Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Histoire de dissiper tout malentendu, je n'ai jamais dit que ta remarque était idiote. Seulement l'exemple qui servait de point de départ m'embêtait un peu.5 Rings a écrit : Quand on se penche sur les salaires de compagnies en pleine expansion et offrent des conditions matérielles attractives comme les grands noms du Moyen-Orient, j'ai de la peine a en trouver une qui rivalise avec de tels chiffres.
........
je ne pense pas que ma remarque soit si idiote.
D'autre part, mon post mettait en avant des "exceptions" mais le sujet étant lié à AF, surtout à ceux qui sont en attente suite sélection, je cite des exemples liés à cette compagnie.
Je mentionne les PNT en fin de carrière sur "Long" (qui génèrent ce genre d'exemple "exceptionnel") MAIS AUSSI nombre de gens au sol grassement payés à ne rien faire voire à ne même pas venir bosser (car ils n'ont tout simplement pas de bureau).
Concernant AF, à force de défendre bêtement (?) son pré carré, à opposer en toute malhonnêteté le "sol" et le "vol" et à ne pas critiquer certains excès, je crains qu'on ne puisse jamais avancer.
Et je ne te vise pas spécialement 5rings, que cela soit clair entre nous.
Je ne donne pas non plus de leçon étant loin d'avoir suffisamment de connaissances sur le sujet, mais je me pose des questions.
A +,
-
- Captain posteur
j'aime ces chiffres fournis sans aucune source et dont la véracité est de ce fait plus que contestable... car s il y a une division à airfrance ces 2 dernières années qui a bossé à la norme voire plus, c'est bien la division 777! donc 2vols par mois (avec sous entendu "ils en rament vraiment pas une") sans congés, et sans circonstance particulière, ça me parait impossible.
par ailleurs les chiffres de salaires annoncés, comme c'est le cas d'ailleurs souvent dans certains journaux pseudo-bien informés, ne précise pas si il s'agit de salaire brut, net voire de coût réél pour l'entreprise, c'est à dire charges sociales incluses.
bref on annonce une chose, personne ne la conteste, c'est qu'elle est vraie , on l'admet, puis on en fait la norme et on s'offusque puis on raisonne la dessus pour trouver des supers solutions de candidates miss france et dont la pertinence est exactement proportionnelle à la connaissance réélle et du métier, et des problèmes posés aux pilotes d'airfrance... j'ai beau savoir qu'on trouve de tout et que l'on dit tout sur n'importe quoi sur ces forums, le syndrome de stockholm et la faculté qu'ont certains à juger et à lyncher fait quand même un peu peur sur l'avenir de la profession....
par ailleurs les chiffres de salaires annoncés, comme c'est le cas d'ailleurs souvent dans certains journaux pseudo-bien informés, ne précise pas si il s'agit de salaire brut, net voire de coût réél pour l'entreprise, c'est à dire charges sociales incluses.
bref on annonce une chose, personne ne la conteste, c'est qu'elle est vraie , on l'admet, puis on en fait la norme et on s'offusque puis on raisonne la dessus pour trouver des supers solutions de candidates miss france et dont la pertinence est exactement proportionnelle à la connaissance réélle et du métier, et des problèmes posés aux pilotes d'airfrance... j'ai beau savoir qu'on trouve de tout et que l'on dit tout sur n'importe quoi sur ces forums, le syndrome de stockholm et la faculté qu'ont certains à juger et à lyncher fait quand même un peu peur sur l'avenir de la profession....
Ca sous entend que sur 100 pilotes en devenir, une poignée arriveront à rembourser leur prêt par un boulot de pilote.W-16 a écrit :Ta remarque sous entend que les PNT ne gagnent pas assez pour convaincre un banquier. Why not...
Mouarf. Je veux voir les feuilles de paye. Je n'y crois pas. Ou alors c'est du brut.Dernièrement, discussion avec un instructeur 380 chez AF : bilan, 2 vols dans le mois (3 jours engagé à chaque fois) ; dans les deux cas, 2 vols d'instruction. Bilan financier 27 000 k€.....
Autre exemple, copi 777 avec bcp d'ancienneté dans la boite, 2 vols dans le mois : 15000 €
Gloabalement, je suis d'accord avec xavierpilote. Le problème, c'est que le management n'assume pas! Si l'exemple venait d'en haut, l'espérance serait de mise mais là...Il y a eu échec de management il faut assumer.
-
- Chef de secteur posteur
Je ne dois pas bosser dans la même boite ni la même division que lui alors, avec mes 10000€ pour 4 rotations et 75 heures (17 jours d'engagement, et 11 ans d'ancienneté)...W-16 a écrit : Autre exemple, copi 777 avec bcp d'ancienneté dans la boite, 2 vols dans le mois : 15000 €
Tes chiffres, c'est n'importe quoi. Nous gagnons suffisamment bien notre vie pour ne pas exagérer non plus. Pour faire 15000€ dans un mois pour un OPL 777 avec beaucoup d'ancienneté, il faut faire une grosse (plus de 20 heures de vol) rotation entière en heures sup, c'est à dire 90 heures dans le mois (si le mois est complet, en cas de congés, c'est bien évidemment au prorata). Et ça, ça t'arrive une fois tous les 2 ou 3 ans, parce qu'il y avait un truc par terre et personne d'autre pour le faire et du coup, tu as bossé pas loin de 20 jours ce mois là...
Et je peux te dire qu'en ce moment, ils sont très fort pour nous faire bosser au taquet, et juste en dessous des heures sup (pour cela, la limite de 95 heures de vol du 16 au 15 est TRES pratique). Pour moi, ça veut dire que j'aurai fait fin juin 400 heures depuis le début de l'année, sans pratiquement jamais être en heures supplémentaires (quand j'en fais, 2 fois par an, c'est 2 dans le mois...). Je vous laisse comparer avec les chiffres annoncés par les journaux (jamais volé moins de 700 heures sur une année, et j'étais sur 320! Mes maxi étant à 820 et 830 heures sur 777 et avec notre maxi annuel règlementaire sur LC qui est de 850 heures par an...)
Quant tu en es à enquiller 3 rotations long-courrier en 15 jours (55 heures de vol), je peux te garantir que tu n'as pas l'impression de voler ton salaire... (et tes enfants commencent à se demander qui c'est le type qui vient passer une journée par semaine à la maison à dormir, change ses affaires, et repart travailler, et ne supporte pas le bruit qu'il font tellement il est crevé)...
Continuez à tirer la profession vers le bas, à croire tout ce qu'on vous raconte, et vous découvrirez la valeur de la maxime "quand les gros maigrissent, les maigres meurent".
Alors pour répondre en vrac :
Je parlais de discussion avec des PNT, je n'ai pas vu leur fiche de paie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ensuite, qui a parlé de net, de brut, de avec ou sans prime, notamment celle d'instructeur ce qui correspond au mec sur 380 ? Moi pas ; pour la bonne et simple raison que je ne le sais pas.
Au lieu de vous enflammer pour un oui ou pour un non en supposant que chaque post est destiné à se moquer, à diffamer, à critiquer (ou alors de façon la plus constructive possible) etc.... Détendez vous et avancez tranquillement, point par point vos arguments et/ou vos questions par rapport auxdits posts et/ou vos doutes.
A flagadajones : Je n'ai rien annoncé de façon péremptoire, j'ai relaté une DISCUSSION avec des PNT AF. Je n'affirme rien sur le salaire réel, et me pose des questions bien plus que je ne m'offusque. D'autre part, je ne sais que trop bien qu'une connerie répétée mille fois devient une vérité...... Quant à Miss France, le contenu de mon caleçon me disqualifie d'office quand bien meme je ne peux lutter avec Jumbo.
Enfin, je ne juge pas, je ne lynche pas, je pose des questions et surtout je cherche bien plus que tu ne le crois à """protéger""" la profession justement en mettant en avant les DISCUSSION que l'on peut avoir avec des gens qui n'y connaissent rien mais aussi avec des personnes du métier qui font passer (malgré elles ? ) certaines infos.
A Biz : ton commentaire "Ca sous entend que sur 100 pilotes en devenir, une poignée arriveront à rembourser leur prêt par un boulot de pilote.
" est une interprétation de ce qui avait été écrit. Interprétation peut-être tout à fait juste (l'auteur du premier post nous le dira peut-être) mais c'est une interprétation. De plus elle sous entend que moi je considérais dans ma remarque que TOUS les PNT peuvent rembourser sans peine leur emprunt. Là encore tu as interprété mes propos et pour le coup tu t'es gouré.
Concernant le management, je partage (si j'ai bien compris) votre point de vue avec Xavier pilote.
A tofly2leretour : "Tes chiffres c'est n'importe quoi". D'abord, on ne se connait pas, donc tu restes poli. Ensuite, parle t on de la même chose ? Probablement pas. Donc, tu exposes (comme tu l'as pas trop mal fait) tes arguments et tu restes zen. Pas taper.
Concernant le fait que tu ne vois pas tes enfants et qu'ils puissent t'énerver parce que tu es crevé, je n'en doute pas, je ne m'en réjouis pas mais malheureusement (?) en dehors de planning particulièrement (et volontairement ?) mal foutu, c'est un des très mauvais côté du métier de navigant (sur Long notamment), et j'en sais quelque chose.
Non, je ne tire pas vers le bas, je pose des questions à des gens "du métier", je relate des discussions que j'ai pu avoir, quitte à être provocateur.
Si c'est pour avoir des beni oui oui sur ce forum avec tout le monde d'accord où est l'intérêt, à quoi ça sert ???
De plus, dans de nombreux domaines, j'ai pour habitude de critiquer "mon camp" histoire de faire avancer ; sinon, on décrète qu'on est tous d'accord, on se regarde le nombril et on attend.
Je parlais de discussion avec des PNT, je n'ai pas vu leur fiche de paie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ensuite, qui a parlé de net, de brut, de avec ou sans prime, notamment celle d'instructeur ce qui correspond au mec sur 380 ? Moi pas ; pour la bonne et simple raison que je ne le sais pas.
Au lieu de vous enflammer pour un oui ou pour un non en supposant que chaque post est destiné à se moquer, à diffamer, à critiquer (ou alors de façon la plus constructive possible) etc.... Détendez vous et avancez tranquillement, point par point vos arguments et/ou vos questions par rapport auxdits posts et/ou vos doutes.
A flagadajones : Je n'ai rien annoncé de façon péremptoire, j'ai relaté une DISCUSSION avec des PNT AF. Je n'affirme rien sur le salaire réel, et me pose des questions bien plus que je ne m'offusque. D'autre part, je ne sais que trop bien qu'une connerie répétée mille fois devient une vérité...... Quant à Miss France, le contenu de mon caleçon me disqualifie d'office quand bien meme je ne peux lutter avec Jumbo.
Enfin, je ne juge pas, je ne lynche pas, je pose des questions et surtout je cherche bien plus que tu ne le crois à """protéger""" la profession justement en mettant en avant les DISCUSSION que l'on peut avoir avec des gens qui n'y connaissent rien mais aussi avec des personnes du métier qui font passer (malgré elles ? ) certaines infos.
A Biz : ton commentaire "Ca sous entend que sur 100 pilotes en devenir, une poignée arriveront à rembourser leur prêt par un boulot de pilote.
" est une interprétation de ce qui avait été écrit. Interprétation peut-être tout à fait juste (l'auteur du premier post nous le dira peut-être) mais c'est une interprétation. De plus elle sous entend que moi je considérais dans ma remarque que TOUS les PNT peuvent rembourser sans peine leur emprunt. Là encore tu as interprété mes propos et pour le coup tu t'es gouré.
Concernant le management, je partage (si j'ai bien compris) votre point de vue avec Xavier pilote.
A tofly2leretour : "Tes chiffres c'est n'importe quoi". D'abord, on ne se connait pas, donc tu restes poli. Ensuite, parle t on de la même chose ? Probablement pas. Donc, tu exposes (comme tu l'as pas trop mal fait) tes arguments et tu restes zen. Pas taper.
Concernant le fait que tu ne vois pas tes enfants et qu'ils puissent t'énerver parce que tu es crevé, je n'en doute pas, je ne m'en réjouis pas mais malheureusement (?) en dehors de planning particulièrement (et volontairement ?) mal foutu, c'est un des très mauvais côté du métier de navigant (sur Long notamment), et j'en sais quelque chose.
Non, je ne tire pas vers le bas, je pose des questions à des gens "du métier", je relate des discussions que j'ai pu avoir, quitte à être provocateur.
Si c'est pour avoir des beni oui oui sur ce forum avec tout le monde d'accord où est l'intérêt, à quoi ça sert ???
De plus, dans de nombreux domaines, j'ai pour habitude de critiquer "mon camp" histoire de faire avancer ; sinon, on décrète qu'on est tous d'accord, on se regarde le nombril et on attend.
A tofly2leretour : "Quant tu en es à enquiller 3 rotations long-courrier en 15 jours (55 heures de vol), je peux te garantir que tu n'as pas l'impression de voler ton salaire... (et tes enfants commencent à se demander qui c'est le type qui vient passer une journée par semaine à la maison à dormir, change ses affaires, et repart travailler, et ne supporte pas le bruit qu'il font tellement il est crevé)...
Continuez à tirer la profession vers le bas, à croire tout ce qu'on vous raconte, et vous découvrirez la valeur de la maxime "quand les gros maigrissent, les maigres meurent"."
Bonjour, et 2 choses.
1/ Tout est relatif, et ce niveau de salaire pourra paraître énorme pour d'autres qui subissent pourtant le même rythme de travail et ceci sans les mêmes avantages du Comité d'entreprise.
2/ Des que quelqu'un dit que peut-être il y aurait des salaires de PNT un peu trop élevé, il se fait assassiner car il tire la profession vers le bas. Mais comme ICARE a force d'aller trop haut .... Il faut aussi parfois savoir se regarder le nombril et arrêter de tout rejeter sur d'autres catégories de personnel (je crois que chacun a sa part).
Car en attendant, je suis en dehors de la boite, et je n'y rentrerai que si elle va mieux.
Continuez à tirer la profession vers le bas, à croire tout ce qu'on vous raconte, et vous découvrirez la valeur de la maxime "quand les gros maigrissent, les maigres meurent"."
Bonjour, et 2 choses.
1/ Tout est relatif, et ce niveau de salaire pourra paraître énorme pour d'autres qui subissent pourtant le même rythme de travail et ceci sans les mêmes avantages du Comité d'entreprise.
2/ Des que quelqu'un dit que peut-être il y aurait des salaires de PNT un peu trop élevé, il se fait assassiner car il tire la profession vers le bas. Mais comme ICARE a force d'aller trop haut .... Il faut aussi parfois savoir se regarder le nombril et arrêter de tout rejeter sur d'autres catégories de personnel (je crois que chacun a sa part).
Car en attendant, je suis en dehors de la boite, et je n'y rentrerai que si elle va mieux.
Les perspectives de chomage n'ont jamais vraiment inflechient le nombre de volontaires se bousculant au portillon...moi y compris quand cela a ete mon tour...MRA38746 a écrit :Les banquiers n'auront pas besoin de prêter de l'argent a des aspirants pilotes pendant de longues années, vue qu'il n'y a pas de boulot.
Oui mais a l'époque où tu t'es lancé les salaires étaient corrects, même chez Ryanair qui recrutait directement en contrat Irlandais avec QT offerte (bond de 5 ans), pas de CTC truc machin chose, brookfield, Flexicrew, contrat locaux portugal, vueling a 800 euros basic/mois, eaglejet et ses line training et j'en passe.5 Rings a écrit :Les perspectives de chomage n'ont jamais vraiment inflechient le nombre de volontaires se bousculant au portillon...moi y compris quand cela a ete mon tour...MRA38746 a écrit :Les banquiers n'auront pas besoin de prêter de l'argent a des aspirants pilotes pendant de longues années, vue qu'il n'y a pas de boulot.
A l'époque ou tu t'es lancé, il devait y avoir Aeris, Corsair et ses B737, AOM, Air Liberté, AIr Littoral, Euralair, etc...
A cette époque l'expatriation en Angleterre était TRES rare. Aujourd'hui c'est minimum l'Asie ou le Golfe, et en plus il faut des kilo d'heures de medium jet...
Pas vraiment la même époque.
Cool ... sa frite pile comme j'aime !!!
3 rotations LC pour 55 heures de vol dans le mois, c'est tout à fait honnête, je ne vois pas bien ou est l'exploit. Sur 15 jours d'engagement, ça fait quand même courriers faisant 2 étapes d'à peine 10 heures chacune avec 3 jours sur place au milieu; le reste du mois étant à la maison.
Je ne vois pas bien ou est la fatigue, sauf si tu passe tes jours sur place avec une hygiène de vie en déclin (sortie, apéro, resto ... on le fait tous !). Et quand bien même, il te reste toujours 15 jours à la maison (si le temps en escale est moindre, ça veut juste dure que le temps à la maison est plus important). Le tout sur un avion qui fait "PAPA MAMAN", avec des prestations en escale de très bon niveau, des conditions de travail excellentes et un CE incroyable. Alors, oui, il y a le jet lag et les rayonnements cosmiques, mais tu n'as payé aucune QT depuis que tu as intégré AF.
On mélange tout ça et ça donne des PNT (certains bien sur, je n'aime pas généraliser) totalement déconnectés de la réalité, avec des conditions excellentes, mais qui ne s'en rendent plus compte et avec des salaires d'un très bon niveau, mais qui ne le voient plus.
Un OPL AF LC à 10 k€ mensuel pour 15 jours ON dont seulement 6 de vol (et les conditions de travail AF) ne travail pas plus qu'un OPL JAR25 en France, qui s'est payé sa QT, qui est engagé 18 à 19 jours mensuels (avec 18 à 19 jours de vol) avec des nuits courtes, des levés tôt, des plateaux repas froids (pas de four à bord) pour 55 heures de vol par mois (tiens, un point commun) qui gagne 2300 € net par mois pendant son premier CDD de 9 mois et qui prie pour passer en CDI dans les 5 ans. Tu as l'impression de ne pas avoir volé tes 10 000 €, à combien estimes-tu la valeur du travail de l'OPL dont je vient de décrie l'activité ? Je suis intimement convaincu que cet OPL mérite plus que 2 300 € nets, tout comme je trouve que tu es trop payé pour le travail fourni (on vit très bien avec la moitié !).
Chers amis et collègues d'AF, ayez l'honnêteté de reconnaitre que vous avez des conditions de travail rares; elles sont peut-être "standards" dans le cercle des compagnies Majors, mais elles sont exceptionnelles pour le pays, l'époque et la situation. A l'heure où le vent tourne et les restrictions sont de rigueur, sachez faire un pas en arrière et accepter les nécessaires évolutions de vos conditions, pour la pérennité de votre compagnie et donc de votre emploi.
3 rotations LC pour 55 heures de vol dans le mois, c'est tout à fait honnête, je ne vois pas bien ou est l'exploit. Sur 15 jours d'engagement, ça fait quand même courriers faisant 2 étapes d'à peine 10 heures chacune avec 3 jours sur place au milieu; le reste du mois étant à la maison.
Je ne vois pas bien ou est la fatigue, sauf si tu passe tes jours sur place avec une hygiène de vie en déclin (sortie, apéro, resto ... on le fait tous !). Et quand bien même, il te reste toujours 15 jours à la maison (si le temps en escale est moindre, ça veut juste dure que le temps à la maison est plus important). Le tout sur un avion qui fait "PAPA MAMAN", avec des prestations en escale de très bon niveau, des conditions de travail excellentes et un CE incroyable. Alors, oui, il y a le jet lag et les rayonnements cosmiques, mais tu n'as payé aucune QT depuis que tu as intégré AF.
On mélange tout ça et ça donne des PNT (certains bien sur, je n'aime pas généraliser) totalement déconnectés de la réalité, avec des conditions excellentes, mais qui ne s'en rendent plus compte et avec des salaires d'un très bon niveau, mais qui ne le voient plus.
Un OPL AF LC à 10 k€ mensuel pour 15 jours ON dont seulement 6 de vol (et les conditions de travail AF) ne travail pas plus qu'un OPL JAR25 en France, qui s'est payé sa QT, qui est engagé 18 à 19 jours mensuels (avec 18 à 19 jours de vol) avec des nuits courtes, des levés tôt, des plateaux repas froids (pas de four à bord) pour 55 heures de vol par mois (tiens, un point commun) qui gagne 2300 € net par mois pendant son premier CDD de 9 mois et qui prie pour passer en CDI dans les 5 ans. Tu as l'impression de ne pas avoir volé tes 10 000 €, à combien estimes-tu la valeur du travail de l'OPL dont je vient de décrie l'activité ? Je suis intimement convaincu que cet OPL mérite plus que 2 300 € nets, tout comme je trouve que tu es trop payé pour le travail fourni (on vit très bien avec la moitié !).
Chers amis et collègues d'AF, ayez l'honnêteté de reconnaitre que vous avez des conditions de travail rares; elles sont peut-être "standards" dans le cercle des compagnies Majors, mais elles sont exceptionnelles pour le pays, l'époque et la situation. A l'heure où le vent tourne et les restrictions sont de rigueur, sachez faire un pas en arrière et accepter les nécessaires évolutions de vos conditions, pour la pérennité de votre compagnie et donc de votre emploi.
Ralala qu'est ce qu'il y comme râleur vis-à-vis d'AF...
Si on prend vos exemples, pourquoi tout les joueurs de foot pro ne sont pas payer pareil, certains sont à 2000E/mois quand certains sont à 390000E/semaines
Les pilotes de karting sont bien moins payés que les pilotes de F1
Etc etc
Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut tout tirer vers le bas, sinon autant laisser la place aux indiens qui peuvent venir bosser pour 1000E/mois et nous, nous volerons sur FS
Dans tout les secteurs, il y a des majors avec des conditions meilleurs et il y a d'autres boîtes qui t'exploitent
Si on prend vos exemples, pourquoi tout les joueurs de foot pro ne sont pas payer pareil, certains sont à 2000E/mois quand certains sont à 390000E/semaines
Les pilotes de karting sont bien moins payés que les pilotes de F1
Etc etc
Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut tout tirer vers le bas, sinon autant laisser la place aux indiens qui peuvent venir bosser pour 1000E/mois et nous, nous volerons sur FS
Dans tout les secteurs, il y a des majors avec des conditions meilleurs et il y a d'autres boîtes qui t'exploitent
-
Cela me rappelle la prose d'un certain JL Mélenchon.Tu as l'impression de ne pas avoir volé tes 10 000 €, à combien estimes-tu la valeur du travail de l'OPL dont je vient de décrie l'activité ? Je suis intimement convaincu que cet OPL mérite plus que 2 300 € nets, tout comme je trouve que tu es trop payé pour le travail fourni (on vit très bien avec la moitié !).
Au final cela ne se résume qu'à une chose...une certaine forme de jalousie déguisée en volonté d'équité.
Tout ce qui sera lâché aujourd'hui pour remettre AF a flots ne sera jamais récupéré. Donc je soutiens les collègues d'AF dans leur volonté de ne lâcher que le strict nécessaire, et ce d'autant plus que le pilotes d'AF n'y sont pour pas grand chose dans l'état dans laquelle se retrouve leur entreprise... Si les conditions des pilotes AF sont décimées, ce que certains ici souhaitent, alors la conséquence directe sera que les conditions de tous les pilotes en France seront poussées à la baisse. C'est garanti. Et je ne parle même pas des conséquences sur la CRPN.
Donc attention à ce que l'on souhaite.
Si tu parles de 97 quand j'ai decroche mon CPL-IR canadien, alors ok...MRA38746 a écrit :Oui mais a l'époque où tu t'es lancé les salaires étaient corrects, même chez Ryanair qui recrutait directement en contrat Irlandais avec QT offerte (bond de 5 ans), pas de CTC truc machin chose, brookfield, Flexicrew, contrat locaux portugal, vueling a 800 euros basic/mois, eaglejet et ses line training et j'en passe.5 Rings a écrit :Les perspectives de chomage n'ont jamais vraiment inflechient le nombre de volontaires se bousculant au portillon...moi y compris quand cela a ete mon tour...MRA38746 a écrit :Les banquiers n'auront pas besoin de prêter de l'argent a des aspirants pilotes pendant de longues années, vue qu'il n'y a pas de boulot.
A l'époque ou tu t'es lancé, il devait y avoir Aeris, Corsair et ses B737, AOM, Air Liberté, AIr Littoral, Euralair, etc...
A cette époque l'expatriation en Angleterre était TRES rare. Aujourd'hui c'est minimum l'Asie ou le Golfe, et en plus il faut des kilo d'heures de medium jet...
Pas vraiment la même époque.
Si tu parles de debut 2006, 3 mois apres ma conversion JAR et mon premier job paye en Europe, c'est deja plus trop vrai.
Punaise arrête on va finir par pleurer....trop dur !!Tofly2leretour a écrit : Quant tu en es à enquiller 3 rotations long-courrier en 15 jours (55 heures de vol), je peux te garantir que tu n'as pas l'impression de voler ton salaire... (et tes enfants commencent à se demander qui c'est le type qui vient passer une journée par semaine à la maison à dormir, change ses affaires, et repart travailler, et ne supporte pas le bruit qu'il font tellement il est crevé)...
Continuez à tirer la profession vers le bas, à croire tout ce qu'on vous raconte, et vous découvrirez la valeur de la maxime "quand les gros maigrissent, les maigres meurent".
Ce n'est pas tirer vers le bas. Mais cette boite perd de l'argent tous les ans.
SI un jour (je suis bien conscient qu'avec certains salaires ce qui va suivre semblera virtuel a certains), tu te retrouves en banque a etre dans le rouge depuis plusieurs annees il va se passer des bricoles.
Moi je tiens a y rentrer dans cette boite, je tiens a y avoir un bon salaire egalement (enfin a 10 000 par mois, je suis desole mais c'est un excellent salaire, regardez ailleurs). Mais je tiens aussi a ce qu'elle existe encore dans 2 ou 3 ans et vu certaines reticences (pour ne pas dire egoismes) je n'en suis plus du tout certain. Vouloir baisser les conditions pour la simple raison d'un nivellement est bien sur stupide, mais en ce moment cela n'a rien a voir avec le nivellement mais avec les efforts a produire pour sauvegarder la compagnie. Quitte a renogocier vers le haut quand tout va bien.
Arretez egalement avec : "si les conditions chez AF baissent vous verrez cela baissera aussi ailleurs". C'est n'importe quoi, les RH des autres boites n'attendent pas de savoir ce que va faire la grande AF pour fixer leurs propres regles .....
SI un jour (je suis bien conscient qu'avec certains salaires ce qui va suivre semblera virtuel a certains), tu te retrouves en banque a etre dans le rouge depuis plusieurs annees il va se passer des bricoles.
Moi je tiens a y rentrer dans cette boite, je tiens a y avoir un bon salaire egalement (enfin a 10 000 par mois, je suis desole mais c'est un excellent salaire, regardez ailleurs). Mais je tiens aussi a ce qu'elle existe encore dans 2 ou 3 ans et vu certaines reticences (pour ne pas dire egoismes) je n'en suis plus du tout certain. Vouloir baisser les conditions pour la simple raison d'un nivellement est bien sur stupide, mais en ce moment cela n'a rien a voir avec le nivellement mais avec les efforts a produire pour sauvegarder la compagnie. Quitte a renogocier vers le haut quand tout va bien.
Arretez egalement avec : "si les conditions chez AF baissent vous verrez cela baissera aussi ailleurs". C'est n'importe quoi, les RH des autres boites n'attendent pas de savoir ce que va faire la grande AF pour fixer leurs propres regles .....
Ca, ça diminue la fatigue d'un cran, c'est sûr!Topper a écrit :un CE incroyable.
Moi qui croyais que "tu n'aimais pas généraliser"... Je suis bien déçu!Chers amis et collègues d'AF, ayez l'honnêteté de reconnaitre que vous avez des conditions de travail rares
Il n'a jamais rien dit de tel. C'est pas parce que Topper raconte n'imp qu'il faut l'imiterezydriver a écrit :Cela me rappelle la prose d'un certain JL Mélenchon.![]()
-
Oui enfin c'est pas lui qui a dit une connerie du genre: " on vit très bien avec x milliers d'euros au delà je prends tout!" ? Alors certes cela ne concernait que les très hauts salaires, mais l'idée de base est la.Il n'a jamais rien dit de tel. C'est pas parce que Topper raconte n'imp qu'il faut l'imiter
Le problème ici, c'est surtout le rapport bizarre qu'on a avec l'argent en France.
Des salaires au delà des 15000 euros mensuels? Et alors? Tant mieux pour eux! Pour info ce niveau de salaire est peanuts par rapport à certaines autres professions que pas grand monte ne pointe du doigt. Et quand bien même on divisait ces salaires par deux, ça ne changerait rien où ps grand chose au bilan financier de la boite. Le croire c'est se planter de quelques ordres de grandeur.
Ce qui est lâché aujourd'hui par les pilotes AF, ils ne le reverront jamais, ou alors dans plusieurs dizaines d'années et ce que pour les plus jeunes. Renégocier ensuite à la hausse est une utopie, croyez moi j'en ai fait l'expérience.
je ne veux pas pourrir le débat mais il faut vraiment ne rien connaître de la situation d'AF pour faire un lien entre ses difficultés financières et les salaires des pilotes. C'est l'arbre qui cache la forêt. Les vols sont rentables et les résultats purement opérationnels sont plutôt bons.
Les problèmes d'AF à résoudre sont surtout le sureffectif au sol et les dégât de la gestion financière calamiteuse de l'équipe précédente. Ce ne sont pas quelques pilotes avec des salaires de footballeurs qui génèrent des dettes en milliards, mais ça fait du bien de tirer sur les gros salaires, c'est vrai qu'on est en France.
Par contre la gestion du risque carburant et le coût de la politique de couverture pétrole, c'est une autre histoire (et je le dis car je sais de quoi je parle).
Les problèmes d'AF à résoudre sont surtout le sureffectif au sol et les dégât de la gestion financière calamiteuse de l'équipe précédente. Ce ne sont pas quelques pilotes avec des salaires de footballeurs qui génèrent des dettes en milliards, mais ça fait du bien de tirer sur les gros salaires, c'est vrai qu'on est en France.
Par contre la gestion du risque carburant et le coût de la politique de couverture pétrole, c'est une autre histoire (et je le dis car je sais de quoi je parle).
-
- Membre banni
-