Et bien l'espoir fait vivreMoi je tiens a y rentrer dans cette boite,
Tu reviendras nous donner des nouvelles ici en 2015, d'accord ?
Modérateur : Big Brother
darkced a écrit :marre toi si tu veux, c'est déjà ça de gagné.
Il se trouve que j'ai certaines infos financières pour certaines raisons qui me regardent, elles valent ce qu'elles valent, et elles me semblent néanmoins intéressantes... Maintenant, il y a des choses qui ne sont pas publiques, donc j'en resterai là (par respect de la loi, pour commencer). Fin de la parenthèse.
C'était pas une connerie, mais une réalité incontestable: on vit très bien avec le niveau de revenu dont il a parlé. Le plafond évoqué était de 30000€ net imposable par mois par part fiscale. Ca laisse quand même un revenu net d'environ 400000€ par an (avant les 10% d'abattement), par part, ce qui concerne 0.05% des salariés... Même un cdb 380 AF en est très loinezydriver a écrit :Oui enfin c'est pas lui qui a dit une connerie du genre: " on vit très bien avec x milliers d'euros au delà je prends tout!" ? Alors certes cela ne concernait que les très hauts salaires, mais l'idée de base est la.
Tu cites l'exemple de BA, c'est un bon exemple. Sauf pour les pilotes. BA a fait un PDV massif pour les pilotes qui lui a coûté très cher, et en plus ils ont été obligés de réembaucher massivement peu de temps après. Un fiasco.Topper a écrit :Alors, une fois de plus, il semblerait que mes propos aient été mal interprétés. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'une entreprise en plein déclin financier ne peut pas maintenir le niveau de prestation à son personnel, qu'il soit sol ou navigant. Ceci est une réalité économique que nul ne peut plus ignorer.
A entendre des collègues d'AF ou de certaines filiales (cette semaine, ce n'est pas vieux !), il serait, pour certains du moins, inacceptable de revenir en arrière.
Chez British Airways, le même cas s'est présenté il y a environ 4 ans. Chacun a fait un effort et aujourd'hui, la compagnie est sauvée.
Je ne retrouve pas, à l'heure actuelle, une volonté commune de tous les PN AF de faire des efforts pour pouvoir continuer à voler au sein de leur compagnie.
Soit par manque d'information sur l'état de cette dernière, soit par simple volonté de ne pas voir leur niveau de vie diminuer.
Dans le premier cas, manque d'information; dans le second, simple égoïsme. Lorsque l'on sait la fragilité du microcosme qui tourne autour d'AF, on est en droit de s'inquiéter
Même sentiment.Topper a écrit :Je ne retrouve pas, à l'heure actuelle, une volonté commune de tous les PN AF de faire des efforts pour pouvoir continuer à voler au sein de leur compagnie.
Soit par manque d'information sur l'état de cette dernière, soit par simple volonté de ne pas voir leur niveau de vie diminuer.
Ca c'est sûr, le déni c'est un sport national. On commence à parler d'esclavage dans les galleys... Bref.Topper a écrit :A entendre des collègues d'AF ou de certaines filiales (cette semaine, ce n'est pas vieux !), il serait, pour certains du moins, inacceptable de revenir en arrière.
Je "plussoie"...BiZ a écrit :Ca c'est sûr, le déni c'est un sport national. On commence à parler d'esclavage dans les galleys... Bref.Topper a écrit :A entendre des collègues d'AF ou de certaines filiales (cette semaine, ce n'est pas vieux !), il serait, pour certains du moins, inacceptable de revenir en arrière.
La situation ne justifie pas pour autant des mesures iniques pour tirer dans le tas et repousser l'échéance... J'espère qu'ils feront ça intelligemment.
glex a écrit :bonjour a tous,
3 ou 5 ans de plus, pas de probleme, soyons optimistes ! a ceux qui ont vent des negociations, notre selection est-elle le sujet de negociations entre snpl et/ou autres syndict et la direction dans le cadre de transform 2015?
pour ceux qui sont en manque de bonheur ou accapares par cette attente, je recommande la lecture du livre "comment devenir un optimiste contagieux" de shawn achor
excellent ouvrage fonde sur de multiples experimentations scientifiques
cordialement