L'aspect légal c'est très bien, et on félicite et remercie CS pour ce qu'il fait depuis maintenant des années. Je sais pas ce qui est le plus importants, la quantité de travail que tu as fourni où t'être exposé face à des lobbys et cela personnellement, mais en tout cas merci pour ce combat
Cependant, au delà de l'aspect légal, il faut travailler sur l'opinion, pas besoin de loi pour interdire un produit si les gens en ont peur et ne veulent plus l'utiliser (vous voyez la logique).
En plus cela démystifierait la profession (pour l'instant la dernière fois que j'ai entendu parler de cie aérienne à la télé, c'était quand AF a encore voulu faire grève... et ça donnait l'image des "gros cochons trop payés qui sont en vacances tout le temps" ).
La bataille de l'opinion est à mon avis aussi importante que la bataille légale, et elle servira cette dernière. Cependant, les gens étant égoiste, ils ne seront pas sensible aux sorts des pilotes qui ont encore creusé leur dette pour voler, ce qui marche (et l'histoire la montré) c'est la peur.
Si dès que les gens savent qu'une compagnie fait du P2F ne veulent plus voler avec, je peux vous garantir que ça va se réduire plus vite qu'on le pense...
Cependant pour mener ce front il faut avoir du réseau et surtout des gens qui s'y connaissent en communication.
Mais on est nombreux ici, et s'y on s'y met tous ensemble, je suis certain qu'on peut arriver à quelque chose