ATR 72 , toi & moi le patron Mercedes on sait l'faire
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
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Le patron Mercedes c'est un virage de 360° divisé en 3 secteurs de 120°, un secteur pendant lequel tu montes de 1000ft , un secteur pendant lequel tu restes en palier, un secteur pendant lequel tu redescends de 1000ft , tout cela à la meme inclinaison.
Très bon pour la coordination sur les 3 axes
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Très bon pour la coordination sur les 3 axes
La mienne est plus grosse que la votre .
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à tester quand j'aurai la licence.TommyBoy a écrit :J'pense que ça doit être plus compliqué de le faire en p'tit Cessna ou Piper qu'avec une des deux machines ci dessus...whynotfr a écrit :ok, ouch à faire en condition météo dégradé avec un 320 ou 777 sans fd ni PA ca doit pas être évident (je suis élève ppl c'est impressionnant pour moi :=) )!
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Ca peut s'appeler le Lazy Eight aussi, pour ceux qui ont fait une formation FAA. C'est fait pendant le Commercial Single Engine.

C'est bien de ça que vous parlez les anciens ?
Edit: Mal lu vos informtions, mais ça a l'air trivial votre bordel.

C'est bien de ça que vous parlez les anciens ?
Edit: Mal lu vos informtions, mais ça a l'air trivial votre bordel.
Modifié en dernier par Blackberry le 22 nov. 2012, 21:54, modifié 1 fois.
Jumbo a écrit :Le patron Mercedes c'est un virage de 360° divisé en 3 secteurs de 120°, un secteur pendant lequel tu montes de 1000ft , un secteur pendant lequel tu restes en palier, un secteur pendant lequel tu redescends de 1000ft , tout cela à la meme inclinaison.
Très bon pour la coordination sur les 3 axes.
Meuh non, Jumbo !
Ton explication est bonne sur la première partie, sauf que tu ne montes que de 400 ft puisque tu es à 600 ft/min pendant 40'' sur le premier secteur de 120°, ensuite un palier durant 40'' et enfin 40'' de descente à 600 ft/min, ce qui fait 400 ft et un temps total de 2'.
Pour les contrôles, toutes les 10'' tu vérifies le passage des 30° et le passage avec 125 ft de plus/moins...
Sans oublier les anticipations...
Bon exercice cela dit...
Question: Pourquoi AF fait-elle des modifications sur les conditions de candidature pour les pilotes pros sur devenirpiloteairfrance.com (MCC, niveau 5 anglais) alors qu'il n'est pas prévu de faire de sélections dans les prochaines années d'après ce que semble en dire tout le monde?
Ce n'était pas plus simple de laisser "les sélections des pilotes professionnels sont suspendues UFN"?
Ce n'était pas plus simple de laisser "les sélections des pilotes professionnels sont suspendues UFN"?
Justifier le salaire des DRH spécialisée PNT? je dis ca....machboy a écrit :Question: Pourquoi AF fait-elle des modifications sur les conditions de candidature pour les pilotes pros sur devenirpiloteairfrance.com (MCC, niveau 5 anglais) alors qu'il n'est pas prévu de faire de sélections dans les prochaines années d'après ce que semble en dire tout le monde?
Ce n'était pas plus simple de laisser "les sélections des pilotes professionnels sont suspendues UFN"?
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Mais c'est bien sûr... Tous les jours on bosse le patron mercedes, les tti, tri et tout le bordel, va falloir vous y remettre !ATR72 a écrit :Ces cons la ils sont capables de te resortir du fond des tiroirs pendant l epreuve de simu le patron mercedes ou autre connerie dans le genre à la française quoi ( le truc qui ne sert a rien )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plutot que de te faire une epreuve pragmatique
Ah ça fait plaisir de voir ENFIN quelqu'un sur ce forum qui sait de quoi il parle !
Au fait, ils ont relancé des campagnes de recrutement d'instructeurs sur 320, des TRI OPL et les stages pré-ATPL pour les copis qui étaient suspendus depuis 2009-2010 vont reprendre.
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Je pense que Flo sous-entendais surtout qu'ATR72 disait n'importe quoi.Jedburgh a écrit :Tu sous-entends que les vraies épreuves qui sont demandées à la sélection, vous les bossez tous les jours ??Flo_dr400 a écrit :Mais c'est bien sûr... Tous les jours on bosse le patron mercedes, les tti, tri et tout le bordel, va falloir vous y remettre !
J'ai parfois l'impression que le second degré est un concept qui passe des dizaines de milliers de pieds au-dessus de la tête de beaucoup de monde ici...
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En même temps c'était 0 stage de 0 personne pour les 3 dernières années, donc c'est toujours infiniment mieux...rospe a écrit :Oui après avoir vu le niveau pro les stages PERFECTOS reprennent en 2013;
2 stages de ......... 6 personnes pour toute l'année !!!!![]()
Pas de quoi s'exciter!!!!
Au fait je rebondis sur mes histoires de Flybe immatriculés en F-. Vues vos réponses, du coup il apparaîtrait qu'en effet ce soit une erreur, je n'ai pu trouver aucune trace de telles immats, my mistake !
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