Page 15 sur 16
Posté : 20 janv. 2015, 06:44
par resetdriver
So to Keep It Simple & Stupid ,
un pilote plus expérimenté gagne plus à l'embauche
Posté : 20 janv. 2015, 16:21
par Skydarkness
mathmath a écrit :FL410club a écrit :
EZS : Il n'y a pas de retenue sur salaire si tu as déjà la QT lors de ton entrée en compagnie. De plus une certaine expérience est requise pour postuler donc une fois de plus un niveau de rémunération en fonction d'une expérience passée.
Pour info, un EPL CPL 250h de vol aurra le meme salaire qu'un ATPL avec des centaines d'heures d'expérience sur 320 :non:
Faux.

Posté : 20 janv. 2015, 18:09
par mathmath
..
Posté : 20 janv. 2015, 18:21
par Skydarkness
Mouarf.
Il y a 3 steps de salaire en fonction des heures en rentrant comme FO...
Celui qui rentre avec un ATPL et des centaines d'heures sur 320 sera au moins au step 2. Le cadet (EPL ou autre......) tout en bas de l'échelle.
Bref.
Posté : 20 janv. 2015, 20:55
par Flo_dr400
FL410club a écrit :Pour terminer,TO, et il faut le souligner, ne fait pas payer la QT. Il s'agit, sauf erreur de ma part, d'un bond amortissable au pro-rata sur 36 mois et sans retenue salariale (à flo de confirmer...). Pratique malheureusement de plus en plus rare dans le secteur !
Les embauches actuelles chez TO sont des embauches AF, donc rien à payer du tout pour la QT.
Posté : 16 févr. 2015, 02:24
par srna
http://www.pilotcareercenter.com/Aviati ... -800NG%27s
bon alors, ils vont prendre un peu d externes ayant des heures ou non on laisse ça a HOP, AF et aux EPL??
Posté : 16 févr. 2015, 08:17
par C160G
Si au bout de 15 pages tu n'as pas encore ta réponse, on ne peut plus rien faire pour toi...
Posté : 16 févr. 2015, 14:13
par sink rate pull up !!!
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 ... taires.php
Ils sont 3 fois plus de volontaires chez AF que de places pour cet été. Dans le dernier accord du SNPL, les externes ne feront pas partie des prochaines sélections

Bon courage
Posté : 16 févr. 2015, 15:11
par Astérix
Cet article date de fin novembre dernier. Depuis l'accord de développement a été signé, les campagnes ouvertes à nouveau avec des volontaires trouvés aussi dans le fond de la liste de séniorité. Donc vu le rythme de développement souhaité pour les années à venir il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas de recrutement externe dans les prochains mois (pas pour cet été hein, mais si je ne m'abuse des sélections d'EPL seront prochainement en cours, on peut raisonnablement penser qu'il y aura des embauchés avant la fin de l'année prochaine !!).
*
Posté : 16 févr. 2015, 15:32
par Faden
Oui et puis c'est un peu un effet d'annonce de la part de la direction d'AF, en gros ils ont eu beaucoup trop de volontaires pour les places Cdb et pas assez sur les places OPL donc y aura bien des HOP/EPL/Pro qui seront intégrés prochainement.
Quant aux externes va falloir s'armer de patience quand même parce qu'il y a quand même un pool bien plein pour l'instant
Posté : 16 févr. 2015, 17:58
par Eowel
Et les HOP qui partiront chez Transavia, ils seront remplacés? Par qui?
Posté : 16 févr. 2015, 18:54
par flo31790
[quote="Eowel"]Et les HOP qui partiront chez Transavia, ils seront remplacés? Par qui?[/quote]
Interne, déjà trouvé d'ailleurs.
Posté : 16 févr. 2015, 19:27
par thomavia
comment ça des internes ? C'est soit des externes ou des epls non ? (ou mili éventuellement)
Posté : 16 févr. 2015, 21:44
par ertach
thomavia a écrit :comment ça des internes ? C'est soit des externes ou des epls non ? (ou mili éventuellement)
soit des internes avec des licences PN en attente en travail au sol...
Posté : 17 févr. 2015, 09:19
par Astérix
thomavia a écrit :comment ça des internes ? C'est soit des externes ou des epls non ? (ou mili éventuellement)
Il existe un accord qui décrit le recrutement chez AF (via TO...) avec le ratio et la provenance de ces pilotes (hop!, EPL, pro). Par contre je ne sais pas si il existe un tel accord pour les éventuels recrutements chez hop!, ou si c'est "libre".
*
Posté : 17 févr. 2015, 10:27
par sink rate pull up !!!
Bon pour la livraison des nouveaux 737 pour Transavia c'est pas avant Janvier 2016:
http://www.journal-aviation.com/actuali ... ng-737-800
Posté : 19 févr. 2015, 12:05
par beep2
___________________
Posté : 19 févr. 2015, 12:55
par flydream
J'ai beau faire les calculs, je ne vois pas comment on peut économiser 900000$ en 3 ans...
Encore un article qui va faire croire que les pilotes sont trop payés

Posté : 19 févr. 2015, 20:34
par Vsnake
Trouver un job à l’autre bout du monde ? « Très simple, il existe des dizaines de boîtes anglo-saxonnes d’intérim spécialisées, comme Rishworth Aviation, Contract Air ou Flightglobal : c’est comme un employeur qui s’occupe de vous, en prenant une commission de 1.000 dollars par mois de contrat », explique un navigant en poste en Chine.
En savoir plus sur
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... UftPtPU.99#
Est-ce vraiment si simple avec un peu d'experience?
Et avec de l'experience F/O seulement?
Posté : 20 févr. 2015, 08:15
par flow
C'est simple pour aller en Asie si on est déjà captain A320 ou plus gros ou B737 ou plus gros.
Pour les F/O, avec 3000h total et 1000 sur 320/737, on arrive à trouver.
Sans heures sur type, c'est mission impossible. Certains diront qu'ils ont réussi mais c'est loin d'être la majorité.
L'expérience sur beech, citation, en gros tout ce qui est plus petit que du challenger, c'est triste à dire mais tout le monde s'en fout.
Il faut se mettre à leur place, si ils veulent des pilotes sans expérience, ils prennent des locaux, ce qui est compréhensible.
Ils n'attendent pas après nous et n'ont rien à faire des licences, EASA FAA ICAO, ils prennent juste à l'expérience.