Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

FIGATELLIX a écrit :
ezydriver a écrit :
Quant aux compagnies du Golfe ou asiatiques, la solution est toute bête: aucun droit de trafic supplémentaire.
Quand tu sais qu'une certaine partie des investissements du Qatar sont directement liés à l'accord ou non de droit de trafic supplémentaire......... :-?
Faut pas oublier les contrats airbus, avion contre droit de trafic.
C'est un choix pôlitique, soit tu sacrifie une partie de ton industrie soit tes compagnie, visiblement Bruxelles à déjà fait son choix.
Pour rappel airbus c'est plus de 50% des exportation en France, sa pèse bien plus lourd qu'AF
FLYER34
Elève-pilote posteur

Message par FLYER34 »

raf47 a écrit :D'après une étude, Air France représenterait 1.4% du PIB Français... Mieux vaut ne pas imaginer les conséquences si la boîte coulait.
Faut pas tout mélanger. Si AF, en tant qu'entreprise, disparaissait, une grande partie de l'activité ne disparaîtrait pas.
Les clients continueraient à voyager, à passer par CDG ou ORY, la maintenance pourrait subsister en tant qu'entité autonome etc...

Les disparitions de Eastern, PanAm, TWA etc n'ont pas empêché l'activité aérienne US de se développer.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Bruit de couloir : le remontage d'un service de sélection serait en cours. Cela fait plusieurs années que le service avait été supprimé.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Bah oui ça va bien finir par arriver un jour ! (je parle de la refonte de la team sélection :lol: )
L.

Airbus A340
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Avant qu'AF coule ou ne disparaisse elle sera surement rachetée par le Qatar, ils rachètent bien tout en France (club de foot, Hotels de luxe, grands magasins, etc)...
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Flo_dr400 a écrit :Bruit de couloir : le remontage d'un service de sélection serait en cours. Cela fait plusieurs années que le service avait été supprimé.
Good news....keep us posted.
machboy
Captain posteur

AF

Message par machboy »

Flo_dr400 a écrit :Bruit de couloir : le remontage d'un service de sélection serait en cours. Cela fait plusieurs années que le service avait été supprimé.
Ouais ouais....j'ai même la flemme de rechercher plus haut dans le topic où ce remontage du service sélection avait été évoqué il y a quelques années maintenant :bleble: .

Entre ce bruit de couloir (qui ne signifie d'ailleurs absolument rien même s'il était vérifié) et la situation cata actuelle et prévisible, stop dreaming. :turn:
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Bruits également: reprise forte attendue de l'activité instruction fin 2014 (source AF). Le service sélection, même s'il n'est qu'un embryon de service, est actif (réunion il y a quelque jours).
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
chocapic
Membre banni

Message par chocapic »

Oui je confirme, reprise totale des instructions le Lundi 24 Novembre 2014 à partir de 09:12:35 sec.
Allégorie de la caverne à bas couts.
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

chocapic a écrit :Oui je confirme, reprise totale des instructions le Lundi 24 Novembre 2014 à partir de 09:12:35 sec.

Salut à vous,

Même si se sont des bruits de couloirs, je trouve l'info intéressante...

Ce qui m'intéresse plus précisément, avant de savoir que la cellule sélection se réveille, c'est ce qu'ils vont faire des 184 (ou 150, 130...) en attente depuis longtemps(je sais en 90, il a fallu attendre 8 ans); j'imagine qu'ils vont relancer la sélec en parallèle d l'intégration de ce réservoir...
Mais avec des PDV, j'envisage pas une relance d'une telle machine en 2014 !!!

Mais je veux bien vous croire les gars !!!! tout comme je crois ce qui disent que la crise est derrière!!! Ou ma femme quand elle me dit que la rotondité abdominale apporte du confort et de l'assurance... elle, je la crois un peu moins mais c'est beau, donc le résultat est le même...

Allez je veux bien signer tout de suite pour une activité chez AF, HOP ou LION AIR ???? By AF.....
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Le nouveau plan de départs volontaires concernera-t-il les PNT ?
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

chocapic a écrit :à partir de 09:12:35 sec.
UTC ou local ? :D
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

sherpa350 a écrit :Mais avec des PDV, j'envisage pas une relance d'une telle machine en 2014 !!!
Moi non plus! Mais c'est ce qui est dit aux instructeurs. En tous cas, ça veut dire que des QT vont être réalisées avec le retour à la normale du flux de départs en retraite. Mais tout ça, c'est en raisonnant à périmètre constant. Or on ne sait pas ce qui va se passer avec le périmètre d'AF dans les prochains mois... Wait and see.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
machboy
Captain posteur

af

Message par machboy »

chocapic a écrit :Oui je confirme, reprise totale des instructions le Lundi 24 Novembre 2014 à partir de 09:12:35 sec.
Excellent! :lol: même si comme dit plus haut on ne sait pas à quelle heure de quel méridien ça reprendra...
Plus sérieusement, il semble bien qu'un train de qualifs reparte en interne pour compenser le départ à venir des patriciens pour en refabriquer d'autres mais il n'y aura rien pour les couillons bloqués à la porte.
Dix huit mois entre maintenant et cette échéance. Quand on se rappelle ce qui s'est passé dans les 18 mois qui ont suivi l'été 2008....mais au moins maintenant il n'y a plus de rêve à tuer.
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

faut labelliser les gars de tva et hop .. y a du taf
dormez en paix l' aéronavale veille
B73S
Elève-pilote posteur

Message par B73S »

Pour l'instant, ce qui est certain c'est que 16 A320 dégagent à la fin de l'année.......
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

ça risque d’être emmerdant pour les recrutements
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:39, modifié 1 fois.
chocapic
Membre banni

Message par chocapic »

SR71_Blackbird a écrit :Avant qu'AF coule ou ne disparaisse elle sera surement rachetée par le Qatar, ils rachètent bien tout en France (club de foot, Hotels de luxe, grands magasins, etc)...

Une nouvelle compagnie hongroise pour remplacer Malev

Publié le 21 juillet 2013 dans Actualité - 0 commentaire

Trois hommes d’affaires hongrois soutenus par ces investisseurs du Moyen-Orient, veulent lancer une nouvelle compagnie aérienne d’ici fin septembre. Elle viendrait prendre la place laissée en partie vacante par feu Malev.

Depuis que Malev a fait faillite l’année dernière, les Ryanair et Wizz Air n’ont que très partiellement repris son réseau. Une place reste donc à prendre selon 3 investisseurs hongrois. La nouvelle compagnie, nommée Solyom Hungarian Airways prévoit d’opérer, six avions d’ici fin septembre de cette année, sa flotte grossissant jusqu’à 25 avions à fin 2014 et à 50 d’ici 2017, dont dix long-courriers. Jozsef Vago, directeur général de Solyom n’a pas donné de détails sur les routes qu’il comptait ouvrir mais il prévoit une rapide expansion vers le Moyen-Orient, l’Afrique du nord et les ex-républiques soviétiques.

Les investisseurs du Moyen-Orient n’ont pas été identifiés mais proviennent du Sultanat d’Oman et des Emirats Arabes Unis.

Malev, principale compagnie hongroise fondée en 1946 et membre de Oneworld, a cessé ses activités en février 2012. Elle avait alors une flotte de 23 avions, des Boeing 737, 4 Bomardier Q400 et un B767.

Hongrie
Malev
Autres articles relatifs

Ryanair détaille ses nouvelles routes à Budapest
La low cost Smartwings veut racheter Malev
Malev relie la Hongrie à Majorque et Héraklion
Allégorie de la caverne à bas couts.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

SR71_Blackbird a écrit :Avant qu'AF coule ou ne disparaisse elle sera surement rachetée par le Qatar, ils rachètent bien tout en France (club de foot, Hotels de luxe, grands magasins, etc)...
a 49% maximum.
Répondre