[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Aeronet • questions les plus diverses - Page 14
Page 14 sur 21

Posté : 13 oct. 2004, 17:00
par Invité
SLT <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

j'aimerai un peu savoir votre point du vue concernant l'avenir de l'aeronautique civil , militaire et spatial vous en pensez quoi? EN GROS OU VA L'AERONAUTIQUE ?

Posté : 13 oct. 2004, 17:39
par MiG 22
Je voudrais vous faire part d'un point de vue interessant : lisez le 10 oct 04 sur http://pilote.us

Posté : 13 oct. 2004, 19:12
par Invité
en tout cas pour ma part l'avenir de l'aeronautique je le vois mal. D'une part a cause de la hausse du prix du petrole pour le civil et pour le militaire l'avenir des drones qui va tuer le mythe d'etre pilote de chasse.

Posté : 13 oct. 2004, 21:07
par Shattershot
ya un article dans air & cosmos qui dit que la nouvelle génération d'avion de chasse sera la dernière avec des pilotes dedans

Posté : 14 oct. 2004, 12:15
par OliPPL83
C' est vrai que la hausse du prix du pétrole est un gros problème ces temps-ci pour l' aviation !

Posté : 14 oct. 2004, 18:37
par APM20

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Il se pose à Roissy avec un avion volé </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
le parisien d'aujourd'hui...


Qui a fait le coup?

Posté : 14 oct. 2004, 18:52
par OliPPL83
Faut le faire quand même, mais quel intérêt avait-il à faire ça ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_confused.gif">

A part passer dans le parisien ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Posté : 14 oct. 2004, 19:13
par MiG 22
Un sniper pour abattre l'homme? pourquoi n'ont ils pas envoyer un M2000?
Enfin on voit quand même qu'on est encore en sécurité en France...

Posté : 14 oct. 2004, 19:57
par Invité
bonne question mais un mirage 2000 a basse altitude a 2h35 du matin OUILLE pour les habitants environnant de roissy ( moi sa m'aurait pas deranger lol).
Quoique c'est vrai un helicopter fait aussi beaucoup de bruit mais je pense que c'est surtout pour la vitesse du robin qu'ils ont du avoir recourt a un helico plutot qu'au mirage 2000

Posté : 14 oct. 2004, 19:57
par Cyril2
Et si le gars était un terroriste et qu'il vienne se percuter contre un 747 ou autre quelles aurait était les conséquences à part 150 morts???

Posté : 14 oct. 2004, 20:06
par F-117
salut tout le monde <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

En apportant ma pierre a l'edifice a ce topic j'aurais aimer savoir,vu que les prix du petroles d'enflammes, a combien s'est augmenter l'heure de vol pour les ptits aeroclubs ?? car pour ma part sa commence a me faire peur ses augmentations hebdomadaire du baril de petrole.

A+++

Posté : 14 oct. 2004, 20:25
par OliPPL83
Ouais je pense que ice77 a raison, suivre un Robin en M2000 c' est pas top et le faire de nuit ça fait pas mal de bruit, je pense donc qu' un hélico était bien adapté pour cette situation !

Pour le sniper je vois pas trop, car si il avait tué le gars, l' avion se serait crashé, et en ville ça fait dégâts ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif">

Mais je veux savoir le passé de ce gars, car autant voler un 320 pour le même prix, car je pense que le gars ne va pas s' en sortir comme ça ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_confused.gif">

Enfin tout ce qu' il ne faut pas entendre... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_rolleyes.gif">

Pour ce qui est du pétrole ça va pas fort du tout et ce n' est pas prêt de s' améliorer donc ça va laisser des traces pour l' aviation, il nous reste plus qu' à prier ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/prie1.gif">

Posté : 14 oct. 2004, 20:48
par APM20
Je n'ai pas son identité mais voilà ce que j'ai trouvé:
agé de 40 ans environ,
ex plus jeune pilote de france (donc ce serait dans les année 80)
viré de AC Coulommiers parce qu'il volait déja trop bas... en 92.
Il n'aurait plus voler depuis.


Posté : 14 oct. 2004, 21:15
par Shattershot
tests psycho pour le bb et le ppl? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Posté : 14 oct. 2004, 21:50
par TU635
Je vient de voir à la télé que c'est l'avion avec lequel j'ai fait mon baptême de l'air le F-GIKQ (DR400-120)! je me demande encors c'est arrivé <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_eek.gif"> !!

Image

_________________
"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer"

Posté : 14 oct. 2004, 22:00
par FlyFlo
c'est clair qu'intercepter un DR400-120 c'est nettement plus facile en hélico qu'en M2000, ça c'est la première raison, la deuxième c'est que de jour l'hélico peut forcer l'avion à se poser n'importe où et peut se poser lui aussi pour éviter que le gars se fasse malle!! parce qu'il n'y a pas toujours la gendarmerie comme c'est le cas dans les gros aéroport. et je ne vois pas trop un M2000 sur une piste de 800m en herbe.

et pour le tireur d'élite c'est pour le coté dissuassif de la chose! Si tu dis: "si vous plaît Mr veuillez vous posez..." et ben le gars il en a rien à foutre par contre si tu dis: "si vous plaît Mr veuillez vous posez et si vous n'obtenperez pas on fait feux..." là tu fais pas le malin!! les M2000 sont toujours armé quand ils font se genre de mission alors pourquoi pas les hélicos!!

@+

Posté : 14 oct. 2004, 22:33
par OliPPL83
Oui d' accord mais autant de moyens pour un DR400, on peut pas faire grand chose avec, quoique ça dépend où il se trouve... , en gros là où il se trouvait soit il se crashait où soit on l' abattait et il se crashait, donc... ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

En tout cas il était pas très clair sur le plan psycho lui, c' est bien dommage d' entendre ça !

Posté : 14 oct. 2004, 23:38
par FlyFlo
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Oui d' accord mais autant de moyens pour un DR400</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

ah!! et tu voudrais faire comment??

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>en gros là où il se trouvait soit il se crashait où soit on l' abattait et il se crashait, donc... </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

bah c'est pareil lorsque un M2000 décolle pour intercepté un liner! dans ce cas de figure le plus important c'est de minimiser le nombre de mort mais malheureusement parfois... (heureusement le cas de figure ne s'est pas présenté, du moins en france)

Posté : 15 oct. 2004, 00:06
par OliPPL83
Oui je savais que quelqu' un allait me répondre ça, mais un DR400 ça fait pas les mêmes "dégats" qu' un 747, mais je sais que c' est le seul moyen, mais bon encore ça va ce n' est pas un M2000, car tous ces moyens pour seulement un homme et un petit malheureux DR400, même si il en va de soi..., enfin c' est nous qui payons de toute façon !

J' ai pas été clair, je sais que c' est normal et je ne critique pas le système, mais je trouve ça quand même démesuré !

Ouf j' ai le cerveau out ce soir ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Posté : 15 oct. 2004, 12:25
par OliPPL83
Désolé pour ce que je viens décrire plus haut j' ai eu une réaction à la c.n, faut pas m' en vouloir ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">