Salut!turcat09 a écrit :Hallo,
J'aimerais bientôt me lancer mais je sais que ça sera très compliqué en termes de disponibilité entre les partiels, la thèse, les stages...même en cdd/cdi c'est parfois très difficile dans certaines boîtes de poser ses congès quand on veut
Savez-vous si Swiss est assez compréhensive sur ce point? comment ça se passe en cas de refus d'une date proposée? quels sont en moyenne les délais d'attente?
merci d'avance
Swiss sont assez ''pointilleux'' sur le niveau d'allemand. En fait, le gros problème qui peut se poser au niveau de l'allemand est le travail de groupe.
Tu as beaucoup plus de chance de tomber avec des Allemands plutôt que des Suisses-allemand ce qui est beaucoup plus dur. Car les Allemands peuvent être comparés à des Parisiens qui parlent très vite... et par ailleurs, ils ont un peu de peine à se mettre dans la tête que ce n'est pas ta langue maternelle... même pendant la formation!
Il faut que tu sois assez fluide pour t'exprimer et t'imposer un minimum.
Je connais un Romand qui a 800h de vol de planeur, instructeur, officier à l'armée suisse, pilote de drône et un très bon niveau d'allemand. Swiss lui ont dit de repasser dans 1an car il devait retravailler son allemand.
Alors si tu peux avoir une conversation sans problème avec un allemand, ca devrait être bon!