Page 135 sur 199

Posté : 18 nov. 2012, 00:02
par 5 Rings
Je confirme les dires de Winglep a 100% et j'ai 4 1/2 ans avec la compagnie.

0 callsign AF, 0 avion sous "F-", 0 pilote en contrat francais et/ou base en France.

Pour le reste compagnie normale, contrats normaux, QT amorties, representation syndicale etc

Posté : 19 nov. 2012, 16:10
par cedfly
Air France: Les 184 pros qui attendront ....longtemps :bleble:

Posté : 19 nov. 2012, 16:15
par cedfly

Posté : 19 nov. 2012, 17:07
par Airone2977
Simple curiosité, les 300 départ évoqué par le magazine Challenge sont ils en plus des 200 détachements prévu initialement ?

Posté : 20 nov. 2012, 10:44
par FLYER34
Airone2977 a écrit :Simple curiosité, les 300 départ évoqué par le magazine Challenge sont ils en plus des 200 détachements prévu initialement ?
Je ne sais pas où tu as vu "200 détachements".

A priori, c'est 220 "départs volontaires" + environ 60 détachements à TV + quelques formules plus exotiques (Chine ; congé sans solde de deux ans etc...).

Le tout faisant environ les 300 cités dans l'article.

Cela dit, ces départs permettent de résorber le sur-effectif actuel mais pas le sur-effectif généré par l'augmentation des cadences prévue par "Transform 2015".

Posté : 20 nov. 2012, 12:36
par ATR72
Ca fait bien 5 ans , donc bien avant TRANSFORM MACHIN CHOSE qu AF a decide de descendre son effectif pilotes a 3800 têtes

Posté : 20 nov. 2012, 12:59
par Espig
ta source ATR72?

Posté : 20 nov. 2012, 13:55
par saintex32
je confirme .. d autant que la filiere specifique filiale se met en place ..
ceci implique un positionnement sur la lcp AF de tout pnt ayant satisfait au new module Selection
la redistribution des cartes est en cours

Posté : 20 nov. 2012, 14:12
par Jedburgh
saintex32 a écrit :je confirme .. d autant que la filiere specifique filiale se met en place ..
ceci implique un positionnement sur la lcp AF de tout pnt ayant satisfait au new module Selection
la redistribution des cartes est en cours
Tu peux précister stp ? Sélection commune pour le GAF ? Filière spécifique ? Merci

Posté : 20 nov. 2012, 15:11
par saintex32
selection adaptee inter filiales .. il faut entendre transavia et le prf . un simu un entretien avec dossier pro et level 5

Posté : 20 nov. 2012, 17:43
par ATR72
Source : un article de presse specialisee dont je ne ne me souviens plus le nom
En son temps j en avais parlé sur ce meme forum

Posté : 20 nov. 2012, 21:29
par sherpa350
ATR72 a écrit :Source : un article de presse specialisee dont je ne ne me souviens plus le nom
En son temps j en avais parlé sur ce meme forum
Ou plutôt une rumeur de couloir...
Ou un bon pote dont je ne me souviens du nom...

MAIS C'EST DU BETON !!!! GARANTI

Allez on est reparti pour un tour de chauffe des trolls...

Posté : 21 nov. 2012, 10:45
par Espig
Par qu'en interne (non pas qu'il y ait eu beaucoup d'infos relayés via cette voie par le passé), il n'y a pas d'info sur un chiffre précis.
Cependant, la cellule dimensionnement effectif travaille en permanence sur la taille de la cellule PN en fonction des besoins de l'exploitation...

Posté : 21 nov. 2012, 11:08
par Airone2977
Pour en avoir longuement discuté avec une OPL d'AF, il y a déjà 200 pilotes prêt pour une mobilité en Asie (chiffre confirmé par l'APNA), à cela vient s'ajouter les déplacements pour transavia et les départs à la retraire.
Sur l'interne, il y 56 pilotes qui vont sur le 777 (principalement des pilots 747), contre une dizaine initialement prévu, là encore c'est de la source interne.
On serait pas loin du compte du coup, tout en sachant qu'il est pas impossible qu'AF sur-estime un peu, et se retrouve obligé de corriger ces chiffres à la dernière minute .

Posté : 21 nov. 2012, 19:21
par BiZ
Airone2977 a écrit :il y a déjà 200 pilotes prêt pour une mobilité en Asie (chiffre confirmé par l'APNA)
J'ai plutôt entendu une trentaine pour l'instant.

Posté : 21 nov. 2012, 21:37
par saintex32
la situation est tres incertaine dans le groupe AF . par voie de consequence faut arreter de croire a une dynamique positive avant trois voire quatre ans .. et ceci si tout va bien ........

un p'tit simu?

Posté : 22 nov. 2012, 09:59
par Memmed
Juste pour info: apparemment pour les futures sélections (d'ci 5 à 15 ans:-), il faudra passer un simu, ce qui n'est pas plus mal!

Du site devenirpiloteairfrance:

"A l’attention des pilotes professionnels.
– Pour que votre candidature puisse être traitée, vous devez désormais créer votre Espace "Pilote Pro".
Nous vous invitons pour ce faire à vous rendre en rubrique « la candidature » de l’onglet « Pilotes Professionnels ».
Cette démarche est indispensable, quels que soient votre filière de formation et votre statut : nouveau candidat, candidat ayant déjà déposé un dossier ou ayant déjà participé à une sélection Pilotes.

– Evolution du processus de sélection: pour pouvoir être convoqué en sélection, vous devez désormais être titulaire de la formation au travail en équipage (MCC ou FTE). De plus, une épreuve sur simulateur de vol est rajoutée."

Posté : 22 nov. 2012, 10:05
par Jumbo
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :oops: !!

Posté : 22 nov. 2012, 11:22
par ATR72
Ces cons la ils sont capables de te resortir du fond des tiroirs pendant l epreuve de simu le patron mercedes ou autre connerie dans le genre à la française quoi ( le truc qui ne sert a rien )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plutot que de te faire une epreuve pragmatique

Posté : 22 nov. 2012, 11:57
par Air France One
Jumbo a écrit :Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :oops: !!
Enfin des bonnes idées chez AF !!!