être PILOTE = SUPER, mais pour combien de temps encore ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:31, modifié 1 fois.
-
Les compagnies, je parle surtout des "major" ont encore plein de solutions pour faire des économies et ca sera pas tout de suite sur le dos des PN. En effet, la tendance aujourd'hui est à la sous traitance à fond, au final dans les compagnies aériennes il restera les têtes pensantes, les cadres et les PN. Tous les metiers moins qualifiés, seront relégués à la sous traitance ou automatisés (résa, enregistrement, assistance sol, maintenance, etc), c'est deja le cas...Il y a 30 ans, c'etait du personnel AF qui faisait le ménage à bord.La « crise » et des petites économies peuvent être fait sur les salaires et formations des pilotes.
Vu le nombre de passagers qui ne sont deja pas rassurés de prendre l'avion (avec un équipage) sans parler de ceux qui en ont réellement peur, ya pas trop de souci à se faire à ce sujet...
La peur des passager, c'est là le point de désaccord. Certains aimeraient en effet que les passagers prennent peur sachant qu'il n'y a pas de pilote...mais comme toute innovation, ça fait peur au début, ça se banalise dès le lendemain...c'est comme tout...et a paris, on expérimente les bateaux-métro (vous savez près du ministère des finances entre autres) sans conducteurs... 
-
je ne suis pas sur que la comparaison soit vraiment pertinente, car entre un bateau metro et un avion rempli de 300 pax pour un vol de 12h avec eventuellement des survols de zones ETOPS, des départs ou des arrivées dans des espaces aériens surchargés, sans parler des aléas comme un pax qui fait un malaise, des conditions météo pourries ou autres particularités, ya qd meme un monde entre les deux...et a paris, on expérimente les bateaux-métro (vous savez près du ministère des finances entre autres) sans conducteurs...
flying_chad a écrit :On aura tout vu sur ce forum !![]()
![]()
Les fanas Chemtrails, les anti-pilote, les pros "Mort à Air France&consorts
J'attends impatiemment la suite les amis!![]()
Oui oui si cela peut te faire plaisir...nénmoins, qui licencie même les pilotes ? Japan Air line a licencié, Air france recrute au compte goutte ses pilotes dorénavant. tout est envisagé pour réduire les coûts...et un pilote, ça coute (très cher). l'ANti-pilote c'est celui ou celle qui va encourager, en dépit de tout, les jeunes à suivres des études laborieuses pour atterrir....au chomage (encore faut-il avoir travaillé pour recevoir les indemnités.) dsl, tous les professionnels de l'aérien vous diront que ces temps sont loin d'être bons pour les pilotes et le personnel aérien en général.
-
Et le rapport avec les avions sans pilotes, il est ou au juste ??qui licencie même les pilotes ? Japan Air line a licencié, Air france recrute au compte goutte ses pilotes dorénavant. tout est envisagé pour réduire les coûts...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
tu sais pas besoin de faire des études de pilote pour ...atterrir au chomage comme tu dis. Même en ayant fait math sup/spé, une école d'ingénieur, donc au total bac+5 et ben...j'ai qd meme atterri au chomage et sans indemnités. Et quand je vois combien touche un camarade de promo qui bosse chez Airbus (et meme pas en prestataire), ben ca fait peur, c'est même du foutage de gueule...pour le taf qu'il accomplit (un peu plus que 1800net par mois pour vos donner une idée), c'est toujours mieux que riens vous allez me dire, mais à quoi bon se casser le c** pendant ses études pour en arriver la...les jeunes à suivres des études laborieuses pour atterrir....au chomage (encore faut-il avoir travaillé pour recevoir les indemnités
Alors faut arreter des raconter des cracks de partout, c'est la crise pour tout le monde ! Si AF prévoir de supprimer 3000 postes, je peux te garantir que c'est pas des postes de PNT...ca va ecremer severe chez le PS malheuresement pour eux.
Mon point de vie sur le métier est plus objectif que le tiens de toute façon. il Faudra aussi penser un jour à t'intérésser un peu à l'économie de marché et à l'économie mondiale et un peu moins à la technique. Sans ça, tu ne peux pas comprendre grand chose dans le monde dans lequel tu vis. là preuve, par tes propos un peu trop "passionnées" et désincarnées.SR71_Blackbird a écrit :Alors faut arreter des raconter des cracks de partout,les jeunes à suivres des études laborieuses pour atterrir....au chomage (encore faut-il avoir travaillé pour recevoir les indemnités
Après le métro, maintenant les bateaux-métros, il y aura les avions commerciaux sans pilotes, je donne pas plus de 8 ans pour les voirs apparaitre. Comprend un peu qu'on tire les prix vers le bas, y compris le salaires des pilotes. Après tu peux raconter ce que tu veux, tu ne changeras rien à rien. mais tu peux toujours te persuader que tu as raison et rêvé.
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Oui provocation provocation...
Exceptée moi, aucune personne d’entre vous depuis le début de ce post n’a fait de référence à l’économie et à la conjoncture économique. Evidement, la plupart d'entre vous ne connaisse rien à l’économie et s’étonne que je fasse un lien avec l’avenir de leur métier et les avions automatisées. L'économie, c'est pas seulement le journal de Claire Chazal, il faut parfois lire les quotidiens éco (échos, l'alternative économique, la tribune, l'expansion.... je sais, ces magazines ne vous parle pas mais que y puis-je...)
Tout n’est pas une question de techniques et de savoirs, mais parfois aussi d’impératifs financiers. Certains m’ont noyé avec leurs connaissances techniques sur les raisons des avaries mais ont toujours ésquivé les questions et impératifs économiques,au mieux y répondant « les passagers auront peur sans pilote et techniquement c'est impossible». Il n’y a pas plus ridicule comme arguement. Si les passagers n’ont pas le choix, ils monteront de toute façon.
Il va falloir arrêter de voir les avions comme des jeux videos.
Exceptée moi, aucune personne d’entre vous depuis le début de ce post n’a fait de référence à l’économie et à la conjoncture économique. Evidement, la plupart d'entre vous ne connaisse rien à l’économie et s’étonne que je fasse un lien avec l’avenir de leur métier et les avions automatisées. L'économie, c'est pas seulement le journal de Claire Chazal, il faut parfois lire les quotidiens éco (échos, l'alternative économique, la tribune, l'expansion.... je sais, ces magazines ne vous parle pas mais que y puis-je...)
Tout n’est pas une question de techniques et de savoirs, mais parfois aussi d’impératifs financiers. Certains m’ont noyé avec leurs connaissances techniques sur les raisons des avaries mais ont toujours ésquivé les questions et impératifs économiques,au mieux y répondant « les passagers auront peur sans pilote et techniquement c'est impossible». Il n’y a pas plus ridicule comme arguement. Si les passagers n’ont pas le choix, ils monteront de toute façon.
Il va falloir arrêter de voir les avions comme des jeux videos.
et ta connerie????Helena a écrit :Mon point de vie sur le métier est plus objectif que le tiens de toute façon. il Faudra aussi penser un jour à t'intérésser un peu à l'économie de marché et à l'économie mondiale et un peu moins à la technique. Sans ça, tu ne peux pas comprendre grand chose dans le monde dans lequel tu vis. là preuve, par tes propos un peu trop "passionnées" et désincarnées.SR71_Blackbird a écrit :Alors faut arreter des raconter des cracks de partout,les jeunes à suivres des études laborieuses pour atterrir....au chomage (encore faut-il avoir travaillé pour recevoir les indemnités
Après le métro, maintenant les bateaux-métros, il y aura les avions commerciaux sans pilotes, je donne pas plus de 8 ans pour les voirs apparaitre. Comprend un peu qu'on tire les prix vers le bas, y compris le salaires des pilotes. Après tu peux raconter ce que tu veux, tu ne changeras rien à rien. mais tu peux toujours te persuader que tu as raison et rêvé.
-
Beaucoup de personne sur ce forum suivent ou travaillent dans ce milieu....Evidement, la plupart d'entre vous ne connaisse rien à l’économie
Et puis je sais pas si t'as conscience d'un truc mais "tes impératifs " economique auxquels tu tiens tant sont liés à la technique notamment à la faisabilité !!!
C'est bien ces trucs, c'est sur (j'en ai quelques exemplaires chez moi, comme quoi...) mais si la question t'intéresse essaie de choper un air et cosmos un mag très intéressant et qui fait très bien le lien entre éco et technique. ça te donnera une meilleur vision des choses.il faut parfois lire les quotidiens éco (échos, l'alternative économique, la tribune, l'expansion....
Et faire des avions sans pilote dans 8 ans fondamentalement pas possible !!
Tout simplement parce qu'un avion ça se fait sur au moins une quinzaine d'années, et il faut pas s'attendre à des avancées technologiques incroyable ...
Explique toi la dessus, parce que tu reste assez flou et sans donner aucun argument d'ailleurs tu parais balancer des mots sans vraiment ... savoirImpératifs financiers.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
T'as bien raison, personne ici comprend rien et on est tous des blaireauMon point de vie sur le métier est plus objectif que le tiens de toute façon. il Faudra aussi penser un jour à t'intérésser un peu à l'économie de marché et à l'économie mondiale et un peu moins à la technique. Sans ça, tu ne peux pas comprendre grand chose dans le monde dans lequel tu vis. là preuve, par tes propos un peu trop "passionnées" et désincarnées.
On se marre de plus en plus sur de forum...
Coffin, Paul pok te serais tu travesti ???
-
- Captain posteur
Mes pauvres...on voit bien que vous êtes tous jeunes. Il ya fort a parier que la plupart d'entre vous n'ont jamais encore connu le monde de l'entreprise et n'ont connu que "l'Economie" de leur tirelire. Contrairement à certains d'entre vous qui débarquent, j'apporte des arguments depuis 2005, lorsque j'ai lancé ce sujet qui ne fait que confirmer mon idée de départ vu la conjoncture économique. On économise même sur les goblets en plastique des passagers en diminuant leur volume, on recrute des hotesses et stewards encore plus minces par économie du carburant... vous n'y voyez rien de particulier car vous ne refléchissez pas, vous regardez bouche ouverte pour certain.En plus du risque probable de voir des avions automatisées, vous semblez fondamentalement ignorer que moins de trafics = moins de pilotes.
C'est bien les connaissance en Economie qui font défaut à certains qui n'ont que l'humour ou l'ironie comme argument, quand ce n'est pas des insultes (qui au passage ne me font ni chaud ni froid
). Comme si dans ce monde tout allait s'écrouler sauf le métier de pilote qui surivivra...oui oui c'est ça ! vous avez tout compris.
C'est bien les connaissance en Economie qui font défaut à certains qui n'ont que l'humour ou l'ironie comme argument, quand ce n'est pas des insultes (qui au passage ne me font ni chaud ni froid
et ben t'as raison on est qu'une bande d'ignorants immatures et utopistes!Helena a écrit :Mes pauvres...on voit bien que vous êtes tous jeunes. Il ya fort a parier que la plupart d'entre vous n'ont jamais encore connu le monde de l'entreprise et n'ont connu que "l'Economie" de leur tirelire. Contrairement à certains d'entre vous qui débarquent, j'apporte des arguments depuis 2005, lorsque j'ai lancé ce sujet qui ne fait que confirmer mon idée de départ vu la conjoncture économique. On économise même sur les goblets en plastique des passagers en diminuant leur volume, on recrute des hotesses et stewards encore plus minces par économie du carburant... vous n'y voyez rien de particulier car vous ne refléchissez pas, vous regardez bouche ouverte pour certain.En plus du risque probable de voir des avions automatisées, vous semblez fondamentalement ignorer que moins de trafics = moins de pilotes.
C'est bien les connaissance en Economie qui font défaut à certains qui n'ont que l'humour ou l'ironie comme argument, quand ce n'est pas des insultes (qui au passage ne me font ni chaud ni froid). Comme si dans ce monde tout allait s'écrouler sauf le métier de pilote qui surivivra...oui oui c'est ça ! vous avez tout compris.
mais c'est quand même beaucoup plus agréable d'être dans un monde de passionnés plutôt que dans ton monde gris et terne d'économistes aigris et déprimants...
Je te laisse donc avec plaisir divaguer dans tes prévisions alarmistes pendant que je ferais mumuse avec mes "jeux vidéo"!
-