allé au cirfa le jour meme et ils m'ont dit que sur la.liste special nav il y avait 11 personnes et sur la liste speciale pilote 15 personnes. Cependant ils ne donnent pas le.classement. C est juste rangé par ordre alphabetique...
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
napoleon380
Copilote posteur

Message par napoleon380 »

Ceux qui par mal chance ne sont pas retenus aprés la visite mais qui sont sur liste complémentaire vont-ils aussi à la prochaine commission? Ce serait logique non, car s'il y avait eu plus de place c'est ceux de la liste complémentaire qui auraient été pris aprés
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

napoleon380 a écrit :Ceux qui par mal chance ne sont pas retenus aprés la visite mais qui sont sur liste complémentaire vont-ils aussi à la prochaine commission? Ce serait logique non, car s'il y avait eu plus de place c'est ceux de la liste complémentaire qui auraient été pris aprés
Si ils sont inaptes, c'est fini, quelque soit la commission ou la liste sur laquelle tu es.
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
napoleon380
Copilote posteur

Ah bah bien sur si on est inaptes c'est foutu,mais si on est apte mais qu'il y a pas d'inaptitudes dans la liste médicale on passe a la prochaine comm?
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Ca dépend si tu es en liste spéciale ou en liste complémentaire (ouui, je sais, l'AA fait des trucs bizarres depuis 2 ans au niveau des commissions).
Si t'es en LC, c'est pour une seule commission, en l'occurrence, celle d'avant hier. Si il y a des désistements ou des inaptitudes, tu passes, en fonction de ton classement, en liste principale....sinon, c'est mort, même si tu es apte.

La liste spéciale maintenant...si c'est une vraie liste spéciale, ceux qui sont dessus passent dans une autre commission avec d'autres mecs qui viennent de passer à Tours (pour ne plus dire Brétigny). L'AA fait cela car ils considérent que sur la première comm, il n'y avait pas assez de bons dossiers, donc ils l'allongent.
En tout cas, l'année dernière c'était comme ça. Mais tu ne passais à la visite médicale que si tu étais pris à cette deuxième comm, donc au final, ça revient au même.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
AdreAm
Elève-pilote posteur

Message par AdreAm »

Félicitation a TOUS quelque soit votre performance ! Et que les retenus profitent car c'est le rêve de beaucoup d'entre nous !
Continuez a fais vivre le forum !!!
El_SharKO
Captain posteur

Message par El_SharKO »

El_SharKO a écrit : La liste spéciale a été créée il y a 1 ou 2 ans car les recruteurs ont remarqué que parfois des personnes recalées a une session auraient pu etre sur liste principale a la session suivante. Donc genre a quelque dixieme de points j aurai pu etre pris....

Genre dans la session ilaginons j ai 17de moyenne et ceux selectionnés tournent a 17,5 18. Et dans la session d apres ils tournent a 16. Alors la je serais appellé.

Je suis sur la liste spéciale pilote et navigateur

mais bon je ne me fait d illusion. Je vais surement m interessé pour l'alat.
EOPN 2013 A
NIS 2014 A

Iwait4com
Elève-pilote posteur

Message par Iwait4com »

Pour moi c'est hors course... J'integre donc Saint maixent la semaine prochaine pour CSA, Bien joué a ceux qui l'ont eu, je suis jaloux.. bonne continuation
napoleon380
Copilote posteur

Mais c'est pas logique puisque les dossiers en listen complémentaire nt des meilleures notes que ceux qui sont en liste spéciale. Alors pourquoi s'ils ne sont pas pris si admetons qu'il n'y ait pas d'inaptitudes dans la liste principale ne rapssent-ils pas lors de la comm suivante?
napoleon380
Copilote posteur

Sur d'autres topic il est écrit que si on est en liste complémentaire et qu on est pas pris parcequ il n'y a pas d'inapatitudes et bien on est prit d'office dans la session suivante ce qui serait trop bien, mais bon le topic date de 2008 donc j'imagine que ça a changé depuis!
Kozdu
Pax du forum

liste complémentaire

Message par Kozdu »

Pour info et en réponse à ce que j'ai pu lire, les listes complémentaires non appelées pour remplacer quelqu'un sont réétudiées lors de la commission suivante.
napoleon380
Copilote posteur

C'est ce qui paraît logique mais comme on entend de tout
Walkn
Elève-pilote posteur

Message par Walkn »

Bon félicitations les gars que vous soyiez pris, en liste complémentaire ou quoi!
Pour ma part je suis en liste spéciale NOSA ( on est 11) donc va falloir que jattende la prochaine comm! En tout cas pour les reçus bon courage pour la visite médicale et tenez nous au jus de votre parcours de temps en temps!
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
theo67600
Elève-pilote posteur

Commission

Message par theo67600 »

Salut,

Félicitations aux retenus et quelqu'un connaitrait-il un autre moyen de connaitre la réponse car à mon cirfa ils me disent qu'ils n'auront pas la réponse avant moi ?
napoleon380
Copilote posteur

Bah soit t'attend la lettre soit t'appelle directement tours soit tu enmerdes ton cirfa pour qu'ils te les donnent
Geoffrey Langlois
Copilote posteur

Message par Geoffrey Langlois »

Appel le cirfa de paris sinon
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
El_SharKO
Captain posteur

Message par El_SharKO »

Bon pour expliquer le tout, quand j'étais allé au cirfa, ils m'ont bien dit que ceux qui sont sur la liste complémentaire complémentent la liste principale de la même session. Cependant, s'il n'y a pas de désistement, ben effectivement pour eux c'est foutu et je ne crois pas que leur dossier soit réexaminé après. Napoléon380 disait qu'ils étaient pris d'office lors de la session suivante, mais ça c'était en 2008.

La liste spéciale existe depuis 2010 je crois. et la liste spéciale est faite pour aller dans la commission suivante.
Lors d'une commission, il y a la liste principale, la liste complémentaire, le classement est fait. Ensuite ils regardent ceux de la liste spéciale, et voient si un ou des candidats pourraient " s'intercaler " dans le classement fait. Si c'est le cas, ils piochent sur la liste spéciale pour intercaler soit dans la liste principale ou dans la liste complémentaire.
flylfnh a écrit : L'AA fait cela car ils considèrent que sur la première comm, il n'y avait pas assez de bons dossiers, donc ils l'allongent.
Je ne suis pas d'accord, la liste spéciale permet de donner sa chance a un ou des candidats qui ont un bon (voire très bon ) niveau, et pour qui, pour une histoire de quelques centièmes de points, n'auraient pas été retenu à al première commission. Du coup ceux ci figurent à la prochaine commission. Car il arrive que dans certaines commission le niveau soit très élevé et dans d'autres, un peu moins (bon c'est relatif hein). et du coup, ceux qui sont sur liste spé pourraient aller dans cette commission où le niveau est " moins "élevé .
EOPN 2013 A
NIS 2014 A

napoleon380
Copilote posteur

Je crois que tu te trompes: le classement est fait ainsi 1- liste principale, 2- LC et 3- LSpé
C'est en fonction des notes. Pour info les 4 de la LC ont été apellés mais sur la lettre il était écrit que si on est sur LC et qu'on est pas appelé et bien on repasse dans la comm suivante, c'est pas moi qui le dit mais la DRH de Tours!
Donc t'as de la chance puisque tous ceux de la LC ne seront pas devant toi dans la comm suivante!
Pour ma part je suis inapte,il me manque 10 kilos, donc dans six mois je repasse la visite et si je suis apte et bien j'intégre la 2013A sans avoir à repasser par la comm puisque on m'avait mis aprés désistement sur LP!
Bonne chance à toi et prépare toi physiquement, la visite n'est super simple!
El_SharKO
Captain posteur

Message par El_SharKO »

mais du coup, si ceux sur la LC repasse a la comme de la 13A ils sont forcément devant moi qui suis sur LS
EOPN 2013 A
NIS 2014 A

Répondre