Peux-tu développer...?saintex32 a écrit :l avenir se bouche de maniére irrémédiable...
pauvre emploi Pnt..
Je pense connaître la réponse mais si tu as des éléments intéressants, merci de les partager
Modérateur : Big Brother
whynotfr a écrit :Il est vrai que la différence entre Air France et Emirates est quand même de taille. Personnel sympa, service à bord impeccable, communication parfaite. La question est : que fait Air France pour se démarquer ? A quoi pense-t-on quand on voit Air France? Qualité de service? Sécurité? Prix ? Confort ? Pas sûr...FLYER34 a écrit :Emirates arrive....ca risque pas de reprendre un jourcoqenstock a écrit :
Ce chiffre de 190 est à rapprocher du flux normal de départs en raison d'atteinte de la limite d'âge, soit environ 12O pilotes par millésime.
Aucun espoir d'embauches massives avant 2016/2017.
Si Air France n'arrive pas à se démarquer de ses concurrents, ils risquent effectivement à terme de se faire manger par les Emirates et autres, car eux offrent vraiment une différence notable.
Ca ne regarde que moi, mais quand je pense à Air France, je pense immédiatement à : très cher pour pas grand chose de plus. Je ne dois pas être le seul. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé le prix d'un billet Air France pour finalement aller chez les concurrents qui étaient dix fois moins cher (court courrier comme long courrier) à qualité de service égale (voire supérieure).
FlightMarket a écrit :
Il est vrai que la différence entre Air France et Emirates est quand même de taille. Personnel sympa, service à bord impeccable, communication parfaite. La question est : que fait Air France pour se démarquer ? A quoi pense-t-on quand on voit Air France? Qualité de service? Sécurité? Prix ? Confort ? Pas sûr...
Si Air France n'arrive pas à se démarquer de ses concurrents, ils risquent effectivement à terme de se faire manger par les Emirates et autres, car eux offrent vraiment une différence notable.
Ca ne regarde que moi, mais quand je pense à Air France, je pense immédiatement à : très cher pour pas grand chose de plus. Je ne dois pas être le seul. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regardé le prix d'un billet Air France pour finalement aller chez les concurrents qui étaient dix fois moins cher (court courrier comme long courrier) à qualité de service égale (voire supérieure).
W-16 a écrit :Bonjour,
Pour ce qui est d'AF, m'est avis que :
- les bases province constituent une énorme erreur que seuls certains Enarques bien encouragés par le syndicat majoritaire pouvaient d'abord imaginer puis avoir l'audace de valider.
- le mois de septembre va sérieusement y mettre un coup
- la reprise des départ à la retraite de ceux qui arrivent à 65 ans en 2014 (qui "devaient" partir à 60 en 2009) devrait conduire AF à remplacer les partants (sur LC) par des PNT du MC, ne pas recruter, virer du 318-321, et transférer les lignes (ou la grande majorité d'entre elles) chez TVA et HOP dont les couts, les modules et la souplesse de fonctionnement permettraient d'être rentable sur nombre de ligne.
- fusionner une bonne fois pour toute TVA et HOP, donc TVA-Britair-Regional-Airlinair. Faut savoir si oui ou non, on veut faire de vraies économies.
- une fois cela fait et si les "choses" se goupillent bien, aspirer dans les filiales (ou plutôt LA filiale) les futurs besoins d'AF et recruter sur ATR les futurs besoins des filiales (de LA filiale). Évidemment, il y a qques exceptions (les déjà sélectionnés en attente, quelques EPL, quelques militaire mais cela reste minoritaire).
Ca n'est que mon petit avis, hein, pas taper.
Bonne journée à vous,
W-16
L'ennui c'est que tu parles à deux CDB tu as deux versions différentes, chose que tu n'as jamais comprise. Tu parles deux fois à De Juniac idemSR71_Blackbird a écrit :L'info venait d'un de tes nouveaux collègues cdb de TVF qui a pu discuter avec De Juniac, mais pardon, c'est toi qui détient forcement la vérité...
Je te pensais un poil plus intelligent pour comprendre que les 145 avions n'allait pas apparaître en quelques mois, ni même en 5 ans...BiZ a écrit :L'ennui c'est que tu parles à deux CDB tu as deux versions différentes, chose que tu n'as jamais comprise. Tu parles deux fois à De Juniac idemSR71_Blackbird a écrit :L'info venait d'un de tes nouveaux collègues cdb de TVF qui a pu discuter avec De Juniac, mais pardon, c'est toi qui détient forcement la vérité...Je ne détiens pas la vérité, mais 145 avions, c'est... loin. Et extrêmement hypothétique. En fait, je ne vois pas à quoi sert ce nombre jeté seul comme ça dans le débat vu l'état du groupe (entre HOP, TVF, AF, les sureffectifs, les surplus éventuels de coques liés à une restructuration, la concurrence...) sans les explications associées (comment, quand). Mais tu dois les avoir aussi vu que tu es dans la confidence. Les chiffres les plus fou en ce moment font état d'une vingtaine d'avion l'an prochain. Et même ça c'est encore hypothétique.
Tu oublies un vecteur qui rentre en ligne de compte quand on parle grosse boite en France: le sabotage de la CGT sur tout ce qui peut-être entrepris!FIGATELLIX a écrit :Faisant fi de votre joute verbale, je m'interroge sur un point que soulève l'ami SR71.SR71_Blackbird a écrit : les 145 avions n'allait pas apparaître en quelques mois, ni même en 5 ans...
Peut-on envisager un transfert de coques MC AF vers TVF directement ?
Presque "d'un coup d'un seul", hop enfin je veux dire paf (oui Hop est visiblement déjà pris), on envoi pele-mele PEQ et Avions chez TVF, on dégraisse copieusement les ESCALES genre MRS où près de 300 personnes se tournent les pouces, winnie l'ourson pete des arc-en-ciel, le MC reprend des couleurs, le LC monte en gamme et poursuis ses bénefs, la vie est belle dans le meilleur des mondes ?
A l'instar de La Lufth et Germanwings...FIGATELLIX a écrit :Faisant fi de votre joute verbale, je m'interroge sur un point que soulève l'ami SR71.SR71_Blackbird a écrit : les 145 avions n'allait pas apparaître en quelques mois, ni même en 5 ans...
Peut-on envisager un transfert de coques MC AF vers TVF directement ?
Presque "d'un coup d'un seul", hop enfin je veux dire paf (oui Hop est visiblement déjà pris), on envoi pele-mele PEQ et Avions chez TVF, on dégraisse copieusement les ESCALES genre MRS où près de 300 personnes se tournent les pouces, winnie l'ourson pete des arc-en-ciel, le MC reprend des couleurs, le LC monte en gamme et poursuis ses bénefs, la vie est belle dans le meilleur des mondes ?
Et toi toujours aussi susceptible, ce sont les deux facettes d'une même pièce.Toujours aussi condescendant même avec une cravate verte je vois...
Exact. Par contre, tout le moyen courrier, non. Parce que l'alimentation du hub est quelque chose que TVF ne devrait pas faire telle quelle (à cause notamment des exigences de ponctualité, et de l'attente des passagers (notamment business, pour le moment) quand ils prennent un vol AF avec une corres LC). Par contre, partager les vols ORY et province entre HOP et TVF, c'est à l'étude. TVF fait maintenant du ORY LIS ou ORY VCE, et ça semble marcher pas mal... On va droit vers une intégration plus poussée de TVF dans le groupe. Il y aura certainement des transferts de coques vers HOP, des rumeurs parlent de transfert de pilotes. Mais considérant le coût d'un 320 et le nombre qu'on en a en propre, sans parler de la situation financière d'AF, je ne vois pas d'intérêt à moyen terme à se séparer des 320.Alors que TVF offre tout de même un très bon package, ça pourrait être une belle solution.