Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je confirme les dires de Winglep a 100% et j'ai 4 1/2 ans avec la compagnie.

0 callsign AF, 0 avion sous "F-", 0 pilote en contrat francais et/ou base en France.

Pour le reste compagnie normale, contrats normaux, QT amorties, representation syndicale etc
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

Air France: Les 184 pros qui attendront ....longtemps :bleble:
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Simple curiosité, les 300 départ évoqué par le magazine Challenge sont ils en plus des 200 détachements prévu initialement ?
Avatar du membre
FLYER34
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 17:12

Message par FLYER34 »

Airone2977 a écrit :Simple curiosité, les 300 départ évoqué par le magazine Challenge sont ils en plus des 200 détachements prévu initialement ?
Je ne sais pas où tu as vu "200 détachements".

A priori, c'est 220 "départs volontaires" + environ 60 détachements à TV + quelques formules plus exotiques (Chine ; congé sans solde de deux ans etc...).

Le tout faisant environ les 300 cités dans l'article.

Cela dit, ces départs permettent de résorber le sur-effectif actuel mais pas le sur-effectif généré par l'augmentation des cadences prévue par "Transform 2015".
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Ca fait bien 5 ans , donc bien avant TRANSFORM MACHIN CHOSE qu AF a decide de descendre son effectif pilotes a 3800 têtes
Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Message par Espig »

ta source ATR72?
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

je confirme .. d autant que la filiere specifique filiale se met en place ..
ceci implique un positionnement sur la lcp AF de tout pnt ayant satisfait au new module Selection
la redistribution des cartes est en cours
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
Jedburgh
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:17

Message par Jedburgh »

saintex32 a écrit :je confirme .. d autant que la filiere specifique filiale se met en place ..
ceci implique un positionnement sur la lcp AF de tout pnt ayant satisfait au new module Selection
la redistribution des cartes est en cours
Tu peux précister stp ? Sélection commune pour le GAF ? Filière spécifique ? Merci
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

selection adaptee inter filiales .. il faut entendre transavia et le prf . un simu un entretien avec dossier pro et level 5
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Source : un article de presse specialisee dont je ne ne me souviens plus le nom
En son temps j en avais parlé sur ce meme forum
Avatar du membre
sherpa350
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2009, 08:49

Message par sherpa350 »

ATR72 a écrit :Source : un article de presse specialisee dont je ne ne me souviens plus le nom
En son temps j en avais parlé sur ce meme forum
Ou plutôt une rumeur de couloir...
Ou un bon pote dont je ne me souviens du nom...

MAIS C'EST DU BETON !!!! GARANTI

Allez on est reparti pour un tour de chauffe des trolls...
Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Message par Espig »

Par qu'en interne (non pas qu'il y ait eu beaucoup d'infos relayés via cette voie par le passé), il n'y a pas d'info sur un chiffre précis.
Cependant, la cellule dimensionnement effectif travaille en permanence sur la taille de la cellule PN en fonction des besoins de l'exploitation...
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Pour en avoir longuement discuté avec une OPL d'AF, il y a déjà 200 pilotes prêt pour une mobilité en Asie (chiffre confirmé par l'APNA), à cela vient s'ajouter les déplacements pour transavia et les départs à la retraire.
Sur l'interne, il y 56 pilotes qui vont sur le 777 (principalement des pilots 747), contre une dizaine initialement prévu, là encore c'est de la source interne.
On serait pas loin du compte du coup, tout en sachant qu'il est pas impossible qu'AF sur-estime un peu, et se retrouve obligé de corriger ces chiffres à la dernière minute .
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Airone2977 a écrit :il y a déjà 200 pilotes prêt pour une mobilité en Asie (chiffre confirmé par l'APNA)
J'ai plutôt entendu une trentaine pour l'instant.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

la situation est tres incertaine dans le groupe AF . par voie de consequence faut arreter de croire a une dynamique positive avant trois voire quatre ans .. et ceci si tout va bien ........
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
Memmed
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:26
Âge : 45

un p'tit simu?

Message par Memmed »

Juste pour info: apparemment pour les futures sélections (d'ci 5 à 15 ans:-), il faudra passer un simu, ce qui n'est pas plus mal!

Du site devenirpiloteairfrance:

"A l’attention des pilotes professionnels.
– Pour que votre candidature puisse être traitée, vous devez désormais créer votre Espace "Pilote Pro".
Nous vous invitons pour ce faire à vous rendre en rubrique « la candidature » de l’onglet « Pilotes Professionnels ».
Cette démarche est indispensable, quels que soient votre filière de formation et votre statut : nouveau candidat, candidat ayant déjà déposé un dossier ou ayant déjà participé à une sélection Pilotes.

– Evolution du processus de sélection: pour pouvoir être convoqué en sélection, vous devez désormais être titulaire de la formation au travail en équipage (MCC ou FTE). De plus, une épreuve sur simulateur de vol est rajoutée."
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :oops: !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Ces cons la ils sont capables de te resortir du fond des tiroirs pendant l epreuve de simu le patron mercedes ou autre connerie dans le genre à la française quoi ( le truc qui ne sert a rien )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plutot que de te faire une epreuve pragmatique
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Jumbo a écrit :Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :oops: !!
Enfin des bonnes idées chez AF !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message