chaud chaud ton avion oliver, je le vois bien dans les années 20-30 celui-là, à l'entre deux guerres, on passe au métal aprés le bois et la toile de la 1ere guerre. Ont perçoit dans ces lignes une quête d'aérodynamisne, une quête de vitesse : un avion de course ? mais il y a ce capot moteur qui m'intrigue pas mal, qui y-a-t-il dedans ? une mitrailleuse ? un nouveau type de moteur pas encore au point ? sans parler de la visi déplorable pour le pilote. C'est un appareil somme toute assez élégant, peut-être italien ou espagnol, notez la magnifique continuité des courbes entre le cône d'hélice et le fuselage en contraste avec les roues non carénées, un peu grossières qui ramènent inévitablement à la 1ere guerre..
pour en revenir au Go 229 ou Horten-Ho IX ( des géniaux frères horten ), son premier vol date de 1944 ou 45 selon les sources, voici la bête :
Performance
* Maximum speed: Mach 0.92, 977 km/h (607 mph) at 12,000 m (39,370 ft)
* Combat radius: 1,000 km (620 mi)
* Ferry range: 1,900 km (1,180 mi)
* Service ceiling: 16,000 m (52,000 ft)
* Rate of climb: 22 m/s (4,330 ft/min)
