Risque d'y avoir quelques tournevis dans les moteurs à la mise en route...Flo_dr400 a écrit :On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'il se pourrait que probablement il ne serait pas impossible qu'hypothètiquement Air France ait enfin le soutien du gouvernement pour soutenir une position ferme face à l'escale de Marseille. Ce n'est pas ça qui sauvera la boîte (quoique...) mais symboliquement c'est nécessaire. Maintenant vous l'aurez compris, ce n'est qu'une rumeur...
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Ca fait 1 an que j'entends ça. Pourvu que...Flo_dr400 a écrit :On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'il se pourrait que probablement il ne serait pas impossible qu'hypothètiquement Air France ait enfin le soutien du gouvernement pour soutenir une position ferme face à l'escale de Marseille. Ce n'est pas ça qui sauvera la boîte (quoique...) mais symboliquement c'est nécessaire. Maintenant vous l'aurez compris, ce n'est qu'une rumeur...
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Ah notre bon saintex, toujours prompt à nous gratifier de ses prédictions de malheur.saintex32 a écrit :ce qui annule toit espoir de recrutement exterieur avant une palaquée d années .. welcome emirates et china..
bons vols
Dis moi saintex, à ton avis , qu'est-ce qui est préférable pour l'emploi chez AF à moyen/long terme? Que l'on continue comme on le fait aujourd'hui, ou que l'on s'attaque enfin aux vrais problèmes (escales notamment)?
Dans un cas c'est la banqueroute assurée, dans l'autre on peut espérer au contraire le développement de ce qui aurait toujours du être le cœur de métier d'AF, à savoir transporter des pax, et non une vache a lait pour ceux qui prennent la compagnie comme une œuvre sociale de la CGT marseillaise ou corse.
Pour le reste, gageons que le SNPL saura négocier ce qu'il faut pour maximiser ou au moins protéger l'emploi des pilotes AF.
Ce que l'on deviendra dans l'histoire, nul ne le sait, mais pour ceux qui espèrent un jour rentrer chez AF, cete restructuration, à la condition qu'elle s'attaque aux vrais problèmes est une bonne nouvelle. Cela aurait du être fait il y'a bien longtemps d'ailleurs. Mieux vaut tard que jamais.
j ai tenu ces propos concernant le cout escale et la productivite deplorable . toutes les strates de la hierachie sont conscientes du probleme ..je serai confiant en l avenir d af quand un patron aura le courage de s attaquer aux problemes..pour le snpl il evolue vers de nouvelles facons d aprehender les options et ce n est pas trop tot .... !!faut pas se leurrer .. l inconfort des gars qui attendent est un des elements de la decrepitude de l emploi pnt en france il est temps de reagir ...
dormez en paix l' aéronavale veille
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Question à ceux qui travaillent chez Air France : selon vous, Qu'est ce qui pêche avec Air France ? Comment se fait -il qu'une si grande compagnie puisse aller aussi mal alors qu'il y a encore quelques années elle était si respectée ? Est-ce un facteur en particulier qui explique la situation, ou alors est ce un mix de plusieurs facteurs ?
De ma petite expérience personnelle de client, la première chose à laquelle je pense quand le nom d'Air France me vient à l'esprit, c'est : prix exorbitants, crashs à répétition, personnel très (trop?) bien payé, service à bord correct (mais sans vraiment se démarquer), changements de stratégie tous les ans (je n'arrive pas à saisir leur stratégie de vouloir lancer une fililale low cost à tout prix alors qu'on sait pertinemment qu'ils n'arriveront pas à concurrencer les spécialistes de ce secteur. De plus, selon moi, se lancer dans les bas prix ne fait que dégrader leur image de prestige). Rien de clair et positif ne me vient à l'esprit quand je pense à cette compagnie (peut être est ce dû aux médias également). C'est fou comme une image peut changer aussi rapidement. Il y a dix ans, j'aurais pensé à sécurité, sérieux, prestige, service à bord excellent, etc. Mais maintenant, ce n'est malheureusement plus le cas, en ce qui me concerne en tout cas (et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup d'autres personnes).
Est ce là en partie la raison qui explique la situation dans laquelle se trouve la compagnie ?
De ma petite expérience personnelle de client, la première chose à laquelle je pense quand le nom d'Air France me vient à l'esprit, c'est : prix exorbitants, crashs à répétition, personnel très (trop?) bien payé, service à bord correct (mais sans vraiment se démarquer), changements de stratégie tous les ans (je n'arrive pas à saisir leur stratégie de vouloir lancer une fililale low cost à tout prix alors qu'on sait pertinemment qu'ils n'arriveront pas à concurrencer les spécialistes de ce secteur. De plus, selon moi, se lancer dans les bas prix ne fait que dégrader leur image de prestige). Rien de clair et positif ne me vient à l'esprit quand je pense à cette compagnie (peut être est ce dû aux médias également). C'est fou comme une image peut changer aussi rapidement. Il y a dix ans, j'aurais pensé à sécurité, sérieux, prestige, service à bord excellent, etc. Mais maintenant, ce n'est malheureusement plus le cas, en ce qui me concerne en tout cas (et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup d'autres personnes).
Est ce là en partie la raison qui explique la situation dans laquelle se trouve la compagnie ?
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C'est tellement réducteur et lamentable de tenir ce type surtout quand on y connait strictement rien à la compagnie.FlightMarket a écrit :Question à ceux qui travaillent chez Air France : selon vous, Qu'est ce qui pêche avec Air France ? Comment se fait -il qu'une si grande compagnie puisse aller aussi mal alors qu'il y a encore quelques années elle était si respectée ? Est-ce un facteur en particulier qui explique la situation, ou alors est ce un mix de plusieurs facteurs ?
De ma petite expérience personnelle de client, la première chose à laquelle je pense quand le nom d'Air France me vient à l'esprit, c'est : prix exorbitants, crashs à répétition, personnel très (trop?) bien payé, service à bord correct (mais sans vraiment se démarquer), changements de stratégie tous les ans (je n'arrive pas à saisir leur stratégie de vouloir lancer une fililale low cost à tout prix alors qu'on sait pertinemment qu'ils n'arriveront pas à concurrencer les spécialistes de ce secteur. De plus, selon moi, se lancer dans les bas prix ne fait que dégrader leur image de prestige). Rien de clair et positif ne me vient à l'esprit quand je pense à cette compagnie (peut être est ce dû aux médias également). C'est fou comme une image peut changer aussi rapidement. Il y a dix ans, j'aurais pensé à sécurité, sérieux, prestige, service à bord excellent, etc. Mais maintenant, ce n'est malheureusement plus le cas, en ce qui me concerne en tout cas (et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup d'autres personnes).
Est ce là en partie la raison qui explique la situation dans laquelle se trouve la compagnie ?
Perso un Gin tonic pour moi !!
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C'est d'ailleurs bien pour ça que je précise que mon point de vue est celui d'un simple consommateur, et aussi pour ça que je pose la question à ceux qui travaillent dans la compagnie. J'essaie juste de trouver les raisons du déclin, calmez vous un peu les gars!C'est tellement réducteur et lamentable de tenir ce type surtout quand on y connait strictement rien à la compagnie.
Perso un Gin tonic pour moi !!
Allez Fabrice, on t'a reconnuFlightMarket a écrit : quand le nom d'Air France me vient à l'esprit, c'est : prix exorbitants, crashs à répétition, personnel très (trop?) bien payé,
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Sans "taper", pour ta gouverne, le déplafonnement (passage aux 65 ans) est entré en vigueur le 01/01/2010.W-16 a écrit :Pour ce qui est d'AF, m'est avis que :
- la reprise des départ à la retraite de ceux qui arrivent à 65 ans en 2014 (qui "devaient" partir à 60 en 2009) devrait conduire AF à remplacer les partants (sur LC).....
Ca n'est que mon petit avis, hein, pas taper.
- tous les '49 "(qui "devaient" partir à 60 en 2009)" ont été virés en 2009 ;
- les départs au rythme "naturel" reprendront donc, au plus tôt, en 2015
(en réalité plus tard car la plupart des '50 ont pu bénéficier d' "incitations" au départ).
Relis mon post plus haut : pas de reprise des embauches avant 2016/2017 (si AF existe encore sous la forme actuelle ??).
Ce n'est, aussi, que mon petit avis
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Plein de choses, qui viennent de plein de facteurs différents. Je sais ça aide pas beaucoup, mais tu as des choses "externes" à l'entreprise (concurrence plus ou moins loyale, compagnies qui évoluent rapidement avec des modèles économiques plus efficaces et adaptés...) et internes, liées à l'organisation, une évolution plus lente, mais ce sont 2 exemples simplement, je pense qu'il y a autant de points de vue que d'employés, ou au moins que de "population" (PS, PNC, PNT).FlightMarket a écrit :Question à ceux qui travaillent chez Air France : selon vous, Qu'est ce qui pêche avec Air France ?
FlightMarket a écrit :De ma petite expérience personnelle de client, la première chose à laquelle je pense quand le nom d'Air France me vient à l'esprit, c'est : prix exorbitants, crashs à répétition, personnel très (trop?) bien payé, service à bord correct (mais sans vraiment se démarquer), changements de stratégie tous les ans
De la méconnaissance criante de personnes regardant l'entreprise de l'extérieur, par mauvaise fois ou simplement par manque d'informations, de communications de notre part. Par exemple, à titre tout à fait personnel, je trouve que la comm' sur les bases provinces a pas été à la hauteur de ce que j'attendais.
FlightMarket a écrit :Rien de clair et positif ne me vient à l'esprit quand je pense à cette compagnie (peut être est ce dû aux médias également). C'est fou comme une image peut changer aussi rapidement. Il y a dix ans, j'aurais pensé à sécurité, sérieux, prestige, service à bord excellent, etc.
Oui les "journaleux" y sont pas forcement pour rien (quand tu vois les émissions sur l'AF447 par exemple, ça fait tristement rigoler) mais AF est pas la seule grande entreprise française montrée du doigt ! On en revient du coup ) la méconnaissance, mais tu as des personnes qui après un Orly Bordeaux a 8h le matin te disent "Vous restez un peu vous repartez quand ce soir, demain ?" "Dans 40min" "Ah ? Mais vous faites combien de vols par jour" "Ca dépend mais aujourd'hui on fait 2 aller retours entre Paris et Bordeaux". "Ah tant que ça !". De même, des gens imaginent encore que sur long courrier les équipages restent 3 jours à New-York...
Encore une fois ça dépend des infos que tu as et des points de vue, mais tu sais les avions sont pleins, et pas que sur long courrier....FlightMarket a écrit :Mais maintenant, ce n'est malheureusement plus le cas, en ce qui me concerne en tout cas (et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup d'autres personnes).
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