Emirates lifestyle
Modérateur : Big Brother
tu as raison LouupLouup a écrit :Pourquoi vous répondez aux trolls ?![]()
Perso ils me font bien marrer
mais parfois, quand ils "s'expriment", ils peuvent faire "croire" des choses à certaines personnes, il faut donc attirer l'attention sur la vraie nature de leur intervention
mais encore une fois tu as raison sur le fond
anti.. n'est pas vraiment un troll, mais vraiment un petit con, irrespectueux, faux-cul et arrogant (et ça depuis quasimment ses débuts sur le forum), et il m'a prit pour un con, et là ça passe plus; tant qu'il y a le respect pas de problèmes, sinon je passe en mode pitbull !
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- Membre banni
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Bonjour Flpkiller,flpkiller a écrit :Un new joiner fait environ 25000 dhs de basic salary, soit, au taux du jour, 5000 Euros NET environ
On compte 600 a 900 Euros de Flying pay NET
plus les PER DIEM.
Logement (appart ou villa selon situation familliale), eau, gaz, electricite gratuit, voiture avec chauffeur pour TOUTES les activitees compagnie.
42 jours de conges payes, assurance perte de licence, pension scheme (12,5% de la compagnie),
Assurance maladie a Dubai et a l'etranger, Emirates clinic.
Il n'y a pas d'impots, pas de taxe (sauf alcool) si on achete a Dubai) ni de TVA.
Je ne sais pas pour EZY, mais pour Ryanair... rappel moi combien tu te fais? defalques tout ce que tu dois payer, et dis moi combien il te reste! (prends en consideration que tu n'as aucune assurance social!)
Donc, mon calcul fait que je gagne beaucoup plus.
Leniveau de vie est plus accessible ici, la nourriture peut etre plus ou moins chere, tout depend de la ou tu l'achetes et de comment tu te nourris.
Si tu veux acheter des oeufs Francais, ils te couteront plus cher!
si tu consommes des produits locaux, c'est le prix en France divise par deux ou trois!
Tu peux meme manger au restos tous les jours si cela te chante, il y a tous les prix.
On se fait livrer du thai a la maison, pour 6 euros, on se fait livrer un Burger king, 2 adultes et 2 enfants pour 11 euros.
Je payais plus cher en France, le McDo me revenait a 17 ou 19 euros pour nous quatre!
L'electronique est generalement plus cher, l'informatique c'est le contraire.
Le telephone en locale est gratuit, le telephone portable est relativement plus cher qu'en France, mais avec la concurence,cela tend a s'ameliorer
Le carburant ne coute "rien", genre 30 cts le litre
Voila voila...
Donc pour résumer, ça fait 6000 euros net par mois tout inclut, basic avec les perdiem, sector pay, etc ?
Logement gratuit ?
Au niveau de la retraite tu fais comment ?
Peux tu manger du jambon, bacon, et autre charcuterie de porc à Dubai, ou est ce strictement interdit ?
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- Captain posteur
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Pour le logement près de 3000 € par mois net donnés par le compagnie pour un F/O,Walter Kingsley a écrit :Bonjour Flpkiller,flpkiller a écrit :Un new joiner fait environ 25000 dhs de basic salary, soit, au taux du jour, 5000 Euros NET environ
On compte 600 a 900 Euros de Flying pay NET
plus les PER DIEM.
Logement (appart ou villa selon situation familliale), eau, gaz, electricite gratuit, voiture avec chauffeur pour TOUTES les activitees compagnie.
42 jours de conges payes, assurance perte de licence, pension scheme (12,5% de la compagnie),
Assurance maladie a Dubai et a l'etranger, Emirates clinic.
Il n'y a pas d'impots, pas de taxe (sauf alcool) si on achete a Dubai) ni de TVA.
Je ne sais pas pour EZY, mais pour Ryanair... rappel moi combien tu te fais? defalques tout ce que tu dois payer, et dis moi combien il te reste! (prends en consideration que tu n'as aucune assurance social!)
Donc, mon calcul fait que je gagne beaucoup plus.
Leniveau de vie est plus accessible ici, la nourriture peut etre plus ou moins chere, tout depend de la ou tu l'achetes et de comment tu te nourris.
Si tu veux acheter des oeufs Francais, ils te couteront plus cher!
si tu consommes des produits locaux, c'est le prix en France divise par deux ou trois!
Tu peux meme manger au restos tous les jours si cela te chante, il y a tous les prix.
On se fait livrer du thai a la maison, pour 6 euros, on se fait livrer un Burger king, 2 adultes et 2 enfants pour 11 euros.
Je payais plus cher en France, le McDo me revenait a 17 ou 19 euros pour nous quatre!
L'electronique est generalement plus cher, l'informatique c'est le contraire.
Le telephone en locale est gratuit, le telephone portable est relativement plus cher qu'en France, mais avec la concurence,cela tend a s'ameliorer
Le carburant ne coute "rien", genre 30 cts le litre
Voila voila...
Donc pour résumer, ça fait 6000 euros net par mois tout inclut, basic avec les perdiem, sector pay, etc ?
Logement gratuit ?
Au niveau de la retraite tu fais comment ?
Peux tu manger du jambon, bacon, et autre charcuterie de porc à Dubai, ou est ce strictement interdit ?
Pour la retraite: 12,5% du salaire versé par la compagnie sur le pension plan, plus 1 mois de salaire par année passée dans la compagnie après 5 ans etc...
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Reach-The-Sky a écrit :Pour le logement près de 3000 € par mois net donnés par le compagnie pour un F/O,Walter Kingsley a écrit : Donc pour résumer, ça fait 6000 euros net par mois tout inclut, basic avec les perdiem, sector pay, etc ?
Logement gratuit ?
Au niveau de la retraite tu fais comment ?
Peux tu manger du jambon, bacon, et autre charcuterie de porc à Dubai, ou est ce strictement interdit ?
Pour la retraite: 12,5% du salaire versé par la compagnie sur le pension plan, plus 1 mois de salaire par année passée dans la compagnie après 5 ans etc...
- je compte environ 5600-5800 par mois en incluant le sector pay, a ca tu ajoutes les per diem en cash.
- Logement: deux options, soit company accomodation, et la tu ne touches rien, soit house allowance, et la compagnie te donne 160000 (ou 170k) dhs (environ 32000 euros) par an pour te loger comme tu l'entends.
- retraite: 12,5 % du salaire verse par la compagnie au deca de ton salaire, + 5% de ton salaire en versement "volontaire"
- tu peux tout manger, tout trouver, tout boire, et meme tout baise (ouppppssss! on m'aurait mentit!!!)
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Sauf que les suppressions concernent davantage le personnel au sol.Walter Kingsley a écrit :BMI licencie ses employés, il va y avoir du monde derrière la porte d'Emirates.
De plus BA recrutent des FO et ne pourraient d'une part prendre des direct entry FO sans qualif et d'un autre en virer bien que qualifiés sur airbus principalement...
Questions à flp: es-tu au courant des changements qui sont apportés au niveau qt? Je suis en attente d'une date et la rumeur veut qu'apparemment ils souhaiteraient réduire la QT 777 si on vient de 737 en faisant un 'conversion course'...
yes intéressant comme question, mais j'avais entendu que c'était déjà le cas (possibilité pour toute compagnie) pour les qualifiés 737-800 (probablement d'autres versions également) en raison de similitudes au niveau de l'Avionicsras a écrit :Sauf que les suppressions concernent davantage le personnel au sol.Walter Kingsley a écrit :BMI licencie ses employés, il va y avoir du monde derrière la porte d'Emirates.
De plus BA recrutent des FO et ne pourraient d'une part prendre des direct entry FO sans qualif et d'un autre en virer bien que qualifiés sur airbus principalement...
Questions à flp: es-tu au courant des changements qui sont apportés au niveau qt? Je suis en attente d'une date et la rumeur veut qu'apparemment ils souhaiteraient réduire la QT 777 si on vient de 737 en faisant un 'conversion course'...
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Ce que je vais dire date d'un an et demi, j'essaierai d'avoir plus d'info...ras a écrit :Sauf que les suppressions concernent davantage le personnel au sol.Walter Kingsley a écrit :BMI licencie ses employés, il va y avoir du monde derrière la porte d'Emirates.
De plus BA recrutent des FO et ne pourraient d'une part prendre des direct entry FO sans qualif et d'un autre en virer bien que qualifiés sur airbus principalement...
Questions à flp: es-tu au courant des changements qui sont apportés au niveau qt? Je suis en attente d'une date et la rumeur veut qu'apparemment ils souhaiteraient réduire la QT 777 si on vient de 737 en faisant un 'conversion course'...
Effectivement, venant de 737NG, Boeing prevoit une conversion courte... mais la GCAA, autoritee locale s'y est oppose. donc c'est Full Course pour tout le monde.
C'est la meme histoire je crois pour ceux qui sont sur Bus, un qualifie 320 devait se taper un full course pour passer 330!!!
Les choses ont ou vont peut etre change...
Mais a la finale... qu'est qu'on s'en fout!!! on est paye pendant ce temps la! c'est a la compagnie de negocier avec la GCAA...
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Il a du alors se passer qq chose avec la GCAA: je sais de fait que sur airbus cela a maintenant pris effet et une convertion en 3 semaines 320->330 est effective...flpkiller a écrit :Ce que je vais dire date d'un an et demi, j'essaierai d'avoir plus d'info...ras a écrit :Sauf que les suppressions concernent davantage le personnel au sol.Walter Kingsley a écrit :BMI licencie ses employés, il va y avoir du monde derrière la porte d'Emirates.
De plus BA recrutent des FO et ne pourraient d'une part prendre des direct entry FO sans qualif et d'un autre en virer bien que qualifiés sur airbus principalement...
Questions à flp: es-tu au courant des changements qui sont apportés au niveau qt? Je suis en attente d'une date et la rumeur veut qu'apparemment ils souhaiteraient réduire la QT 777 si on vient de 737 en faisant un 'conversion course'...
Effectivement, venant de 737NG, Boeing prevoit une conversion courte... mais la GCAA, autoritee locale s'y est oppose. donc c'est Full Course pour tout le monde.
C'est la meme histoire je crois pour ceux qui sont sur Bus, un qualifie 320 devait se taper un full course pour passer 330!!!
Les choses ont ou vont peut etre change...
Mais a la finale... qu'est qu'on s'en fout!!! on est paye pendant ce temps la! c'est a la compagnie de negocier avec la GCAA...
Tu as raison: aucune différence pour nous, la question avait plus à voir abec une possible explications aux délais supplémentaires avantde sevour confirmer une date ferme de formation...
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