Concours ICNA 2020

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

CL-415
Elève-pilote posteur

Re: Concours ICNA 2020

Message par CL-415 »

Personne pour faire un groupe fb ?
Celui de l'année dernière avait été fait directement après les résultats des écrits !
Iban-64250
Elève-pilote posteur

Message par Iban-64250 »

CL-415 a écrit : 17 août 2020, 23:48 Personne pour faire un groupe fb ?
Celui de l'année dernière avait été fait directement après les résultats des écrits !
En vrai un groupe fb ca peut être pas mal oui et c'est sans doute plus facile pour faire passer des infos !
2018-2019 : MPSI
2019-2020 : MP
2019-2020 : Echec EPL / PSY0 CADETS D'AF
2021- : MCTA 21B
gates
Elève-pilote posteur

Message par gates »

+1 pour le groupe fb
La Chanclaérienne
Elève-pilote posteur

Message par La Chanclaérienne »

Faut voir si les élèves sur place peuvent récupérer la liste des noms des admis
Noémiew
Elève-pilote posteur

Message par Noémiew »

hors sujet, mais pour la visite médicale, comment avez vous rempli « en ligne » le formulaire? Parce que pour la classe 2, je l’avais imprimé puis rempli à la main et ça allait..
KD AF 2020: PSY2
admise ICNA 2020
Sheriff
Elève-pilote posteur

Message par Sheriff »

Thassiana a écrit : 14 août 2020, 11:15
Sheriff a écrit : 13 août 2020, 14:39
maxime.b a écrit : 13 août 2020, 00:50 Salut a tous, félicitations a tous les admis, vous l'avez mérité !!
Venons aux choses qui fachent , je suis 20 sur LA ais-je encore une infime chance de rentrer dans cette prestigieuse promotion ?

Merci de vos réponses :)
Pour le moment, sur 114 places à pourvoir, 99 candidats ont confirmé leur inscription...
Reste les visites médicales, d'éventuels désistements malgré tout,etc. C'est une année assez particulière en termes de concours, je ne sais pas du tout jusqu'où ça montera sur la liste d'attente.
Bonjour, lorsque vous dites confirmez leur inscription s'agit-t'il de "oui définitifs" ou de "oui mais" ?
Merci d'avance
D'après les infos que j'ai ce sont des "oui définitifs"...
Sheriff
Elève-pilote posteur

Message par Sheriff »

Noémiew a écrit : 17 août 2020, 11:37 Bonjour!

je viens d’appeler l’ENAC parce que j’avais une question spécifique et j’en ai profité au passage pour demander des nouvelles sur les dates de rentrée:

Apparement la première promotion rentrerait le 21 décembre, et concernerait les 40 premiers candidats.. elle n’en savait pas plus, les informations n’arrivent que le 24 août..

Bonne journée!
Le confinement a bousculé tous les calendriers de formation, et il reste des incertitudes sur la rentrée...

Les promos ne font que 32 élèves au maximum pour faire au plus 4 groupes de 8 pour les simulations.

Mais (ça a déjà été fait) l'ENAC prévoit peut-être deux promos jumelles (mêmes dates de rentrée mais emplois du temps différents donc ça passe pour le simu).

L'essentiel pour vous est de savoir que vous allez intégrer, vous pouvez souffler un peu après la prépa pour être en forme quand vous irez à Toulouse 8)
Pawan936
Elève-pilote posteur

Message par Pawan936 »

Noémiew a écrit : 18 août 2020, 09:51 hors sujet, mais pour la visite médicale, comment avez vous rempli « en ligne » le formulaire? Parce que pour la classe 2, je l’avais imprimé puis rempli à la main et ça allait..
Personnellement, je l'ai imprimé et rempli avec un stylo.
Ex 5/2 PSI
MCTA
Gabygoal
Elève-pilote posteur

Message par Gabygoal »

Salut,
De mon côté j'étais 23ème sur LA en filière MP avant la deuxième vague du 15 août, et depuis cette date me voilà "hors liste d'attente".
Toutes les places ont-elles été complétées, et de ce fait me voilà "hors liste" ?
MP 5/2 - 2019-2020
IESSA20
diditchat
Elève-pilote posteur

Message par diditchat »

Bonjour,

Dans le même thème, j’avais vu que des gens sur liste d’attente en PC avaient parlé sur le forum, pour ces personnes là si elles regardent encore le forum, êtes vous toujours sur liste d’attente ou pas ? Et quel était votre rang ?

Merci
Anisos
Elève-pilote posteur

Message par Anisos »

Gabygoal a écrit : 18 août 2020, 15:58 Salut,
De mon côté j'étais 23ème sur LA en filière MP avant la deuxième vague du 15 août, et depuis cette date me voilà "hors liste d'attente".
Toutes les places ont-elles été complétées, et de ce fait me voilà "hors liste" ?
Les places ne sont peut-être pas toutes complétées, mais la liste d'attente a été réduite, car sa longueur ne devait plus correspondre aux besoins.
2018 - 2019 : MPSI
2019 - 2020: MP
2020 - : MCTA 20C
CL-415
Elève-pilote posteur

Message par CL-415 »

Bon du coup j'ai pris les devants et j'ai créé un groupe fb, ça sera peut-être plus simple pour se transmettre des infos : https://www.facebook.com/groups/308829183698790/

Après, peut-être qu'il y aura un groupe plus officiel créé par les promos précédantes ?
Romain.L
Elève-pilote posteur

Message par Romain.L »

Bonjour, j'ai cherché des informations sur internet pour savoir en quoi consistait l'aptitude medicale de niveau 3 mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un saurait en quoi ça consiste ? Je me demandais surtout si il vérifier l'état psychologique de l'individu. Merci.
2020: Admis ICNA filière MP, visite médicale ok
Mcgy13
Elève-pilote posteur

Message par Mcgy13 »

Bonjour
C'est une visite médicale pas un test psy donc normalement : prise de sang, analyse d'urine, prise de poids, tension, taille, electrocardiogramme, vérification acuité visuelle, dilatation pupille(?),passage avec un ophtalmo, vérification acuité auditive, passage avec un ORL, consultation médecin généraliste (lecture de tous les test faits avant) et enfin signature aptitude par médecin chef du CEMPN.
Je pense que ça doit se dérouler à peu près comme ça.
Bonne visite à tous.
Touti
Pax du forum

Message par Touti »

Salut,
Vous savez ce qu'il faut mettre dans le formulaire de la visite médical pour le type de licence demandé ?
cdhc
Elève-pilote posteur

Message par cdhc »

Tu met rien, tu t'en fiches un peu le document sert juste de référence au médecin et il complètera ces parties "administratives" si besoin.
Cette case concerne surtout les pilotes car ce n'est pas la même aptitude en fonction de la licence.
Royalairbaboush
Elève-pilote posteur

Message par Royalairbaboush »

Bonjour à tous !
A partir de demain soir vous pourrez poser vos questions aux élèves contrôleurs de l’ENAC sur l’Instagram de @controleuraerien !
Je vous conseille de le faire
A bientôt
MP* 2012/2013 La Martinière Monplaisir - Lyon
ICNA13B
Premier contrôleur à Roissy CDG
Icare013
Elève-pilote posteur

Message par Icare013 »

SNCTA youth a écrit : 12 août 2020, 18:37 Bonjour à tous

Quelques nouvelles pour vous,
Vous êtes admis sur SCEI : votre admission est donc validée (en effet l'ENAC n'a pas forcément pris en compte les places supplémentaires ce qui peut expliquer que vous soyez en liste d'attente sur le site ENAC).
Il y a pour ce concours 114 places : 51 MP, 41 PSI et 22 PC. Il y aura normalement 4 promotions dont 2 qui auront une rentrée avant décembre 2020. Les deux suivantes devraient rentrer en mai et novembre 2021.
La promotion du concours précédent (19C) rentrera elle en novembre 2020 (cause COVID)
Une fois admis vous devenez fonctionnaire, votre place et votre futur emploi sont garantis !
Il ne faut pas s'inquiéter du délai entre l'admission et la rentrée à l'école (plusieurs mois). C'est souvent l'occasion pour bon nombre d'entre nous de voyager et de changer d'air après deux (voire 3 !) années de prépa !
Encore félicitations aux nouveaux ICNA !

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions,
A bientôt

Bonjour,

Je suis en LA sur le concours ICNA2020, filière PSI.
Sur le site ENAC il est indiqué:
A l'issue des épreuves de la filière Externe PSI:
Vous êtes classé(e) SUR LISTE D'ATTENTE au rang 56.
Pour information : le rang du dernier reçu est 31.

Or là vous parlez de 41 places en PSI au lieu de 31... Il y a eu des places supplémentaires créées?

La liste d'attente sur le site ENAC n'évolue pas et pourtant sur SCEI il m'a été indiqué que mon premier choix (ICNA) est accepté et j'ai reçu la convocation pour la visite médicale Classe3 au CEMPN de Blagnac pour la semaine prochaine...

Quelqu'un sait quelque chose là-dessus?
Ils convoquent toutes les personnes en LA?

Merci pour vos réponses éclairées :thumb:
diditchat
Elève-pilote posteur

Message par diditchat »

Bonjour,

Cela veut dire que devant toi il y avait assez de personnes qui ont eu un voeu mieux classé que l’ENAC, qui ont ainsi libéré des places, et c’est pourquoi tu as été appelé.
Tugu96
Elève-pilote posteur

Message par Tugu96 »

Bonjour,

Toujours aucunes nouvelles pour les dates de rentrées ICNA ? J'ai envoyé des mails mais aucune réponse jusqu'à présent.
Répondre