Oui je pense que c'est bien une société locale qui gère en escale hors France (je n'en suis pas certain ceci dit) en revanche, pour toutes les escales françaises et bases, le personnel sol est bien AF et ils sont très nombreux. On ne peut pas en dire autant des compagnies low-cost qui sous traitent au maximum pour un effectif minimum.beep2 a écrit :RomeoWhiskyHotel a écrit :Le fait que cette personne suggère de "sous-traiter" le prestataires sol vous écœure -ce que toutes les low-costs font en particulier Ryanair et Easyjet
sans parler des personnels sols qui sont officiellement "prêtés" par une autre entreprise à la compagnie
:o
Otez moi d'un doute, quand les avions AF se posent dans une escale hors de France, c'est bien une société d'assistance locale qui gère, non ??
Faut que tu demandes un stage dans un aéroport, toutes les cies du monde ont recourt à la sous-traitance (que ce soit pour le passage, le trafic ou la piste) !! Surtout en dehors de leur base...
Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire...
Quel que soit l'ordre de passage, l'objectif de la direction c'est de pousser pour que tout le monde fasse le grand saut le plus vite possible. Et je ne surprends personne en disant qu'Air France n'embauche plus grand monde en général.beep2 a écrit : C'est le personnel au sol qui sera le premier à passer à la trappe.... et certainement pas les PNT
D'autant plus qu'AF est en sureffectif de ce côté là... je vous rappelle qu'ils n'embauchent plus de coordo par exemple
Personne ne veut lâcher son bout de steak et c'est bien normal. On se relance la balle pour savoir qui lâchera le premier, les navigants ou le personnel sol, alors que s'attaquer au nœud du problème, ie. la direction, serait plus efficace. On crache sur les pilotes alors que c'est ce qu'ils font avec cette grève, faut l'admettre. Pourquoi s'en prendre aux employés sol ou PN plutôt qu'aux primes monstrueuses que touchent la classe dirigeante ? Parce que "Hey ho, je suis le directeur quand même."Squish a écrit :Qu'on touche au sol, admettons....OK. Alors dans ce cas là, on touche aux pilotes. Pour moi, c'est tout le monde dans le même sac en ce qui concerne les efforts.
Mais l'article est implicite en faisant comprendre en gros, qu'on pourrait seulement toucher au sol, et pas les pilotes. Voilà ce qui me révolterait.
Sans compter que les pilotes chez af n'ont pas été solidaire avec leurs camarades sol dans le passé.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur le point de la solidarité. Par exemple les PNT AF ont accepté le gel des QTs avec Transform sous prétexte que les autres branches voyaient cela comme une promotion (d'ailleurs le seul résultat notable a été un sureffectif MC, sous effectif LC.) Ils auraient pu faire grève à ce moment là (tout comme les PNC par exemple) mais ne l'ont pas fait. Pour te paraphraser : question de point de vue (et de bout de steak).