Me dit pas que t'as fait ça ? ^^ToineMPSI a écrit :avec mon super pull de promo
pour passer le temps
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Chef de secteur posteur
Oui bien sûr !! Si j'avais été au parc floral avec mes 35 autres pulls je l'aurais mis pour l'esprit d'équipe. D'ailleurs on aurait eu en face les pulls LLG et HIV donc ç'aurait plutôt été ridicule dans cette optique !ToineMPSI a écrit :Sauf que tout le monde n'est pas "esprit concours" , certains ont fait un pull sympa pour l'esprit d'équipe et les souvenirs de deux ans de prépa.
Certaines personnes ne peuvent juste pas comprendre çà
Mais là j'étais le seul de ma classe au lycée Thiers, avec des amis sudistes. Si ça a pu faire peur à mon voisin de derrière c'est très bien (mais en fait c'était plutôt pour montrer le dit pull aux dits amis)
-
- Chef pilote posteur
Je n'ai rien compris !Dubble a écrit :Oui bien sûr !! Si j'avais été au parc floral avec mes 35 autres pulls je l'aurais mis pour l'esprit d'équipe. D'ailleurs on aurait eu en face les pulls LLG et HIV donc ç'aurait plutôt été ridicule dans cette optique !ToineMPSI a écrit :Sauf que tout le monde n'est pas "esprit concours" , certains ont fait un pull sympa pour l'esprit d'équipe et les souvenirs de deux ans de prépa.
Certaines personnes ne peuvent juste pas comprendre çà
Mais là j'étais le seul de ma classe au lycée Thiers, avec des amis sudistes. Si ça a pu faire peur à mon voisin de derrière c'est très bien (mais en fait c'était plutôt pour montrer le dit pull aux dits amis)
-
35 collègues de SL ont mis leur pull "MP*1 SL" au parc floral. Je l'aurais mis aussi si j'avais été au parc floral, pour l'esprit d'équipe. Mais pas pour l'esprit concours car j'aurais été ridicule en face des 45 mecs qui ont "MP*4 LLG". Mais comme je suis quasiment le seul de mon lycée à passer les concours à Thiers, c'est plutôt pour montrer le pull à mes amis sudistes (restés en MP à cézanne) que pour l'esprit d'équipe. Et si au passage j'ai fait peur à un candidat c'est bien aussi.
-
D'après ce que je lis partout c'est en mode normal pas avion, quand tu pousses ça monteadrilucq a écrit :Petite question pour le test psychomoteur: Est-ce que ceux qui ont passé les PSY1 l'an dernier se souviennent si la croix est en mode "avion" (ie quand je pousse elle descend) ou c'est le contraire?
Mais finalement je me trompe peut être
-
À propos de la croix justement, il y a une petite différence entre pilotest et le test ENAC. Avertissement: je vais employer des termes SIstes. Vous continuez à lire à vos risques et périls...
Sur pilotest, la croix est asservi en vitesse: si je met le manche à gauche et que je ne le bouge plus, la croix part à gauche à vitesse constante et ne s'arrête pas, la position du joystick contrôle la vitesse de la croix (ou du rond en fait, je sais plus lequel on contrôle, bref). C'est comme dans un avion d'ailleurs, si je tire le manche et que je le bloque, le nez se lève sans s'arrêter (sous réserve d'avoir assez de vitesse/puissance au début de la manoeuvre).
Par contre à l'ENAC la croix (ou le rond, bref) est asservi en position, si je bouge le manche à gauche et que je le bloque à cet endroit, elle se déplace et s'arrête. La position du joystick contrôle la position de la croix. Ceux qui ont windows et un joystick peuvent facilement avoir un exemple, en allant dans le truc du réglage du joystick, vous avez un carré blanc avec une croix noir qui est au milieu et qui bouge quand vous bougez le joystick, et bien c'est exactement comme ça à l'ENAC.
Sinon il me semble que quand on tire ça descend, mais je ne suis pas sur à 100%... Pilotest est correct là dessus il me semble.
Sur pilotest, la croix est asservi en vitesse: si je met le manche à gauche et que je ne le bouge plus, la croix part à gauche à vitesse constante et ne s'arrête pas, la position du joystick contrôle la vitesse de la croix (ou du rond en fait, je sais plus lequel on contrôle, bref). C'est comme dans un avion d'ailleurs, si je tire le manche et que je le bloque, le nez se lève sans s'arrêter (sous réserve d'avoir assez de vitesse/puissance au début de la manoeuvre).
Par contre à l'ENAC la croix (ou le rond, bref) est asservi en position, si je bouge le manche à gauche et que je le bloque à cet endroit, elle se déplace et s'arrête. La position du joystick contrôle la position de la croix. Ceux qui ont windows et un joystick peuvent facilement avoir un exemple, en allant dans le truc du réglage du joystick, vous avez un carré blanc avec une croix noir qui est au milieu et qui bouge quand vous bougez le joystick, et bien c'est exactement comme ça à l'ENAC.
Sinon il me semble que quand on tire ça descend, mais je ne suis pas sur à 100%... Pilotest est correct là dessus il me semble.
Modifié en dernier par F-BOZK le 30 avr. 2012, 22:15, modifié 1 fois.
-