Soit t'es hyper bien informé, soit t'as juste une chance incroyable, mais oui, la matinée est un peu...rudeCockpitSeeker a écrit :Eh bien Grodep, rude matinée ?
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Je suis bien informé (mais pas à ce point)
- @Falcon: je suis bien au courant qu'il a raison, je disais que ce n'était pas le peine de sauter à la gorge de lesoreilles.
A celui ou ceux qui ont les mails francetv.partenariats@gmail.com et autres, merci d'arrêter les demandes de retraits de videos YouTube.
On parle de la vidéo de complément d'enquête ( et comme par hasard, quelqu'un fait une réclamation en fancetv@jmefousdetageule.com
A celui ou ceux qui ont les mails francetv.partenariats@gmail.com et autres, merci d'arrêter les demandes de retraits de videos YouTube.
On parle de la vidéo de complément d'enquête ( et comme par hasard, quelqu'un fait une réclamation en fancetv@jmefousdetageule.com
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Parce que ma place gauche actuelle me va très bien merci, et que ryan ne verra jamais ni mon cv, ni mon nom sur un boarding pass.goldorack a écrit :5 Rings a écrit :Je croyais que tu t'étais refait dans l'immobilier et que toute façon t'avais une licence FAA et que c'était HACHEMENT mieux (avec l'accent de Coluche)?goldorack a écrit :
parce que tu crois que c'est moi qui décide d'être trop vieux et d 'être sur le carreau et de finir avec des dettes ...?
tas 31 ans, tes foutu toi aussi, maximum 29 ans chez rynair.
Pour info un pote est rentré chez ryanair (personne n'est parfait) bien après 29 ans, après une reconversion pro et y est même devenu captain. Il doit être le seul au monde c'est certain...
alors va chez ryanair comme capitaine, qu'est ce que t' attends?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Appel à témoignage pour un journaliste indépendant qui vendra son article aux Echos/Libération/Le Point potentiellement.
Je l'ai briefé et il cherche maintenant des témoignages si vous avez ça dans votre entourage... anonymat comme d'hab.
J'étais sur le point de crucifier Germania mais il y a apparemment du mouvement au Parlement Européen avec un vote positif (approbation) aujourd'hui sur le rapport “Aviation Strategy for Europe” qui mérite d'être abordé ^^
Le version finale du texte adopté n'est pas encore publiée.
Je l'ai briefé et il cherche maintenant des témoignages si vous avez ça dans votre entourage... anonymat comme d'hab.
J'étais sur le point de crucifier Germania mais il y a apparemment du mouvement au Parlement Européen avec un vote positif (approbation) aujourd'hui sur le rapport “Aviation Strategy for Europe” qui mérite d'être abordé ^^
Le version finale du texte adopté n'est pas encore publiée.
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Mais pourquoi la gauche et les verts seraient-ils contre ce texte?
question pour CS:
quelle est la proportion de pay2fly en europe ceci dit ?
d'après moi, il y a en a bien plus en Asie.
L'interdire en europe est une très bonne chose, mais ne risque t'on pas de déplacer le problème en Asie de façon plus significatif, et retrouver des ex-pay2fly ensuite dans les cockpit en europe finalement ?
Le meilleur moyen, c'est d'interdire toute personne qui a payé pour voler dans un liner, dans le passé, de se retrouver dans un quelconque cockpit...
C'est pas une critique de ton combat CS, juste de ce qu'on voit en Asie, c'est monnaie courante!
quelle est la proportion de pay2fly en europe ceci dit ?
L'interdire en europe est une très bonne chose, mais ne risque t'on pas de déplacer le problème en Asie de façon plus significatif, et retrouver des ex-pay2fly ensuite dans les cockpit en europe finalement ?
Le meilleur moyen, c'est d'interdire toute personne qui a payé pour voler dans un liner, dans le passé, de se retrouver dans un quelconque cockpit...
C'est pas une critique de ton combat CS, juste de ce qu'on voit en Asie, c'est monnaie courante!
-
too-low-terrain
- Captain posteur
S'ils reviennent travailler dans une compagnie en europe, avant d'intégrer une compagnie avec un processus de recrutement (normalement constitue) il/elle va passer un assessment. On sera à meme d'évaluer son niveau (P2Flyer ou pas).Squish a écrit :question pour CS:
Si faire un P2F en europe devient un délit, c'est une autre chose. Mais un délit en europe ne l'est pas forcement ailleur et vice versa. Si on arrive a interdire cela en Europe, elle ne se limitera pas a l aviation avec le P2F mais également les entreprises qui exploitent des gens qui payent pour avoir une expérience dans leur domaine.
http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 75226c5d4e
http://www.europe1.fr/france/ces-jeunes ... er-1925111
De toute manière les compagnies qui font du P2F ont recours a un intermédiaire (Broker). Il sera toujours possible de contourner. s'il faut le payer, ben pas de soucis, on intègre le salaire dans le cout du P2F ce qui fera augmenter les prix.
Il y a bien des agences de recrutement en Europe qui recrutent pour du job a l'étranger. Dans le sens inverse il doit bien y en avoir également.
Quelles seront les moyens de contrôle d'un broker situe à l'étranger (hors europe) qui vend du P2F déguise si aucune plainte n'est effectuée (de la part des P2Flyers)?
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Avec la doc maintenant à disposition, il faudra prendre le temps de de faire un ratio sur toutes les cies. d'Europe. Je ne m'avance pas sur un chiffre en attendant mais il sera probablement plus élevé que certains voudront l'admettre.Squish a écrit :quelle est la proportion de pay2fly en europe ceci dit ?
Je pense que l'Europe fera l'affaire pour commencer. Je ne suis pas expert dessus mais j'ai l'impression que l'Asie s'appuie encore beaucoup sur le vivier des licences étrangères (pour combien de temps encore?) en attendant de pomper nos écoles/expats (transfert de compétence, création d'annexes de centres européens à l'étranger etc... - e.g. ESMA HNA du groupe chinois Hainan).
Chaque chose en son temps
Portugal: l'autorité accepte de faire quelque chose (!) à condition qu'on trouve les preuves sur le p2f de HiFLY (déjà abordé - pour rappel, 105k€ sans salaire jusqu'au line check sur 340... mais avec un per diem, faut pas déconner
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:57, modifié 1 fois.
N'importe quoi,ToineMPSI a écrit : Un autre problème c'est de définir "payer pour être dans un cockpit". Est ce que quand j'ai fait ma formation j'ai payé pour être dans un cockpit ? Est ce que payer sa QT c'est payer pour être dans un cockpit ? Est ce que payer sa QT beaucoup plus cher que son prix comme chez RYR ou EZY c'est payer pour être dans un cockpit ?
Si la réponse est non, alors est ce que payer jusqu'à l'AEL c'est payer pour être dans un cockpit ? Etc etc, bien sûr entre nous on est capable de juger qui l'a fait ou non, mais aux yeux de la loi...
Puisque qu'on joue sur les mots autant préciser.
En "ael "tu paies PENDANT que tu es dans un cockpit en faisant du transport public.
Pour peu que tu sois clairvoyant Ya une grosse différence entre payer une formation et payer un LT
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
La QT sèche est dans le lot (ref wiki).
Alors là! J'essaierai de savoir. Une preuve de plus que les clivages gauche/droite/centre ne veulent rien dire (la gauche contre un txt social...).Dubble a écrit :Mais pourquoi la gauche et les verts seraient-ils contre ce texte?
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
N'importe quoi peut être sauf que le problème c'est ton mot "pendant". Le jour ou payer pour voler avec des passagers sera illégal, les compagnies P2F feront payer la QT 60-70k€ et problème résolu pour eux.Squish a écrit :N'importe quoi,ToineMPSI a écrit : Un autre problème c'est de définir "payer pour être dans un cockpit". Est ce que quand j'ai fait ma formation j'ai payé pour être dans un cockpit ? Est ce que payer sa QT c'est payer pour être dans un cockpit ? Est ce que payer sa QT beaucoup plus cher que son prix comme chez RYR ou EZY c'est payer pour être dans un cockpit ?
Si la réponse est non, alors est ce que payer jusqu'à l'AEL c'est payer pour être dans un cockpit ? Etc etc, bien sûr entre nous on est capable de juger qui l'a fait ou non, mais aux yeux de la loi...
Puisque qu'on joue sur les mots autant préciser.
En "ael "tu paies PENDANT que tu es dans un cockpit en faisant du transport public.
Pour peu que tu sois clairvoyant Ya une grosse différence entre payer une formation et payer un LT
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
Un post rapide pour rappeler les cies. dans le viseur par ordre chronologique de début de recherche.
WANTED:
WANTED:
- Air Explore
- BH Air
- Go2Sky
- Hi Fly (p2f sur 340 pour 105 boules)
- et maintenant AlbaStar
-
LJ35
Il y a une différence entre "payer pour ACCEDER à un cockpit" et "payer pour être dans un cockpit en transportant des passagers".ToineMPSI a écrit :Un autre problème c'est de définir "payer pour être dans un cockpit". Est ce que quand j'ai fait ma formation j'ai payé pour être dans un cockpit ? Est ce que payer sa QT c'est payer pour être dans un cockpit ? Est ce que payer sa QT beaucoup plus cher que son prix comme chez RYR ou EZY c'est payer pour être dans un cockpit ?
Tout le monde paye pour accéder à un cockpit : a minima les frais de scolarité à l'ENAC pour les plus chanceux, la formation jusqu'au CPL/IR MCC, éventuellement une QT... Mais pendant toute cette formation, on ne transporte personne.
Payer pour être dans le cockpit d'un avion de ligne en transportant des passagers payant, c'est du Line Training payant (à ne pas confondre avec le même terme, Line Training (ou AEL) qui a lieu dans toutes les compagnies du monde, mais pendant lequel le pilote est rémunéré pour son travail, même s'il est encore en formation).
-
ToineMPSI
- Chef pilote posteur
[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:50, modifié 1 fois.
Tu n'as tjrs pas compris ce qu'à expliqué justement LJ ; la QT est validée après réussite du license skill test (permet l'apposition de la QT sur ta licence pro) et dans tous les cas tu auras des secteurs à faire durant le LT/AEL, secteurs sur lesquels tu es payé dans le cadre d'un LT "standard".D'accord, mais juridiquement comment tu fais la différence entre un mec qui paye 30k la QT et un autre qui paye 15k de QT et 15k de LT ?
Cette rémunération n'existe pas dans le cadre d'un LT payant.
Le juridique n'a rien à voir la-dedans, tu payes pour une QT point barre.
Si tu payes pour du LT alors tu te fais enfler - de ton plein gré ou non ça c'est une autre histoire...
Non mais je pense qu il veut dire que même si on interdit le line training payant, qu empêchera t il des compagnies de faire la qt à 60000euro et salaire à 500euro par mois. ...ToineMPSI a écrit :D'accord, mais juridiquement comment tu fais la différence entre un mec qui paye 30k la QT et un autre qui paye 15k de QT et 15k de LT ?LJ35 a écrit :Il y a une différence entre "payer pour ACCEDER à un cockpit" et "payer pour être dans un cockpit en transportant des passagers".ToineMPSI a écrit :Un autre problème c'est de définir "payer pour être dans un cockpit". Est ce que quand j'ai fait ma formation j'ai payé pour être dans un cockpit ? Est ce que payer sa QT c'est payer pour être dans un cockpit ? Est ce que payer sa QT beaucoup plus cher que son prix comme chez RYR ou EZY c'est payer pour être dans un cockpit ?
Tout le monde paye pour accéder à un cockpit : a minima les frais de scolarité à l'ENAC pour les plus chanceux, la formation jusqu'au CPL/IR MCC, éventuellement une QT... Mais pendant toute cette formation, on ne transporte personne.
Payer pour être dans le cockpit d'un avion de ligne en transportant des passagers payant, c'est du Line Training payant (à ne pas confondre avec le même terme, Line Training (ou AEL) qui a lieu dans toutes les compagnies du monde, mais pendant lequel le pilote est rémunéré pour son travail, même s'il est encore en formation).
-
Dubble
Il faut être très malin sur le texte de loi 
le manque de candidats j'ose espérer!C510 a écrit :
Non mais je pense qu il veut dire que même si on interdit le line training payant, qu empêchera t il des compagnies de faire la qt à 60000euro et salaire à 500euro par mois. ...
Vu l'esprit très gourmand de certaines compagnies, si c'est pour en arriver là, la compagnie pourrait très bien alors (tant qu'à faire!) vous gicler juste après la QT.
Car elle pourra se protéger derrière son contrat "ah oui mais mon bon monsieur, on n'est pas tenu de vous mettre en ligne pour le moment, vous n'avez financé que la QT".
et hop, next customer. Et t'auras gagné une QT useless hors de prix.
Faut donc être très très con pour tomber dans ce piège ou ne pas être prévoyant un minimum. Etre dans un cockpit c'est pas juste payer, c'est aussi une question de conjoncture, si la boite n'a pas besoin de pilotes pour X raisons, c'est ainsi.
-