Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

goldorack
Captain posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

jfab45 a écrit :
goldorack a écrit :bosser 12 a 15 h par jour pour 800 euro par mois faut être fou.

si tu voles tu fais combien? 1500 ou 2000 euro après taxes.

si tes malade, t as juste le minimum de 800 euro et en hiver, les mecs volent pas trop.

dans ce "métier" ( j’appelle ça un hobby de fils gâtés.), tu dois voler sans manger et dormir sous les ponts.

y a que les nazes et les ploucs qui restent dans l’aviation. même les femmes nous veulent plus.
Ah bah te revoilà toi ! Tu t'ennuyais trop dans ton coin pour revenir ? Ou alors tu as raté tes énièmes sélections du coup tu viens encore cracher ton désespoir ici ^^
Si tu le trouves si pourri ce monde, pourquoi tu viens sur ce forum ? ^^
pour vous avertir de ne pas faire les même conneries

je ne fais plus les sélections, je suis trop vieux !!! :bleble: et de toute manière, mon fric je le garde pour moi au lieu de le donner a ces négriers de l aviation.
Modifié en dernier par goldorack le 05 févr. 2017, 04:09, modifié 1 fois.
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

CockpitSeeker a écrit :Il faudrait que je remonte un peu dans le thread mais il me semble que tu l'avais déjà vu Dubble,
on en avait parlé avant qu'il sorte et après sa sortie le... 4 novembre 2014 ;) (

Benoît Dusquenes était décédé peu avant le tournage et on ne savait pas si le sujet tiendrait toujours (certains d'entre-nous avaient participés)
Line training 737CL en Grece :
https://www.aviationcv.com/en/ad/3253-b ... e-training

https://en.wikipedia.org/wiki/Ellinair

On peut voir facilement que durant la haute saison Ellinair fait du Wet lease .. les 2 gagnants lithuaniens :
-Grand cru airlines : http://www.gcairlines.aero
-Getjet airlines : http://getjet.aero

BAA , Aviationcv et toutes ses compagnies lithuaniennes ressemblent a une organisation de malfaiteurs..
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

goldorack a écrit :
jfab45 a écrit : Ah bah te revoilà toi ! Tu t'ennuyais trop dans ton coin pour revenir ? Ou alors tu as raté tes énièmes sélections du coup tu viens encore cracher ton désespoir ici ^^

je ne fais plus les sélections, je suis trop vieux !!! :bleble: et de toute manière, mon fric je le garde pour moi au lieu de le donner a ces négriers de l aviation.
Tout le monde n'est pas aussi vieux que toi ;)
Alors maintenant que tu as décidé de ne plus bosser dans cette branche, tu devrais passer ton chemin et te trouver un autre forum qui te rendra heureux ! :D
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

too-low-terrain a écrit :On peut voir facilement que durant la haute saison Ellinair fait du Wet lease .. les 2 gagnants lithuaniens :
-Grand cru airlines : http://www.gcairlines.aero
-Getjet airlines : http://getjet.aero

BAA , Aviationcv et toutes ses compagnies lithuaniennes ressemblent a une organisation de malfaiteurs..
Pas du tout rassurant pour ceux qui vont rentrer en programme cadet dans 1 semaine chez BAA (don't une dizaine de français)...
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Pour moi une organisation de malfaiteur, c'est quand tu es trompé. Quand tu achètes un LT, tu ne te fais pas tromper, le produit acheté est connu dés le début.
Donc BAA, je ne suis pas en phase avec leurs LT, mais jusqu'à preuve du contraire pas d'arnaque
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

jfab45 a écrit :
goldorack a écrit :
jfab45 a écrit : Ah bah te revoilà toi ! Tu t'ennuyais trop dans ton coin pour revenir ? Ou alors tu as raté tes énièmes sélections du coup tu viens encore cracher ton désespoir ici ^^

Alors maintenant que tu as décidé de ne plus bosser dans cette branche, tu devrais passer ton chemin et te trouver un autre forum qui te rendra heureux ! :D

parce que tu crois que c'est moi qui décide d'être trop vieux et d 'être sur le carreau et de finir avec des dettes ...?

tas 31 ans, tes foutu toi aussi, maximum 29 ans chez rynair. :bleble:
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

ben78 a écrit :Pour moi une organisation de malfaiteur, c'est quand tu es trompé. Quand tu achètes un LT, tu ne te fais pas tromper, le produit acheté est connu dés le début.
Donc BAA, je ne suis pas en phase avec leurs LT, mais jusqu'à preuve du contraire pas d'arnaque
Le produit est acheté certe, mais n'empêche qu'il peut avoir des vices caches. et dans ton cas quelles sont tes garanties ?

petit exemple: BAA te propose QT+LT. La seule chose que tu as c'est la possibilité d'avoir une eval avec la compagnie après avoir passer ta QT. Si tu n'es pas sélectionné suite a l'eval, c'est pour ta pomme mais en attendant ils t'ont quand meme vendu la QT. Pourquoi ne pas faire passer l'eval avant la QT si la compagnie a besoin de monde ? C'est purement commercial...et je soupçonne que les 2 sont gagnants car ils sont très complices..

https://www.baatraining.com/line-traini ... 2017-02-05#

Dans ton cas. Quelle est la responsabilité de BAA si a l'issue il n y a plus d embauche. AUCUNE. Ils t'ont fournis la formation CPL/IR-ME. Apres tu te débrouilles avec la compagnie, je suppose. Mais en attendant ils t'ont quand meme vendu leur formation...
C'est peut être un risque a prendre, mais prévoyez un plan B au cas ou....
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

goldorack a écrit :
jfab45 a écrit :
goldorack a écrit : pour vous avertir de ne pas faire les même conneries

parce que tu crois que c'est moi qui décide d'être trop vieux et d 'être sur le carreau et de finir avec des dettes ...?

Je croyais que tu t'étais refait dans l'immobilier et que toute façon t'avais une licence FAA et que c'était HACHEMENT mieux (avec l'accent de Coluche)?

Pour info un pote est rentré chez ryanair (personne n'est parfait) bien après 29 ans, après une reconversion pro et y est même devenu captain. Il doit être le seul au monde c'est certain...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Tow low terrain, je suis d'accord avec ton point de vue.
Mais encore une fois si tout est annoncé et à priori légal, et même si c'est débile de se lancer dedans, tout est marqué.
Tu sais à quoi tu t exposes en commençant. S'il est avéré que BAA écarte volontairement les élèves sans raison, la c'est une autre histoire.
Mais la encore es bien le cas ? Peut-être mais j'en suis pas convaincu. Si tu as un exemple allant dans ce sens je suis preneur
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

goldorack a écrit :
jfab45 a écrit :
goldorack a écrit : pour vous avertir de ne pas faire les même conneries

goldorack, tu racontes vraiment n'importe quoi...
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

on sait au moins que Goldo est vieux et endetté...mdr
tedycress24
Elève-pilote posteur

Message par tedycress24 »

C'est dommage tout ça.
La logistique et le fret international, des solutions à votre portée
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

5 Rings a écrit :
goldorack a écrit :
jfab45 a écrit : Tout le monde n'est pas aussi vieux que toi ;)

Je croyais que tu t'étais refait dans l'immobilier et que toute façon t'avais une licence FAA et que c'était HACHEMENT mieux (avec l'accent de Coluche)?

Pour info un pote est rentré chez ryanair (personne n'est parfait) bien après 29 ans, après une reconversion pro et y est même devenu captain. Il doit être le seul au monde c'est certain...

alors va chez ryanair comme capitaine, qu'est ce que t' attends?
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

C'est pas un peu fini maintenant? Franchement...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Un pote copi m'a dit que l'EASA avait tapé sur les doigts des compagnies qui pratiquaient le P2F, du coup c'est une pratique plus rare. Vrai?
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Je serais TRES curieux d'avoir une confirmation mais je pars très pessimiste quant au discernement de l'EASA. Pour rappel en Juin 2014:
Dominique Fouda, porte parole de l'EASA a écrit :"Le fait que certaines compagnies aériennes fassent payer leur personnel n’intervient pas dans le règlement de sécurité aérienne, dès lors que ces personnels sont techniquement qualifiés "
Nope, aucun problème, circulez, rien à voir ;)
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Dans tous les cas, il faudra bien plus qu'une petite tape sur les doigts pour que les concernés se décident à modifier quoi que ce soit... Dans quel monde vis tu, lesoreilles?

Dans mon monde, la majorités des entreprises préfèrent travailler dans l'illégalité tant que cela leur rapporte plus que les infractions qu'elles encourent... Alors, tu penses bien qu'un petit rappel à la loi, ou un tirage d'oreilles ne devrait pas trop les effrayer.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Heureusement que j'ai précisé que un pote m'a dit ça. C'est pas moi.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Eh bien Grodep, rude matinée ? ;)
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

CockpitSeeker a écrit :Eh bien Grodep, rude matinée ? ;)
Il a raison, la plupart des business models sont à l'agonie. Après avoir réduit les repos, augmenté les rotations, réduit les salaires, il ne reste plus qu'à faire payer les pilotes. Dans l'aéronautique , le seul segment qui gagne vraiment c'est la formation.
Ensuite les dérives c'est encore autre chose..
Répondre