PCB Air France 2012

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

MaelDV
Elève-pilote posteur

Message par MaelDV »

Ah c'est bien, on se sentira moins seuls !
Sinon pour ta coiffure je n'ai aucune idée, je connais une fille qui avait sa frange l'année dernière et qui a été reçue, et qui la gardait en se faisant un chignon banane, après je ne sais pas.. Le seul truc c'est qu'il faut à mon humble avis, sur l'apparence, tout jouer sur la tenue vestimentaire, tout en restant soigné.
Personnellement je serai en costume, avec tout le reste, ça me paraissait étrange au début et j’étais stressé rien qu'avec ça (comme tout le monde je pense) mais vaut mieux ne pas s'arrêter à la moitié des choses. :pekin:

Et à part ça je stress un peu, pas tant que ça mais surtout, j'y pense TOUT LE TEMPS, on verra bien. lol

Si vous voulez on peut se contacter par mp pour demain. ;)

Bon courage à tous.
Chaneljo
Elève-pilote posteur

Message par Chaneljo »

Bonjour !

Je passe le 29. Quelqu'un d'autre y sera ?

:)
Chaneljo
Elève-pilote posteur

Message par Chaneljo »

Bonjour !

Je passe le 29. Quelqu'un d'autre y sera ?

:)
Cleym
Elève-pilote posteur

Message par Cleym »

MaelDV a écrit :Ah c'est bien, on se sentira moins seuls !
Sinon pour ta coiffure je n'ai aucune idée, je connais une fille qui avait sa frange l'année dernière et qui a été reçue, et qui la gardait en se faisant un chignon banane, après je ne sais pas.. Le seul truc c'est qu'il faut à mon humble avis, sur l'apparence, tout jouer sur la tenue vestimentaire, tout en restant soigné.
Personnellement je serai en costume, avec tout le reste, ça me paraissait étrange au début et j’étais stressé rien qu'avec ça (comme tout le monde je pense) mais vaut mieux ne pas s'arrêter à la moitié des choses. :pekin:

Et à part ça je stress un peu, pas tant que ça mais surtout, j'y pense TOUT LE TEMPS, on verra bien. lol

Si vous voulez on peut se contacter par mp pour demain. ;)

Bon courage à tous.
Bon eh bien j'ai vu ta réponse un peu tard, ahah.
Ca n'a pas marché pour moi, recalée à l'entretien en groupe .. Très déçue, mais je retente l'année prochaine !
& l'ambiance était super cool, j'ai rencontré des personnes formidables :)
MaelDV
Elève-pilote posteur

Message par MaelDV »

Pareil pour moi, recalé à l'entretien de groupe.
Quoi qu'il en soit le monde aérien va vraiment très mal en ce moment, et même si les choses peuvent vite changer ce n'est pas près de s'arranger, surtout en France et principalement pour AF.
Je pense également retenter l'année prochaine si c'est possible, j'ai également fait de bonnes rencontres.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

MaelDV a écrit :Pareil pour moi, recalé à l'entretien de groupe.
Quoi qu'il en soit le monde aérien va vraiment très mal en ce moment, et même si les choses peuvent vite changer ce n'est pas près de s'arranger, surtout en France et principalement pour AF.

Certes...

Mais je pense que un mec, aussi bien sapé qu'il puisse être va à une selection/entretien d'embauche/... avec ce genre d'idée dans le fin fond de sa tête, ne se donne pas toutes les chances.

A tous qui passez encore des selections dans les semaines qui arrivent: La situation n'est pas plus catastrophique que les 3 dernières années. Ce qui est sur, c'est que si vous voulez voler, la première étape c'est réussir votre selection. Vous réfléchirez ensuite seulement, aux problématiques économiques et l'incidence que ça peut avoir sur votre été.
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

MaelDV a écrit : Quoi qu'il en soit le monde aérien va vraiment très mal en ce moment, et même si les choses peuvent vite changer ce n'est pas près de s'arranger, surtout en France et principalement pour AF.
Ouais enfin, c'est un peu facile de mettre ton échec sur le dos de la conjoncture actuelle. Il y a des gens qui sont pris, malgré cette conjoncture...

Si tu veux réussir l'an prochain, comme a dit Timoth, travaille sur ta personne pour réussir la sélection avant de dire "oui mais vu qu'Air France a des soucis financiers...".

Bon courage à tous.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
phoemys
Elève-pilote posteur

Message par phoemys »

Ca chauffe sur aeronet dis donc... Un peu dur ce lynchage collectif vous ne trouvez pas ?

Je pense que MaelDV ne fait que constater quelque chose dont tout le monde parle. Une fois pris, avouons-le, la crainte de voir les départs annulés est toujours présente.

D'autant plus qu'il compte se représenter, je ne vois pas en quoi son message posait problème à qui que ce soit.

Calmons les esprits ! ;)
MaelDV
Elève-pilote posteur

Message par MaelDV »

:o

Eh bien je suis étonné de vous découvrir ainsi, Halon et Timoth !

Les personnes viennent poster ici, me semble-t-il, dans le but de partager leur expérience sur les journées de sélection et poser ou répondre à des questions. Là vous êtes bien deux à venir m'attaquer et me juger (oui, je le ressens de cette façon) sans raison valable.

Tout d'abord je n'ai jamais dit que si j'ai échoué c'est à cause d'AF et de la conjoncture économique, il faut arrêter l'extrapolation... Ce discours serait totalement ridicule.
Je n'ai besoin de personne pour me remettre en cause après une épreuve échouée (justement c'est le but), croyez-moi qu'après une journée de sélection on ressort grandi dans tous les cas car de toute façon il n'y a absolument rien à perdre, de plus le milieu me passionne et je veux en faire mon métier, comme certainement beaucoup d'autres candidats, alors imaginez bien !

Nul ne peut nier que le contexte économique actuel est de plus en plus inquiétant et JUSTEMENT, cela nous inquiète tous aussi, y compris les personnes qui travaillent déjà au sein de la compagnie pour ne parler que d'AF.
Je vais persévérer et recommencer l'année prochaine si c'est possible, comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Halon a écrit :, comme a dit Timoth, travaille sur ta personne pour réussir la sélection avant de dire "oui mais vu qu'Air France a des soucis financiers...".

Bon courage à tous.

Non non, j'ai jamais dis ça.
argetlam
Elève-pilote posteur

Message par argetlam »

bonne année 2012 a tous !

bon ben j'aurais voulut savoir si certain d'entre vous n'ont toujours pas eu de mail d'AF depuis qu'ils ont postulé ?
je sais que ca peut etre long mais bon la ...
Voler: un rêve un jour, un rêve toujours

Échec écrits EPL/S 2010 MPSI
Échec écrits EPL/S 2011 PCSI
Échec écrits EPL/S 2012 L2Maths 0.23pt près!
cedric94240
Elève-pilote posteur

Message par cedric94240 »

Salut Argetlam, j'ai reçus mon mail aujourd'hui pour le 31 janvier alors que je n'y croyais plus du tout.
Au passage des gens passent le 31 ?
Bonne soirée.
heolyon
Elève-pilote posteur

Message par heolyon »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site, et je suis assez content d'avoir trouvé ce fil de discussion parce que je ne sais plus vraiment quoi penser.

J'ai postulé pour un poste de PCB pour juin/juillet/aout 2012, et Air France m'a répondu un mail favorable au début de l'automne. Par contre, je n'ai plus eu de nouvelles depuis. Est-ce normal? Est-ce qu'ils ont pu changer d'avis sur ma candidature entre temps? Je pensais que, dans les deux cas, j'en aurais déjà su plus.

Merci de votre aide
cedric94240
Elève-pilote posteur

Message par cedric94240 »

Je l'ai écus hier donc il doit sûrement en arriver plus tard aussi.
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Comme il a été dit des milliards de fois sur ce forum, les sélections se poursuivent jusqu'en fin Février normalement.

Donc personne ne peut te répondre. Peut-être que tu seras appelé, ou peut être pas. C'est en fonction des besoins de la compagnie que Carrière te convoque ou pas. S'ils ont rempli leur quotas de PCB avant... Plus de sélection.

Personne ici ne peut te dire concrètement comment cela fonctionne. Bon courage dans ton attente... C'est malheureusement la seule chose à faire. :non:
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
heolyon
Elève-pilote posteur

Message par heolyon »

Ok, désolé pour la question.

J'ai finalement lu tout le forum. Je voulais pas au début parce j'avais vraiment les nerfs de lire un grand nombre de commentaires de personnes qui ont reçu leur convocation en octobre ou même novembre ! C'est vraiment trop relou d'être la sans info quand tu vois que la majorité a déjà passé ses épreuves !!
Ca doit être le TOEIC, je l'ai pas passé parce que je suis sensé faire le TOEFL cette année. J'aurais peut-être du y penser ! :)

Merci en tt cas, et félicitations à ceux qui ont été pris !
Alexy
Elève-pilote posteur

PCB

Message par Alexy »

Si tu n'as pas le TOEIC ce n'est pas grave, il te feront passer les épreuves Anglais auquelles tu dois avoir minimum 12. Il vont surtout regarder ta lettre de motivation. Si tu en as fait une correcte et qui se démarque des autres : pas d'inquiétude, tu seras surement appellé.
Alors que le CV, important soit il, l'est tout de même moins que la lettre (pour les PCB en tout cas), sauf bien sur si tu as beaucoup d'expérience dans le service.
En tout cas, pas d'inquiétude pour le TOEIC, même si les gens sont de plus en plus nombreux à se présenter aux séléctions avec.

Garde espoir, j'avais reçu un mail d'AF fin janvier pour une séléction le 18 février, sans TOEIC et sans expérience en service (je n'avais que du commercial)

Ciao
Like Peter Pan
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Je suis convoqué le 26 janvier, sans le TOEIC donc je passerais le test d'Anglais.

D'autres personnes ce jour là ?

Je n'y croyais plus depuis le mail de Septembre "vous êtes susceptibles d'être convoqué", mais la patience a payé.
turcat09
Copilote posteur

Message par turcat09 »

Bonjour,

Quelqu'un peut donner un exemple de planing mensuel possible? Combien de jours par semaine sommes nous à Paris en moyenne?

Merci
CompletementPCB
Copilote posteur

Message par CompletementPCB »

17 jours travaillés, 13 jours de repos.

Un exemple ?

1, 2 : Off
3, 4, 5, 6 : ICN (Incheon)
7, 8 : Off
9, 10, 11, 12 : CKY (Conakry)
13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 : N70 (Off repos)
22, 23, 24, 25 : RUN (Réunion)
26, 27, 28 : Off
29, 30, 31, 01, 02, 03 : BKK (Bangkok)

Un exemple parmi tant d'autre...

Dans le mois, tu peux aussi faire : MEX, LFW, PEK, ICN, avec un N40 et un N30 au milieu en plus des Off...

Ca te donne un ordre d'idée ;).
Répondre