de qui se fout-on?
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
les pilotes sont des nuls aussi, pourquoi ils vont pas chercher des clients (passager) aussi durant leur heures de repos? des grosses feignasses...
de qui se fout-on?
de qui se fout-on?
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Faut-il en rire ou en pleurer ???5AM1 a écrit :Après le Pay to fly, le Pay to Sell:
https://mrmondialisation.org/des-etudia ... e-textile/
Si ils savaient ce qu'il se passe dans certains cockpits, on est bien loin du "chèque de caution de 100€"....
ni lun ni lautre cest devenu dans les normes 
Mais non ce n'est pas LA norme...
Ça existe et ça se combat...
Edit: il manquait le "pas"...désolé.
Edit: il manquait le "pas"...désolé.
Modifié en dernier par 5 Rings le 17 oct. 2016, 20:54, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Dubble
Faire un travail non rémunéré quand on est étudiant ça peut se comprendre.. si et seulement si l'entreprise ou l'organisme fournit en retour de la bienveillance et de la formation.5 Rings a écrit :Mais non ce n'est LA norme...
Ici on a ni l'un ni l'autre.
Mais au cours de mon cursus j'ai participé à un projet (comme tous les étudiants de mon école) qui n'avait rien de fictif et qui a servi à un vrai client. En retour il nous a formé et il nous traitait pas d'incapables quand on l'appelait avec des questions à lui poser.
On ne parle pas de stage là Dubble...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Dubble
Un stage de deux mois ou plus ça n'est pas du pay to work puisque c'est forcément rémunéré, même un minimum5 Rings a écrit :On ne parle pas de stage là Dubble...
-
supernova
Cette histoire concerne l'iut ´tech de co' de valenciennes.
Les étudiants ne sont pas des énarques.
Je vois mal des étudiants d'hec faire du porte à porte pour vendre des peignoirs.
Cette école ne sert quasiment à rien, elle est en elle même une arnaque....
C'est juste pousser un peu plus loin le bouchon
Les étudiants ne sont pas des énarques.
Je vois mal des étudiants d'hec faire du porte à porte pour vendre des peignoirs.
Cette école ne sert quasiment à rien, elle est en elle même une arnaque....
C'est juste pousser un peu plus loin le bouchon
-
Airone2977
Tu confond un peu tout Dubble (comme d'hab
)
Les projets en école d'ing c'est toujours à dessein éducatif, sa n'a rien à voir avec le P2F de plus y'a généralement des jobs à la clef. C'est plutôt une chance de travailler sur ce genre de projet.
Les stages parlons en, c'est une vrai abération. C'est le moyen d'avoir un ingé tout frais sorti d'école que tu paie une misère, et dans 2/3 des cas tu termines soit au polycopieur soit sur un tableau Excel.
Bref dans les deux cas c'est pas trop en accord avec le sujet du thread - Fin de la paranthèse
Les projets en école d'ing c'est toujours à dessein éducatif, sa n'a rien à voir avec le P2F de plus y'a généralement des jobs à la clef. C'est plutôt une chance de travailler sur ce genre de projet.
Les stages parlons en, c'est une vrai abération. C'est le moyen d'avoir un ingé tout frais sorti d'école que tu paie une misère, et dans 2/3 des cas tu termines soit au polycopieur soit sur un tableau Excel.
Bref dans les deux cas c'est pas trop en accord avec le sujet du thread - Fin de la paranthèse
-
Dubble
Non non, je ne confonds rien du tout, et ce que tu racontes n'est pas exact.Airone2977 a écrit :Tu confond un peu tout Dubble (comme d'hab)
Je te garantis que la majorité des projets faits dans mon école servent à un vrai client.
Tout le monde trouve ça normal à partir du moment où en échange on reçoit effectivement une formation et qu'on ne se fait pas insulter derrière.
Perso j'ai bossé sur ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xplorair
Et on trouve même une partie de notre boulot et de nos suggestions d'améliorations sur la page
Pour les stages, je suis pas contre le principe d'un unique stage de fin d'études
Les stages ingé en dernière année sont souvent payés environ au smic ou un peu plus.
Et je connais peu de gens (en fait personne, quelle que soit l'école) qui ont fait du polycopieur ou autre travail qui n'exploite pas vraiment les compétences de l'ingé, pour un stage de quatrième/cinquième année...
C'est même pire que ça, mon stage de fin d'études était plus exigeant scientifiquement que mon boulot actuel
Par contre, on a une pratique qui se développe depuis peu, c'est la césure.
On passe un an en stage environ au smic, certes à faire un boulot intéressant, mais on commence à prendre le travail d'un ingé fraichement diplômé. La CTI est contre, pas mon école, qui va jusqu'à recommander la pratique (oralement)...
Le lien avec le sujet ? C'est pas moi qui ai commencé
Mais comme j'ai déjà du le dire précédemment, la multiplication des stages est simplement liée à la morosité du marché de l'emploi. Les diplômés de spécialités moins porteuses ont encore plus de mal et font des stages de manière illégale, en payant des organismes "éducatifs" qui leur vendent des conventions de stage, ce qui commence à se rapprocher du pay 2 work
-
f6exb
Dubble a écrit :Ça en parle (pas de toiAirone2977 a écrit : Perso j'ai bossé sur ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xplorair
Et on trouve même une partie de notre boulot et de nos suggestions d'améliorations sur la page) sur fr.rec.aviation :
https://groups.google.com/forum/#!topic ... aJlFcY_MT0
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Les vrais restent au sol.
-
too-low-terrain
- Captain posteur
je sais pas si le sujet a déjà été traite pour Cockpitseeker. HIFLY au portugal pratique également le P2F. Si vous voulez voler du A340 et paye 100K€
http://www.ppjn.com/Hifly-pilot-jobs
http://www.ppjn.com/Hifly-pilot-jobs
ouai mais bon, tu comprends, ça fait des heures sur quadri, tu peux postuler où tu veux après 
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Sur 340! X) Connaissais pas, merci. Leur site est assez discret sur ce point (http://www.hifly.aero/en/job-opportunities.html) donc il faudra corroborer ça pour l'ajouter à la liste. J'ai peut-être une idée de contact pour le Portugal.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
too-low-terrain
- Captain posteur
A l'heure actuelle la tendance c'est les bi-moteurs. Ils ont plus la cote. Bon c'est sur si tu veux avoir toutes tes chances pour aller voler sur Bourkhan, prend le fast trackSquish a écrit :ouai mais bon, tu comprends, ça fait des heures sur quadri, tu peux postuler où tu veux après
-
too-low-terrain
- Captain posteur
Connais tu la Airline en question?
http://www.cockpitseeker.com/wp-content ... 0-500h.pdf
Qui est qui ?
[/url]
http://www.cockpitseeker.com/wp-content ... 0-500h.pdf
Qui est qui ?
[/url]-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Bien le jeu de société.
Du 320, Asie du sud-est, entre 71 et 85k dollars, ça sonne comme du Vietjet 
En soirée ça peut faire un malheur!
-
too-low-terrain
- Captain posteur
Une compagnie européenne (bulgare) en wet lease pour Vietjet.CockpitSeeker a écrit :Bien le jeu de société.Du 320, Asie du sud-est, entre 71 et 85k dollars, ça sonne comme du Vietjet

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/BH_Air
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
!!!! Bon... il va falloir se lever tôt pour des contacts Bulgares...
edit: je pensais que quelqu'un m'en avait parlé mais il s'agissait de BEN Air rien à voir.
edit: je pensais que quelqu'un m'en avait parlé mais il s'agissait de BEN Air rien à voir.
-
too-low-terrain
- Captain posteur
Il n'y a pas que des bulgaresCockpitSeeker a écrit :!!!! Bon... il va falloir se lever tôt pour des contacts Bulgares...
-