Agent d'escale étudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Mats
Captain posteur

Message par Mats »

AlessG a écrit :Je commence avec 3 6h30-14h le 1er, 2 et 3 Juillet.

Vive la BLS, et son logiciel d'e learning. :lol:
Moi aussi 6h30 14h30 le 28 mais après je fais du 14h 22h jusqu'au 2 Juillet ^^
En formation on nous avez dit qu'on aurait soit du 5 jours de boulot 3 jours de repos ou 6 jours et 4 jours de repos. Je sais pas sur quel type de planning ils nous ont finalement mis.
laurent60 a écrit :De toute façon pour avoir le badge il faut faire le stage sûreté, avez vous déjà fait ce stage ?
Oui il me semble on a eu un exam après aussi :)
laurent60
Elève-pilote posteur

Message par laurent60 »

Oui c'est un test pour savoir si vous avez tout compris... :-)

Après si vous avez donné tout les papiers (photos, copie carte d'identité etc) et que c'est une première demande, il faut compter 3 semaines un mois avant que le badge soit dispo.
AlessG
Elève-pilote posteur

Message par AlessG »

Ben perso ça fait depuis la deuxième semaine de vacances d'Avril donc un peu moins deux mois. :-?
laurent60
Elève-pilote posteur

Message par laurent60 »

Donc, sauf si tu as fais des bêtises dans ta vie, il devrait être prêt, mais peut être que le premier jour ils vous dirons d'aller le chercher... je ne sais pas comment ça se passe pour les étudiants, je ne sais même pas si c'est des badges valables trois ans comme les notre ou des badges style intervenants ou visiteurs.
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

laurent60 a écrit :Donc, sauf si tu as fais des bêtises dans ta vie, il devrait être prêt, mais peut être que le premier jour ils vous dirons d'aller le chercher... je ne sais pas comment ça se passe pour les étudiants, je ne sais même pas si c'est des badges valables trois ans comme les notre ou des badges style intervenants ou visiteurs.
Valable trois ans si mes souvenirs sont bon car ils nous ont dit que si nécessaire on pourrait être rappeler pendant d'autres vacances et que le badge marchera
Lily25
Elève-pilote posteur

Message par Lily25 »

laurent60 a écrit :Oui c'est un test pour savoir si vous avez tout compris... :-)

Après si vous avez donné tout les papiers (photos, copie carte d'identité etc) et que c'est une première demande, il faut compter 3 semaines un mois avant que le badge soit dispo.
Bonsoir à tous, je voulais savoir si la première demande de badge signifiait la certitude d'être embauché?
Ma situation est plus ou moins différente de la votre puisque j'ai postulé pour le poste d'hôtesse aéroportuaire par le biais d'une agence d'hôtesse et après un entretien d'embauche, j'ai été acceptée , ce qui a mené à une sensibilisation badge. ( remplissage du dossier, speech sur la sécurité et enfin test).
Mais depuis, je n'ai eu aucun contact et je suis d'ailleurs surprise de toutes les étapes que vous avez du tous passer.
Donc je me questionne? Quelqu'un aurait des informations ? :D
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Lily25 a écrit :
laurent60 a écrit :Oui c'est un test pour savoir si vous avez tout compris... :-)

Bonsoir à tous, je voulais savoir si la première demande de badge signifiait la certitude d'être embauché?
Ma situation est plus ou moins différente de la votre puisque j'ai postulé pour le poste d'hôtesse aéroportuaire par le biais d'une agence d'hôtesse et après un entretien d'embauche, j'ai été acceptée , ce qui a mené à une sensibilisation badge. ( remplissage du dossier, speech sur la sécurité et enfin test).
Mais depuis, je n'ai eu aucun contact et je suis d'ailleurs surprise de toutes les étapes que vous avez du tous passer.
Donc je me questionne? Quelqu'un aurait des informations ? :D
City One peut être ?
Lily25
Elève-pilote posteur

Message par Lily25 »

City One peut être ?[/quote]

OUI ! Un compagnon d'infortune peut-être? :D
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Lily25 a écrit :City One peut être ?
OUI ! Un compagnon d'infortune peut-être? :D[/quote]

Tout à fait ! Pour ma part, j'ai pas encore passé le mini stage sécurité. Je devrais le passer d'ici 2 semaines si tout va bien.
Ensuite, il faut attendre entre 2 semaines et 1 mois afin de recevoir le badge.
Une fois le badge reçu, il suffit de les appeler pour qu'ils te filent ton planning.

Tu bosses à Roissy ou Orly ?
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Nous sommes passés par toutes ces étapes car nous avons été embauchés par Air France directement et les agents d'escales doivent savoir utiliser Gaetan. Or le métier d'hôtesse et d'AEC est différent.

Chez City one vous bossez avec ADP non?
Lily25
Elève-pilote posteur

Message par Lily25 »

[/quote] Tout à fait ! Pour ma part, j'ai pas encore passé le mini stage sécurité. Je devrais le passer d'ici 2 semaines si tout va bien.
Ensuite, il faut attendre entre 2 semaines et 1 mois afin de recevoir le badge.
Une fois le badge reçu, il suffit de les appeler pour qu'ils te filent ton planning.

Tu bosses à Roissy ou Orly ?[/quote]

J'ai rempli un dossier pour Orly, mais sa fait un mois aujourd'hui que je l'ai rempli, sans nouvelles de city one ou de l'aéroport.
En ce qui concerne le badge, on le reçoit par courrier ou bien c'est l'agence qui t'appelle pour te signifier qu'elle l'a reçu?

Le mini stage de sécurité consiste en quoi parce que je n'ai pas été appelé pour le faire?

Merci beaucoup pour tes informations ! :D[/code]
Modifié en dernier par Lily25 le 13 juin 2012, 13:20, modifié 1 fois.
Lily25
Elève-pilote posteur

Message par Lily25 »

Mats a écrit :Nous sommes passés par toutes ces étapes car nous avons été embauchés par Air France directement et les agents d'escales doivent savoir utiliser Gaetan. Or le métier d'hôtesse et d'AEC est différent.

Chez City one vous bossez avec ADP non?
Oui, l'agence travaille avec ADP et nous avons le choix d'aller travailler ou bien sur ORLY ou bien sur ROISSY, en tant qu'hôtesse.
Pour tout vous dire, j'ai été troublée parce que la description du travail d'agent d'escale est très similaire à l'annonce pour le job d'hôtesse aéroportuaire, d'ou mon étonnement.
En tout cas, merci pour vos éclairages. :D
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

Lily, je ne comprends pas si t'as déjà passé la séléction et l' "entretien d'embauche" ( qui n'en est pas vraiment un) ?
L'étape suivante est de les appeler pour fixer la date et le lieux du mini stage sécurité qui, à terme, (il faut compter 2 semaines à 1 mois) permet l'obtention de l'accréditation aéroport.

Après, je sais pas si on le reçoit par courrier ou s'il faut aller le chercher.
Lily25
Elève-pilote posteur

Message par Lily25 »

pizzapino a écrit :Lily, je ne comprends pas si t'as déjà passé la séléction et l' "entretien d'embauche" ( qui n'en est pas vraiment un) ?
L'étape suivante est de les appeler pour fixer la date et le lieux du mini stage sécurité qui, à terme, (il faut compter 2 semaines à 1 mois) permet l'obtention de l'accréditation aéroport.

Après, je sais pas si on le reçoit par courrier ou s'il faut aller le chercher.
Oui, donc c'est bien ce que j'ai passé, puisque c'est après avoir passé ce "mini stage" qu'on peux remplir le dossier pour obtenir le badge.
Je n'ai plus qu'à attendre le badge donc ! :D

Merci de m'avoir répondu et pour tes renseignements très utiles ! :D :D
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

A tout les anciens AEC d'AF

AF recrute des AEC en intérim pour Juillet - Aout 2012
Badge aéroportuaire compris, et GAETAN est toujours en service

Contactez en mp pour plus d'info
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Airone2977 a écrit :A tout les anciens AEC d'AF

AF recrute des AEC en intérim pour Juillet - Aout 2012
Badge aéroportuaire compris, et GAETAN est toujours en service

Contactez en mp pour plus d'info
Non AF ne reprend pas d'AEC cet été ^^
Elle propose a ses ex AEC étudiant d'intégrer une agence d'intérim pour après pouvoir les embaucher (à moindre frais) se qui est totalement différent et assez déplacé de la part d'AF je trouve.
Enfin moi perso je les ai envoyé balader quand ils m'ont proposé ça car CDD AF et intérimaire c'est pas le même statut, les mêmes avantages et le même salaire en fin de mois.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 12:15, modifié 1 fois.
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Echo-Delta a écrit : De plus, c'est le même statut, salaire, certes, pas de GP et pas l'uniforme, mais faut pas déconner quand même...
De façon directe les intérimaires coutent plus cher à AF car la compagnie doit payer les agences qui servent d'intermédiaire, mais l'agent en intérim touche grosso modo le même salaire qu'un AEC étudiant sans les primes qui sont non négligeables chez AF. De plus vu qu'ils viennent pour des vacations de quelques heures seulement aux périodes de rush en réalité ils reviennent nettement moins cher qu'un AEC qui va venir sur une vac de 8h et ou à certains moments il ne sera pas productif.

Résultat un intérimaire va venir que quelques heures par jour (donc un salaire minable en fin de mois), il n'est pas certain d'avoir du boulot une semaine sur l'autre (un AEC a son planning un mois sur l'autre) et en plus il fait du check les 3/4 de sa vacation (les autres postes étant généralement trustés par les agents AF). Donc comme job d'été, c'est plutôt précaire comme situation.

Je dis pas ça de façon méprisante mais AF n'a pas recruté ses étudiants sur le même marché du travail que ses intérimaires, la plupart des agents AEC de l'été dernier sont dans de grandes écoles et n'ont pas eu de mal à trouver autre chose cet été.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 12:15, modifié 1 fois.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 25 mars 2013, 12:16, modifié 1 fois.
Répondre