Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Oui enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn une lueur d'intelligence chez AF :oops: ...

ATR 72 , toi & moi le patron Mercedes on sait l'faire 8) ;) !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

ATR72 a écrit :Ces cons la ils sont capables de te resortir du fond des tiroirs pendant l epreuve de simu le patron mercedes ou autre connerie dans le genre à la française quoi ( le truc qui ne sert a rien )
Pas compris, ca veut dire quoi? :o
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

Jamais content
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Le patron Mercedes c'est un virage de 360° divisé en 3 secteurs de 120°, un secteur pendant lequel tu montes de 1000ft , un secteur pendant lequel tu restes en palier, un secteur pendant lequel tu redescends de 1000ft , tout cela à la meme inclinaison.

Très bon pour la coordination sur les 3 axes 8) .
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

ok, ouch à faire en condition météo dégradé avec un 320 ou 777 sans fd ni PA ca doit pas être évident (je suis élève ppl c'est impressionnant pour moi :=) )!
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Se n'est qu'une question d'entrainement, suffit de bien suivre ton horizon artificiel et s'est dans la poche.
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 41

Message par TommyBoy »

whynotfr a écrit :ok, ouch à faire en condition météo dégradé avec un 320 ou 777 sans fd ni PA ca doit pas être évident (je suis élève ppl c'est impressionnant pour moi :=) )!
J'pense que ça doit être plus compliqué de le faire en p'tit Cessna ou Piper qu'avec une des deux machines ci dessus...
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

TommyBoy a écrit :
whynotfr a écrit :ok, ouch à faire en condition météo dégradé avec un 320 ou 777 sans fd ni PA ca doit pas être évident (je suis élève ppl c'est impressionnant pour moi :=) )!
J'pense que ça doit être plus compliqué de le faire en p'tit Cessna ou Piper qu'avec une des deux machines ci dessus...
à tester quand j'aurai la licence.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

Ca peut s'appeler le Lazy Eight aussi, pour ceux qui ont fait une formation FAA. C'est fait pendant le Commercial Single Engine.

Image

C'est bien de ça que vous parlez les anciens ? :lol:

Edit: Mal lu vos informtions, mais ça a l'air trivial votre bordel. :lol:
Modifié en dernier par Blackberry le 22 nov. 2012, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherpa350
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2009, 08:49

Message par sherpa350 »

Jumbo a écrit :Le patron Mercedes c'est un virage de 360° divisé en 3 secteurs de 120°, un secteur pendant lequel tu montes de 1000ft , un secteur pendant lequel tu restes en palier, un secteur pendant lequel tu redescends de 1000ft , tout cela à la meme inclinaison.

Très bon pour la coordination sur les 3 axes 8) .

Meuh non, Jumbo !

Ton explication est bonne sur la première partie, sauf que tu ne montes que de 400 ft puisque tu es à 600 ft/min pendant 40'' sur le premier secteur de 120°, ensuite un palier durant 40'' et enfin 40'' de descente à 600 ft/min, ce qui fait 400 ft et un temps total de 2'.
Pour les contrôles, toutes les 10'' tu vérifies le passage des 30° et le passage avec 125 ft de plus/moins...
Sans oublier les anticipations...

Bon exercice cela dit...
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Mais moi je suis a 1500'/mn sur 40'' 8) :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
machboy
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 20 févr. 2009, 22:08

Message par machboy »

Question: Pourquoi AF fait-elle des modifications sur les conditions de candidature pour les pilotes pros sur devenirpiloteairfrance.com (MCC, niveau 5 anglais) alors qu'il n'est pas prévu de faire de sélections dans les prochaines années d'après ce que semble en dire tout le monde?

Ce n'était pas plus simple de laisser "les sélections des pilotes professionnels sont suspendues UFN"?
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

machboy a écrit :Question: Pourquoi AF fait-elle des modifications sur les conditions de candidature pour les pilotes pros sur devenirpiloteairfrance.com (MCC, niveau 5 anglais) alors qu'il n'est pas prévu de faire de sélections dans les prochaines années d'après ce que semble en dire tout le monde?

Ce n'était pas plus simple de laisser "les sélections des pilotes professionnels sont suspendues UFN"?
Justifier le salaire des DRH spécialisée PNT? je dis ca....
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 39

Message par Flo_dr400 »

ATR72 a écrit :Ces cons la ils sont capables de te resortir du fond des tiroirs pendant l epreuve de simu le patron mercedes ou autre connerie dans le genre à la française quoi ( le truc qui ne sert a rien )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plutot que de te faire une epreuve pragmatique
Mais c'est bien sûr... Tous les jours on bosse le patron mercedes, les tti, tri et tout le bordel, va falloir vous y remettre !

Ah ça fait plaisir de voir ENFIN quelqu'un sur ce forum qui sait de quoi il parle !

Au fait, ils ont relancé des campagnes de recrutement d'instructeurs sur 320, des TRI OPL et les stages pré-ATPL pour les copis qui étaient suspendus depuis 2009-2010 vont reprendre.
Avatar du membre
Jedburgh
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:17

Message par Jedburgh »

Flo_dr400 a écrit :Mais c'est bien sûr... Tous les jours on bosse le patron mercedes, les tti, tri et tout le bordel, va falloir vous y remettre !
Tu sous-entends que les vraies épreuves qui sont demandées à la sélection, vous les bossez tous les jours ??
:-?
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 51

Message par LJ35 »

Jedburgh a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Mais c'est bien sûr... Tous les jours on bosse le patron mercedes, les tti, tri et tout le bordel, va falloir vous y remettre !
Tu sous-entends que les vraies épreuves qui sont demandées à la sélection, vous les bossez tous les jours ??
:-?
Je pense que Flo sous-entendais surtout qu'ATR72 disait n'importe quoi.

J'ai parfois l'impression que le second degré est un concept qui passe des dizaines de milliers de pieds au-dessus de la tête de beaucoup de monde ici... :D
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

Les perfectos reprennent, ces bons pour les copis concernés =)
Avatar du membre
rospe
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 05 mars 2003, 01:00
Localisation : orleans

Message par rospe »

Oui après avoir vu le niveau pro les stages PERFECTOS reprennent en 2013;
2 stages de ......... 6 personnes pour toute l'année !!!! :-?

Pas de quoi s'exciter!!!!
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 39

Message par Flo_dr400 »

rospe a écrit :Oui après avoir vu le niveau pro les stages PERFECTOS reprennent en 2013;
2 stages de ......... 6 personnes pour toute l'année !!!! :-?

Pas de quoi s'exciter!!!!
En même temps c'était 0 stage de 0 personne pour les 3 dernières années, donc c'est toujours infiniment mieux...

Au fait je rebondis sur mes histoires de Flybe immatriculés en F-. Vues vos réponses, du coup il apparaîtrait qu'en effet ce soit une erreur, je n'ai pu trouver aucune trace de telles immats, my mistake !
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Au risque de passer pour un noob, sa correspond à quoi "TRI OPL - stages pré-ATPL pour les copis" ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message